Estimation cartes Pokémon anciennes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

thomaspialles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2021, 14:39
Magasin :

Estimation cartes Pokémon anciennes

Message par thomaspialles »

Bonjour à tous,

En premier lieu, j'espère que je poste ce sujet au bon endroit, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser...

Je souhaiterais obtenir une estimation des quelques cartes Pokémon en ma possession afin de les revendre (eBay ou autre) et je pensais que peut-être vous pourriez m'apporter votre savoir ou expérience en la matière.

Combien valent-elles individuellement (pour les plus rares seulement) ? Quel prix pourrais-je retirer si je vendais les moins rares en lot ou toutes mes cartes d'un coup si leur valeur n'est pas élevée?

Voici quelques précisions:
- 75 cartes au total (Pokémon, dresseurs, énergie)
- toutes datent de 1999, édition Wizards of the Coast
- beaucoup de communes, quelques peu communes et 3 rares
- 1 carte holographique (Artikodin) et plusieurs cartes entièrement (image + contour) brillantes (je ne pense pas que se soient des Reverse)
- 1 carte version Promo (Sulfura)
- plusieurs cartes "autres"
- bon état dans l'ensemble avec quelques traces d'usures

Et voici quelques photos des cartes: https://drive.google.com/file/d/1JAZJkU ... sp=sharing

Je vous remercie par avances pour vos réponses et conseils.

Thomas PIALLES
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Estimation cartes Pokémon anciennes

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Hello !

Alors déjà pour commencer, il y a pas mal de fausses cartes dans ton lot. Toutes celles qui sont brillantes je pense.

Pour le reste, il n'y a que des cartes communes ou peu communes, quelques rares je crois, tu peux en tirer quelques euros vu que l'ensemble à l'air relativement en bonne forme je présume, mais rien de fou.

Je t'invite à aller voir sur eBay pour te faire une idée pour l'artikodin, tout va dépendre de l'état !
thomaspialles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2021, 14:39
Magasin :

Re: Estimation cartes Pokémon anciennes

Message par thomaspialles »

Salut Fatkevv,

Merci pour ta réponse, bien que je soit un peu déçu de la valeur de mes cartes, je pensais qu’elles valaient plus que quelques euros pour être honnête 😅.

Je tenterai donc de les revendre sur eBay en lot directement, inutile de les séparer je présume ?

Bon après-midi à toi.

Thomas PIALLES
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation cartes Pokémon anciennes

Message par Liberty971 »

La seule carte qui pourrait avoir un petit peu de valeur c'est ton atikodin holo s'il est en bon état, y'a que lui éventuellement que tu pourrais vendre à part
Mais clairement le reste vaut pas grand chose, notamment parce que ce n'est pas de l'édition 1 pour le co/unco
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Estimation cartes Pokémon anciennes

Message par Natsunami29 »

Nostalgie, j'avais aussi des fausses cartes comme ça pendant mon enfance ! ça me donnait l'impression d'avoir un tortank :lol:
Oui une vente en lot en séparant le artikodin et à la rigueur la promo sulfura selon son état.
Répondre