Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Message par caressaEX »

Bonjour,

j'me suis intéressée à Momartik pour une intégration dans mon premier deck standart.
L'attaque en question me parait très forte pour une carte ne donnant lieu qu'à une récompense : si l'on multiplie la base de 20 dégats par 20 dégats obtenus en plaçant un marqueur de dégâts sur cette carte, le résultat est une attaque à 400 pour le coût d'une seule énergie :
https://tinyurl.com/vezy9ve
est-ce que je me suis trompée dans la compréhension du teste ?
merci par avance à celui qui me répondra. (fe)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Message par papachu »

caressaEX a écrit : 25 déc. 2019, 16:47est-ce que je me suis trompée dans la compréhension du teste ?
Oui.
Pokémon nous a appris à tous qu'il est difficile de bien lire et qu'on a beau faire beaucoup d'efforts on finit toujours par se louper à un moment ou à un autre. (Bon, on arrive tout de même à se tromper moins souvent...)
Maximum 7 marqueurs, fois 20 dégâts/marqueur = 140 dégâts.

Note que tu es autorisée à placer 7 marqueurs même s'il ne te reste que 10 PV. Évidemment, après la résolution de tous les effets de l'attaque, tu constateras que ton Momartik est K.O.

Comme ça tappe à 280 dans une faiblesse eau des listes ont joué Momartik avec Spiritomb pour faire la peau des decks Reshiram&Dracaufeu.
https://limitlesstcg.com/decks/?id=113
(Note qu'avec Jynx et Hustle Belt Momartik=Froslass peut arriver à tapper à 200, en théorie.)
Mais dans le méta actuel il faut une réponse à 1. ADP et 2. la GX d'Espeon & Deoxys (particulièrement dévastatrice sur les Spiritomb).
Donc je crois que Momartik ressemble actuellement à une tech pour deck qui joue Métamorph et eau ou multicolore, et galère contre Reshiram&Dracaufeu.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Message par caressaEX »

Merci Papachu,

Donc, si l'on ne veut pas placer de marqueur de dégât, cette attaque ne fait rien ?
Je ne vois que cette raison pour que l'on met un texte de cette façon. Par exemple, sur l'escouade Mentaly et Deoxys c'est indiqué d'une manière plus claire


Image



Papachu, qu'est ce qu'une tech ? Momartik n'a aucun talent, il faut toute de même qu'il soit utile pour jouer. On l’intègre dans le deck juste en cas ou il y aurait un dracufeu en face ?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Message par papachu »

Je ne comprends pas ce qui te pose problème dans la formulation de l'attaque de Momartik.
Momartik se fait mal pour ensuite tapper normalement en face (et oui s'il ne se fait pas mal il ne fait pas de dégâts), alors que Mentali et Deoxys fait mal où il veut en face sous la forme de marqueurs directs au lieu de dégâts, ce qui ignore les résistances/faiblesses et passe à travers d'éventuelles protections contre les dégâts (puisque c'est un effet d'attaque et pas un dégât d'attaque).
Mis à part que les deux textes parlent de marqueurs de dégâts, ces deux attaques n'ont rien à voir entre elles.

Une tech est une carte qui n'est pas utile au fonctionnement général du deck, tu peux la remplacer par une autre tech en fonction de ce que tu crains le plus de rencontrer.
Momartik est techable dans un deck qui peut l'ajouter sans plus d'investissement et qui a des problèmes avec des pokémon à faiblesse eau. Bon c'est théorique. Tapper à 140 pour une énergie c'est bien mais il ne peut le faire qu'une fois (enfin, sauf suicide) alors si c'est pas pour KO une escouade ça ne semble pas très rentable. Mais libre à toi de trouver un deck surprise avec des Momartik si ton méta local est plein de faiblesses eau ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Message par Luby »

On l’intègre dans le deck juste en cas ou il y aurait un dracufeu en face ?
C'est à peu près ça. Je dirais plutôt "juste au cas où on affronterait un deck Reshiram & Dracaufeu GX". Quand tu joues en compétition, tu as une idée d'à quoi t'attendre, parce que certains decks sont meilleurs que d'autres. Reshiram & Dracaufeu GX est un deck connu, donc on peut s'attendre à en rencontrer. Si tu en affrontes ne serait-ce qu'un sur un tournoi de cinq rondes, c'est une ronde que tu gagnes grâce à Momartik que tu ne gagnerais pas sans.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre