[Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Uemonnojou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 août 2023, 11:20
Magasin :

[Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Message par Uemonnojou »

Bonjour à tous,

En faisant de la place dans ma cave, j'ai retrouvé quelques cartes Pokémons qui trainaient et après avoir écumé internet, j'en ai retenu quelques unes qui semblaient avoir de la valeur.

Seulement, elles sont assez usées donc je ne sais même pas si ça vaut la peine de les faire évaluer ou de les vendre. :/ Quel est votre avis ?

Recto
https://i.imgur.com/hkplXbH.jpg
Verso
https://i.imgur.com/CDeGMPf.jpg

Recto
https://i.imgur.com/K49PErW.jpg
Verso
https://i.imgur.com/6uFj0sS.jpg

Merci par avance :angel:
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023, 08:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Message par Ironkev »

Bonjour à toi,

Alors, voici mon avis concernant ces cartes Pokémon.

Ce sont, il me semble, des cartes pokemon du bloc EX. Les cartes du bloc EX sont assez recherchées par certains collectionneurs.

Toutefois, le problème, c'est l'état des cartes ici. Elles sont très loin d'être dans un bon état. Du coup, peu de véritables collectionneurs seront prêts à mettre un gros prix là dessus. Moi même, ce sont des cartes qui pourraient m'intéresser, mais dans cet état, je ne pourrais pas mettre un prix énorme.

À ta disposition pour en discuter en MP si besoin.

Bien cordialement,
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: [Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Message par Nionis »

Bonjour,

Voici de magnifiques cartes et bien que leurs états ne soient pas incroyables loin de la cela reste des cartes très rares et recherchées. Ce que je peux vous conseiller c'est de vous renseigner sur chaque carte star (la petite étoile) et ex une par une si vous souhaitez les vendres.

Et si je puis me permettre évitez les conseils d'une seule personne qui est elle même intéressée par vos cartes pour les avoir à bas prix, à bon entendeur
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023, 08:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Message par Ironkev »

Bonjour Nionis,

Je suppose que au travers de ta réponse, tu fais office à ma propre réponse.

Je me permets donc de préciser mon propos car je pense ne pas avoir été assez clair. Comme je l'ai indiqué, ce sont effectivement des cartes recherchées par les collectionneurs (car c'est le bloc EX).

Il n'empêche que, personnellement (et cela n'engage que moi), je ne suis pas prêt à mettre un énorme prix dans des cartes qui sont très abimées. Je sais que le marché des cartes Pokémon donne une valeur très importante à certaines cartes et les cartes du bloc EX en font partie. Toutefois, en tant que collectionneur, non je ne mettrai pas des centaines d'euros dans des cartes pokémon très abimées et je sais qu'il en est de même pour de nombreux autres collectionneurs. Ce sont des cartes qui pourraient m'intéresser (c'est certain) mais jamais je ne mettrai cher dans des cartes de cet état. C'est un simple avis personnel qui est loin d'être représentatif de toute la belle communauté des collectionneurs.

Donc, revenons en au sujet, je vais préciser ma réponse à destination du créateur du post et celle-ci est simple : Oui ce sont de très belles cartes. Oui elles sont certainement recherchées par de nombreuses personnes. Mais non, tout le monde ne pourra pas y mettre un prix énorme au vu de l'état. Mais je ne doute pas que certaines personnes sont tout de même prêtes à y mettre le prix et il faut simplement trouver ces personnes.

Sincèrement désolé si je n'ai pas été assez clair. Et je rejoins Nionis sur le fait qu'il est important d'avoir plusieurs avis pour se faire une idée de la valeur des cartes.
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Valeur de quelques cartes abimées

Message par AlphaCoreLatios »

Je réitère ici car je ne l'avais pas vu, mais pas de sollicitation en MP, sinon à quoi servirait le topic...


Je pensais que mon message était parti la dernière fois que j'ai vu votre topic, mais en fait non du coup je reprends.

Alors il y a de belles cartes, dans l'idée se seront surtout les stars qui seront recherchées, et notamment le Rayquaza star (Rayquaza (co)) qui même dans cet état vaut bien 3 chiffres minimum. (pas plus de 200e vu son état). Le mewtwo aussi est bien recherchée, son état est pas ouf, mais pas énormément pire que d'autres.

D'ailleurs comme leur états ne sont pas folichon vous vous doutez que leur prix baisse, c'est d'autant corrélé. Cependant comme bien évoqué par Ironkev, tout le monde ne voudra pas mettre de prix fort pour des cartes abîmé, c'est totalement logique.

A vu de nez, je dirais.

Rayquaza (co) : 100-200e
Mewtwo : 50-80e
Mew : 75-100
Cartes ex : 10e (et encore le feunard est un torchon)
Rayquaza (l) (s) : 2-3e


Ce n'est que mon avis, certainement que d'autres diront plus, d'autres moins...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé