Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

La France a eu droit à des Championnats Spéciaux dans plusieurs villes de France, et c'est désormais à la capitale d'obtenir le sien !

Beaucoup d'informations sont actuellement à obtenir, mais il y a des informations très importantes à savoir sur les transports à Paris ce week-end précis, et sur l'enregistrement. Donc, voici déjà quelques infos.

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit reflète les informations des liens ci-dessus, et quelques astuces persos à savoir.

Dates et Planning :

Vendredi 1er novembre : Séminaire pour Professeurs Pokémon de 17h30 jusqu'à 20h00 à Nanterre. Tous les Professeurs Pokémon, même ceux qui ne sont pas pris en tant que juge au cours du week-end, sont les bienvenus !

Samedi 2 novembre : Tout le monde joue le tournoi principal. Des tournois bonus sont disponibles en fin de journée, voir un message suivant.
  • 8h00 : Ouverture des portes
  • 8h00 : début des enregistrements pour le TCG et le JV. Tous les joueurs qui se sont pré-inscrits en ligne doivent venir s'enregistrer. Début également de l'enregistrement en liste d'attente, pour ceux qui ne sont pas pré-inscrits.
  • 9h00 : fin de l'enregistrement pour le TCG
  • 9h30 : début du tournoi pour le TCG
  • 9h30 : fin de l'enregistrement pour le JV
  • 10h00 : début du tournoi pour le JV
  • 12h00 : début des Tournois Bonus
Les joueurs sur liste d'attente seront ajoutés au tournoi pendant la ronde 1 du tournoi respectif, en fonction du nombre de joueurs pré-inscrits n'étant pas venus. En accord avec les règles des tournois, ces joueurs commenceront donc à jouer pendant la ronde 2, avec la ronde 1 marquée comme perdue.

Les Juniors joueront un maximum de 7 rondes le samedi (incluant les rondes de tops).
Les Seniors joueront un maximum de 8 rondes le samedi (incluant les rondes de tops).
Cette limite est en place afin de s'assurer que les Juniors et Seniors puissent encore se concentrer sur leurs parties lors des dernières rondes. Le nombre actuel de rondes suisses et de tops est décidée par le logiciel de gestion des tournois Pokémon (surnommé "TOM"), en fonction du nombre de participants dans chaque catégorie d'âge. Les rondes (suisses ou de tops) non jouées le samedi seront jouées dimanche matin.

Dimanche 3 novembre : les joueurs qualifiés jouent leurs phases de finale (ou leurs rondes de Day 2, pour les masters TCG). Une multitude d'autres tournois sont disponibles pour tous en parallèle, que ce soit pour chopper des CP, faire le plein de cartes de la série SL12 qui sortira en novembre, ou essayer de gagner d'autres choses !
  • 8h00 : Ouverture des portes
  • 8h00 : début des Tournois Bonus
  • 8h30 : les joueurs TCG et JV en Day 2 et en phases finales vont voir leurs juges
  • 9h00 : début des Day 2 et des tops TCG et JV.
Lieu :
Espace Chevreul
97-109 Avenue de la Liberté
92000 Nanterre
France

Se déplacer à Paris :
Pour arriver à Paris, il y a une multitude de trains, aéroports et gares de bus. Les temps de transport depuis les gares jusqu'à Nanterre durent généralement une heure ou plus, et peuvent aller de 40 minutes à 1h30 selon votre lieu d'arrivée. Et ce, à conditions de ne pas se perdre. Pensez à planifier votre trajet !

Conseil : arrivez vendredi soir plutôt que samedi matin.
Conseil numéro 2 : beaucoup d'événements sont également prévus à Paris en ce même week-end stratégique, notamment la Paris Games Week.

Rappels d'information sur les transports parisiens :
- Si vous avez des tickets uniques, vous risquez très souvent d'avoir 1 ticket par moyen de transport. Chaque bus utilise un ticket. Au sein des métros, tant que vous ne sortez pas d'une station, un ticket suffit. Vous pouvez garder le même ticket en passant d'un métro à un RER, mais certaines stations peuvent facilement vous induire en erreur et vous faire prendre une sortie.
- Les tickets fonctionnent par zones, et il y a 5 zones différentes, selon la distance par rapport au centre de Paris. Vous aurez sûrement plusieurs zones à franchir pendant votre périple.
- Les tickets unitaires peuvent être achetés dans les TGV, mais c'est 2,50€ le ticket T+, contre 1,90€ en distributeur automatique et 14,90 le carnet de 10. À éviter, sauf si vous voulez éviter de faire la queue au distributeur de tickets.
- Le plus simple est sûrement de prendre un tarif Mobilis qui fonctionne à la journée. Il en existe pour 1, 2, 3 ou 5 jours : plus vous prenez de jours, plus la réduction est importante. C'est sûrement la solution la plus simple pour les bus classiques, les métros, les RER, Orlybus, Roissybus. (ne s'applique ni aux Blablabus, ni aux Le Bus Direct, ni à l'OrlyVAL).


