[Question] Rareté de certaines cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

[Question] Rareté de certaines cartes

Message par Myvh773 »

Salutations !

Je m'interroge sur la rareté et la valeur de certaines cartes... Ce n'est pas pour les vendre, mais juste pour me faire une idée (et aussi savoir si je les range bien protégées dans un classeur ou dans le cartons des communes ^^).

Tout d'abord, les promos McDonald's : quelle est leur valeur par rapport à une série normale ? J'imagine que ça doit aussi dépendre des années, il y en a tout de même depuis 2011.

Les cartes de contact : il me semble que ces cartes viennent de decks ou de kits. Je ne sais même pas si qui que ce soit les collectionne. Je n'ai rien trouvé dessus sur internet, peut-être que je n'ai pas les bons mots-clés ^^'

Les cartes à code pour le JCC en ligne : il me semble que ça ne vaut rien, mais on ne sait jamais. Y a-t-il des gens qui les collectionnent, ou des différences d'une série à l'autre ? Ou alors est-ce que tout le monde les jette après utilisation ?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Question] Rareté de certaines cartes

Message par papachu »

Mais pourquoi tu ne ranges pas tes communes dans un classeur ? :o Ces pauvres petites cartes !

Les cartes McDo sont assez prisées, difficiles à trouver à moins de 1€ si elles sont parfaitement neuves pour des récentes et qui brillent. Il y avait 2 brillantes par booster McDo dans la dernière série et on pouvait généralement trouver le booster à 2€, c'est pourquoi je dis 1€ comme valeur plancher. Il n'y en avait qu'une brillante dans le booster de l'année d'avant donc la brillante neuve à 2€ semble raisonnable. Avant il n'y avait qu'une carte avec un jouet et la carte était fréquemment abîmée par le jouet. Pour des cartes plus anciennes, je ne sais pas à combien ceux qui les cherchent les trouvent mais c'est difficile à trouver neuf.

Cartes à code : le code (non utilisé !) vaut quelque chose. À la louche 10c mais ça peut monter ou baisser selon les séries, https://ptcgoguide.com/ et les codes de coffrets etc. valent plus.
Il y a aussi des cartes à code décorées mais il semble que personne ne collectionne ça. EDIT à la réflexion il y a certainement des gens qui gardent ces cartes pour le bout d'illustration.

Ta "carte de contact" vient manifestement d'un produit Wizard. Aucune idée si ça vaut quelque chose, ni s'il y en a plusieurs versions etc. Le genre de goodie qu'on garde volontiers par nostalgie ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Rareté de certaines cartes

Message par Blue Umbreon »

Bonjour

Les cartes Mcdo n’ont pas une énorme valeur. Tout le monde ne les collectionne pas étant donné que ce sont des rééditions de cartes d’autres séries. Leur seul intérêt c’est qu’elles sont holographique, donc d’après ce que j’ai vu elles valent entre 1 et 2€ (les holos uniquement, les non holos des dernières séries mcdo sont peu recherchées, les gens collectionnent surtout les holos)
Même pour les séries Mcdo plus anciennes les prix restent de cet ordre, à part peut-être pour quelques cartes plus recherchées qui valent quelques euros de plusieurs (comme les evolutions d’evoli d’une des séries Mcdo)
Les seules cartes Mcdo qui ont de la valeur sont celles sorties exclusivement au Japon, avec des illustrations originales (vers la fin du bloc Wizard, je ne sais pas s’ils en ont eu d’autres après

La carte contact que tu montres, je n’en ai aucune idée mais je dirai que ça ne vaut rien. C’est plus une partie du packaging qu’une carte en fait. Je ne crois pas que ça intéresse beaucoup de monde.

Les cartes à code servent aux joueurs en ligne, donc tu peux toujours les vendre si le code est valide. Je ne crois pas que beaucoup de monde les collectionne en tant que cartes
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

Re: [Question] Rareté de certaines cartes

Message par Myvh773 »

Merci pour vos réponses ^^

@papachu Ne t'inquiète pas, mes communes sont dans un joli présentoir en carton ;) (aucune carte n'a été blessée pour le rangement de cette collection)
Répondre