[FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Nous sommes le 8 octobre, jour officiel de la sortie de Célébration, la série des 25 ans de Pokémon ! Dont nous connaissons toutes les cartes.
Image
Mais ! Coup de tonnerre dans Landerneau. Les distributeurs ont annoncé que la sortie des produits Célébrations français est désormais décalée au 20 octobre.

Plusieurs enseignes ont confirmé cette information, de même que des boutiques indépendantes. Ceci concerne aussi bien les enseignes en France que celles au Bénélux.

MAJ : aucun décalage pour la Suisse.


Bien entendu, il y a déjà des petits malins qui se sont procurés des coffrets (ont-ils été achetés ? on peut en douter) et qui les revendent déjà sur des plateformes entre 3 et 6 fois leur prix en boutique. On sait que les utilisateurs de Pokécardex sont des personnes censées, et que vous n'allez pas payer maintenant au prix fort quelque chose que vous allez avoir à prix correct dans quelques semaines. Si vous connaissez des personnes prêtes à craquer le PEL pour avoir leur dragonfeu aujourd'hui, passez-leur donc cette news :)

Pour que vous ne vous sentiez pas seul, le distributeur Blackfire (qui fournit des produits en anglais) a également des problèmes pour expédier les commandes auprès de ses vendeurs, puisqu'il y a un grève au dépôt DPD qu'ils utilisent pour l'envoi des commandes. Il y aura donc également des retards de livraison dans le reste de l'Europe.


J'espère vous avoir économisé une chasse aux produits Célébrations inutile !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par IamGoleiro »

En suisse c'est là. ETB, mini tin et les 3 coffrets
Avatar de l’utilisateur
Gimo_chen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2021, 21:47
Contact :
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Gimo_chen »

Levé ce matin (trop) tôt,
plusieurs magasins on été approvisionné mais en coffret d'Elite évolution céleste. En effet rien pour Célébration ce matin.

Cependant certains "Carrefour" ont du stock mais que le coffret Zacian Celebration.
Notre jeu en développement : https://www.dunst-game.com/home
Mon Artstation : https://www.artstation.com/gimo
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par louloulaterrible »

Punaise,

J'aurais du lire ça avant de faire tous les magasins o_O

Les anglaises ça donne quoi? J'ai commandé 3 item :D Ah mon coffret sylveon est parti aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Dragonic »

En un sens c'est une bonne nouvelle, car cela veut dire que le prix affolants des cartes revendues sur Ebay (en anglais du coup pour l'instant) vont avoir plus ou moins le temps de baisser un peu et de se stabiliser avant la sortie des cartes en France. Et ça va indirectement affecter certains types de scalpers qui tentent d'acheter pour revendre, qui auront moins à espérer y gagner. Même si on sait bien que l'impact sera minime de ce côté là quand même.

Et puis que ça soit retardé d'un jour, une semaine voir même un mois, que l'on souhaite collectionner ou simplement ouvrir quelques boosters ça ne devrait rien changer pour nous. En un sens seul ceux qui veulent y voir un prix de revente du fait de l'enthousiasme mondial de la sortie en sont vraiment affecté, mais ce n'est pas un comportement particulièrement bien accepté ici et c'est normal dans un contexte actuel avec autant de scalping. Bref ça oblige à s'habituer à la patience et à pouvoir acheter plus tard à un prix correct !
louloulaterrible a écrit : 08 oct. 2021, 12:28 Les anglaises ça donne quoi? J'ai commandé 3 item :D Ah mon coffret sylveon est parti aujourd'hui.
Je n'ai pas eu de retour de ma commande en Anglais de mon côté. Cependant elle contient une ETB mais aussi un coffret ultra premium collection donc peut être que le tout me sera envoyé que d'un coup en fin de mois.
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par daimops »

En suisse les coffrets dracaufeu et nymphali ont été décalé.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par louloulaterrible »

Dragonic a écrit : 08 oct. 2021, 12:54
Je n'ai pas eu de retour de ma commande en Anglais de mon côté. Cependant elle contient une ETB mais aussi un coffret ultra premium collection donc peut être que le tout me sera envoyé que d'un coup en fin de mois.
Il me semble que l'utra prenium est sensé sortir le 20, donc si tu as commandé les 2 au même vendeur (comme moi), elles risquent de partir le 20 effectivement
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Dobermann47 »

Ca va être un sacré bordel ! Je suis persuadé que les magasins ne vont pas mettre en ligne au 20 mais dès qu'ils auront leur stock Du coup ça va poper de manière aléatoire quand les gens seront pas en alerte SAUF les scalpers qui guettent les livraisons des magasins.