Pour les gares routières et de train :
  • Gare de Lyon : prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare Montparnasse : prenez le métro 4 jusqu'à la station Les Halles, puis le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Gare Saint-Lazare : prenez le Transilien L jusqu'à Nanterre - Université. Ou alors, marchez jusqu'à Auber et prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Gare du Nord : prenez les RER B ou D jusqu'à Châtelet - Les Halles, puis le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare de l'Est : prenez le métro 4 jusqu'à la station Les Halles, puis entrez dans Châtelet - Les Halles pour prendre le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture. Autre option, si vous avez peu de bagages : marchez jusqu'à Gare du Nord, et faites comme ci-dessus.
  • Gare de Marne-la-Vallée : prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture
  • Gare de bus Paris Bercy : marchez jusqu'à Gare de Lyon, ou prenez le métro 14 jusqu'à Gare de Lyon. Ensuite, prenez le RER A
  • Ailleurs : Google Maps, Here Wego (peut retenir des itinéraires offline), RATP
Aéroport Paris Beauvais BVA Ce n'est pas un aéroport de Paris ! Mais si vous insistez :
  Prenez la navette Beauvais Airport Paris (15€) jusqu'à Porte Maillot. De là, plusieurs possibilités :
  • Prenez le Métro 1 jusqu'à Charles-De-Gaulle Étoile, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture
  • Prenez le Métro 1 jusqu'à Gare de la Défense, puis prenez le bus 159 jusqu'à Liberté
  • Dégainez Google Maps et tentez d'autres itinéraires
Aéroport de Paris Orly (code ORY) : Plusieurs possibilités
 
  • Prenez Le Bus Direct ligne 1 jusqu'à Étoile / Champs Élysées (ou Charles de Gaulle - Étoile), de là prenez le RER A jusqu'à la Gare de Nanterre Préfecture.
  • Prenez l'Orlyval jusqu'à Anthony, puis prenez le RER B jusqu'à Châtelet les Halles, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture
  • Prenez un Blablabus jusqu'à Étoiles / Champs-Élysées, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture. (Attention, le blablabus se réserve à l'avance en choisissant son horaire, en cas de retard vous avez payé pour rien.)
  • Prenez l'Orlybus jusqu'à Denfert-Rochereau, puis prenez le RER B jusqu'à Châtelet - Les Halles, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Demandez à Google Maps quand vous arrivez, car il y a plusieurs scénarios. Ou…
  • Tram T7 jusqu'à Villejuif, puis Métro 7 jusqu'à Châtelet, enfin RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture. Les trajets à base de Tram T7 vous coûteront deux tickets T7, là où les autres vous demanderont forcément de payer une connexion chère. Par contre, ce trajet est long (plus de 1h30), et mal indiqué dans l'aéroport.
Aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle (code CDG) :
Le RER B sera en travaux du 1er au 3 novembre sur une partie du trajet, en particulier sur les stations de l'aéroport. Source : RER B, les travaux à venir, cliquez sur Nov 19.
Plusieurs possibilités :
 
  • Le plus simple : Terminal 2F, prenez le RoissyBus jusqu'à Opéra. Entrez dans la station de RER Auber, de là prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Prenez une navette de remplacement "RER B" qui va de CDG jusqu'à Mitry - Claye, puis prenez le RER B. À Gare du Nord, vous devrez changer de rame pour un autre RER B. Continuez jusqu'à Châtelet - Les Halles. Prenez le RER A pour aller à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Prenez Le Bus Direct 2 jusqu'à Étoiles - Champs Élysées, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
  • Plus long : Prenez Le Bus Direct 4 jusqu'à Gare de Lyon, puis prenez le RER A jusqu'à Gare de Nanterre Préfecture.
Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune : Ultraprisme jusqu'à la série Destinées Occultes.
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables à partir de la promo numérotée SM94, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du régional. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur Ultra Soleil et Ultra Lune
On reste sur la série Ultra, soit le format des championnats du monde. Pour en savoir plus Formats VG 2019 (en anglais).

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources
Pour les team list (JV) : voir les règles et ressources ci-dessus, document Liste d'équipe de jeu vidéo Pokémon
Pour les decklistes (TCG) : Play Pokémon Rules and Ressources (anglais), cliquez sur Play! Pokémon Decklist. Vous pouvez également exporter votre decklist depuis TCGO.

Lots
Tous les joueurs reçoivent une carte promo spéciale commémorative des Régionaux Pokémon (inconnue pour l'instant).
Les lots distribués en tournois seront les mêmes qu'à un Régional, excepté l'argent (pour rappel, le tournoi est gratuit).

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Événements Spéciaux Pokémon

Inscriptions
Les inscription ouvriront le dimanche 13 octobre à 20h.
Liens vers les inscriptions : Inscriptions TCG et Inscriptions JV.

Inscription simple : gratuite.
Achat de Package Premium : Sur le site de Tournament Center - Championnat Spécial Nanterre - Paris. Il faut se connecter pour pouvoir l'acheter.
Le Premium Package contient plusieurs goodies pensées pour les joueurs :
  • Une Goodie Box
  • Un paquet de protège-cartes Ultra PRO
  • Un essuie-verre
  • Un tapis de jeu exclusif, avec l'illustration ci-dessous en spoiler
  • Une casquette Pokémon
Prix du Premium Package : 30€
 
72994368_2585912438307927_1474288068843274240_o.jpg
72994368_2585912438307927_1474288068843274240_o.jpg (228 Kio) Consulté 7542 fois
Tournois bonus
Voir le message dédié : Tournois Bonus (Side Events en anglais).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mrtruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 05 août 2017, 14:13
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Mrtruite »

Bonjour,
je me demande s'il est possible de se faire héberger par un pokecardeur durant le week end ? J'aimerais bien faire ce tournoi, mais je dois déjà me remonter un deck de toute pièces et prendre le train donc si je peux éviter l'hébergement ça serait top:) .
Merci à toi lecteur hautement aimable :D
Avatar de l’utilisateur
Genesix_
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 juil. 2014, 17:09
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Genesix_ »

En train de me battre pour avoir mon samedi de libre mais si je l'ai hype hype hype o/
J'ai jamais fait de grosses compétitions dans le genre depuis un énorme bail et jamais dans le cadre de Pokémon alors je dis oui, surtout que pour moi c'est ultra accessible.

@Mrtruite ça aurait été avec plaisir mais c'est un pote à moi qui m'hébergerait pour la durée du W-E vu que je ne suis pas parisien, désolé :(
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions ouvriront le 4 octobre à 20h heure française. Il y aura 750 places, donc ne manquez pas le rendez-vous !

Si vous n'avez pas encore de compte sur le site de Tournament Center, créez-en un dès maintenant, vous gagnerez un temps précieux.

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le lien tout en haut de ce sujet : ce lien mène au site web de l'organisateur. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Je vous prie de m'excuser pour le manque de mise-à-jour, j'ai eu une semaine chargée. Dans tous les cas, vendredi dernier, une centaine de personne a réussi à s'inscrire avant que le nombre de visiteurs surcharge et fasse planter les inscriptions.

Pour palier ce problème de surfréquentation, que tous les championnats spéciaux ont eu l'année passée, un nouveau système sera essayé pour les inscriptions. La préinscription utilisera le système RK9Labs, déjà utilisé sur plusieurs championnats en Amérique du Nord.

Ceux qui ont déjà réservé leur place : votre place est garantie, vous n'avez rien à faire.
Ceux qui veulent une place : ce dimanche 13 octobre, les préinscriptions réouvriront à 20h00 heure de Paris. Voir le 1er message pour les liens.

Un nombre fixe de place sera attribué dimanche pour chaque jeu et chaque catégorie d'âge. Les places données à une catégorie précise pourraient s'écouler plus vite que les autres : si c'est le cas, les places restantes seront redistribuées le lundi 14 octobre à 20h, puis une dernière fois le mardi 15 octobre à 20h.

Pour ceux qui n'auront quand même pas de place après ces deux redistributions : j'attends des informations sur la suite des événements, y compris pour tous les tournois bonus qui seront disponibles pendant tout le week-end et ouvert à tous les participants (même ceux sans préinscription au tournoi principal).


Lien vers l'annonce de Play-The-Championships.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par stevve »

du coup le site d'inscription reste le même ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Mise-à-jour, ce sera fait via le site de RK9 Labs ! J'ai rajouté les liens appropriés dans le 1er message, voici les liens vers les inscriptions : Inscriptions TCG et Inscriptions JV.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Et les inscriptions sont ouvertes !

Inscriptions TCG et Inscriptions JV.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Facades »

C'est fait pour mes deux enfants et moi ! Ce sera notre premier régional, on est super content, surtout après la déception de la semaine dernière.
J'espère croiser certain d'entre vous là-bas.

Merci beaucoup Zarmakuizz pour les infos et les updates.

Sinon, je n'ai pas pu choisir l'option payante pour se ramener des souvenirs (tapis ou autre)... Y aura moyen d'acheter ça lors du tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Ce sera disponible en vente plus tard. La première priorité était d'assurer les préinscriptions.

Il sera aussi possible d'en acheter sur place, s'il en reste, mais il vaut mieux les réserver en ligne. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Facades »

Super, merci !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Eeeet la toute der de der de salve pour s'inscrire sera ce soir, à 20h ! Ultime et dernière chance.

Mise à jour sur le nombre d'inscrits :
TCG : 46 Juniors, 59 Seniors, 445 Masters
JV : 10 Juniors, 14 Seniors, 170 Masters

Il reste très exactement 6 places disponibles !

72645349_2575673785998459_6822661948920823808_o.jpg
72645349_2575673785998459_6822661948920823808_o.jpg (89.71 Kio) Consulté 8232 fois

EDIT : Et c'est fini, les préinscription sont bouclées !

Ce fut assez difficile de réserver sa place, et vous aimeriez quand même jouer malgré le manque de place ? Ou alors, une envie soudaine vous prend de passer dans le coin ? Il sera quand même possible de jouer si vous êtes là : il y aura une liste d'attente faite sur place, le samedi 2 novembre à partir de 8h. En fonction du nombre de personnes qui ne seront pas venues, les personnes sur liste d'attente seront ajoutées au tournoi pendant que la ronde 1 se déroule, c'est-à-dire que les personnes sur liste d'attente pourront jouer à partir de la ronde 2 (avec la ronde 1 marquée comme perdue). (D'expérience, il y a toujours eu assez de place pour les personnes sur liste d'attente.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Séminaire Professeur Pokémon

Autre nouvelle, il y aura un Séminaire pour Professeur Pokémon le vendredi 1er novembre à 17h30 ! Il est destiné (et réservé) à tous ceux qui sont Professeur Pokémon. C'est l'occasion d'obtenir des connaissances supplémentaires, approuvées ou même présentées par The Pokémon Company International, et rencontrer d'autres Professeurs Pokémon d'à travers la France ou même l'Europe entière !

Pour s'inscrire, il y a un formulaire à remplir sur le forum officiel Pokémon, accessible seulement pour les Professeurs Pokémon.

Le thème de la conférence : Rebondir sur ses échecs

Dans cette conférence, l'on parlera des différentes stratégies pour gérer des situations en tournoi qui ne se passent pas forcément comme prévu, et apprendre comment en tirer le meilleur pour soi-même ainsi que pour les autres. En tant que Professeurs Pokémon, on peut parfois être très dur envers soi-même, et il est temps de se rendre compte que les difficultés ne sont pas forcément des échec, et que les échecs ne sont pas tous la fin du monde !

La conférence sera en anglais.
Date : vendredi 1er novembre
Horaires : de 17h30 jusqu'à 20h00.
Adresse : Salle Renoir/Van Gogh, Hôtel Ibis Nanterre La Défense, 36/38 Avenue des Champs Pierreux, 92000 Nanterre, France
Niveau d'expérience : cette conférence est pour tous les Professeurs Pokémon, peu importe leur expérience
Contenu pour : Tous, aussi bien TCG que JV
Tous les participants recevront 5 Points Professeur
Lien pour s'inscrire : Professor Seminar at Paris Specials (en anglais)

Les membres du staff du Spécial Nanterre sont les bienvenus, et également les Professeurs Pokémon qui n'arbitreront pas pendant le week-end !

Vous n'êtes pas Professeur Pokémon ? Devenir Professeur Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Les Premium Packages sont désormais en vente sur le site de Tournament Center !

Le tapis qui sera inclu n'est pas encore connu. Les détails sont dans le premier message. :)

Ajouté 2 heures 46 minutes 47 secondes après :
Mise-à-jour : la carte promo du tournoi sera donnée à tous les participants !

Tout comme pour le tapis, la carte promo n'est pour l'instant pas encore connue, et sera révélée plus tard.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par fenrir1 »

Hello,

Question sans doute bête, mais en tant que spectateur avec un enfant de 6 ans c'est sympa ?
Le tarif de l'entrée si on joue pas ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Salut à vous deux,

C'est possible de venir afin de regarder. Cela étant dit, ce n'est pas vraiment conseillé : les spectateurs n'ayant pas le droit de (risquer d') influencer une partie en cours, les spectateurs sont donc tenus de se tenir à distance et de laisser les joueurs enchaîner les actions à un rythme compétitif. Le spectacle n'est pas vraiment intéressant.

Par contre, il y aura également des tournois bonus en parallèle du tournoi, où tout le monde peut venir participer, peu importe qu'ils aient été inscrits au tournoi principal ou non. Certains de ces tournois bonus ne demandent même pas à avoir de deck, juste à déjà savoir jouer, et permettent d'avoir du fun rapidement. Je posterai le planning complet plus tard, même s'il a été mis sur le site de l'organisateur ce week-end. Quitte à venir, n'hésitez pas à jeter un œil au planning des Side Events ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par fenrir1 »

Ah oui en effet, pas mal ces side event !

Merci de l'info, je vais suivre le planning alors. :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

Les Side Events, ou les tournois bonus

À l'issue du tournoi principal, il n'y aura qu'un champion. Heureusement, il y aura également d'autres petits événements en parallèle ! Ces tournois bonus vous permettent de jouer de façon plus relax, ou avec d'autres règles plus fun. Pas besoin de se préinscrire, les inscriptions se font sur place tout au long du week-end.

Ces bonus permettent de relaxer, ou alors, ils permettent aussi d’enchaîner des victoires, ou encore d'amasser des points afin de gagner des lots au Prize Wall ! Certains joueurs viennent exclusivement pour ça, et ils ont bien raison.

Voici une traduction en français de ce qui sera proposé à Nanterre, tel qu'affiché sur le site de Tournament Center.


Le planning

Le planning complet est détaillé ci-dessous.
La description détaillée des tournois en question se fera après le planning, parce que plusieurs événements sont communs aux deux jours.


Samedi 2 novembre

Le tournoi principal doit commencer, aussi les tournois bonus commenceront dans l'après-midi. Certains joueurs décident en milieu de tournoi qu'ils aimeraient s'amuser encore plus, et choisissent de laisser le tournoi principal afin d'aller s'éclater en tournois bonus.
Ce planning est donné à titre indicatif, et s'adaptera par rapport au déroulement général du tournoi.
  • 12h00 à 15h30 : Tournois à la demande
    Ces tournois ne commencent pas à une heure précise. À la place : dès qu'il y a assez de joueurs, un tournoi commence ! Ces tournois sont à 4 joueurs. Il est possible d'en réaliser à n'importe quel moment, tant qu'il y a assez de participants.
  • 15h30 à 16h30 : Happy Hour, tous les joueurs des tournois à la demande obtiennent 10 points supplémentaires rien qu'en participant !
  • 16h30 à 18h30 : Pick-a-Pack à la demande.
    Le Pick-a-Pack est extrêmement populaire. En fin de journée, il y aura encore des tournois Pick-a-Pack à la demande, jusqu'à ce que l'ensemble des tournois dans la journée aient assez progressé.
  • 16h45 : TCG Island Challenge n°1
  • 17:15 : TCG Mega Pick-a-Pack Evolved 3 rondes

