Comme beaucoup d'entre vous nous posent souvent la question "Pourquoi il n'y a pas d'application iOS Pokécardex" voici la réponse :
- Pour développer une application iOS il faut dans un premier temps :
- Un Mac/Macbook : environ 1 500€ (et 1 rein
)
- Un iPhone: ~800€, même si les émulateurs sont très bon, ça ne remplace jamais un vrai rendu sur un appareil
- Un compte développeur Apple : 100€/an
- Du temps; et le temps, c'est de l'argent
- Un Mac/Macbook : environ 1 500€ (et 1 rein
- Je n'ai pas ce matériel, même si j'ai les compétences pour développer une application iOS.
- Je ne souhaite pas déléguer le développement de l'application à des tiers, car nous n'avons pas d'API publique pour accéder à notre base de données et je ne souhaite pas le faire. De plus j'aimerais la développer un jour moi même, quand j'aurais la possibilité de le faire.
- J'ai encore des choses à faire sur l'application Android et le site Web avant de pouvoir penser à un autre projet.
Cordialement,
La Direction

-----------------------------------
As many of you often ask us "Why there is no Pokécardex iOS application", here is the answer:
- To develop an iOS application, you must have :
- A Mac/Macbook: about 1 500€
- An iPhone: ~800€, even if the emulators are very good, it never replaces a real device
- An Apple developer account: 100€/year
- Time; and time is money
- I don't have that hardware, even though I have the skills to develop an iOS application.
- I don't want to delegate the development of the app to third parties, because we don't have a public API to access our database and I don't want to do that. Moreover I would like to develop it myself one day, when I have the possibility to do so.
- I still have things to do on the Android app and the website before I can think about another project.