Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Luby »

Sans doute, oui. Tu trouveras aussi sûrement des joueurs qui sont prêts à le revendre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Je ne peux ni confirmer ni infirmer si ce tapis sera disponible au Prize Wall. Ceux des précédents tournois y seront, pour sûr.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Miradora »

Zarmakuizz a écrit : 29 oct. 2019, 10:54 Je ne peux ni confirmer ni infirmer si ce tapis sera disponible au Prize Wall. Ceux des précédents tournois y seront, pour sûr.
Oh chouette, j'aimerais juste en avoir un (avec des Pokémon que j'aime de pref). J'ai découvert à quoi ça ressemblait la semaine dernière et j'avoue que j'aime bien :3

Merci!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Et la promo qui sera distribué aux joueurs sera Soudeuse, dans une version alternative du swaggiswag !

Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
NoamTheKing170502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 20 nov. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par NoamTheKing170502 »

Les pick-a-pack se font en trois tours? Merci d'avance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Trois rondes, aka 3 parties, oui. Comme chaque Pick-a-Pack a 4 joueurs, chacun se retrouve à jouer contre tout le monde. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
NoamTheKing170502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 20 nov. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par NoamTheKing170502 »

C’est super ça
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par TikiGenial »

Est-ce que l’évènement fait l’objet d’une retransmission ??
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par tiny_decoherence »

non pas de stream, depuis la saison derniere l'organisateur (tournament center) n'a plus d'accord avec des diffuseurs, contrairement à
Jokmok (qui organise cette saison les deux régionaux allemands)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par TikiGenial »

tiny_decoherence a écrit : 30 oct. 2019, 22:47 non pas de stream, depuis la saison derniere l'organisateur (tournament center) n'a plus d'accord avec des diffuseurs, contrairement à
Jokmok (qui organise cette saison les deux régionaux allemands)
Dommage... Limitless non plus? Comme sur le dernier régional ??
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Comme l'a dit Tiny, il n'y aura aucun stream ce week-end.

Si vous souhaitez plus de streams pour les grands événements, c'est une décision de promotion du jeu qui revient à The Pokémon Company International, et vous pouvez donc demander à avoir des streams plus souvent via le Support Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Luby »

Sinon, n'hésitez pas à suivre le topic de la scène compétitive pour plus d'infos sur les tournois et les streams.
Même s'il n'y aura pas de stream pour Nanterre, vous pourrez suivre les résultats des français :
- dans ce topic (pas en direct, mais y aura des updates le soir)
- sur le Café Lysandre (lien dans ma signature et un peu partout)
- sur mon compte Twitter (autopromotion honteuse)

Et si vous voulez regarder un stream, il y aura celui du régional de Richmond aux USA !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par TikiGenial »

Zarmakuizz a écrit : 31 oct. 2019, 10:04
Si vous souhaitez plus de streams pour les grands événements, c'est une décision de promotion du jeu qui revient à The Pokémon Company International, et vous pouvez donc demander à avoir des streams plus souvent via le Support Pokémon.
Je le fais de suite! Quel dommage pour ceux qui ne peuvent pas être présents...
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par TikiGenial »

Luby a écrit : 31 oct. 2019, 11:42
- sur mon compte Twitter (autopromotion honteuse)

Et si vous voulez regarder un stream, il y aura celui du régional de Richmond aux USA !
Auto promotion certes, honteuse jamais!! La communication pour un joueur pro, c’est la vie 👍.

J’aurai un œil sur chaque 😏
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Guiro1508 »

J y ai passé l 'après midi.
C'est vrai que les formats sont marrant, mème si le facteur chance est prépondérant (mais bon c'est le principe)

L organisation est au top, le staff super sympa

Par contre le scandale, c'est quand même que les seuls boosters en français soient Duo de Choc et Tonnerre perdu (pour jouer aux évents et au prize wall), alors qu en anglais il y a du Cosmic Eclipse en brouette :/
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par stevve »

c'est vrai que ce fut un vrai dommage... sl9 ça ce fait vieux...


mais rien en FR ça aurait était pire
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Luby »

Il y avait du SM12 en français mais c'est parti vite !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Gwenluna »

Luby a écrit : 04 nov. 2019, 00:39 Il y avait du SM12 en français mais c'est parti vite !
On a demandé en arrivant le samedi matin, on nous a dit qu'asmodee n'avait pas livré sl12 en français.
Avatar de l’utilisateur
Somberlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2016, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Somberlord »

A la demande pressante de Zarma, je reposte ici mon report de tournoi :

Partis à 5 en voiture depuis Bordeaux dans des conditions météorologiques idéales (comprendre en pleine nuit à 17h30, sous une pluie torrentielle, sans voir la route), nous avons rejoins notre AirBnb à 23h30. Un petit passage à mcdo plus tard, on va se coucher légèrement épuisés.
Debouts à 7h le lendemain (le réveil de Gaëtan s'assurant que personne ne restait endormi) on se prépare pour le tournoi.
On retrouve pas mal de connaissances, et on finit rapidement tous au fond du classement. A l'issue des 9 rondes, on recommence le combo macdo / dodo.
Le lendemain, Gildraen nous quitte de bonne heure pour la PGW, Spe et Ragnarok se lèvent tôt pour le cup, les deux derniers retardataires se dirigeant vers le tournoi pour 11h.
Les joueurs du cup n'auront pas réussi à faire un bon résultats, mais Yunyun et moi nous sommes rattrapés sur les pick-a-pack. On en a profité pour rencontrer pas mal de gens du café Lysandre et de la communauté française de Pokémon en général.
En milieu d'après-midi, on récupère Gildraen et on rentre sur Bordeaux épuisés mais heureux !

Report détaillé du tournoi :

Je jouais la liste de Gardeon de Luby, sans modifications.

Ronde 1 : miroir Gardeon WW
J'arrive à placer la GX à 6 énergies sur les deux parties, empêchant mon adversaire de revenir dans la partie.

Ronde 2 : Keldeo/Quagnag WW
Je me fais surprendre par lapras sur la 1, mais je réussis mes deux jets de confusions le temps de récupérer une green dans mes prix.
La 2 se passe plus classiquement.

Ronde 3 : Reshizard ability LL
Je me fais donk rapidement sur la 1, sans arriver à suivre le rythme. Il a un stade T1 pour retirer la power plant et jouer son dédenne.
Sur la 2, je tue un feunard, un reshizard, et je descend à un prix avec xerneas en actif, mais je wiff le custom catcher pour tuer le deuxième feunard, et il peut tuer un gardeon du banc avec victini.

Ronde 4 : Malamar L
Je perds la 1 de peu. Je me suis fait surprendre par latios GX, et je pouvais le deckout s'il n'avait plus de cynthia, mais le sort en a voulu autrement. La partie ayant duré 35 min, on ne finira pas la 2.

Ronde 5 : Pikarom LWL
Je joue contre un gros joueur français, fatigué et sûrement intimidé. Il fait la GX de pikarom a 6 énergies T2, tuant un gardeon et laissant l'autre à 60 HP, je scoop.
Il ne sort rien sur la 2 et je la gagne facilement. Je me fais donk sur la 3, 20 minutes après le début de la ronde. J'ai cependant fait pas mal d'erreurs sur ces matchs, c'est l'heure de faire une pause pour aller manger.

Ronde 6 : Malamar LWT
Encore des erreurs, et je me fais surprendre par les différentes tech (psystigri, mimiki, ultraN, deoxys&mentali...) sur la 1, je gagne la 2 et on n'a pas le temps de terminer la 3.

Ronde 7 : No show W
Mon adversaire ne s'est jamais présenté, victoire facile.

Ronde 8 : baby blace LWL
Matchup très compliqué, il faut que je prenne 6 prix tandis que son deck peut facilement OHKO n'importe lequel de mes pokemons, avec pas mal de support de pioche. Mon adversaire était cependant extrêmement sympathique.

Ronde 9 : No show W
Mon adversaire a juste attendu le papier pour me donner la win et drop. J'en ai profité pour aller voir la dernière table et regarder Déborah maltraiter son adversaire qui finira à 1/8/0.

En résumé, une super expérience, qu'on tentera de reproduire à Bochum en janvier, avec un peu plus d'entrainement cette fois !
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Facades »

Un très grand merci aux organisateurs et aux juges, c’était vraiment un super moment !
J’ai aussi eu le plaisir de saluer un certain nombre de membres de ce forum, de revoir certains joueurs croisés dans des cups et de faire la connaissance de plein de gens charmants.

Je vais m’essayer moi aussi à un petit rapport de tournoi, j’espère que ce retour d’expérience d’un joueur plus que lambda pourra intéresser certains d’entre vous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé à jouer il y a quelques mois avec mes 2 enfants, j’ai fait mon premier challenge IRL fin mai 2019, et c’était bien évidemment notre première compétition de cette ampleur (j’ai du disputer 2 cups et une petite dizaine de challenges à la ligue de Montpellier).

Une quinzaine de jour avant le SPE, je décide d’abandonner (temporairement ?) mon deck fétiche Spiritomb / Froslass / weavile, les 2 pires matchups pour moi (Mew3 et Malamar) étant trop joués dans le méta (et je n’avais pas de grande garantie contre Pidgeotto ou Greenzard).
Je précise que je n’avais évidemment aucune ambition sur ce tournoi, mais que je voulais faire du mieux possible et éviter tant qu’à faire de me prendre 9 raclées...
Bref, j’essaye d’abord le Pierroteknik / Roucoups qui a réussi à Knoxville, qui me plaît bien mais à qui je trouve un défaut majeur : c’est short en soudeuse sans registre ami, et si l’une est dans les cartes récompense, ça devient très compliqué. Alors que je teste comment intégrer le dit registre ami, je tombe en ligne contre Lucario Melmetal TTGX joué par Azul Garcia Griego (!) et je n’arrive pas à le vaincre. Alors certes, c’est AzulGG, mais malgré une faiblesse feu et sans faire de gros misplays (me semble-t-il) je n’arrive pas à bout de sa défense.
Impressionné, je teste le deck en ligne. 13 victoires en 14 matchs plus tard, je suis convaincu. Ma dernière hésitation est balayée par la décision de mon fils de jouer Pierroteknik GX au SPE, il me manquera des cartes pour faire le blowns Pidgeotto, alors que les étagères du magasin de jouets local s’affaissent sous le poids des pokebox Lucario Melmetal (j’en ai besoin de 2).
Je teste le deck IRL contre le Mew3 de Nicolas de la ligue de Montpellier (un très très grand merci à lui, pour ça et pour le reste) qui participe aussi au SPE, et je prends conscience que le deck me correspond, c’est fluide pour moi, ma décision est prise.

Une semaine d’entraînement contre ma famille plus tard, c’est le grand jour. J’ai modifié la liste définitive à minuit la veille, mais je suis relativement confiant, espérant juste que la hype tardive autour de ce deck n’a pas entraîné une inclusion systématique de Labos Lysandre dans tous les decks du méta...

Inscription fluide, accueil sympathique, retrouvailles conviviales, peluches pour les enfants, café agressif, pairing par téléphone, il est temps de commencer !

Round 1 : Pidgeotto Control LW
Je prends place à côté d’un joueur français, et en face de nous, 2 joueurs allemands. C’est « les oiseaux » d’Hitchcock de l’autre côté de la table... Il y a des pigeons partout !
Ce n’est pas un très bon matchup pour moi, et en plus, ma stratégie n’est pas bonne... il me laisse prendre des prix, reset stamp et contrôle ma main... je passe 25 mn à espérer un top deck favorable (alors qu’il fait 10 faces sur 12 lancers pour les maillets, il fallait que j’arrête de croire en ma chance) avant de renoncer.
10 minutes restantes au chrono, je pars très bien, décime ses pigeons avec Hoopa, mon adversaire à moins de chance avec ses lancers de dés et j’arrache le sixième prix au dernier tour additionnel.
(Pour l’anecdote, mon voisin bat le Pidgeotto avec son Pikarom)

Round 2 : Pikarom WLL
Adversaire britannique, il sort très mal et je le mets vite sous pression. Il joue 2 supporters le même tour et très sportivement, appelle le juge pour le signaler. Je suis d’accord pour qu’il reprenne sa carte, mais il a déjà reposé des cartes de sa main sur son deck et le juge lui donne partie perdue.
Il sort beaucoup mieux les 2 manches suivantes, et me neutralise à chaque fois avec ses Raichu TTGX.

Round 3 : Pidgeotto Control W
Je me retrouve face à l’adversaire allemand de mon voisin au premier tour... Je suis impressionné par son maillot de la Team Limitless mais heureusement pour moi, il ne semble pas dans un bon jour.
J’arrive à charger 4 énergies sur mon Lucario Melmetal, et cela me permet d’attaquer à chaque tour (quand bien même je ne prends pas de KO) et surtout de recharger une énergie à chaque tour (effet de la première attaque).
Il vide ma main, mais ne me neutralise pas... alors que le temps est presque écoulé, il lance Artikodin GX pour me faire défausser toutes mes énergies. Sa manœuvre est efficace, mais elle ne lui a pas permis de contrôler ma pioche pendant 2 tours... je top deck un custom catcher, je tire 3 cartes parmi lesquelles exploration de Leaf (il m’en restait quand même 3...), que j’utilise pour 2 autres custom catcher. Je ramène son Artikodin en actif, son switch et ses énergies sont dans la défausse et il n’a plus que 3 cartes dans son deck.
Je bats un Pigeon par decking out, première victoire dans un grand tournoi, je dois avouer que ce fut le grand plaisir de ma journée !

Round 4 : Mew 3 WLT
Les choses se compliquent un peu, pas tant au niveau du match up que de la logistique... les rounds des masters et des juniors se sont décalés, et la gestion de mes chérubins devient un tantinet complexe, j’ai très peu de temps pour m’occuper d’eux (débriefing, remotivation, boire, manger, toilettes, retrouver les tapis oubliés, les diriger après les pairings...) et du coup encore moins pour moi.
Mais ils sont mignons (pour une fois... non, j’ai rien dit) et une adorable juge les prends sous son aile pour les pairings, me soulageant de cette préoccupation.
Mew3, donc, et un nouvel adversaire anglais. L’effet de surprise joue à plein dans la première manche, que je remporte assez facilement. Au cours de la deuxième manche, il est plus prudent et l’on se rend coup pour coup, mais j’ai une solution qui me donnera la victoire en deux tours à coup sûr.Je me répète tellement la séquence en boucle que je finis par prendre la mauvaise carte avec Green... il profite de l’erreur pour remporter la seconde manche et on a pas le temps de finir la troisième.
Je me mettrais des claques, mais c’est comme ça qu’on apprend. J’en suis à 1-1-2, si je gagne mes 5 derniers matchs, je passe :D

Round 5 : Mew3 / Rechizard / Jirachi / Zebstrika / trucs bizarres WLT
Un adversaire italien très sympathique qui joue un deck assez atypique. Là encore, l’effet de surprise fonctionne au premier match, et mon opposant scoope très vite.
La deuxième manche est plus serrée, il nous reste 3 prix chacun, mais j’ai la victoire à ma main, tout est sous contrôle. Et alors ? Et alors, dans l’excitation, je mélange mon deck avec ma pile de défausse, Game lost...
Beaucoup de temps pour la troisième manche, mais pas de réussite. Mon adversaire est à cours d’énergie, et j’en ai besoin d’une seule pour l’achever... 2 dresseurs coach ne le permettent pas, nouveau match nul.
1-1-3, plus de rêve de 2ème jour, reste à s’amuser en essayant d’éviter de nouvelles erreurs de cet acabit.

Round 6 : Blacephalon GX LL
Premier adversaire français de la journée avec le pire matchup possible pour moi. John Mostowy qui a fait 11ème à Knoxville avec Lucario Melmetal a écrit un article sur son deck et les différents matchups. Sur Blacephalon GX, il décrit la meilleure façon d’aborder la confrontation : « 1-serrez la main à votre adversaire, 2-paraphez la feuille de match, 3-cherchez le fast food le plus proche ».
Sauf que je suis un petit malin. J’ai modifié la liste pour inclure une énergie garde faiblesse et un défi de Red pour aller la chercher afin de contrer les Labos Lysandre. Premier match, Défi de Red est prizé, second match, c’est l’Energie Garde Faiblesse. Mais c’est pour la blague, ça n’aurait absolument rien changé, mon adversaire joue parfaitement le coup, c’est une défaite très rapide et j’ai enfin le temps de manger.
1-2-3 (ça fait rire mon fils)

Round 7 : Pikarom WLW
Mais pourquoi tout le monde joue Malamar ou Gardeon sauf mes adversaires ? J’affronte mon troisième anglais de la journée, une première manche où il bricke complètement, une deuxième je me fais donk au premier tour, et j’arrache la troisième sur un reset stamp / centrale d’énergie qui bloque son Raichu TTGX en actif pour un 2HKO.
2-2-3, j’aurai au moins marqué un point par round !

Round 8 DNS / Baby Blowns
Mon adversaire anglais ne se présente pas, et comme mon très sympathique voisin italien est dans la même situation, nous nous opposons en amical. Il joue Baby Blowns Pidgeotto, je gagne les deux manches faute de soudeuse de son côté (et voilà, je l’avais bien dit, il avait pas de registre ami !), on se quitte très copain en espérant se retrouver au Round 9.
3-2-3, 12 points c’était mon objectif inavoué, je suis très content (même si j’aurais évidemment préféré jouer pour de vrai ce round).