Bien joué Asmodée, c'est un cauchemar d'être collectionneur.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Queenvi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2021, 10:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Queenvi »

Hello, tous !
Donc, toutes les photos et annonces qui pullulent partout ne sont pas françaises ? Parce que je désespère franchement en voyant les gens afficher des boites complètes de tin et autres coffrets…
Jess21
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2021, 13:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Jess21 »

Queenvi a écrit : 09 oct. 2021, 11:04 Hello, tous !
Donc, toutes les photos et annonces qui pullulent partout ne sont pas françaises ? Parce que je désespère franchement en voyant les gens afficher des boites complètes de tin et autres coffrets…
Si c'est sorti en Suisse, dans certains Auchans apparemment et un PicWicToys a mis en vente du célébration
Jess21
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2021, 13:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Jess21 »

Dobermann47 a écrit : 09 oct. 2021, 09:16 Ca va être un sacré bordel ! Je suis persuadé que les magasins ne vont pas mettre en ligne au 20 mais dès qu'ils auront leur stock Du coup ça va poper de manière aléatoire quand les gens seront pas en alerte SAUF les scalpers qui guettent les livraisons des magasins.

Bien joué Asmodée, c'est un cauchemar d'être collectionneur.
C'est déjà le cas enfaite ^^'
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par LtDunbar02 »

A chaque nouvelle série, on touchera le fond un peu plus en terme de distribution et de réapprovisionnement, le phénomène de scalpers ne va faire que s'amplifier, enfin je parle sans savoir, j'suis peut-être pessimiste, mais tous les voyants ne sont pas au vert, et vu comment ça cafouille au démarrage..

Je n'ai acheté aucun booster, display ou autres des séries SL et EB, mais cette petite série donnait envie, mais bon on verra bien...
En tous cas, y'a des boosters Fr en vente sur ebay, pour ceux qui ont un rein à perdre ou un bras à la limite.
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Linkelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 29 août 2021, 20:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Linkelle »

Oui, pas mal pessimiste quand même ^^ On parle de la série qui fête les 25 ans, TPC ne veut pas rater le coche donc il y aura pas mal de stocks, et ce en plusieurs vagues pour ce qui est de ce premier print. Puis il y aura clairement du reprint : tous les coffrets ne seront pas concernés, mais les basiques genre Dracaufeu, Zacian et Nymphali le seront clairement. Si ça se vent, TPC re-imprimera des cartes, c'est aussi simple que ça. Et même quand on ne sera plus dans la 25ème année de Pokemon, ils reimprimeront quand même car ils sont là pour faire de l'argent avant tout ! Donc ne perdez pas espoir. Appelez les magasins de jouet autour de vous ainsi que les boutiques indépendantes. Perso mon King Jouets n'a rien reçu pour l'instant et m'a dit que de toute manière il y avait un embargo jusqu'au 20 octobre.

Bonne chasse à tous en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Dragonic »

Je vois beaucoup de coffrets apparaîtrent sur Vinted ce matin !
Quelqu'un aurait vu passé des stocks dans des grandes surfaces par exemple ?

EDIT : à priori en effet grande surface comme Carrefour qui met en rayon des coffrets par endroits
Dernière modification par Dragonic le 13 oct. 2021, 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Dobermann47 »

Linkelle a écrit : 13 oct. 2021, 01:27 Oui, pas mal pessimiste quand même ^^ On parle de la série qui fête les 25 ans, TPC ne veut pas rater le coche donc il y aura pas mal de stocks, et ce en plusieurs vagues pour ce qui est de ce premier print. Puis il y aura clairement du reprint : tous les coffrets ne seront pas concernés, mais les basiques genre Dracaufeu, Zacian et Nymphali le seront clairement. Si ça se vent, TPC re-imprimera des cartes, c'est aussi simple que ça. Et même quand on ne sera plus dans la 25ème année de Pokemon, ils reimprimeront quand même car ils sont là pour faire de l'argent avant tout ! Donc ne perdez pas espoir. Appelez les magasins de jouet autour de vous ainsi que les boutiques indépendantes. Perso mon King Jouets n'a rien reçu pour l'instant et m'a dit que de toute manière il y avait un embargo jusqu'au 20 octobre.

Bonne chasse à tous en tout cas ^^
Ils ont déjà raté le coche ! C'est un sacré échec ! La date non respectée, des sorties en décalées partout, de magasins qui en vendent d'autre non, une fausse pénurie s'est créée dans la pénurie, c'est du n'importe quoi... TPC à fait encore une fois de la merde, et ça ne sert que les intérêt des scalpers... C'est à vomir !
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR] Célébrations : sortie décalée en France et Bénélux

Message par Zarmakuizz »

Étant donné la dernière mise-à-jour sur le sujet, je ferme les commentaires pour cette news.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé