jouer avec des cartes gold/ shiny

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Est ce que vous joueriez un dracaufeu shiny que vous avez attrapez

OMG même pas en rêve
11
38%
Oui le plaisir de jouer avec de belles cartes
7
24%
je ne joue pas
8
28%
peut être 1x pour le fun
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par kriss06 »

Alors j'ai vu récemment que la côte des cartes shiny était à la hausse (450€ un dracaufeu...)

Je sais qu'il y a beaucoup de collectionneurs, mais est ce qu'il y a des joueurs qui jouerais avec des cartes gold / shiny ?
Honnetement jouer avec des cartes qui valent 20€ / 30€ ca ne me generait pas trop (en faisant tres attention) mais jouer une carte à 100€ ... je n'aurais pas franchement le coeur

Petit sondage : si vous attrapez un dracaufeux Shiny avec une master ball, est ce que vous le mettez dans un deck !
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par kriss06 »

10 votes sur 60 visites ! ne soyez pas timides , donnez votre avis :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par Luby »

Je sais pas trop à quoi sert ta question ou pourquoi elle est dans cette section du forum (où peu de joueurs trainent). La réponse est oui, il y a des gens qui jouent avec des cartes shiny. Le deck de Daniel Altavilla qui a remporté le dernier régional américain aveugle tous ceux qui s'en approchent à moins de cinq mètres à cause de toutes les cartes gold qu'il y a dedans.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par Willem59 »

Y a des joueurs qui aiment jouer bling bling, les shiny, tous les dresseurs en secret etc., moi franchement j’en ai pas les moyens mais bon, admetttons.
Par contre je vois pas comment certains pourraient pourraient voter qu’il jouerait le dracaufeu FA shiny et l’intérêt car pour l’instant c’est uniquement joué dans le deck mew3 et c’est pour le mettre en défausse alors encore moins d’intérêt de mettre la version bling bling.
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par kriss06 »

Désolé si ce topic vous semble hors de propos. je voulais faire un post frais (= un ton léger) sur l'utilisation de cartes très cheres (trop?) dans le cadre du jeu (et non de la collection).
Alors en effet j'ai donné en exemple le dracaufeu car c'est le pokémon que je connais le plus cher mais c'est une question de principe car si on joue avec cette carte dans un jeu c'est qu'on peut jouer avec tout un tas de gold dans un deck.
La question porte sur l'envie de jouer avec une carte chère ou pas (d'ailleurs c'est le titre du topic :) ) je ne pose pas la question si vous l'avez mais si VOUS vous en joueriez
L'idée derriere ce sondage était juste de connaitre un peu mieux la nature des membres de ce forum, ce qu'il feraient avec ces cartes. voilà! je trouvais l'idée amusante et intéressante.
J'aurais put mettre le topic dans divers...
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par Willem59 »

Ouais j’avais bien compris l’idée. De mon côté si j’ouvre une FA ou Rainbow jouable je la vends pour acheter la regular en 2 ou 3 exemplaires pour le prix récolté, vu qu’on a commencé récemment ça permet de rentabiliser un peu et d’acheter en plusieurs exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par fenrir1 »

Luby a écrit : 17 oct. 2019, 21:22 Je sais pas trop à quoi sert ta question ou pourquoi elle est dans cette section du forum (où peu de joueurs trainent). La réponse est oui, il y a des gens qui jouent avec des cartes shiny. Le deck de Daniel Altavilla qui a remporté le dernier régional américain aveugle tous ceux qui s'en approchent à moins de cinq mètres à cause de toutes les cartes gold qu'il y a dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: jouer avec des cartes gold/ shiny

Message par fenrir1 »

kriss06 a écrit : 16 oct. 2019, 10:12 Alors j'ai vu récemment que la côte des cartes shiny était à la hausse (450€ un dracaufeu...)

Je sais qu'il y a beaucoup de collectionneurs, mais est ce qu'il y a des joueurs qui jouerais avec des cartes gold / shiny ?
Honnetement jouer avec des cartes qui valent 20€ / 30€ ca ne me generait pas trop (en faisant tres attention) mais jouer une carte à 100€ ... je n'aurais pas franchement le coeur

Petit sondage : si vous attrapez un dracaufeux Shiny avec une master ball, est ce que vous le mettez dans un deck !
Jamais de la vie je mets un Dracaufeu GX shiny dans un deck...
... trop claquée comme carte :D
Willem59 a écrit : 18 oct. 2019, 18:01 Ouais j’avais bien compris l’idée. De mon côté si j’ouvre une FA ou Rainbow jouable je la vends pour acheter la regular en 2 ou 3 exemplaires pour le prix récolté, vu qu’on a commencé récemment ça permet de rentabiliser un peu et d’acheter en plusieurs exemplaires.
Oui pareil.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai bazardé quelques rares/shiny pour me faire un pool de cartes plus adaptées à mes besoins :)

Je collectionnerai quand j'aurais un stock suffisant 8)
Répondre