Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18473
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

L'année 2020 commence vite avec un gros régional. Petite particularité, ce sera le premier tournoi avec le jeu vidéo Épée & Bouclier de jouable !

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates : Samedi 11 janvier, les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Le dimanche 12 janvier, ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.

Lieu : RuhrCongress Bochum, Stadionring 20, 44791 Bochum, Allemagne
Note : c'est ici qu'a eu lieu le dernier Grand Prix Magic en Allemagne. Après une interruption par les forces de l'ordre en plein day2, qui ont forcé les organisateurs à arrêter l'événement, il n'y a plus jamais eu de tournoi Magic de haut niveau à nouveau.

Se déplacer à Bochum :
En bus : Comparabus est votre ami.
En train : Le lieu du tournoi est à un quart d'heure en tram 308 ou 318 de la gare centrale de Dortmund, ou 30 minutes à pied. La gare centrale s'appelle Dortmund HauptBahnHof (Dormund HbF, "dortmou-n(e)te haopte banoffe")
En avion : L'aéroport de Dortmund, bien que très proche, a très très peu de vols. L'aéroport de Düsseldorf possède bien plus de vols. À combiner ensuite avec un train pour Bochum. Certaines personnes vont aussi à Amsterdam ou Cologne, et continuent le trajet en voiture.

Transports en commun : Google Maps connaît les horaires des transports en commun.
Attention : Uber n'est pas disponible !

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune : Ultraprisme jusqu'à la série Éclipse Cosmique
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables à partir de la promo numérotée SM94, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du régional. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur Pokémon Épée & Bouclier sur Nintendo Switch
On attend d'en savoir plus sur le format qui nous attend ce week-end.

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources

Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux tableaux Regional Prize Table : Pokémon Regional Championships (en anglais).
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement (La même Welder alternative estampillée Régionaux qu'à Nanterre), différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon


Inscription

Les inscriptions sont ouvertes :
- Inscriptions TCG
- Inscriptions JV
Places disponibles : entre 1000 et 1450 pour le moment. L'organisateur a aussi une solution de réserve si le maximum initialement prévu est dépassé.. Attention : suite au nombre record d'inscrits aux régionaux de début de saison, il est fortement recommandé de vous inscrire au plus vite !
Il n'y a pas d'inscription sur place : face au grand nombre de participants (plusieurs centaines, toutes catégories confondues), la pré-inscription est obligatoire.
Prix à l'inscription : 25€ pour les Juniors et Seniors, 40€ pour les Masters.

Les inscriptions se feront via le système RK9Labs.


Votre decklist

Attention ! Pour les joueurs TCG, la decklist devra être soumise via le RK9Labs Decklist Creator.
Vous devez enregistrer votre decklist du 7 janvier 2020 jusqu'au 11 janvier à 9h. En ayant enregistré votre decklist, vous confirmez votre présence au tournoi, et pourrez donc commencer à jouer dès la ronde 1. Si vous n'avez pas enregistré votre decklist, vous commencerez le tournoi avec la ronde 1 de perdue !

Vous pouvez lire la FAQ du RK9 Labs Decklist Creator. Tout est en anglais.

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir une boite à goodies, contenant :
- Un tapis de jeu dédié Regional Championships (TCG) ou une casquette (JV)
- Une carte promo dédiée au tournoi
- Et d'autres choses


Tournois bonus
- Des tournois compétitifs : un TCG Cup, un TCG Challenge, un MSS et un VG Premier Challenge, qui rapportent autant de CP que leurs équivalents locaux
- Des tournois à la demande : des Booster Battle (ou autrement appelé "Pick-a-pack"), des Win-a-Box (8 joueurs, élimination directe, possibilité de gagner une display)



Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Miradora »

Salut Zarma!

A peine je commence à lire que mes yeux me piquent déjà. Les dates ne sont pas bonnes : 28 et 29 septembre. Vive le copié collé :noel:
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18473
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Zarmakuizz »

C'est corrigé, et je profite de ton message intermédiaire pour dire où en sont les inscriptions actuellement :noel:

TCG 266: 207 MA // 35 SE // 24 JR
VGC 116: 100 MA // 13 SE // 3 JR

D'ailleurs, a priori il n'y a pas de booster en français, aussi bien pour le tournoi que pour les tournois bonus.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Miradora »

C'était malheureusement prévisible pour les boosters FR (on est en Allemagne ^^).

