Destinée Radieuses VS Style de combat

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Kantrot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2021, 13:09
Genre : ⚧️
Magasin :

Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Kantrot »

Hello les dresseurs !

Alors voilà je me lance dans cette périlleuse aventure qu’est la collection de cartes Pokémon !
Oui il est vrai que c’est dû et à la fois à l’engouement des gens ces derniers temps mais aussi par nostalgie de la franchise que j’ai suivie de Pokémon rouge à rubis/saphir sur gameboy 🙂

Je ne suis pas là pour faire de la spéculation comme beaucoup le font en cette année 2021 car c’est beau mais qui peut dire que telles ou telles séries vaudra le double ou le triple dans 20 ans ? Ahah
Mais ça me plairait quand même d’avoir des cartes badass qui sont assez rares à trouver ! Même pour les plus aguerris !

Du coup me voici face à un gros dilemme : que me conseilleriez-vous comme série ?
Prendre le train en marche avec Destinée Radieuse qui est déjà en rupture dans tout les sens et qui à plusieurs sorties durant l’année ? Ou bien attendre et commencer avec style de combat qui d’après ce que j’ai compris va sortir en une seule fois ?
Quels sont vos points de vue ? Que ce soit financier, longueur de série, « meilleure » , série avec des cartes de grandes valeurs, (Oui je sais j’ai dis pas de spéculation mais bon 😂) Série coup de cœur ?

Bref j’attends vos retours et merci de m’avoir lu !

Ah oui gros PS : je compte acheter essentiellement en display de 36 boosters.

Kantrot
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Hey, je vais te donner mon avis de "nouveau" collectionneur
Honnêtement je ne sais pas franchement ce qui est le mieux, évidement tout dépend de tes objectifs. Dans toutes les séries (ou presque) y'a de belles cartes, soit tu te laisse surprendre et tu achète une série hasard, soit tu regarde un petit peu la liste des cartes pour voir quelle série te séduit le plus.
Et évidement aujourd'hui tout dépend avant tout de ton budget, les séries qui sont accessible en ce moment pour pas trop cher ce sera surtout clash des rebelle, voltage éclatant (Et encore, mais bon réassort ce mois ci à priori), ou style de combat comme tu le mentionne qui ça va sortir bientôt, c'est le bon timing !
Ou alors tu fais comme tout le monde et tu achète du destinée radieuse et tu seras sûr d'avoir des grosses cartes mais tu pourras jamais avoir le full set à moins d'un gros gros budget (attention cette série n'existe pas en display, que des coffrets donc ça correspond à priori pas à ce que tu veux).

Mon avis sur ces séries récentes, destinée radieuse est évidement très fun à ouvrir à cause du ratio d'ultra on est tous unanime là dessus je pense. Donc si c'est avant tout le plaisir de tomber sur des bonnes cartes que tu recherche tu vas être servi. Sinon dans les séries très récentes épée bouclier gros coup de coeur pour voltage éclatant, beaucoup de belles cartes, j'en ai finalement très peu ouvert j'ai préféré acheter directement les cartes qui me plaisait, le ratio d'ultra rare m'a découragé (ce qui est une autre bonne façon d'apprécier une série finalement)

En revanche ce que je trouve triste c'est que y'a même pas 4-5 mois t'aurai pu choisir entre tout un tas de série pour débuter.
J'avais repris la collection fin 2019 et repris beaucoup plus activement vers octobre 2020 et à ce moment là j'arrivais à trouver facilement des demis display d'eclipse cosmique à 60€ qui est MA série coup de coeur, les display entre 120 et 140€ et ce que je dis était vrai pour la plupart de séries du bloc soleil et lune (harmonie des esprits, duo de choc, tempête celeste etc... Même évolutions, à une époque pas si lointaine on trouvait des display à 200€)
Toute cette spéculation a foutu un bon bordel et tout les prix se sont envolés, toutes séries confondues...
J'espère que ça va retomber.. Moi en attendant je me suis partiellement tourné vers les cartes japonaises les displays sont à des prix beaucoup plus abordables en ce moment (il me semble qu'il y a eu bcq de retirage), ça me permet de découvrir des séries que j'aurais jamais pu ouvrir en français car trop cher désormais, et en plus avec les quotas d'ultras plus ou moins fixe qui caractérise les displays japonaises je suis sûrs de sortir avec quelques belles cartes de la bataille.
Donc c'est une option à potentiellement considéré si le fait de collectionner une langue différente ne te dérange pas
Mais si les prix continue à augmenter cette option risque d'être aussi saturée que les autres, je ne suis pas le seul à avoir cette idée j'en ai peur...

Voila j'espère t'avoir apporter quelques éléments de réponse à travers mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Willem59 »

Spéculer sur eb5 c’est une erreur, spéculer sur EB4.5 c’est safe. Pourquoi? Y a un gros lézard shiny brillant dans la série, il se vend 350€ là alors qu’il en sort tous les jours. Quand ça sera épuiser le prix remontera, tout comme tous les coffrets scellés. Ça a fait pareil avec le dragon feu de SL11.5 qui était même descendu vers les 200-250€.
Il faut destinées radieuses maintenant car: tous les magasins commencent à recevoir des stocks plus importants que la première semaine, certaines grandes surfaces (hypermarché ou du jouet) viennent à peine de recevoir leur premier arrivage, y a plein de coffrets sympas qui sortent, la série est quand même vachement classe, la série principale sera très facile à compléter (en tout cas même à l’achat les V, Vmax et FA se vendent pas cher du tout). My 0,02 cent
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Willem59 a écrit : 05 mars 2021, 23:45 Spéculer sur eb5 c’est une erreur, spéculer sur EB4.5 c’est safe. Pourquoi? Y a un gros lézard shiny brillant dans la série, il se vend 350€ là alors qu’il en sort tous les jours. Quand ça sera épuiser le prix remontera, tout comme tous les coffrets scellés. Ça a fait pareil avec le dragon feu de SL11.5 qui était même descendu vers les 200-250€.
Il faut destinées radieuses maintenant car: tous les magasins commencent à recevoir des stocks plus importants que la première semaine, certaines grandes surfaces (hypermarché ou du jouet) viennent à peine de recevoir leur premier arrivage, y a plein de coffrets sympas qui sortent, la série est quand même vachement classe, la série principale sera très facile à compléter (en tout cas même à l’achat les V, Vmax et FA se vendent pas cher du tout). My 0,02 cent
Si le but c'est juste de spéculer y'a pas débat je suis d'accord avec toi
Mais bon si le TCG aujourd'hui se résume a ça ... :/
Dans ce cas en fait faut pousser plus loin le raisonnement et être plus précis dans le conseil à donné. Si le but c'est juste de spéculer alors du coup achète uniquement des cartes à l'unité en état gem mint et du scellé que tu n'ouvriras jamais. Pas la peine d'ouvrir un seul booster et la t'es gagnant à tout les coup, mais bon ça perd franchement de sa saveur.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Willem59 »

Ouep, c’est ça, après ouvrir c’est bien mais une fois qu’on a toutes les co/uncos/rares/holo (soit après l’équivalent de 2 displays environ) faut se décider du moment où il faut acheter à l’unité plutôt que d’aller inutilement à la chasse à la secrète ou prendre le risque d’avoir la même simple V en quadruple.
Après faut être conscient du truc, 2021 c’est l’année où placer ton argent dans Pokémon c’est plus rentable que tous les placements financiers à la banque. Beaucoup l’ont compris et participent à la montée des prix, les « vieux » collectionneurs en pâtissent, d’autres sont dégoûtés et arrêtent la collection, mais y a pas que Pokémon qui est touché.
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Même si dans mon intime conviction je suis pas certain que ce soit le jackpot assuré comme on veut nous le vendre, Destinée occultes et radieuses (qui prend le même chemin) auront au final été énormément tiré, certaines personnes ont des stocks très importants (on va pas se mytho on a TOUS garder au moins 1 ou 2 objet scellé) et énormément de boites ont aussi été ouvertes, ce qui fait qu'il y a un très grand nombre de cartes en circulation. Qui plus est dans un état extrêmement mint vu que en plein dans la période PSA/PCA à gogo tout le monde veut du gem Mint, mon booster doit être ouvert avec des gants OMG... Du coup les cartes auront du mal à grimper en prix parce pas d'une grande rareté objective (grosse population de carte, y'a qu'à voir le nombre de PSA 10 du dracaufeu de destinée occultes, plus de 2100 ! https://www.pokemonprice.com/CardDetai ... arizard-gx ).
Quand les ETB seront à 300-400€ d'ici aller 2-3ans et que les seules personnes qui voudront en acheter ne le feront qu'en voyant un objet de placement (En tout cas la plupart, qui voudra ouvrir des ETB à ce prix là.. surtout si les cartes à côté ne sont pas si rare/si cher que ça), Etant donné qu'il y aura pas mal d'objet en circulation le marché sera sur-saturé. Beaucoup voudront prendre leur bénéfice à ce moment là, et peu auront intérêt à acheter les prix vont probablement stuck, voir baisser.

C'est un scénario qui me parait pas improbable. Je ne dis pas que les prix ne vont pas monter mais comme en bourse lorsqu'on parle de spéculation (et l'analogie est ici pertinente) ce qui est trop "prévisible"... A tendance à ne pas se produire, parce que trop prévisible et trop anticipé par les investisseurs.. Certains produit pokémon moins anticipé comme pouvant prendre de la valeur sont surement bien plus intéressant en réalité (le meilleur exemple récent c'est Evolutions par exemple l'extension dont personne ne voulait y'a un an qui a fait x5 en 5 mois, et à côté au final ceux qui avait investi en 2019-2020 sur destinée occultes se sont fait bien avoir à cause des retirages).
On verra bien. Comme souvent en matière d'investissement c'est en étant un peu plus malin que les autres qu'on arrive à gagner, y'a pas d'argent facile.
Dernière modification par Liberty971 le 06 mars 2021, 00:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par OrsonHobb »

Vous êtes nombreux a poser cette question en ce moment ' Que dois je acheter '

Le problème, c'est que ça dépend réellement de vos objectifs et de vos gouts. Pokecardex possède une large Base de Donnée, mon conseil serait de regarder les cartes des différentes séries disponibles actuellement et choisir qui celle contient les cartes qui vous plaisent, vos pkm préférés etc...L'inconvénient c'est de se gâcher la surprise de la découverte des illustrations ( Ou alors se servir des checklist pour consulter uniquement les noms des cartes ).
Si vous cherchez a collectionner des cartes mais que vous aimeriez aussi qu'elle prenne de la valeur ( en général on préfère qd mm que notre collection prennent de la valeur que de ne plus valoir une cacahuète. Même si ce n'est pas pour revendre ça reste une "fierté" de posséder des cartes de valeurs. )

Ca dépend aussi de la langue des cartes que vous souhaitez, certains partent sur le Japonaise car 1 display = Toutes les communes, peu commune et holo ( Il n'y a pas de rare non holo au japonais ) + des Pokemon V, V Max , FA etc. ( Environ 5-6 je dirais ) et assez peu de double et un classeur pauvre en "trou".


Pour la valeur, ca dépend de l'offre et la demande. Actuellement la demande est forte, mais si elle retombe ( et elle retombera ) les prix vont baisser. Comme l'a dit mon voisin du dessus, il ne faut pas se leurrer, les cartes pokemon sont tirés à un très grand nombre d'exemplaire sur les séries récentes et les gens sont plus soigneux que lorsque le Set de Base , Jungle etc. Ont été publié, car depuis les gens ont le recul pour comprendre que leur cartes peut avoir de la valeur.
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par djebo »

Je suis pas un expert, mais je vais essayer de donner mon avis.
Je pense déjà qu'il n'y a pas de réponse toute faite à ta question.

Il y a différentes façon de collectionner, chacun à ses préférences.
Il faut donc que tu trouves la tienne.

Est ce que tu veux ouvrir plein de booster (agréable surtout quand on a des enfants avec qui on partage cette passion)?
Est ce que tu veux juste les cartes qui t'intéresse ou toute la collection?
Est ce que tu les veux dans une langue ou plusieurs langues?
Est ce que tu veux les cartes promos de certains coffrets, etb ou pokebox?
Est ce que tu as des préférences dans les pokemons?
....
Le budget qu'on peut mettre est aussi à prendre en considération,
Certains peuvent claquer 2000€ sur une collection, d'autres une centaine d'€.

Pour finir, je trouve que destinées radieuses à des cartes plus belles et interessantes car les shiny ne sortent que dans peu de collection.

Dans tous les cas soit patient tu trouveras des coffrets au vrai prix en magasin. Il faut pas céder à la folie de surpayer des cartes. Les boosters sont assez chère déjà au prix normal.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Crustabri »

Sur Destinées radieuses et occultes, c'est un peu compliqué car la série est à mon sens mal composée car trop d'ultras et pas assez de set de base. En gros tu achètes 2 coffrets, tu as déjà tout le set, et le seul intérêt derrière c'est d'avoir une ultra.

Même du point de vue du gros collectionneur, ça incite trop à revendre tous les doubles de base, et les ultras en double pour racheter d'autres packs derrière. Limite, j'aurais préféré avoir des boosters à 10€ avec une ultra dedans garantie.

Perso, je m'orienterais davantage sur les éditions classiques, et acheter 2-3 coffrets des intermédiaires juste
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Papa de Lucas »

la réponse est assez simple, regardez vous même chaque série, le prix des produits, votre budget et choisissez celle qui vous plaît/ abordable le plus.

ne cédez pas à la fièvre de la spéculation et/ ou ne suivez pas aveuglement les collectionneurs bernés par la politique commercial de la compagnie.

perso je ne suis pas fan de ces séries .5 qui comportent pour la plupart des rééditions, de loin ma préférée est et restera légendes brillantes, même si je dois avouer que 4.5 a des belles cartes (apart légendes brillantes la seule qui pourra mériter d'être collectionner, mais les prix sont ridicules et la spéculation met clairement cet hobby à la dérive).

le plaisir de chaqu'un avant tout, sinon à quoi bon se lancer, pour cultiver de la frustration?!

il y a autant de façons de collectionner que des collectionneurs et aucune est plus valable que l'autre.

bonne collection
:)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Kantrot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2021, 13:09
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Kantrot »

Merci à tous pour vos réponses :)

Je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Crustabri, qu'est ce qu'une édition classique ?
Car tous les blocs sont composés de plusieurs extensions :s

Du coup tout à l'heure en faisant mes courses je suis passer par le rayon jouet et je me suis laissé tenter par 3 pack pikachu de Destinées Radieuses.
Et honnêtement j'ai eu de très belles cartes même si elles ne sont pas rare ahah
Cela m'a fait plaisir de retrouver des noms de pokémons connu :D
Par contre le reste....... ça me montre que j'avais décroché depuis longtemps :p :p

Sinon je me suis déjà amusé à les classer et sur 3 pack j'ai eu en Holo,rare et ultra-rare :
08/72 Archéduc (holo)
013/072 Gorythmic (holo)
021/072 Kyogre
037/072 Morpeko V
SV43 Wattapik
SV64 Palarticho de Galar
SV80 Ixon de Galar
SV116 Angolath V ====> Cette carte est magnifique c'est abusé <3

Je n'y connais rien en ratio ais d'après ce que j'ai lu c'est quelque chose de normal.
Mais je me rend compte maintenant que 122 SV pour 72 commune ça pique et je vois déjà les futures dépenses :p
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Kantrot a écrit : 06 mars 2021, 22:10 Merci à tous pour vos réponses :)

Je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Crustabri, qu'est ce qu'une édition classique ?
Car tous les blocs sont composés de plusieurs extensions :s

Du coup tout à l'heure en faisant mes courses je suis passer par le rayon jouet et je me suis laissé tenter par 3 pack pikachu de Destinées Radieuses.
Et honnêtement j'ai eu de très belles cartes même si elles ne sont pas rare ahah
Cela m'a fait plaisir de retrouver des noms de pokémons connu :D
Par contre le reste....... ça me montre que j'avais décroché depuis longtemps :p :p

Sinon je me suis déjà amusé à les classer et sur 3 pack j'ai eu en Holo,rare et ultra-rare :
08/72 Archéduc (holo)
013/072 Gorythmic (holo)
021/072 Kyogre
037/072 Morpeko V
SV43 Wattapik
SV64 Palarticho de Galar
SV80 Ixon de Galar
SV116 Angolath V ====> Cette carte est magnifique c'est abusé <3

Je n'y connais rien en ratio ais d'après ce que j'ai lu c'est quelque chose de normal.
Mais je me rend compte maintenant que 122 SV pour 72 commune ça pique et je vois déjà les futures dépenses :p
Les séries classiques sont celles qui sont numérotées avec des nombres entiers et sortent en display (par exemple pour épée bouclier EB1 épée bouclier EB2 clash des rebel EB3 ténèbre embrasé EB4 voltage éclatant). Tandis que les séries "intermédiaires" sont numéroté avec des .5 Elles ne sortent généralement qu'en coffret et pas en display, ce sont des sorte d'inter-série (comme La voie du maître : EB3.5, destinée occultes SL11.5, radieuse : EB4.5 etc...), le booster à l'unité revient donc généralement plus cher.
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par djebo »

Kantrot a écrit : 06 mars 2021, 22:10 Merci à tous pour vos réponses :)

Je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Crustabri, qu'est ce qu'une édition classique ?
Car tous les blocs sont composés de plusieurs extensions :s

Du coup tout à l'heure en faisant mes courses je suis passer par le rayon jouet et je me suis laissé tenter par 3 pack pikachu de Destinées Radieuses.
Et honnêtement j'ai eu de très belles cartes même si elles ne sont pas rare ahah
Cela m'a fait plaisir de retrouver des noms de pokémons connu :D
Par contre le reste....... ça me montre que j'avais décroché depuis longtemps :p :p

Sinon je me suis déjà amusé à les classer et sur 3 pack j'ai eu en Holo,rare et ultra-rare :
08/72 Archéduc (holo)
013/072 Gorythmic (holo)
021/072 Kyogre
037/072 Morpeko V
SV43 Wattapik
SV64 Palarticho de Galar
SV80 Ixon de Galar
SV116 Angolath V ====> Cette carte est magnifique c'est abusé <3

Je n'y connais rien en ratio ais d'après ce que j'ai lu c'est quelque chose de normal.
Mais je me rend compte maintenant que 122 SV pour 72 commune ça pique et je vois déjà les futures dépenses :p
L'essentiel est que tu t'es fait plaisir. Pour moi c'est le plus important.
Roserub
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2021, 18:06
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Roserub »

Honnêtement je viens de regarder une demi tonne de vidéo de eb5 et le drop à l'air vraiment trop rare, alors que eb 4.5 c'est du 1/3 d'avoir quelque chose garenti
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Crustabri »

Roserub a écrit : 08 mars 2021, 10:59 Honnêtement je viens de regarder une demi tonne de vidéo de eb5 et le drop à l'air vraiment trop rare, alors que eb 4.5 c'est du 1/3 d'avoir quelque chose garenti
Les séries classiques tu as un nombre à peu près spécifique d'ultras par display. Mais en achetant des tripacks c'est la loterie.

Avec 4.5 c'est un peu pareil vu que c'est que des coffrets. Perso j'en ai eu avec 4 ultras sur 4 boosters, et d'autres avec 4 rares normales sur 4 boosters.
Kantrot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2021, 13:09
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Kantrot »

Pouah je n'ai encore rien capté moi je crois..... EB5 c'est Style de combat ? J'avais cru lire extension de EB du coup je pensais EB 4.6

Oh le naze ahah
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par TheBestofMGS4 »

Etant un vieux collectionneur, les nouvelles préoccupations des nouveaux collectionneurs sont assez amusantes :hap:
Il y a encore 1 ans, quand j'achetais une carte (personnellement, wizards / bloc ex) à aucun moment je ne me posais la question si cette carte aller faire x2 ou x4 en un laps de temps donné. Et si j'avais su, j'aurais acheté 10 tortank/drac/flori sdb ed 1 mint :noel:

Mais bref, déjà ce qu'il faut comprendre à mon sens, c'est que le récent est INCROYBALEMENT ouvert, et surtout par des adultes qui ont compris le sens de collection / protection. L'ancien a été moins protégé comparé à du récent, parce que quand nous étions gosse, naturellement on avait pas la même préoccupation de nos cartes. D'où l'envolé des prix pour du proche du neuf / neuf sur les cartes de 1999/2010.

C'est pourquoi, pour moi il faut etre assez prudent sur le terme investissement et rentabilité sur du recent. Entre les stocks gigantesque de scellé qu'il doit avoir de SL/Epée bouclier, et les stocks de cartes fresh mint chez les gens qui savent que ca a de la valeur, et pourra potentiellement en prendre, même dans 20 ans, je vois pas le récent suivre la courbe du wizards / bloc ex (voir DP, des cartes aujourd'hui pas facile à trouver du tout en état neuf proche du neuf, il y a d'ailleurs un très gros engouement sur DP depuis quelques mois)

Pour moi le meilleur investissement, c'est les cartes ou les séries qui te font plaisir, et c'est tout, sans se prendre la tête. Perso il y a un an, je me posais pas cette question, ne vous la posez pas. Pour tout de même répondre au sujet principal, j'aurais mis SL11.5 devant 4.5 en terme d'investissement, malgré le réassort récent. C'est une belle série en vrai, qui pourra que stonks. Même moi qui suis pas fan du récent, SL11.5 est une réussite.

