Présentation

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Présentation

Message par Eeveefamily »

Bonjour à tous,

Je regarde très souvent ce forum et est donc décidé de m'y inscrire.

Je suis une maman de 3 petites filles dont 2 sont complètement fan de pokemon (la troisième est encore trop petite 😊) et surtout d'evoli et ses évolutions (d'où le nom 😉)...

J'ai donc décidé de leur offrir des coffrets ou cartes pokemon dès qu'elles étaient sages et travaillaient bien à l'école il y a environ 1 an, et j'avoue que cela me plaît énormément à moi aussi, je retrouve mon plaisir d'enfance de faire une collection... Et mes petites puces sont plus que ravies.

Je m'intéresse donc surtout à toutes les nouvelles concernant les sorties de cartes et coffret. Et je tenterais de commencer à comprendre un peu le jeu qui intéresse ma grande, mais j'avoue être un peu perdu vu le nombre de cartes, de talent, etc...

Je vous dis donc à bientôt sur le forum 😉
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par Willem59 »

Salut bienvenue, tu n'as pas du louper l'info de la sortie du dernier coffret Evoli GX en exclu chez King Jouet la semaine dernière du coup?
Si tu veux découvrir un peu le jeu, il y a 2 decks pour grands débutants qui sont sortis cette année dont un basé sur Evoli (l'autre c'est Pikachu). Très basique mais si ça peut plaire à tes filles (et à toi) :p
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation

Message par Eeveefamily »

Salut, en effet j'ai été le cherché le jour même à king jouet, mais il ne nous a pas trop porté chance le coquin...
Bon tout de même une gx, donc je ne vais pas me plaindre, et les cartes promos sont juste magnifique 😊.

Merci pour l'info, j'essaierai de voir ça 😉, et j'ai déjà commandé l'académie de combat, j'espère que ça sera facile pour apprendre, et comprendre un peu les règles...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation

Message par Luby »

Bienvenue ! N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur le jeu, on est là pour ça !

(Et sur la collection bien sûr mais ça c'est pas mon rayon)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation

Message par Guiro1508 »

Bienvenu

Et les tripack du moment ont chacun un evoli ou pyroli en promo
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation

Message par Kavel »

Bienvenue sur le Forum :)
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Présentation

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex chère pokémaman,

j'espère que tu trouvera ton bonheur ici et comme luby le dit, n'hésite pas si tu as des questions. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation

Message par Eeveefamily »

Merci à tous pour vos messages 😊...
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions, merci !

Oui, j'ai déjà les tripack avec evoli et pyroli (d'eb3), et j'attends celui d'aquali (d'eb4), ce site est une vraie mine d'or pour savoir ce qui va sortir, j'adore 😉😁.

Concernant le jeu de carte, j'ai adoré celui qui était dans le jeu the witcher, mais celui-ci m'a l'air tellement plus compliqué 😅. Enfin le tout c'est de s'y mettre et si besoin je demanderai de l'aide, merci encore...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation

Message par macabeyleo »

Bienvenue sur ce site, une Poke-maman ça change de la panoplie de Poke-papa de ces derniers mois ;)

Bonne trouvaille dans la recherche des coffrets et autres box.

Si besoin de constituer un petit deck, lot de cartes sur le thème d'evoli ou autre, ne pas hésitez à regarder dans le magasin des membres, vous trouverez forcément votre bonheur pour faire plaisir à vos filles.

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Présentation

Message par Shehroz »

Eeveefamily a écrit : 03 sept. 2020, 00:14 Salut, en effet j'ai été le cherché le jour même à king jouet, mais il ne nous a pas trop porté chance le coquin...
Bon tout de même une gx, donc je ne vais pas me plaindre, et les cartes promos sont juste magnifique 😊.

Merci pour l'info, j'essaierai de voir ça 😉, et j'ai déjà commandé l'académie de combat, j'espère que ça sera facile pour apprendre, et comprendre un peu les règles...
C'est marrant ça king jouet ,j'avais beau yaller toutes les semaines je l'ai rate!
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation

Message par Guiro1508 »

Eeveefamily a écrit : 05 sept. 2020, 19:02
Concernant le jeu de carte, j'ai adoré celui qui était dans le jeu the witcher, mais celui-ci m'a l'air tellement plus compliqué 😅. Enfin le tout c'est de s'y mettre et si besoin je demanderai de l'aide, merci encore...
Jouer au niveau des champion comme Luby et Willem ça a l'air très compliqué car il faut avoir une vision globale du jeu qui demande je pense de l investissement (je ne parle évidement pas de sous) et du talent. Jouer entre amis ou avec ses mômes franchement c'est très accessible.
Pour moi c est un jeu facile à jouer difficile à maîtriser.

Mon métier c'est (entre autre quand même) de jouer avec des enfants, qui n ont franchement pas l habitude de jouer à des jeux de société, pas l habitude de la compétition, une pauvre image d eux même.... J organise un tournoi par trimestre, et je les emmène quelques fois a des avant première. Les premières fois j ai cru que j allais mourir (mon attaque fais 10X, ça veut dire que je tape à mille non ? non vas y lit la carte déjà stp T_T ...). Aujourd'hui ils sont capables de jouer seuls (fier) sans se battre (re fier) et certains construise leurs decks seuls avec des fois des stratégies bien vicelarde, et tous connaissent les regles de bases (états spéciaux, retraite, constitution d un tour). Ils feront jamais les Worlds mais on s'amuse bien et le stress de la compet est la (certains jouent leur vie sur une manche, c'est drôle).
Bon j arrête de polluer ton post :D
Mais j ai bien aimé raconter ma vie :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par Willem59 »