Après si des joueurs ont besoin d'une pom-pom girl, je pourrais peut-être les soutenir ! 8)

Plus sérieusement, je verrai bien, mais c'est vrai que c'est déjà un gros event pour quelqu'un comme moi.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Luby »

Miradora a écrit : 11 nov. 2019, 21:30 Après si des joueurs ont besoin d'une pom-pom girl, je pourrais peut-être les soutenir ! 8)
On compte sur toi ! :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lulumeche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2017, 15:27
Genre : ♂️
Localisation : Asnières-les-dijon
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Lulumeche »

Bonjour,

Je ne trouve pas le lien pour enregistrer notre deck liste sur RK9.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Lulumeche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2017, 15:27
Genre : ♂️
Localisation : Asnières-les-dijon
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Lulumeche »

Lulumeche a écrit : 09 janv. 2020, 11:36 Bonjour,

Je ne trouve pas le lien pour enregistrer notre deck liste sur RK9.
Merci pour votre aide.
Voici le lien:

https://player.rk9labs.com/decklist/
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Ulug beg »

Une victoire Française c'est Top !
C'etait mon premier tournoi en stream et j'ai trouvé ça top 😄
Un seul petit bémol, l'incrustation des cartes jouées ne suivait pas, du coup difficile de bien comprendre quelle carte était exactement jouée pour les nouveaux joueurs comme moi !
Si non, au vu du métal actuel, c'est clair que le deck blacephalon était le meilleur !!!
Pouvoir claqué un tag team les doigts dans le nez plusieurs fois était un gros avantage 😄
Ça va sûrement changer avec épée et bouclier !?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par papachu »

Ulug beg a écrit : 12 janv. 2020, 21:10Un seul petit bémol, l'incrustation des cartes jouées ne suivait pas, du coup difficile de bien comprendre quelle carte était exactement jouée pour les nouveaux joueurs comme moi !
Quand on débute ptcgo sur youtube est beaucoup plus facile à suivre : pause quand la carte est en plein écran et on lit.
Sur stream il faut reconnaître les cartes à l'illustration. Quand on la voit parce qu'elle ne brille pas trop...
Bref, si t'arrives à suivre le stream, t'es plus un spectateur débutant ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par Willem59 »

Bonjour à tous,

voici mon humble rapport de mon tout premier Regional. Pour ceux qui n'ont pas trop suivi mon parcours dans Pokémon, j'ai commencé cet été avec Niels, mon fils de 7 ans qui m'a plongé dans l'univers Pokémon. Vu que ma femme bosse le samedi et le dimanche, on commence à faire pas mal de tournois en dehors de Lille et ce régional de Bochum était idéal pour donner une première expérience de gros tournoi à Niels en vu des Worlds.

Nous sommes arrivés le vendredi soir et après une très mauvaise nuit (très bruyante) à l'hôtel, on se rend au Ruhrcongress sans véritable pression, juste s'amuser et profiter de l'ambiance. La salle est vraiment super; assez impressionnant toutes ces tables. C'était mon premier mais j'ai vraiment eu le ressenti que Jokmok a carrément assuré dans l'orga du plus gros tournoi européen de l'histoire, vraiment bravo!

Place au plus intéressant, le tournoi. Je finis 140ème sur 662, aux portes du top 128 et des points (ça s'est joué au départage). Alors sur le coup, j'étais un peu déçu car ce deck m'a assez bien réussi et il méritait mieux :D Mais avec le recul, j'ai vraiment kiffé ma journée et j'arrive à une place que je n'aurai même pas espéré atteindre; me retrouvant même à jouer (et à perdre) un win and in pour le jour 2. Je finis ma journée marathon vers 20h avec 5-3-1. J'ai décidé de jouer ADP Birds trio, voici la liste:

Image

Je me suis basé sur la liste qui finit 2e au Regional de Kuala Lumpur et je teste pendant plus de 2 semaines pour faire évoluer la liste pour améliorer les matchups que je pensais rencontrer. Pour les changements:
- 2 Dresseur coach
- 1 Exorciste
- 1 Centrale d'énergie
- 1 Energie feu

+ 2 Pokématos 3.0
+ 2 Potion géniale
+ 1 Enéporteur

J'ai préféré sur mes tests avoir plus de chance de piocher Exploration de Leaf en début de partie ou après un stamp avec 2 Pokématos supplémentaires, je ne regrette pas ce choix. J'ai également retiré Exorciste qui permet de faire son attaque GX même si l'adversaire a utilisé celle de Latios GX. Cela aurait pu me servir une seule fois sur l'ensemble du tournoi; 95% du temps cela aurait été une carte morte. Puis 3 cartes que j'ai tech pour 2 matchups particuliers, je pensais rencontré TinaChomp, alias Giratina Carchacrok escouade avec (ou sans) Strykna; j'ai pour cela ajouté 2 Potion géniale (tech présente depuis des mois dans tous les decks Green cependant, j'ai rien inventé). J'ai ajouté Eneporteur aussi pour déplacer une énergie spéciale d'un adversaire sur un autre de ses Pokémon, pour déplacer l'énergie multicolore de TinaChomp sur un feuforêve par exemple ou déplacer l'énergie multicolore à l'autre escouade que je pensais rencontrer: Mew3. Et forcément, je n'ai rencontré aucun TinaChomp et seulement 2 Mew3 mais aucun des deux ne jouait l'énergie multicolore. Bien que les Potions géniales m'ont été utiles dans bien d'autres matchups, énéporteur était donc un mauvais choix. Pour les autres cartes retirées, pas de déception, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec une énergie feu en moins et je suis jamais tombé à cours de centrale d'énergie.

Mes matchups:
Image

R1: Gardeon WLT, j'offre ADP game 1 mon pokémon de départ, je ne savais pas ce qu'il jouait, j'avais mis casque choix dessus pour éviter le OHKO, il a reconnu qu'il s'est ptet trop précipité en utilisant la GX de Gardeon pour le tuer rapidement; car stamp 3 tours de suite donnait moins de choix à l'adversaire, je finis avec la GX des birds, game 2 j'essaye de jouer sans ADP du coup mais ça m'a moins finalement moins bien réussi, je ne sais plus pourquoi, pas de temps pour la 3e.

R2: Malamar Trevenant Dusknoir WW, Il jouait 2 escouades, première game il GX assez rapidement mais j'ai Barabara Néphie pour mettre Victini en actif et recharger ADP derrière, 2e game il start 2 Sepiatop et que des énergies en main, jamais vu Malamar brické comme ça, j'apprends qu'il jouait 10 énergies, ce qui est véritablement beaucoup trop.

R3: Gardeon WW (ptet WLW je sais plus; j'ai très peu de souvenirs de cette partie bien que je me rappelle très bien d'avoir discuté un peu avec lui; ce dont je suis sûr c'est que ce sont les oiseaux qui ont fait le taf car je n'ai pas sorti ADP)

R4: PikaRom WLW, game 1 il doit jouer Mont tonnerre T1 pour faire Dedenne, il passe 2 ou 3 tours pour mettre une énergie en jeu, il scoop, game 2 je prends un double prize lost après une décision arbitrale de 15 minutes car j'aurai pris 2 prix sans faire la GX d'ADP; persuadé que oui alors que mon marqueur non flippé, probablement mon erreur, le stress qui monte. J'aurai pu prendre direct game lost, finalement je prends la GX de PikaRom pour 4 prix, j'aurai du scooper tout de suite, vu qu'on a eu 10 minutes de rab, je finis la 3e partie tranquillement juste après notre time. (Globalement j'ai trouvé les juges très cools sur tout le tournoi)

R5: Oranguru green stall LL (game 1 = 5 maillets écrasants, 4 face sur mes 4 énergies eau game 1. Game 1 Hexagel dans les prix, game 2 mon unique comm Pokémon dans les prix, j'ai rien pu faire...) Pas de regrets, Sander est l'un des meilleurs joueurs Stall du monde et un gars vraiment très sympa.

R6: Gardeon LL (brick 2 fois après 7 mulligans sur les deux games, les seules fois où j'ai manqué de stabilité; match terminé en 15 minutes)

R7: Mew3 WW (un très très mauvais start game 1 de mon adversaire, il scoop vite, 2e partie plus serrée mais j'arrive à faire la GX d'ADP et survit pour charger les birds derrière)

R8: AbilityZard WW (Hexagel + Tampon + Centrale = MVP en game 2 après avoir stampé à 2 et catché son Feunard, aucun souvenir de la game 1)

R9: Mew3 LL, le match qu'il fallait gagner! Game 1 je dois jouer 3 tours Cynthia et Percila comme supporter de pioche, pas joué Green du match et j'ai du faire avec la GX de Latios; game 2 je starte parfait Green T1, casque choix dans les prix ça me vaut la game (GX de Dracaufeu GX à 300 T2).

Voilà ma modeste contribution, c'était une super expérience pour nous 2 (Niels fait 40/51 avec 2-4 en ayant pas joué une ronde; j'ai pas pu trop suivre ce qu'il a fait car on était en décalé). Merci à Seb et son fils Maxence d'être venus avec nous, déçu pour Quentin qui était grippé et qui n'a pas pu nous y conduire. C'était bien sympa de discuter avec tous les Français que j'ai pu rencontrer/retrouver sur place!
MAXLEM59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Bochum, Allemagne : 11-12 janvier 2020

Message par MAXLEM59 »

super topo @Willem59, et merci pour la dédicace !! ;)
personnellement, j'ai vraiment adoré, même si la cerise aurait été d'arriver en jour 2, mais j'y ai cru ! en tout cas au début, je regrette d'avoir mis attrape suprême à la place de custom catcher, ça m'aurait aidé, et puis j'ai sous estimé l'effet fatigue de la fin de journée, les 4 dernières rondes m'ont rincés, je termine par un 4/4/1 honorable et une 254 ème place, vivement le prochain !!! (fi) (fi) (fi)
ps : Babyblows est la lois !
Verrouillé