Dimanche 3 novembre

Après un premier jour assez acharné, il restera une minorité de joueurs encore en lice pour le titre de champion. Pour tous les autres joueurs, il y a des tournois bonus dès le matin !
  • 8h30 à 13h30: Tournois à la demande
    Ces tournois ne commencent pas à une heure précise. À la place : dès qu'il y a assez de joueurs, un tournoi commence ! Ces tournois sont soit à 4, soit à 8 joueurs. Il est possible d'en réaliser à n'importe quel moment, tant qu'il y a assez de participants.
  • 9h00 : TCG Cup
    Comme un League Cup, ce tournoi rapporte aussi des CP, pendant le week-end. Participez à un Cup avec bien plus de joueurs !
  • 9h30 : VG Midseason Showdown
    Comme un MidSeason Showdown, ce tournoi rapporte aussi des CP de MSS, pendant le week-end. Participez à un MSS avec bien plus de joueurs !
  • 10h30 : TCG Island Challenge n°2
  • 12h30 : TCG Challenge
    Comme un League Challenge, ce tournoi rapporte aussi des CP de League Challenge, pendant le week-end.
  • 13h00 : VG Premier Challenge
    Comme un Premier Challenge, ce tournoi rapporte aussi des CP de Premier Challenge, pendant le week-end.
  • 13h30 : TCG Island Challenge n°3
  • 13h30 à 14h30 : Happy Hour, tous les joueurs des tournois à la demande obtiennent 10 points supplémentaires rien qu'en participant !
  • 14h30 à 16h30 : Pick-a-Pack à la demande.
    Le Pick-a-Pack est extrêmement populaire. En fin de journée, il y aiura encore des tournois Pick-a-Pack à la demande, jusqu'à ce que l'ensemble des tournois dans la journée aient assez progressé.
  • 15h15 : TCG Mega Pick-a-Pack Evolved 3 rondes
  • 16h30 ou plus tôt : TCG Kahuna Cup
    Le gagnant de ce tournoi gratuit pourra participer gratuitement à un prochain régional Pokémon organisé par Tournament Center !

Tous ces tournois, kézako ?

Comme vous avez vu plus haut, il y aura beaucoup de tournois possibles. Et comme vous allez le voir ci-dessous, il y en aura pour tous les goûts !
Au Prize Wall, 10 points permettent d'obtenir un booster parmi plusieurs séries possibles, dans la langue de votre choix (selon les stocks disponibles). Avec plus de points, vous pouvez obtenir des tapis de jeu, des cartes d'autres tournois, et plein d'autres lots possibles, dont une Nintendo Switch !

Vous pourrez découvrir le contenu du prize wall sur place, je vous en laisse la surprise. :3


Les tournois à la demande

Ces tournois peuvent être démarrés à n'importe quel moment, dès qu'il y a assez de joueurs participants. Il suffit de venir s'inscrire, et d'attendre un court instant.
  • Round Robin : 4 participants, 4,5£ (= 5€) pour participer
    Tous les joueurs s'affrontent ! 3 rondes en 2 manches gagnants (best of 3)
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer, et gagnent 10 points supplémentaires par victoire.
    Formats possibles : Standard TCG, Étendu TCG, Standard JV
  • Junior Round Robin, 4 participants, gratuit
    La même chose, pour les juniors ! Chaque junior participant au tournoi principal peut venir jouer gratuitement une fois par jour.
    Les joueurs gagnent 10 points par victoire.
    Formats possibles : Standard TCG, Étendu TCG, Standard JV
  • JV Battle Royale : 4 participants, 4,5£ (= 5€)
    Les joueurs participent au mode Battle Royale d'Ultra Soleil / Ultra Lune !
    Les joueurs obtiennent 20 points pour participer, et le gagnant obtient 20 points.
    Un format spécial est disponible : maximum 1 Toko et maximum 1 Ultra Chimère par équipe, 0 Légendaire mythique (les Restreints du format Standard), les attaques Z doivent ne faire aucun dégât. Ce format rend les Battle Royales uniques, et permet des situations surprenantes !
  • TCG Pre-Release : 4 participants, 22,50£ (= 25€)
    À n'importe quelle heure de la journée, faites un tournoi avec un kit d'avant-première par joueur !
    20 points par victoire, 10 points par défaite ou égalité.
    Note : contrairement à une avant-première classique, vous n'obtenez pas 3 boosters physiques à la fin du tournoi. À la place, vous obtenez au minimum 30 points (10 points par défaite, et vous jouez 3 parties), et un booster vaut 10 points. Vous pouvez donc soit obtenit 3 boosters au prize wall contre ces 30 points, soit obtenir autre chose pour la même valeur, soit gagner plus de points que cela... :p
  • Pick-A-Pack : 4 joueurs, 4,5£ (= 5€)
    Le week-end a été long, et vous n'avez pas la tête à jouer avec vos deck ? Ou alors, vous êtes venus voir comment se passe le tournoi, et vous n'avez aucune carte avec vous ? Vous pouvez choisir le pick-a-pack ! C'est le type de tournoi le plus populaire.
    Chaque joueur ouvre un booster, et se crée un deck de 10 cartes avec le contenu du booster et des énergies de base.
    La règle Mutant s'applique : un Pokémon peut aussi évoluer en un Pokémon du même type. Par exemple : Salamèche (base) peut évoluer en Reptincel (niveau 1) ou en Galopa (niveau 1). Galopa (niveau 1) peut évoluer en Félinferno GX feu (niveau 2) !
    Règle bonus : vous jouez avec 1 récompense. Si votre deck est vide, vous ne perdez pas à cause d'un deck vide !
    Règle bonus 2 : une énergie de base fournit n'importe quel type d'énergie (comme l'énergie Multicolore).
    En plus du booster gagné pour jouer, tous les joueurs gagnent 10 points.
    Un joueur avec 3 victoires gagne 20 points supplémentaires
    Un joueur avec 2 victoires gagne 10 points supplémentaires.
  • Pick-A-Pack Evolved: 4 joueurs, 4,5£ (= 5€), 2 rondes
    Comme un Pick-a-pack ! Avant la ronde 2, vous obtenez un deuxième booster, vous permettant de changer votre deck afin de former un deck de 15 cartes (avec les ajouts du nouveau booster, et des énergies de base).
    En plus des deux boosters gagnés pour jouer, un joueur avec 2 victoires (invaincu) gagne 10 points. Rappel, c'est sur 2 rondes et non 3.
Voici pour les tournois à la demande. Quant aux tournois à heure fixe, certains en sont des variantes, d'autres sont des occasions de gagner des CP supplémentaires.