Ouais, enfin le champion c'est Luby, moi je suis juste un Pokédad :p Bon, ok, je suis fan de jeux de société donc je me suis pris pas mal au jeu et je fais de mon mieux mais je suis encore loin :D
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation

Message par Eeveefamily »

Shehroz a écrit : 08 sept. 2020, 07:23
C'est marrant ça king jouet ,j'avais beau yaller toutes les semaines je l'ai rate!
J'ai cru comprendre que certain king jouet les avaient dans des armoires plutot qu'exposé. Nous ils étaient bien en evidence à la caisse 😊.
Par contre pour trouver une carte vraiment bien centré c'est galère, j'ai même fini par abandonné et pris celle où le cadrage était le mieux. Mais bon mes filles n'y font pas encore attention à ça...
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation

Message par Eeveefamily »

Guiro1508 a écrit : 09 sept. 2020, 11:46 Jouer au niveau des champion comme Luby et Willem ça a l'air très compliqué car il faut avoir une vision globale du jeu qui demande je pense de l investissement (je ne parle évidement pas de sous) et du talent. Jouer entre amis ou avec ses mômes franchement c'est très accessible.
Pour moi c est un jeu facile à jouer difficile à maîtriser.

Mon métier c'est (entre autre quand même) de jouer avec des enfants, qui n ont franchement pas l habitude de jouer à des jeux de société, pas l habitude de la compétition, une pauvre image d eux même.... J organise un tournoi par trimestre, et je les emmène quelques fois a des avant première. Les premières fois j ai cru que j allais mourir (mon attaque fais 10X, ça veut dire que je tape à mille non ? non vas y lit la carte déjà stp T_T ...). Aujourd'hui ils sont capables de jouer seuls (fier) sans se battre (re fier) et certains construise leurs decks seuls avec des fois des stratégies bien vicelarde, et tous connaissent les regles de bases (états spéciaux, retraite, constitution d un tour). Ils feront jamais les Worlds mais on s'amuse bien et le stress de la compet est la (certains jouent leur vie sur une manche, c'est drôle).
Bon j arrête de polluer ton post :D
Mais j ai bien aimé raconter ma vie :D
Lol, non ça ne le pollue pas 😉, c"est toujours interessant d'avoir l'expérience d'autre personnes. Ça me donne de l'espoir sur le fait d'y arriver, il va falloir que je me penche là dessus... 😊
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation

Message par Luby »

Guiro1508 a écrit : 09 sept. 2020, 11:46
Eeveefamily a écrit : 05 sept. 2020, 19:02
Concernant le jeu de carte, j'ai adoré celui qui était dans le jeu the witcher, mais celui-ci m'a l'air tellement plus compliqué 😅. Enfin le tout c'est de s'y mettre et si besoin je demanderai de l'aide, merci encore...
Jouer au niveau des champion comme Luby et Willem ça a l'air très compliqué car il faut avoir une vision globale du jeu qui demande je pense de l investissement (je ne parle évidement pas de sous) et du talent. Jouer entre amis ou avec ses mômes franchement c'est très accessible.
Pour moi c est un jeu facile à jouer difficile à maîtriser.

Mon métier c'est (entre autre quand même) de jouer avec des enfants, qui n ont franchement pas l habitude de jouer à des jeux de société, pas l habitude de la compétition, une pauvre image d eux même.... J organise un tournoi par trimestre, et je les emmène quelques fois a des avant première. Les premières fois j ai cru que j allais mourir (mon attaque fais 10X, ça veut dire que je tape à mille non ? non vas y lit la carte déjà stp T_T ...). Aujourd'hui ils sont capables de jouer seuls (fier) sans se battre (re fier) et certains construise leurs decks seuls avec des fois des stratégies bien vicelarde, et tous connaissent les regles de bases (états spéciaux, retraite, constitution d un tour). Ils feront jamais les Worlds mais on s'amuse bien et le stress de la compet est la (certains jouent leur vie sur une manche, c'est drôle).
Bon j arrête de polluer ton post :D
Mais j ai bien aimé raconter ma vie :D
Je suis assez d'accord avec l'affirmation "facile à jouer, difficile à maîtriser". C'est un jeu qui est conçu pour que des enfants puissent y jouer, donc y a pas trop de crainte à avoir qu'ils n'y arrivent pas (à moins qu'ils ne soient vraiment petits). Même en compétition, il y a une catégorie d'âge Junior (10 ans et moins, en gros), donc les enfants affronteront d'autres joueurs de leurs âges. (Bon, les meilleurs juniors sont très bons, cela dit... mais justement, ça donne un but à atteindre !)

Même se qualifier pour le championnat du monde ce n'est pas du tout hors de question, c'est plus facile qu'on ne l'imagine ! A partir du moment où l'enfant est motivé et où les parents sont prêts à passer du temps (parce que oui ça demande quand même d'aller faire des tournois à droite à gauche pour choper des points) pour soutenir leur enfant, ce n'est pas du tout impossible. En jouant beaucoup on apprend quels sont les decks et les cartes qui sont joués et pourquoi, et on fait des gros progrès.
Mais je comprends que ça semble un peu lointain tout ça quand on commence. Le mieux c'est de commencer à jouer en famille ou entre amis et, si le jeu vous branche, aller faire un tour à une ligue Pokémon près de chez vous, lors d'une séance' d'entrainement normale ou d'une avant-première. Ca permet de voir un peu à quoi ressemble la communauté et de décider si vous voulez vous investir un peu plus dedans.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation

Message par Eeveefamily »

Merci beaucoup pour les conseils, c'est ce que nous allons faire, vommencer en famille, puis on verra si ça lui plait vraiment on poussera plus loin 😊
Répondre