[Demande] "Authentification d'une carte".

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] "Authentification d'une carte".

Message par Shinydex44 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. je l'ai consulté plusieurs fois ces derniers jours car je me suis réintéressé aux cartes pokémon il y a peu (comme pas mal de monde^^).
J'ai des cartes qui s'étendent de 1999 à 2002. J'en ai acheté aussi quelques unes sur Cardmarket et sur eBay.
Je ne cherche pas à faire des full set. Je tente juste d'avoir celles qui concernent des pokemons que j'apprécie. Certaines sont quand même assez couteuses (Noctali, démolosse,...) bien que ne suis pas nécessairement intéressé par des NM. Du LP pour les anciennes peut me convenir.

Enfin voilà pour la petite présentation.
Ma demande concerne une de mes vieilles cartes que j'ai eu étant très jeune. Je suis même incapable de vous dire comment je l'ai obtenue. Mais voilà, je la trouve "douteuse". Je ne suis pas certain de son authenticité. Je cherche donc à avoir des avis.
Je trouve l'écriture "grasse". Je ne sais pas s'il y'a eu des impressions comme ça. Si c'est un défaut ou une fausse. La taille et la texture quant à elles, sont conformes à mes autres cartes.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/mjvl.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/23/sans.jpg

Merci par avance pour vos avis.

Ps : J'ai lu le règlement, j'espère en pas avoir fait d'erreur dans la présentation de mon sujet.
Avatar de l’utilisateur
LeTchang
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 17 mai 2021, 11:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] "Authentification d'une carte".

Message par LeTchang »

Salut ! Effectivement la police d'écriture me donne des doutes.

Image
Image

Tu peux voir sur les photos ci-dessus (des Mewtwo set de base FR) que l'accent de Résistance ne touche pas la barre de séparation et les lettres en majuscule sont assez éloignées de cette dernière. Alors que sur ta carte ca semble toucher la barre.
Échanges réussis avec : maxence2501
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] "Authentification d'une carte".

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Votre question concerne plus une demande d'authentification qu'une véritable demande d'estimation, j'ai déplacé dans la section discussion pour une meilleure visibilité
:)


Je ne suis pas vraiment expert, mais pour ma part la carte me semble vraie, outre la police d'écriture qui est légèrement plus épaisse, ça aurait pu arrivé selon les séries imprimées, les cartouches d'encres dans les machines d'impressions et j'en passe.

Je pense qu'il faudrait comparer au touché s'il y a une différence avec vos autres cartes des vieux blocs, car il y a rarement eu des cartes fausses aussi bien réussi au tout début de Pokémon. Y'en a eu mais c'était quand même bien obvious xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Shinydex44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2021, 12:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] "Authentification d'une carte".

Message par Shinydex44 »

Merci pour vos retour et pour avoir déplacé mon sujet. Je ne savais pas vraiment où le poster.
Pour le touché, je trouve que c'est exactement la même chose que mes autres cartes. Il faudrait trouver d'autres mewtwo avec la même impression. Il y'a peut-être des professionnels que l'on peut consulter, en boutique ou en ligne ?
N'étant pas très fan de ce pokémon et de cette carte j'aurai souhaité la vendre mais seulement si c'est une vraie. Question de déontologie ^^. Je le garderai tant que je ne serai pas certain.
Si jamais d'autres personnes passent par là et on un avis, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] "Authentification d'une carte".

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Pour moi elle est authentique. Comme dit précédemment il peut y avoir des différences au niveau de l’impression dues aux aléas de la production.
Étant donné que ce Mewtwo était à la fois disponible dans le deck et les boosters du set de base, il est même possible que la version deck bien que théoriquement identique ait été imprimée séparément donc avec des réglages différents sur les machines.

En plus les fausses cartes de l’époque étaient très mal faites donc très faciles à reconnaître.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] "Authentification d'une carte".

Message par froggy25 »

La carte est vraie, ce genre de léger offset sur la couche de noir est plutôt courante sur les holos des decks préconstruits.
Répondre