Les tournois à heure fixe pour se mettre bien

Ces tournois rapportent des points pour le Prize Wall, et peuvent aussi rapporter d'autres choses. Ils sont aussi très relax !
  • TCG Méga Pick-A-Pack EVOLVED : pas de limite de joueurs, 15€
    Le Pick-A-Pack Evolved, comme pour la version à la demande ci-dessus, vous offre un deuxième booster à la 2e ronde, et de modifier votre deck pour passer à 15 cartes. Par contre, ici, ce sera sur 3 rondes, et là aussi vous obtenez encore un autre booster, et gonflez votre deck jusqu'à 20 cartes !
    20 points par victoire, 10 points par défaite ou égalité
  • TCG Island Challenge :10€
    Je regroupe ici les 3 Island Challenge du week-end, car ces 3 tournois sont les mêmes.
    Inspiré du jeu vidéo (Ultra) Soleil / (Ultra) Lune, vous choisissez parmi une des 4 îles : Melemele, Akala, Ula'ula ou Poni (noms anglais). Dans chaque île, les joueurs vont ensuite se disputer le titre de champion de l'île ! Les joueurs jouent 2 rondes en format Standard à chacun des tournois.
    Il est possible de participer à plusieurs Island Challenges, tout en restant dans la même île, afin d'additionner ses victoires au cours du week-end ! Par exemple, si vous gagnez 1 fois au premier Island Challenge dans l'île Poni, 1 fois au 2e Island Challenge dans l'île Akala, et gagnez 2 fois au troisième Island Challenge dans l'île Poni, cela vous fait 3 victoires au total dans l'île Poni et 1 victoire au total dans l'île Akala. (Il vaut donc mieux rester dans la même île, à moins qu'une île ait 100 joueurs et les 2 autres en aient 3...)
    Les scores réalisés à chaque Island Challenge seront regroupés pour la Kahuna Cup à la fin du week-end.
    Les joueurs obtiennent 30 points pour jouer. À la fin d'un Island Challenge, les joueurs obtiennent 20 points par victoire, 10 points par égalité.
  • TCG Kahuna Cup : gratuit, sous qualification
    Pour se qualifier à ce tournoi, il faut être le 1er d'une île lors des Island Challenges ! Tous les participants qualifiés reçoivent immédiatement 50 points.
    Le meilleur joueur de chaque île va ensuite devoir affronter le meilleur joueur des autres îles, afin d'avoir un champion : le Kahuna !
    Ce champion gagne l'entrée gratuite a un prochain Régional Pokémon organisé par Tournament Center, au choix du joueur !
Voilà pour les tournois bonus propres à l'événement. Pour les joueurs en recherche de CP, voir ci-dessous.


