On a besoin de réfléchir à un mécanisme pour réintroduire les abréviations d'extension officielles. Comme on apprenait celles-ci 3 semaines après avoir ajouté la série sur Cardex, et qu'elles étaient devenues imprévisibles, on se retrouvait avec des cas comme
Légendes Brillantes (qu'on pensait être Shining LEgend, mais finalement c'est Shining LeGend),
Impact des Destins (une ou deux semaines après la sortie, un officiel de TPCI me dit que c'est FAC, plusieurs personnes remarquent que FAC n'est pas très approprié en langage djeuns, c'est changé en FCO quelques jours après), et autres cas funky. On est donc passés à "SM01" "SM02" etc, car quitte à avoir quelque chose qui ne correspond pas à la version officielle, autant avoir quelque chose qui serait quand même acceptable en tournoi, et mettre la série en ligne au même moment qu'elles sont fuitées chez Carrefour.
"SM01" "SM02" etc. devraient être acceptées sur les decklists des tournois physiques, en plusieurs années d'arbitrage je n'ai vu personne être pénalisé pour ne pas connaître une abréviation officielle listée nulle part.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.