Bonjour à tous, j'ai plusieurs question à vous poser:
Vous collectionnez quoi en priorité une série (sl11 par ex)? Ou carrement toute un set (soleil lune par ex)?
Après comment faites vous pour les ranger ? ( série, ordre alphabétique , numéro de pokédex)
Qu'utilisez vous pour les ranger? ( perso j'ai acheter des protèges cartes a cultura)
merci a vous
épée et bouclier
Modérateur : Equipe Modératrice
-
allexxandrre
- Nouveau membre

- Magasin :
- Pokemania000
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Re: épée et bouclier
Salut
alors moi je collection TOUTES les extensions en VF
Du Set de Base à Voltage Eclatant sont ranger dans l'ordre dans des gros classeur blanc personnalisable, je met 5 set dans un classeur et tout à la suite, je ne sépare pas par bloc
Par exemple à la fin de XY dans se classeur il y a les 3 derniers set XY avec SL1 et SL2
Je doit avoir 15-20 classeur avec les extensions principale
Apres j'ai un classeur pour :
* les promo black star
* les promo mc do
* les kit dresseur
* les POP
* les mini extension et les .5
tout ca est classe par numéro de la carte
Apres j'ai aussi des classeurs pour :
* les cartes holo des deck / holo des coffret, tri-duo pack / toys r us, calendrier de l'avant 2009 / alternative
* les pre release / ligue / et tout ce qui est distribuer en tournois
celles ci sont classer par odore de sortie de l'extension d'où elles viennes et par numéro ensuite
Comme mes classeurs sont personnalisable du coup sur la couverture il y a le symbole et le nom de l'extension et sur la tranche le nom des extensions
alors moi je collection TOUTES les extensions en VF
Du Set de Base à Voltage Eclatant sont ranger dans l'ordre dans des gros classeur blanc personnalisable, je met 5 set dans un classeur et tout à la suite, je ne sépare pas par bloc
Par exemple à la fin de XY dans se classeur il y a les 3 derniers set XY avec SL1 et SL2
Je doit avoir 15-20 classeur avec les extensions principale
Apres j'ai un classeur pour :
* les promo black star
* les promo mc do
* les kit dresseur
* les POP
* les mini extension et les .5
tout ca est classe par numéro de la carte
Apres j'ai aussi des classeurs pour :
* les cartes holo des deck / holo des coffret, tri-duo pack / toys r us, calendrier de l'avant 2009 / alternative
* les pre release / ligue / et tout ce qui est distribuer en tournois
celles ci sont classer par odore de sortie de l'extension d'où elles viennes et par numéro ensuite
Comme mes classeurs sont personnalisable du coup sur la couverture il y a le symbole et le nom de l'extension et sur la tranche le nom des extensions
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toi je te donne un 100/100 pour l'organisation excessive 
-
allexxandrre
- Nouveau membre

- Magasin :
Ah oui j'avoue ça c'est du classement !!!!
Tu serais pas un peux maniaque
?
C'est vrai que ca parait logique comme méthode, du coup tu achète comme pochette ?
Tu serais pas un peux maniaque
C'est vrai que ca parait logique comme méthode, du coup tu achète comme pochette ?
- Pokemania000
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Nonallexxandrre a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:04 Ah oui j'avoue ça c'est du classement !!!!
Tu serais pas un peux maniaque![]()
?
j'aime bien pouvoir m'y retrouver savoir ou sont ranger tel ou tel cartes quand je feuillète mes classeur
Pur les pochettes se sont celles Ultra Promo silver il me semble on en trouver partout
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon