Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Willem59 »

shinohin a écrit : 08 nov. 2020, 18:15 Salut tous le monde ! Je survole rapidement les différents commentaires, quels sont les ratios "d'Amazing rare" ? Une tous les 10 boosters environ ? :)

Merci à tous et bonnes pioches,

Price
La moyenne c'est 2 par display, il y a déjà eu 1 dans un display, déjà vu 3 aussi mais plus rare. Ca sera confirmé par @Pikastore mais au vu de son ouverture, 14 display 28 Amazing Rare, ça paraît être le bon ratio.
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Bonjour, j'ai eu le plaisir d'ouvrir 14 boosters Voltage éclatant avec mon fils, dont 8 du kit d'AP : 3 golds (Ixon de Galar, Gouroutan et Médaille du héros), et une amazing (Zacian).

Il nous reste deux kits d'AP à ouvrir ainsi que 6 boosters. La suite fin décembre (ça m'apprend à être patient, ainsi que mon fils...).
Blinki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 18 avr. 2016, 19:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Blinki »

2 tripack pour nous,
2 vvmax
1v
1 holo
2 rares

voila voila :) Je trouva ça nul que les golds pleuvent :'( elles auront aucune valeur.
Echanges réalisés avec : Ba , Faulds
Achat :Mikami1 , Choubby
Vente :
Mentallys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 12 juil. 2018, 19:15
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mentallys »

Bonjour,

Voici nos différentes ouvertures EB4 :

Un display (36 boosters) : 2 FA, 4 V, 1 Vmax, 2 AR, 4 holo

2 tripack (6 boosters) : 1 holo

1 ETB (8 boosters) : 1 V, 1 AR

10 kit d'AP, voici les ouvertures par kit :
- 1 V, 1 FA, 1 holo
- 2 Gold, 1 FA, 1 holo
- 1 Gold, 1 Vmax, 1 AR, 1 holo
- 1 Vmax, 1 AR, 1 holo
- 2 Gold, 1 FA, 1 V, 1 holo
- 2 Gold, 1 Vmax, 1 V, 1 holo
- 1 holo
- 4 Gold
- 2 Gold, 1 secret, 1 V, 1 AR
- 2 Gold, 1 Vmax, 2 holo

30 boosters en loose (issus des récompenses d'AP) : 1 FA, 2 Vmax, 3 V, 2 AR, 6 holo
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mishy »

Première ouverture d'EB4! 3 tripacks, soit 9 boosters : 4 rares, 3 holos (Lugia, Zekrom, Tarak), 2 rares reverses (Yanmega, Ohmassacre), 3 holos reverses (Electrode, Noctunoir, Genesect), uneV MAx (Astronelle), une secrète (Viseur Téléscopique)

Pas mal pour un début...

Par contre, je pousse un gros coup de gueule sur les illustrations de deux Pokémons canidés : Medhyena et Grahyena. Sincèrement, ils vous ont fait QUOI ces Pokémons pour ne pas mériter de belles illustrations? J'sais pas, vous êtes de la famille du Prof Orme? Vous avez vu vos Nuzlocke anéantis par ces Pokémons? Ils méritent mieux que ça!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Magmaronian »

Perso le Grahyena je le trouve au contraire très cool, l'illustration avec la Lune derrière n'est pas sans rappeler un certain Noctali de Wizard :p
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

@blinki : à titre personnel je trouve cette situation inédite intéressante dans la mesure ou cela va permettre de compléter une série sans y mettre des sommes folles. Je me trompe ? En tous cas c'est ce que je me suis mis en tête de tenter.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par 1bozo1 »

Sur 20 ETB .... beaucoup d'ETB contiennent au plus bas 3 gold et au plus haut 8 gold... Ils sont donc bien bugés ...Mais il n'y a pas toujours une gold a la place de la reverse... Par contre 1 seul rainbow en tout c'est peu...peu....peu

J'ai également eu 2 ETB sans bug .... Y a t'il des séries d'ETB avec bug et d'autres sans ???!!! Donnez nous vos ratios d'ETB pour voir :p
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Sam-Papa »

@Ursaringard étant donné que le prix des AP est devenu indécent et que celui des ETB risque de faire pareil je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple, tout en sachant que pour l'instant mis à part dans les AP et ETB il n'y a pas eu de cas de booster bugué (gold à la place de la reverse).
Après peut être que ceux qui ont eu la chance d'ouvrir des AP et ETB (comme toi) avec plein de Gold seront plus généreux dans l'échange ou la vente de ces dernières et pourront finir leur collection.

Petite question au passage est ce que les cartes dans les AP sont toujours les mêmes (or carte promo et booster) ?
J'ai toujours fait des decks pour jouer avec mon fils avec ce que j'avais et je trouve l'idée des kit d'AP bien sympa.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Il y a 4 kits différents composés de 25 cartes chacun. Il y en a des similaires, mais le principe est de trouver à chaque fois une ou deux lignées de Pokemons nouveaux. Donc en achetant 4 AP tu peux avoir au final 4 decks de 40 cartes bien différents.
J'avoue que c'est les meilleurs moments avec mon fils et les cartes : on fait tout de A à Z, de la création du deck au classement final. (Le top étant de le faire dans une boutique/ligue)
leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par leandrepokemon »

Je fais la même chose avec mon fils, mais en plus je peux te dire qu'il y a plus d'une variante par carte d'AP, dans la même boite de 10 packs d'AP, tu n'es même pas sur de retrouver deux fois le même packs.

Pour cette édition, j'ai vu passer les chaines d'évolution de Donphan, Dracaufeu, Nigosier (juste avec les embrochets), ou encore Axoloto dans des configurations variées (par exemple dracaufeu dans un pack avec Donphan en promo.
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Sam-Papa »

Très intéressant, merci pour vos réponses.
Sur la prochaine sortie je me lancerai dans les AP.
Vous les achetez ou ? J'habite sur Limoges et à ma connaissance il n'y a pas de boutique qui organise des tournois donc pas de vente d'AP en boutique il me semble.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

(Les modos me diront si on est trop hors sujet et si ça mérite un nouveau topic. Dans le doute et par politesse, je réponds)
En principe les kits d'AP sont vendus dans la boutique où on joue, le jour-même.
Avec le confinement, ça a changé la donne et on pouvait se les procurer sans jouer avec d'autres personnes.
Je ne sais pas si c'est simple de s'en procurer le reste du temps facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Ikiza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 08:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ikiza »

A ce jour : 2 Tripacks : 7 rares DONT : 1 Holo / 1 reverse / 1 rare en double
Ouverture de l'ETB : 1V / 1VMAX / 1Rainbow /4 rares reverse / 2 rares holo et 3 rares
Avatar de l’utilisateur
genxgar
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 18 sept. 2020, 12:17
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par genxgar »

Bonjour,

Ouverture ce matin de 8 tripacks.

1er: 2v
2nd: 1FA, 1 ar et une holo
3ème: 1 holo
4ème: 1VMAX
5ème: 3 holo
6ème: 1v
7ème: 1 holo
8ème: 1 ar et 1 holo

Pas mal, pas mal
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Kaltag »

3 kit d'ap:

4 gold
2 Amazing
1 Vmax
1 v
1 full art.


4 booster de deux valisette Dracaufeu gigamax:

Exagide rainbow
Astronelle v
Darumacho de galar Vmax


Ça commence pas mal
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Grostef76 »

Hello,

Quelques ouvertures de cette série EB 04.

2 kits d'AP: déception importante par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur le forum: les deux kits étaient 100% identiques, à la carte près.
En plus, c'était 2x donphan, avec l'oiseau Nigaud. On a connu mieux.
Deuxième déception: les fameux kits fautés avec surplus de Gold, c'était pour les autres.
Nous, on a eu Togekiss V, Montracite V et Tarak FA. Pas affreux, mais pas ouf par rapport aux annonces. Comme d'hab, je suppose que ceux qui ont des mauvais tirages ne postent pas et qu'on ne voit que les beaux tirages.

6 boosters supplémentaires fournis par le magasin pour l'AP. Rien, nada, schnoll. Même pas une holo.

1 ETB: 2 holos, Darumacho V, Darumacho V Max et Célébi Amazing. Cette boîte-là sauve la soirée.
Il est vrai que ces cartes ''magnifiques'' portent bien leur qualificatif. Ce Célébi se place parmi les cartes les plus jolies de la collection.

Update du topic avec l'ouverture de 2 tripacks, qui noircissent encore le tableau de cete série. 1 pauvre holo de Genesect.

Donc bilan résumé, sur 28 boosters:
3 holos
3 V
1 V Max
1 Dresseur FA
1 Amazing Rare
Dernière modification par Grostef76 le 20 nov. 2020, 19:01, modifié 1 fois.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Guiro1508 »

Grostef76 a écrit : 20 nov. 2020, 09:37
Il est vrai que ces cartes ''magnifiques'' portent bien leur qualificatif. Ce Célébi se place parmi les cartes les plus jolies de la collection.
Oui les Amazing sont "Amazing" !
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Sur les kits d'AP je le souviens qu'un seul sur les deux était complètement dingo (3 gold), rien de spécial sur l'autre. Par contre recevoir 2 Donphan c'est rageant d'autant plus que (je crois) ces kits ne sont pas scellés : on peut donc connaître la carte promo. D'ailleurs pour ça qu'en 4 kits je n'ai pas croisé Dracaufeu.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Mew Antique »

Ursaringard a écrit : 21 nov. 2020, 08:15 Sur les kits d'AP je le souviens qu'un seul sur les deux était complètement dingo (3 gold), rien de spécial sur l'autre. Par contre recevoir 2 Donphan c'est rageant d'autant plus que (je crois) ces kits ne sont pas scellés : on peut donc connaître la carte promo. D'ailleurs pour ça qu'en 4 kits je n'ai pas croisé Dracaufeu.
Alors normalement les kits sont entourés d'un film protecteur. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Ursaringard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Ursaringard »

Les 25 cartes oui, les boosters aussi, mais j'ai toujours vu les kits uniquement entourés du carton. Du coup comme le blister des 25 cartes est transparent, on pouvait "choisir" le kit comprenant Dracaufeu.
Je pensais que ce n'était que le pack de 10 kits qui était scellé.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Willem59 »

C’est étrange, les kits sont aussi cellophanés individuellement... :/
leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par leandrepokemon »

Je confirme que la boite contenant 10 Kits est scellée et ensuite chaque kit est scellé, sinon vous vous êtes fait avoir, cela veut dire que votre magasin a fait le tri des kits pour garder les kits avec le Draco, car à 90€ la carte à la revente, c'est clair que si vous avez la possibilité d'avoir des kits scellés, il ne faut pas hésiter.
Par contre je confirme que tous les kits ne sont pas fautés, et dans une même boite, il y en a qui n'ont rien et d'autre qui sont trop plein.
Par contre, sur les 6 boosters, même pas une holo, ça sent la pesée des boosters, car c'est assez particulier de ne pas avoir ni V, ni Holo sur 6 boosters consécutifs tirés d'un display. Ce n'est pas impossible non plus. Mais si je reprends me notes d'ouvertures de display je ne trouve pas de cas ou cela s'est produit.
Je ne tirerai pas de conclusion hatives mais je me poserai la question pour la prochaine fois, et surtout je demanderai des kit Scellés.
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Grostef76 »

Bonjour, mes kits etaient scellés. Je ne remets pas du tout en cause mon magasin, qui s'est decarcassė pour me livrer à travers la frontière malgré le covid.
C'est juste la chance qui se venge du Dracaufeu V Max rainbow d'EB 3.5.
On ne peut pas avoir du bol à chaque fois. :/

Pour l'anecdote, dans la version en ligne des kits, mon fils a sorti Lugia et Dracaufeu.
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB EB4 "Voltage Eclatant"/"Vivid Voltage"

Message par Sam-Papa »

Ouverture d'un ETB, pas de bug (Gold à la place de la Reverse) 😢 mais :
2 Magnifique 😍 (Raikou et Jirachi),
2 Holo
1V
1 V FA
Finalement est ce qu'il ne vaut pas mieux avoir des Magnifiques (qui sont à la place des reverse) plutôt qu'un bug qui ne donne souvent que des Gold ?
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Répondre