Côte des cartes Diamant et perle

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

shoups
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2020, 00:06
Magasin :

Côte des cartes Diamant et perle

Message par shoups »

Bonjour à tous,
Je suis un néophyte dans la collection et je souhaite collection les séries de mon enfance soit l'entièreté d'Eveil des légendes du bloc diamant et perle.
Mais une chose m'échappe pourquoi les côtes de toutes les cartes de ces générations sont faibles ? Y a-t-il trop de cartes en circulation, pourtant j'en trouve assez peu en bon état ou peut être que ça n'intéresse pas autant de personne... Voila si quelqu'un à une réponse je vous remercie (f)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Côte des cartes Diamant et perle

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Difficile à dire pourquoi elles cotent peu. Ça peut venir de différentes raisons, par exemple je pense que ces séries attirent moins de gens car elles n’ont pas de « grosses » cartes, contrairement aux séries avant et après (Star dans les séries Ex et arrivée des full art dans les séries Noir et Blanc). Le bloc Diamant et Perle n’a pas de carte particulièrement recherchée qui incite les collectionneurs à s’attacher à la série. Après tout la seule carte qui sort du lot dans DP c’est le Dracaufeu secrète qui est une réédition de celui du set de base...

Ensuite la sortie des séries Diamant et Perle coïncide avec l’arrivée dans l’adolescence de la plupart de ceux qui ont connu l’arrivée de Pokemon au « bon » âge, ce qui fait qu’ils ont abandonné la collection à ce moment (c’est mon cas, j’ai arrêté à la fin du bloc Ex et repris à XY).
Le design des cartes ultra rares est aussi moins beau, personnellement je n’ai jamais aimé les X, contrairement aux ex avant, ce qui ne m’a pas motivé à continuer.

Je pense donc que ces séries ont tout simplement attiré moins de collectionneurs. Ce n’est probablement pas un hasard si depuis que j’ai repris, j’ai acheté beaucoup de cartes d’avant et d’après, mais quasiment rien des séries DP.

Pour l’état des cartes, je crois que c’est du à un changement dans la fabrication qui les rend moins résistantes.

Concernant la côte, ça ne m’étonnerais pas qu’elle monte, car une fois que les collectionneurs actuels auront complété les séries Wizard et bloc Ex qui concentrent leur attention pour le moment, ils finiront par se rabattre sur les séries DP, et la difficulté de les trouver en bon état favorisera l’explosion du prix des cartes neuves
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Côte des cartes Diamant et perle

Message par bruninho87 »

Il ne faut pas oublier certaines choses : la spéculation actuelle du marché des cartes Pokémon qui est en train de monter en flèche. Beaucoup plus d'investisseurs qu'auparavant, des demandes beaucoup plus fortes, moins d'offres alléchantes, ce côté attire parfois de replonger en enfance (ou de se faire de l'argent), il y a aussi YouTube et ses fans de Pokémon. Tout ça pour dire que même si ça cote moins aujourd'hui. Alors simple conseil : Fonce achète le plus vite possible, tu ne seras que gagnant pour plus tard.

A noter qu'à titre de comparaison, j'avais acheté 4 boosters de fossil à 70€ en 2017 ou 2016 (faut que je regarde mon histo cardmarket). J'ai revendu ces boosters il y a un peu moins d'un mois pour 1000.-. J'aurai pu attendre et peut-être me faire encore plus d'argent. Ou peut-être que non.

Ce "marché" n'est pas une science exacte, mais vaut mieux profiter des prix bas pour compléter ses collections. D'ailleurs, je me fais un stock conséquent de plusieurs boosters que je revendrai dans 5-10 ou 15 ans en espérant me faire une marge énorme (ou pas), mais tout ça pour dire qu'on ne peut que supposer, mais rien n'est réellement concret ou rien ne doit être pris pour acquis.
Sans oublier que Pokémon est la (ou l'une des) licence qui gagne le plus. Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
shoups
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2020, 00:06
Magasin :

Re: Côte des cartes Diamant et perle

Message par shoups »

Merci pour vos commentaires c'est très intéressant ! Ce serait donc une question de timing en partie, étant au primaire durant DP j'ai connu les niv x et vaguement les ex qui venaient des grands frères de mes camarades surtout du île des dragons mais c'est pas le même prix ^^. Je vais continuer à compléter pendant que les prix sont bas et pourquoi pas investir dedans. Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi les boosters de DP comme éveil des légendes sont aussi chers contrairement aux cartes que l'on retrouve dans cette série. La qualité d'illustration du booster rentre-t-elle aussi en compte dans le prix ?
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Côte des cartes Diamant et perle

Message par TheBestofMGS4 »

Salut !

Le DP / Platine commence à bien monter. Mais sur des cartes proche du neuf / neuf, ou gradé PCA9 et+
Mais depuis aout / septembre, perso j'ai vu une nette hausse de la demande pour les x et holos, c'est indéniable. Et avec les remakes quasi certains l'année prochaine, ca va pas s'arrêter. Et la génération qui ont ouvert des booster DP étant gosse, commencent à etre adulte, et à avoir du pouvoir d'achat, bref, tout les feux sont au vert pour le DP :hap:

Mais dans ton cas, du bon état seulement, tu complètera sans difficulté tes séries. D'un coté tu auras la satisfaction d'avancer vite sans te ruiner. Par contre (pour parler argent :hap: ) Ce sont des cartes qui vaudront difficilement quelque chose un jour. Essaye peut etre de chasser des cartes en état excellent état / proche du neuf, tu y sera que gagnant, surtout actuellement ou c'est encore trouvable pour pas trop cher (pour les cartes)

Et pour les booster, il y a une spéculation très forte sur le DP. J'ai jamais compris ca, tu as des booster DP qui cotent plus que du jungle ed2... C'est certes rare, mais j'avoue ne jamais avoir trop compris c'est hype et ces prix sur les booster (les display, la c'est autre chose)
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Côte des cartes Diamant et perle

Message par Crustabri »

Le prix des boosters est decorrele du prix des cartes, c'est surtout pour la collection de boosters en eux mêmes, pour la revente, et pour les ouvertures sur YouTube. Acheter un booster Édition de base à xxx€ pour avoir probablement un Dresseur ou un Roucoups rare n'a que peu d'intérêt autrement.

Concernant les éditions DP, c'est effectivement surtout une question d'année. J'aime bien faire l'analogie sur les brocantes mais c'est surtout des gens qui sont ados ou jeunes adultes et qui essaient de vendre leurs affaires, donc ça se trouve plus simplement.
C'était pareil il y a 10 ans pour le bloc Wizards, tu en trouvais à la pelle en brocantes.

Je pense par contre que le confinement, la limitation des trocs et des vide greniers aura sûrement un impact à la hausse sur le prix des cartes à un moment.
Répondre