Les tournois à CP

Ces tournois fonctionnent exactement comme leurs équivalents chez vous : les CP à gagner pour les joueurs en finales sont les mêmes. À la différence près qu'il y aura bien plus de participants, pour une expérience unique !
  • TCG CUP : Ce tournoi donne autant de CP qu'un League Cup.
    Les rondes sont en 1 manche gagnante (Bo1), + des tops en 2 manches gagnantes (Bo3). Le tournoi est en format Standard. 15€ d'entrée.
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer. Les lots finaux à la fin du tournoi seront décidés en fonction du nombre de participants dans chaque catégorie d'âge, afin d'assurer une répartition de points équitable.
  • TCG Challenge : Ce tournoi donne autant de CP qu'un League Challenge.
    Les rondes sont en 1 manche gagnante (Bo1). Il n'y a pas de tops, afin de permettre à tous de rentrer s'ils ont des obligations. Format Standard, 10€ d'entrée.
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer. Les lots finaux à la fin du tournoi seront décidés en fonction du nombre de participants dans chaque catégorie d'âge, afin d'assurer une répartition de points équitable.
  • VG Midseason Showdown : Ce tournoi donne autant de CP qu'un Midseason Showdown.
    Les rondes sont en 2 manches gagnants (Bo3) + des tops. Le tournoi est au même format Standard que le tournoi principal. 15€ d'entrée.
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer. Les lots finaux à la fin du tournoi seront décidés en fonction du nombre de participants dans chaque catégorie d'âge, afin d'assurer une répartition de points équitable.
  • VG Premier Challenge : Ce tournoi donne autant de CP qu'un Premier Challenge.
    Les rondes sont en 1 manche gagnante + tops. Format Standard, 10€ d'entrée.
    Tous les joueurs obtiennent 10 points pour participer. Les lots finaux à la fin du tournoi seront décidés en fonction du nombre de participants dans chaque catégorie d'âge, afin d'assurer une répartition de points équitable.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par fenrir1 »

Top merci :)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Miradora »

WOW, trop bien! :o

Donc pour résumer, il n'y aura que les pick-a-pack et les préreleases (s'il y en a), où on n'a pas besoin de ses propres cartes?

Et ces points à gagner, il faut les convertir sur place ou ils peuvent servir après? Je sais, question bête.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par tiny_decoherence »

Il y aura forcément des pré release et même certainement de plusieurs extensions différentes.

Les points sont convertibles uniquement sur place au "prize wall".
10 point est égal à un booster, mais il y a aussi des sleeves, des classeurs, des playmats (50 ou 70 points je ne sais plus), des peluches et même parfois des consoles...

(je voulais mettre une photo d'un prize wall tournament center mais à l'instant T j'ai un peu la flemme, par contre tu peux en voir sur le FB de l'organisateur)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Miradora »

tiny_decoherence a écrit : 25 oct. 2019, 00:16 Il y aura forcément des pré release et même certainement de plusieurs extensions différentes.

Les points sont convertibles uniquement sur place au "prize wall".
10 point est égal à un booster, mais il y a aussi des sleeves, des classeurs, des playmats (50 ou 70 points je ne sais plus), des peluches et même parfois des consoles...

(je voulais mettre une photo d'un prize wall tournament center mais à l'instant T j'ai un peu la flemme, par contre tu peux en voir sur le FB de l'organisateur)
Merci de ta réponse! J'ai hâte de voir ça^^
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
NoamTheKing170502
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 20 nov. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par NoamTheKing170502 »

En fonction des points à gagner, lesquels des tournois ouvert à tous sont les meilleurs quand on n’a qu’un deck au format étendu selon vous? (donc quand on ne peut que jouer au format étendu ou aux pick a pack et prerelease)
Merci d’avance :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Zarmakuizz »

D'expérience, quasiment personne ne vient avec un deck en étendu, donc tu risques d'attendre longtemps avant de démarrer un tournoi à la demande en étendu. Si tu arrives à motiver d'autres personnes pour ramener leurs decks en étendu, tu augmenteras tes chances de pouvoir faire des tournois à la demande.

Autrement, il vaut mieux venir avec un deck en Standard, ou essayer un des tournois bonus qui peuvent se jouer sans avoir de deck. :)

Ajouté 28 minutes 30 secondes après :
J'en profite pour rajouter l'illustration du tapis qui sera présent dans les Premium Package ! Ce sera a priori le seul tournoi en Europe où il sera possible d'obtenir ce tapis.
72994368_2585912438307927_1474288068843274240_o.jpg
72994368_2585912438307927_1474288068843274240_o.jpg (228 Kio) Consulté 7541 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Spécial Nanterre, Paris : 2-3 Novembre 2019

Message par Miradora »

Et si on avait pas de sous pour le premium package, est-ce que des personnes lambda comme moi pourraient l'avoir au tournoi, au prizewall par exemple?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Verrouillé