Voici les questions principales qui ont motivées mon inscription haha :
1) Lors d'une partie avec mon frère cette après-midi nous avons eu un désaccord et nous ne somme pas parvenu à trouver une réponse explicite ni dans le livret de règle, ni sur internet au sujet des talents "amulette miraculeuse" de altaria (voie du maître) et "camouflage sylvestre" de archéduc (ténèbres embrasées).
Ceux-ci énoncent : "évitez tous les dégâts infligés à ce pokémon par les attaques des pokémon-V et des pokémon-GX de votre adversaire".
Ces talents immunisent-ils altaria et archéduc contre les attaques des pokémon-Vmax de l'adversaire ?
En d'autres termes : Les pokémon-Vmax sont-ils considérés comme des pokémon-V par les règles du jeu et par les cartes qui s'y réfèrent ?
J'imagine personnellement que ce n'est pas le cas, puisque pour moi vu que le talent de Zamazenta-V (épée et bouclier) "égide inflexible" précise : "évitez tous les dégâts infligés à ce pokémon par les attaques des pokémon-Vmax de votre adversaire", cela suppose que les règles différencient bien les pokémon-V et Vmax et qu'ils sont considérés comme deux catégories hétérogènes de types de cartes.
Qu'en est-il donc ?
2) Au contraire, j'imagine qu'un tel talent immunise aussi bien contre les dégâts des attaques des pokémon-GX que des pokémon-GX escouade, puisque ces derniers ont seulement droit à un sous-titre "escouade" qui n'est pas présent dans leur nom. Est-ce bien le cas ?
3) Enfin et dans la même problématique : le talent "rune-protect" énonçant : "évitez tous les effets d'attaques (y compris les dégâts) infligés à ce pokémon par des pokémon-Ex de votre adversaire" présent par exemple sur Suicune (Explosion Plasma), permet-il au pokémon en bénéficiant d'être immunisé aux Méga pokémon-Ex du bloc XY ?
J'imagine que oui et que ceux-ci sont assimilés à des pokémon-Ex, puisqu'ils ont seulement droit à une particule "M" devant leur nom.
Est-ce que c'est bien le cas ?
Et voilà pour mes questions, en vous remerciant d'avance pour vos réponses !