Sinon style de combat est vraiment sympa aussi, le genre de série que je consseilerai de faire, pour le plaisir avant tout ! C'est la série principale la plus réussi de EB pour le moment pour moi
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
shina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2021, 17:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par shina »

Je suis nouvelle aussi mais en soi la valeur des cartes ne veut pas dire grand chose pour moi car ce sont les gens qui font les prix de revente, si personne n’achète à des prix élevés les vendeurs seraient obligés de baisser les prix.
Enfin c’est comme les tableaux vendus des millions, les prix sont fixés en fonction d’une côte qui correspond aux ventes réussies, le système est le même au final.

Perso j’essaye de voir sur ebay pour des display mais pas simple car faut éviter les contrefaçons / reproductions / proxy.

J’ai l’impression qu’en ce moment il y a une hype de fou autour de pokémon qui n’existait pas il y a quelques mois,
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Dobermann47 »

Si j'avais vu ce sujet plus tôt... Je me suis lancé il y a 2 semaines, tout ça parce que j'avais acheté le jeu "Académie de combat" qui est très fun à jouer... Puis j'ai eu envie de collectionner quelques cartes... C'est devenu limite une drogue dès que je trouve un truc nouveau j'achète, parce que vu comme ça, ça à pas l'air trop cher séparément... Et j'adore ça obtenir au hasard la/les carte(s) que je cherche...

Mais je viens de faire le total, et j'ai "gaspillé" 520€ ! En 2 semaines... Pourtant je me suis concentré que sur la série Voltage Eclatant (que j'arrive même plus à compléter tellement je tombe sur les mêmes cartes sans arrêt) et je me suis lancé dans Destinées Radieuses car j'ai pu mettre la main sur un ETB... Acheté une box Blancoton, les 5 mini tins, puis les 4 coffrets "pins" différents... Sans parler de la dizaine de tripack Voltage Eclatant (ne trouvant rien d'autre sur le marché)... J'ai toujours fait attention au prix du booster en pack, a faire en sorte que ca dépasse pas les 6€ pour un booster...

J'me retrouve avec plus de 500 cartes en doubles dont je sais pas quoi faire... Ca m'a un peu calmé ce constat final... Mais acheter les cartes au détail me donne aucune envie, même si va bien falloir y venir pour "terminer" mes deux séries... Et heureusement que je ne cherche pas les cartes secrètes ou les 122 shiny de Destinées Radieuses...

Styles de combat ne me donnait pas du tout envie, les cartes ne m'attirent pas, mais l'avantage c'est que lorsqu'on commence une nouvelle séries, on a moins de chance de se retrouver avec 100 cartes en doubles... xD
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Dobermann47 a écrit : 25 mars 2021, 01:07 Si j'avais vu ce sujet plus tôt... Je me suis lancé il y a 2 semaines, tout ça parce que j'avais acheté le jeu "Académie de combat" qui est très fun à jouer... Puis j'ai eu envie de collectionner quelques cartes... C'est devenu limite une drogue dès que je trouve un truc nouveau j'achète, parce que vu comme ça, ça à pas l'air trop cher séparément... Et j'adore ça obtenir au hasard la/les carte(s) que je cherche...

Mais je viens de faire le total, et j'ai "gaspillé" 520€ ! En 2 semaines... Pourtant je me suis concentré que sur la série Voltage Eclatant (que j'arrive même plus à compléter tellement je tombe sur les mêmes cartes sans arrêt) et je me suis lancé dans Destinées Radieuses car j'ai pu mettre la main sur un ETB... Acheté une box Blancoton, les 5 mini tins, puis les 4 coffrets "pins" différents... Sans parler de la dizaine de tripack Voltage Eclatant (ne trouvant rien d'autre sur le marché)... J'ai toujours fait attention au prix du booster en pack, a faire en sorte que ca dépasse pas les 6€ pour un booster...

J'me retrouve avec plus de 500 cartes en doubles dont je sais pas quoi faire... Ca m'a un peu calmé ce constat final... Mais acheter les cartes au détail me donne aucune envie, même si va bien falloir y venir pour "terminer" mes deux séries... Et heureusement que je ne cherche pas les cartes secrètes ou les 122 shiny de Destinées Radieuses...

Styles de combat ne me donnait pas du tout envie, les cartes ne m'attirent pas, mais l'avantage c'est que lorsqu'on commence une nouvelle séries, on a moins de chance de se retrouver avec 100 cartes en doubles... xD
Au début j'avais le même raisonnement que toi, ça me faisait ni chaud ni froid d'acheter des cartes.
Puis après je me suis dis qu'avec les sommes que j'investissait valait mieux être sûrs d'avoir une collection qui avait un minimum de valeur en regard de ce que je dépense, donc assez vite le calcul des cartes à l'unité entre en jeu.
Surtout avec la hype actuelle les prix du scellé sont complétement délirant en regard du prix des cartes franchement quand je vois que les solo pack duo de choc se vendent FACILEMENT à 16€ sur ebay maintenant, alors qu'il y a 5 mois une demi display de 18 booster coutait 60€... Aucun moyen de se rembourser en moyenne ne serait-ce que du 1/3 ou du 1/4 de la valeur de ce que tu ouvre, le scellé ne devient plus ouvrable... A moins d'accepter de jeter son argent dans les poches de ceux qui spéculent

Parce que vu que pour tout packer dans une série il faut accepter un grand nombre de double.. Pour que le hobby soit viable faut au moins que les doubles en question valent quelque chose en regard du scellé sinon c'est le siphon à fric.
Mais la clairement c'est devenu impossible de procéder comme ça...
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Guiro1508 »

Dobermann47 a écrit : 25 mars 2021, 01:07
J'me retrouve avec plus de 500 cartes en doubles dont je sais pas quoi faire... Ca m'a un peu calmé ce constat final... Mais acheter les cartes au détail me donne aucune envie, même si va bien falloir y venir pour "terminer" mes deux séries... Et heureusement que je ne cherche pas les cartes secrètes ou les 122 shiny de Destinées Radieuses...
Pourtant, si tu cherches à compléter des séries, hors secrète et/ou full art et si tu ne sais pas quoi faire de tes doubles, l achat à l unité me parait le plus rentable (pour du récent)

Après il n y a pas le plaisir d'ouvrir
Il n y a pas de bonne surprise (pas de mauvaise non plus)

Mais y a une "sécurité" et une diminution de budget certaine

Nous on à une règle de base (qu on suit pas forcement, car on fait les secrètes, et certaines mieux vaut essayer de les sortir d un paquet que de les acheter à mon avis ( toute référence à un dragon qui est un lézard serait totalement fortuite) :

- Une etb parce que c'est fun (pas forcement rentable)
- Un équivalent display (36 boosters quoi)
- un Coffret de chaque car on aime les promo
Grosso modo ça fait autour de 60-70 booster par extension "normale" (environ 30€ par semaine (en cette periode compliqué on doit etre à plus, on fait (faisait) bcp d achat compulsif)
Après la crise sanitaire on se calmera probablement mais on rien d autre à faire en ce moment en loisir "payant"

puis achat a l unité ou échange pour ce qu il manque

Dans votre cas à vous, si vous sortez une secrète, vous avez un gros pouvoir d échange contre des regular. Ça vous aidera
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Natsunami29 »

Liberty971 a écrit : 25 mars 2021, 10:58 Au début j'avais le même raisonnement que toi, ça me faisait ni chaud ni froid d'acheter des cartes.
Puis après je me suis dis qu'avec les sommes que j'investissait valait mieux être sûrs d'avoir une collection qui avait un minimum de valeur en regard de ce que je dépense, donc assez vite le calcul des cartes à l'unité entre en jeu.
Surtout avec la hype actuelle les prix du scellé sont complétement délirant en regard du prix des cartes franchement quand je vois que les solo pack duo de choc se vendent FACILEMENT à 16€ sur ebay maintenant, alors qu'il y a 5 mois une demi display de 18 booster coutait 60€... Aucun moyen de se rembourser en moyenne ne serait-ce que du 1/3 ou du 1/4 de la valeur de ce que tu ouvre, le scellé ne devient plus ouvrable... A moins d'accepter de jeter son argent dans les poches de ceux qui spéculent

Parce que vu que pour tout packer dans une série il faut accepter un grand nombre de double.. Pour que le hobby soit viable faut au moins que les doubles en question valent quelque chose en regard du scellé sinon c'est le siphon à fric.
Mais la clairement c'est devenu impossible de procéder comme ça...
Exactement tout pareil ! Légendes brillantes, j'ai commencé quand il y avait pas mal de réassort en promo donc j'ai pu ouvrir et compléter avec des quelques échanges mais maintenant, à moins de trouver des boosters à prix raisonnables, je trouve ça beaucoup plus rationnel d'acheter mes coups de coeur à l'unité.

Ca devient pénible de courir après les offres de certains magasins qui sont dévalisés en 5 minutes tandis que d'autres augmentent leurs prix. Sur Ebay, on trouve pas mal de petites shiny de destinées occultes pour 5-6€, soit même pas le prix d'un booster alors qu'elles tombent à peu près 1/3 boosters.
Plutôt que lâcher 200€ pour 2 ETB à quelqu'un qui veut me plumer, autant se faire plaisir avec un dracaufeu vmax shiny à 200€.
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Destinée Radieuses VS Style de combat

Message par Liberty971 »

Natsunami29 a écrit : 26 mars 2021, 15:18
Liberty971 a écrit : 25 mars 2021, 10:58 Au début j'avais le même raisonnement que toi, ça me faisait ni chaud ni froid d'acheter des cartes.
Puis après je me suis dis qu'avec les sommes que j'investissait valait mieux être sûrs d'avoir une collection qui avait un minimum de valeur en regard de ce que je dépense, donc assez vite le calcul des cartes à l'unité entre en jeu.
Surtout avec la hype actuelle les prix du scellé sont complétement délirant en regard du prix des cartes franchement quand je vois que les solo pack duo de choc se vendent FACILEMENT à 16€ sur ebay maintenant, alors qu'il y a 5 mois une demi display de 18 booster coutait 60€... Aucun moyen de se rembourser en moyenne ne serait-ce que du 1/3 ou du 1/4 de la valeur de ce que tu ouvre, le scellé ne devient plus ouvrable... A moins d'accepter de jeter son argent dans les poches de ceux qui spéculent

Parce que vu que pour tout packer dans une série il faut accepter un grand nombre de double.. Pour que le hobby soit viable faut au moins que les doubles en question valent quelque chose en regard du scellé sinon c'est le siphon à fric.
Mais la clairement c'est devenu impossible de procéder comme ça...
Exactement tout pareil ! Légendes brillantes, j'ai commencé quand il y avait pas mal de réassort en promo donc j'ai pu ouvrir et compléter avec des quelques échanges mais maintenant, à moins de trouver des boosters à prix raisonnables, je trouve ça beaucoup plus rationnel d'acheter mes coups de coeur à l'unité.

Ca devient pénible de courir après les offres de certains magasins qui sont dévalisés en 5 minutes tandis que d'autres augmentent leurs prix. Sur Ebay, on trouve pas mal de petites shiny de destinées occultes pour 5-6€, soit même pas le prix d'un booster alors qu'elles tombent à peu près 1/3 boosters.
Plutôt que lâcher 200€ pour 2 ETB à quelqu'un qui veut me plumer, autant se faire plaisir avec un dracaufeu vmax shiny à 200€.
Exact, et c'est clair que ce raisonnement s'applique encore plus à destinées radieuses/Occultes/Légendes brillantes, vu que dans ces séries quand on ouvre on se fou des co/unco/rare non ultra étant donné qu'avec en étant large aller 2-3 ETB on a largement le full set...
Je trouve le plaisir d'ouvrir ces boosters assez rapidement limité, au final on est vite frustré parce que on se focalise plus que sur les ultra on a plus plaisir à voir les illustrations des co/unco qui se repètent, et finalement avec le nombre d'ultra qu'il y a la chance de tomber sur celle qu'on veut est assez faible..
Sans compté le fait que quand bien même par chance on tomberait sur la bonne carte elle peut sortir de booster en mauvais état avec des points blanc, mal centré.
Répondre