Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Kaltag »

Une etb:


2 gold
2 v
2 holos
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mishy »

Ouverture de 3 tripacks, soit 9 boosters: 6 rares, 2 holos (Electrode, Regirock), 4 Magnifiques (Zaazenta, Zacian, Celebi, Raikou), une V (Exagide)

La chance est pas revenue...
Sinon, j'ai une question au sujet de Terrakium (92/185). Elle est répertoriée en holo, mais lorsque je l'ai piochée, c'était une rare banale... c'est moi qui a la poisse, ou c'est une rare mal répertoriée en holo?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
typhen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2017, 23:46
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par typhen »

Ouverture d'une ETB:

5 gold (dont 4 à la place de la reverse)
1 FA
1 Vmax

J'ai découvert l'existence de ce bug pendant l'ouverture et je pensais avoir été chanceux 😅 mais je vais pas me plaindre, c'est déja très cool.
Par contre j'ai remarqué que ce sont les mêmes gold qui sont revenues (2 gouroutan et 2 capsule mémoire). Est-ce que c'est un hasard ou ce sont toujours les mêmes cartes qui sont buguées ?
(Du coup si quelqu'un est intéressé, elles sont dispos à l'échange)
(d) Échange réussi avec: Fhenris, Macabeyleo, samjo17, vman, Celineenzo27, Noa-charlie13

(l) Vente réussi avec: Maelkids, Javati

(dr) À éviter:
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Eeveefamily »

1ère ouverture de voltage éclatant pour moi, soit 1 tripack et 3 ETB (car oui comme beaucoup je pense, j'ai espérée avoir au moins une buguée), mais là chance pokemon et moi, ça doit faire au moins 20.

Bon 1ère ETB : 1holo ronflex, 2V Exagide et... Exagide, 1v full art Alakazam et 1 amazing rare jirachi (plutôt très contente de celle-ci malgré le doublon Exagide 🤗)

2ème ETB : 1holo magearna, 1 amazing rare raikou , puis... absolument plus rien. (contente pour l'amazing tout de même 😊)

Le tripack : flambuzard V et encore une amazing : rayquaza (très contente de ce tripack 🤗).

Et pour la 3ème et dernière ETB, une V et devinez qui : Exagide bien entendu (je le trouvais déjà pas terrible et si il continue ça va pas s'arranger 🙄). Et 1 holo zekrom. Autant vous dire très déçue par celle-ci...

Voilà pour moi pour l'instant
Phylla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2017, 14:07
Genre : ♀️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Phylla »

1ère ouverture de voltage éclatant : 2 tripack Larméléon et Aquali soit 6 boosters.
1 Holo Tarak et 1 V Togekiss. Pas fameux / comme mes quelques ouvertures sur la voie du maitre...
Je privilégie les échanges. Je cherche actuellement à finir mes collections de SL1 et SL3.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mishy »

Ouverture de 3 tripacks, soit 9 boosters : 8 rares, une holo reverse (Magearna), deux rares reverses (Lougaroc, Aquali), une V (Pharamp)

Cette série est poissarde pour moi...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Eeveefamily »

Encore 2 Etb, toujours pas de bug, honnêtement je commence à croire à un fake et des envois ciblé d'asmodee aux YouTubeur 🙄 + qq'unes dans le marché pour nous faire croire que...

Et pire que tout, encore une Etb avec seulement Exagide V. C'est du foutage de..... Hum Pardon...

Dans la 2ème j'ai eu monthracite V et monthracite V full art. Mieux mais pas non plus d'effet waouh...

J'abandonne les Etb, j'ai encore un tripack à ouvrir. Et puis j'attendrai de trouver des displays à meilleur prix.
Metazy
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 09 mars 2015, 13:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Metazy »

Deuxième ouverture de tripacks pour ma part et moins de chance que lors de ma première ouverture ( Togékiss VMAX )...

J'ai tout simplement eu trois rares :s Bon, j'ai quand même eu le fameux Dracaufeu reverse qui sauve un peu la mise et la promo d'Aquali que je n'avais pas encore mais voilà...

La technique de prendre un tripack avec trois boosters Pikachu ne fonctionne apparemment pas pour mettre la main sur sa version V ou VMAX :D


Je pense me prendre un tripack Célébi cet après-midi vu que j'ai eu le Togékiss dans un booster avec son illustration mais si j'ai rien je vais sans doute me résoudre à surveiller le marché et m'acheter les cartes qui me plaisent à l'unité, tant pis !
Achat réalisé avec succès avec : Les RyRi
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par tiny_decoherence »

Eeveefamily a écrit : 02 déc. 2020, 00:49 Encore 2 Etb, toujours pas de bug, honnêtement je commence à croire à un fake et des envois ciblé d'asmodee aux YouTubeur 🙄 + qq'unes dans le marché pour nous faire croire que...

Et pire que tout, encore une Etb avec seulement Exagide V. C'est du foutage de..... Hum Pardon...

Dans la 2ème j'ai eu monthracite V et monthracite V full art. Mieux mais pas non plus d'effet waouh...

J'abandonne les Etb, j'ai encore un tripack à ouvrir. Et puis j'attendrai de trouver des displays à meilleur prix.
Pas de bug c'est pas de chance, mais il n'y a absolument rien de volontaire la dedans de la part de TPCi qui fabrique les cartes aux USA, ni d'Asmodée qui ne fait que les distribuer en France.
Pour EB4 personne n'a jamais dit que c'était TOUS les kits d'avant premières et encore moins TOUTES les ETB, à un moment ils corrignent les défauts sur la chaine de fabrication...

les bugs il y en a régulièrement mais ils sont rarement aussi massif et intéressant que pour EB4, récemment il y a eu EB12 qui a été touché par 2 type de bug. des boosters de certains kits d'avant première avaient des énergies à la place des unco. puis après certaines personnes ont ouvert des display avec que des dresseurs reverse à la place des unco...

Pour ton ratio avec juste Exagide V, dit toi que certaines ETB contiennent 0 ultra ! c'est le jeu, c'est ce qu'on appelle le hasard seuls les display garantissent un certain ratio, et encore il y a pas mal de variabilité...
TCPi devrait être obligé d'afficher les ratios d'ultra rare sur les boosters ça freinerait les collectionneurs compulsifs...
la seules règle que nos maigres moyens statistiques nous ont permis de déterminer c'est qu'a peu prés 1/3 booster dans un display contient une holo ou mieux...
donc il faut arrêter de chercher un nombre d'ultra déterminé, mais voir si holos+ultras dans un nombre de boosters déterminé correspond à ce ratio ça permet de relativiser.
Metazy a écrit : 02 déc. 2020, 09:38 La technique de prendre un tripack avec trois boosters Pikachu ne fonctionne apparemment pas pour mettre la main sur sa version V ou VMAX :D
Je confirme que tout ce genre de technique ne peut pas fonctionner, de même que tous ceux qui disent qu'on a plus d'ultra sur des tripack ou sur des ETB (sauf quand elles sont buguées) car tout cela est purement aléatoire.
la seule chose dont on est sur c'est que les tripacks et les ETB offrent plus de variabilité qu'un display et que les displays n'ont pas non plus de ratio fixe (juste un ratio moyen)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Le moyen le plus rationnel ne serait-il pas de multiplier les "sources" ? Une ETB, un kit d'AP, quelques boosters de displays différents et des tripacks ?
Quitte à ce que ce soit hasardeux, autant brasser au maximum, non ? Comme un pêcheur ou un cueilleur de champignons qui auraient plusieurs coins.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par OrsonHobb »

Inutile. Peut être qu'en prenant un seul ETB tu n'auras rien, alors que si tu en avais pris 2 tu aurais eu un super contenu dans le deuxième. Ou alors tu n'en prends qu'un et tu auras un super contenu dans le tripack. Impossible de savoir, le hasard c'est le hasard. Il n'y a pas de produit meilleur que d'autres ( sauf bug ) a part le display qui est une "garantie". Et encore...

Ce qu'il faut prendre c'est le moins cher :happrouve:
Metazy
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 09 mars 2015, 13:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Metazy »

Bon, j'ai pris mon tripack comme prévu. Deux rares et Alistair FA, je voulais sa rainbow mais je prends quand même :D J'ai aussi pris un booster sous blister et j'ai eu le beau Electrode en holo, me manque plus qu'Electhor !

Par contre chaque ultra que j'ai tiré avaient des points blancs, un peu embêtant, j'ai l'impression que le problème est malheureusement récurent...
Achat réalisé avec succès avec : Les RyRi
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Eeveefamily »

GG pour Alistair full art, j'aime beaucoup cette carte, mais pas encore trouvée 😅.

Je n'ai pas eu particulièrement de points blancs sur les ultras que j'ai eu...
Par contre un mauvais cadrage qui est vraiment récurrent je trouve...

Et sur les amazing que j'ai eu (3 au total), j'ai à chaque fois une sorte de griffe au dos en haut à droite de la carte, quelqu'un d'autre à remarqué ça ??
Le pire c'est qu'on voit cette trace, mais au toucher on ne sent quasiment rien...
Pourtant elle venait d'items et de lieux différents...
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par bruninho87 »

Je lis partout AP. Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce qu'est AP ?
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par choupi »

Hello,
bruninho87 a écrit : 04 déc. 2020, 23:36 Je lis partout AP. Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce qu'est AP ?
AP = Avant Première

Se sont les tournois organisés par les ligues avant la sortie officielle d'une nouvelle série. Mais les joueurs t'expliqueront ça mieux que moi ^^
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par bruninho87 »

Oh merci. De toute manière je ne participe pas au tournoi donc j'en verrai jamais la couleur ^^'
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Magmaronian »

Eeveefamily a écrit : 04 déc. 2020, 23:32 Et sur les amazing que j'ai eu (3 au total), j'ai à chaque fois une sorte de griffe au dos en haut à droite de la carte, quelqu'un d'autre à remarqué ça ??
Le pire c'est qu'on voit cette trace, mais au toucher on ne sent quasiment rien...
Pourtant elle venait d'items et de lieux différents...
J'en ai tiré personnellement 8 et toutes ont ce défaut. Les autres personnes que je connais qui en ont tiré ont toutes eu le même problème. Malheureusement oui çà à l'air récurent et çà craint pour la gradation :/
Ce que j'aimerais bien savoir par contre c'est si les cartes US ont le même défaut, mais je ne sais pas où trouver l'info.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Kaltag »

Mes Amazing n'ont absolument pas ce defaut
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Deux amazing et rien à signaler.
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Eeveefamily »

Donc on peut tomber sur des biens sans défauts, y'a plus qu'à espérer 😅.

Mais clairement avec un défaut comme ça, je pense pas que la gradation valent le coup...
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Magmaronian »

Kaltag a écrit : 05 déc. 2020, 13:11 Mes Amazing n'ont absolument pas ce defaut
Tu aurais des photos précises des coins arrière droits (c'est toujours sur ceux là, en haut et en bas en général) ? Histoire que j'en voie au moins une qui n'est pas abîmée. ^^
Sous tous les angles bien sûr, le défaut n'est pas très bien visible de face, faut un peu tourner la carte.
J'ai mis en pièce jointe une photo d'une des miennes pour qu'on soit bien d'accord sur la nature du défaut en question.

Image
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mishy »

Ouverture de 8 boosters : 5 rares, une holo (Gnesect), une holo reverse (Electhor), une rare reverse (Hastacuda), une V (Darumacho de Galar), une secrète (Monthracite V Max)

... Cette série ne m'aime vraiment pas...
J'espère retrouver ma chance pour EB4.5 sinon, je vous dis pas la galère...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Kaltag »

Je comprend pas comment on peut ne pas être content avec une rainbow et une v sur 8 boosters. Qu'attend tu de plus ? C'est un super ratio
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mishy »

Comparé à mes ratios sur EB3, c'est pas terrible...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Magmaronian a écrit : 06 déc. 2020, 11:37
Kaltag a écrit : 05 déc. 2020, 13:11 Mes Amazing n'ont absolument pas ce defaut
Tu aurais des photos précises des coins arrière droits (c'est toujours sur ceux là, en haut et en bas en général) ? Histoire que j'en voie au moins une qui n'est pas abîmée. ^^
Sous tous les angles bien sûr, le défaut n'est pas très bien visible de face, faut un peu tourner la carte.
J'ai mis en pièce jointe une photo d'une des miennes pour qu'on soit bien d'accord sur la nature du défaut en question.

Image
Je viens de me rendre compte qu'en observant en détail certains coins on trouve effectivement de légères griffures. Tu as tout à fait raison ! Je regardais bêtement sur le recto de mes cartes.
Pour Zacian, c'est le coin supérieur droit.
Image

Pour Celebi, le coin inférieur droit :
Image
Répondre