Round 9 : Gardeon WW
Ah ben quand même ! Il était temps ! Mon adversaire français, lui aussi accompagnateur de ses enfants, découvre avec désespoir mon deck. Il essaye vaillamment, mais c’est un auto win pour moi... nous devisons plaisamment en attendant la fin du tournoi.
4-2-3, 15 points, 107ème place. Finalement, c’est pas si mal !

Même si je regrette mes 2 grosses boulettes (et les 300 petites), je suis plutôt fier de moi, j’ai bien joué plusieurs parties, j’ai la sensation d’avoir pas mal géré l’effort sur la durée (j’avais jamais joué plus de 5 rounds), et surtout, je me suis régalé !
J’aime vraiment ce jeu, et c’est un plaisir permanent de rencontrer ou de retrouver sa communauté de joueurs et de juges, ça se confirme à grande échelle.

Cerise sur le gâteau, sur les conseils d’un jeune senior, je m’en vais vérifier le classement de mes juniors d’enfants (repartis avec leur maman venue les chercher depuis des heures). Je découvre avec stupeur (et ravissement) que leurs 1-4-1 les classent respectivement 31ème et 32ème. Oui, bon, sur genre 38... mais il y a un top 32, même à 38 ! Je leur ai donc ramené un display d’Eclipse Cosmique à chacun, je vous laisse imaginer leur ravissement !

C’était vraiment une super journée !
(Et pardon pour le pavé)
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Guiro1508 »

Dans la famille, on a pas encore passé le pas du jeu de cartes au sens strict du terme.
On fait des AP des qu on peut et on joue de temps en temps
Sur les conseils es membres du forum, on est allé faite les "side event" à Nanterre.
Franchement on s'est carrément amusé.
L ambiance compet' nous a aussi bien titillé et même être juge ça avait l air d être sympa. Bref, on a été bien séduit

Comme dit ailleurs, les boosters d extension qui commence à daté un peu pour les français on un peu terni le plaisir mais c’était très sympa.
Les amateurs de cartes anglaises ont du se faire bien bien plaisir par contre !

Étrangement, tous les joueurs avec qui on a joué était très sympa sauf.... les compétiteurs :D. Qui même en pick à pack semblait jouer une qualif mondiale (tic, hyper vigilance, etc etc) alors que nous nous y allions à la fun. Le pire étant peut être les compétiteurs étrangers (palme d or pour un anglais qui avait l air de jouer sa vie sur un pick à pack evolved). Je veux pas faire de stéréotype, mais 3 fois sur 4, une partie avec un joueur étranger était démesurément tendue. Ça aura eu le mérite d obliger mes enfants à être plus rigoureux dans leur façon de jouer :p

Mais c’était une formidable expérience et en plus on est revenu avec des tas de cadeaux :
1 peluche/ 3 tapis de jeu (24 prix) et on a ouvert 77 boosters :D (36 boosters en jouant, 41 en prix). On aurait adoré ouvrir cela en Eclipse Cosmique mais on s'est fait quand même bien plaisir :

Image

Merci de nous avoir conseiller de nous y rendre. On pensait que c’était pas pou nous et on regrette pas d'y être aller :)

Prochaine étape : et si j essayais de devenir juge :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Miradora »

Tiens, j'ai complètement oublié de faire mon retour de l'évènement ici.

Beaucoup se sont plaints de l'absence de boosters FR au delà de duo de choc. Il n'y avait pas de boosters éclipse cosmique en FR à cause du fournisseur notamment (j'ai participé au premier side-event du WE pour vérifier! XD ). Mais de mon côté, n'ouvrant que peu de boosters, c'était la joie. J'ai quand même ouvert 59 boosters en tout, dont 1 display! :D

L’événement était franchement génial. Il y avait forcément un ou 2 couacs lors des side-events (repensons aux "draws" lors des pick-a-pack!), mais j'ai bien rigolé avec des Néerlandais et des Anglais. Et rencontré pleins de personnes de Cardex.

Cet événement m'a presque (je dis bien presque, parce qu'il y a toujours une question de budget) donné envie de me faire un deck.
En tout cas, j'essaierai d'aller à des ligues pour mieux voir la constitution des decks de compet.

Mais en tout cas j'ai passé un excellent week-end, alors merci aux organisateurs et aux joueurs 8)
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Luby »

Miradora a écrit : 10 nov. 2019, 10:44 Cet événement m'a presque (je dis bien presque, parce qu'il y a toujours une question de budget) donné envie de me faire un deck.
JOIN USSSSS :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé