Idée de collection.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Je pense avoir décidé, niveau collection, ce que l'on va démarrer avec mon loulou.
Pokemon étant trop vaste en général niveau extensions pour commencer, nous allons nous centrer sur 2 choses.
- choisir un pokemon et le collectionner toutes extensions confondues.
Et, collec qui me tiens à coeur:
- tous les ans, checker les championnats du monde et acquérir les cartes constituant le deck champion de l'année (ou les 3 premiers, on verra bien ;0).

En plus avec cette 2ème solution, ça fera de bons decks dispo pour taper le carton entre pere/fils ou entre potes!

Bonne journée à tous !!!

Ju.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Hello,

1) c’est une super idée, je ne collectionne pas les sets complets car j’ai pas le côté super fan qui veut tout collectionner, j’ai juste pas envie de collectionner par contre toutes les cartes d’Electhor. Si tes préférés sont Dracaufeu, Pikachu ou les evolitions ça peut te revenir super cher par contre!

2) Les decks des tops du worlds vont coûter un peu cher si derrière tu ne les utilises pas en compétition. Par contre si tu les veux juste pour t’amuser avec ton fils, en anglais ils éditent ces decks mais sur des cartes non jouables en compétition, ce genre de produit coûte autour d’une 30aine d’euro, là où un deck compétitif va coûter entre 150€ et 250€ sauf si on fait de supers affaires.

3) moi pour ce début de bloc je me suis lancer dans la collection des black star promo SWSH. Ça fait une jolie collection où il n’y a que des holos ou V/Vmax, on peut se dire qu’il y en aura environ 250 en 3 et ça revient pas trop trop cher... pour l’instant y en a juste une 30aine de sorties.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Oui vraiment dommage qu'ils soient qu'en anglais......car......i don't speak english very well.....mdr

Mais si j'ai bien compris......une fois les decks sortis du format, nombreuses cartes devraient voir leurs cotes baisser non ?
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par cygu »

perso avec mon fils la collection c'est : le pokedex complet

avec pour compliquer un peu la chose :

uniquement a partir de soleil et lune pour l'uniformité (sauf rare cas de cartes non existantes ou plus édités) et tout en reverses ou holo
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Zzju62 a écrit : 30 juin 2020, 17:25 Oui vraiment dommage qu'ils soient qu'en anglais......car......i don't speak english very well.....mdr

Mais si j'ai bien compris......une fois les decks sortis du format, nombreuses cartes devraient voir leurs cotes baisser non ?
Je pense qu’il n’y a pas assez de gens potentiellement intéressés par ces decks avec «proxies améliorés » en français, Mais les cartes des worlds ne sortent pas toutes du format, voire même comme l’an dernier c’était post rotation et monter un deck Mewtwo & mew GX comme Henry Brand coûtait plusieurs centaine d’euro: un playset de Mew3 environ 100€, 3 Dedenne GX environ 60-75€ à l’époque...

Après oui,heureusement en France et en Europe on joue assez peu en étendu du coup les cartes baissent pas mal. On peut trouver des Shaymin Ex à 3-5€ maintenant par exemple.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Ok ok.
Nous verrons bien alors une fois les championnats du monde finis ;0).
Dans l'optique d'une collection "utile" , d'où les decks, histoire de pouvoir faire autre chose avec que uniquement les regarder de temps en temps.......ou a la limite, se baser sur un seul Pokémon comme dit plus haut......mais comme le petit n'a pas vraiment de "préféré".........ça dépend grandement su dernier épisode vu à la télé ou le dernier qu'il a attrapé sur la switch lol donc bha selon les jours dracaufeu, tortank, machopeur, pikachu, loklass.......c aléatoire lol

Apres niveau finances.......on va dire que nous pouvons faire un effort si le loulou accroche vraiment (il ne peut pas avoir beaucoup de loisirs "fun", because en fauteuil pour un problème génétique, en gros il lui manque de la force musculaire, ce qui se répercute sur énormément de choses dans la vie de tous les jours).
Pas de parties de foot entre pote, de sorties velo, parc de jeux......tout ce quil peut faire c'est assis et au niveau des bras,rien de "lourd" : il peut tenir ses cartes etc mais soulever un deck complet c'est limite.......

Bref passons, je m'éloigne du sujet......

Du coup oui, une collection utile, qu'on sortira régulièrement, pas uniquement pour "regarder"......
Et puis entre nous, que ce soit pour un pokemon en particulier ou remplir un pokedecks......ca peut vite devenir cher aussi.......je me connais, en me lançant la dedans, je vais vouloir remonter jusqu'a la premiere edition lol !

Bref nous verrons tout ça ! Le forum regorge d'idées donc ça va le faire !!!!

Bonne journée

Ju.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Je vois l'intérêt pour le JCC vu ses soucis de santé qui fait que les loisirs sont super limités, encors plus si on veut les faire décrocher des écrans, je trouve ça très bien que tu souhaites t'investir toi-même en temps pour faire quelque chose ensemble et je comprends que tu sois prêt à mettre le prix pour ton fils pour qu'il soit heureux. Bon par contre, oublie le projet d'acheter un display d'Edition 1, ça coûte 7k€. :3

Pour rester brièvement dans le hors sujet, sache que si un jour vous accrochez comme des malades et voulez jouer compétivement, sur les gros tournois il y a des dispositions spéciales pour les joueurs avec handicap: zone de jeu à l'écart plus calme, aide pour ceux qui ne peuvent pas mélanger le deck, même pour ceux qui ne peuvent pas tenir leurs cartes.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Ha, génial ca pour les aides ! Ca fait plaisir qu'il y ait des aménagements !
Oui voilà 7K€ ça fait beaucoup mdr!
Du coup un deck un 150€/an suite au championnat c'est raisonnable mdr !
(HS:au fait willem59, tu es du nord? Je suis originaire du 62 pour ma part, mais exilé en lorraine lol)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Oui, j'habite entre Lille et Dunkerque et supporter du LOSC. :)
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Gwenluna »

Le pokedex est faisable pour pas trop cher car beaucoup de cartes n'existent qu'en commune ou peu commune. Je suis entrain d'en faire un pour mon fils et il est déjà bien remplit juste avec nos doubles.

En plus de la collection et du pokedex, on a décidé de faire toutes les cartes flambino, lapyro et pyrobut dans toutes les langues ^^. C'est notre petit chouchou. Mon fils étant hyperactif, il se reconnaît beaucoup dans ce petit lapin qui bouge tout le temps.

Les world's étant annulé pour cette année, si vous voulez commencez les deck, il faudra faire ceux de l'année dernière.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Guiro1508 »

J ai commencé le concept de pokedex
J ai des chiffres pour quelques generations

Gen 1 : 151 pokemons : 105 en communes/peu communes. 42 cartes en rare/holo. 4 cartes difficiles à trouver (en neuf) pour moi : Abra et évolutions+ Métamoph (UR de détective pikachu ou Prisme)

Gen 8 : 94 pokemons (atm) : 50 en communes/peu communes 39 cartes en rare/holo. 5 pokemon pas encore sortis (a clash des rebelles)

Je bosse sur la gen7.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Merci pour vos avis les gars.

Je vais rester l'idée des decks des championnats du monde car un pokedex, ça n'intéresse pas trop le fiston......ca se regarde juste on ne joue pas avec ;0).

Et en complément, on se fera un decks en standar histoire d'aller jouer en boutique ;0) à moins que les gars soient open à jouer en étendu !

Pour nous c'est juste le plaisir de jouer ! En plus, le petit fera ses révisions d'école pendant les vacances par la même occaz : de la lecture (les cartes) et des petites additions/soustractions (les points de vie etc......).......il fera des devoirs sans s'en rendre compte pour la rentrée en CE1 lol
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Mon fils était en CE1 cette année, j’ai du me battre avec pendant le confinement pour qu’il applique la méthode pour poser les soustractions à 3 chiffres car il faisait ça d’abord en calcul mental et il comprenait pas l’intérêt d’apprendre la méthode... :3
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Zzju62 »

Comme vous l'avez compris, je me lance en "collection" sur les decks champion du monde.

J'ai trouvé sur limitless les listes des 3premiers de 2017, 2018 et 2019.
J'ai compris l'option pour copier les listes :0)

Par contre, ici, je galère sur le site "troc". Je cherche la carte, trouve un vendeur, mais le prix n'est pas indiqué.....
Comment procède t-on pour l'achat de cartes sur ce site?
Est-ce autorisé si j'ouvre un topic, édite les liste de recherches afin que les vendeurs ayant ces cartes me MP pour la vente?

Connaissez vous des noms de gros vendeurs avec gros stock de cartes , ça serait toujours mieuxd'en acheter un maximum au même vendeur, ça évite la multitude d'envois......

Voila voilà pour aujourdhui ;0)

Bon week-end les gars !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée de collection.

Message par Willem59 »

Tu peux trouver quelques collectionneurs ici qui ont du gros stock mais pour faire ce que tu souhaites, je te conseille d'aller sur Pokéchange, faire ta liste de demande et utliser l'outil matching qui va te trouver très rapidement les vendeurs qui ont le plus de cartes dispos.
Répondre