Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

Bonjour à tous!

Pour avoir de l'argent (je souhaiterais me proccurer un PC digne de nom dans les plus brefs délais), je voudrais vendre pas mal de cartes ultra rares.
Je ferais sûrement d'autres posts car j'ai des tonnes et des tonnes de questions. Je vais commencer par quelques questions sur mes cartes que j'estime, être rares et intéressantes pour les collectionneurs.
-Je possède une carte Galeking ex de l'extension "Gardiens de Cristal" (89/100) et j'ai ouï dire qu'elle pourrait se vendre entre 50 et 100 euros, est-ce vrai?
-Je possède une carte Mega Gardevoir Shiny EX Full-Art de l'extension "Offensive Vapeur" en très bon état, pourriez-vous m'aider à estimer son prix?
-Une Locklass GX Full Art des débuts de Soleil et Lune (je ne connais pas l'extension) se vend-t-elle bien?
-Une Lucario GX Phantom a-t-elle beaucoup de valeur?
-Les cartes secrètes non Pokémon (qui sont des cartes Outils/Dresseurs/Energie...) ont-elles autant de valeur que des cartes secrètes plus classiques?
-Des cartes EX datant de minimum XY 1 se vendent-elles bien?
Les cartes sont toutes en très bon état (sauf peut-être la Galeking ex qui a un peu mais pas trop, souffert du temps).
J'aimerais vendre l'intégralité de mes cartes à un assez haut prix car je voudrais un très très bon PC.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Onepeace9
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2019, 08:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Onepeace9 »

Bonjour
Tu peux comparer les prix qui sont pratiqués sur ebay par exemple pour connaître la valeur de tes cartes du moins voir à combien les autres les vendent dans un premier temps
Je les capturerai tous :D
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par papachu »

Bonjour,
tu peux te faire une idée du prix auquel tes cartes se vendent sur ebay → ventes réussies, mettre nom et n° de la carte, se faire une idée de l'état des cartes (les pas chères peuvent ne pas être neuves), chercher une carte de la série qui paraît équivalente (attrait, rareté) quand il n'y a pas eu assez de ventes récentes pour se faire une idée du prix.
Sans photo on ne peut pas te dire si tes cartes sont bien neuves (en fait, sur photo on ne voit pas les défauts légers des cartes presque mint), ça décote assez vite avec l'usure. Tu peux mettre des photos sur un hébergeur type noelshack.
Les EX pas spécialement attirantes de XY sont vers les 5€ neuves.
Mais surtout, note bien qu'il est complètement contradictoire de vendre au prix fort et de vendre rapidement. Pour vendre au prix fort il faut y passer du temps, remettre plein de fois l'annonce, attendre 6 mois le bon client etc.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Les prix dépendent énormément de l'état de tes cartes, c'est la principale chose à voir avant de vouloir tenter une vente et de proposer des prix car tu vas te faire rire au nez si tu demandes beaucoup si la qualité n'est pas au rendez-vous

Donc déjà le Galeking, oublie tout de suite les 50 - 100e, s'il a une pliure ou/et des taches blanche ça va plutôt allez sur du 15 - 20e, mais faut des photos pour être sûr, comme l'a évoqué Papachu avec les recherches via ebay.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

papachu a écrit : 17 oct. 2019, 10:21 Bonjour,
tu peux te faire une idée du prix auquel tes cartes se vendent sur ebay → ventes réussies, mettre nom et n° de la carte, se faire une idée de l'état des cartes (les pas chères peuvent ne pas être neuves), chercher une carte de la série qui paraît équivalente (attrait, rareté) quand il n'y a pas eu assez de ventes récentes pour se faire une idée du prix.
Sans photo on ne peut pas te dire si tes cartes sont bien neuves (en fait, sur photo on ne voit pas les défauts légers des cartes presque mint), ça décote assez vite avec l'usure. Tu peux mettre des photos sur un hébergeur type noelshack.
Les EX pas spécialement attirantes de XY sont vers les 5€ neuves.
Mais surtout, note bien qu'il est complètement contradictoire de vendre au prix fort et de vendre rapidement. Pour vendre au prix fort il faut y passer du temps, remettre plein de fois l'annonce, attendre 6 mois le bon client etc.
Bonsoir!
Je vois, mais pour plus de précisions sur des détails précis, puis-je partager mon tag Discord afin d'en discuter plus en détails?
Merci d'avance et merci à tous de m'avoir répondu, mais j'avoue être perdu, j'ai jamais vendu de cartes Pokémon et je vous remercie tous de tenter de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
fr0d0n
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 16 févr. 2017, 17:17
Genre : ♂️
Localisation : Meaux (77)
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par fr0d0n »

Pourquoi vouloir parler par Discord ?
Les réponses peuvent intéresser d'autres personnes, et être lues dans le futur par d'autres personnes ayant les même interrogations.

Enfin pour moi c'est le principe d'un forum :)
Echanges réussi avec: Fouguri, Solidpoke (x2) , Miradora (x2), felixf, letoucour, Didinetitoune57, ArtSee

Achats réussis avec: AlphaCoreLatios, Yukito65
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

fr0d0n a écrit : 18 oct. 2019, 11:36 Pourquoi vouloir parler par Discord ?
Les réponses peuvent intéresser d'autres personnes, et être lues dans le futur par d'autres personnes ayant les même interrogations.

Enfin pour moi c'est le principe d'un forum :)
C'est pour que les conversations aillent plus vite et pour partager des photos (le truc qui me sert de PC aime pô tellement les photos, mais je pense me débrouiller.

Mais, on peut rester sur le forum, il y a pas de soucis
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

J'ai juste une petite question, comment on met une image sur un post?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par AlphaCoreLatios »

Il faut l'héberger au préalable sur un site, par exemple casimage : https://www.casimages.com/

Puis tu donnes les liens url qui seront créer dans un prochain message ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

Bref, j'trouve pas de site viable pour héberger une image (pourquoi on peut pas juste mettre un fichier dans le post? -_-)

En tout cas, j'ai une Lucario Phantom de Soleil et Lune (j'ai plus l'extension exacte) 135/131 210Pv. Elle est en parfait état, je n'ai rien remarqué mis à part si on chippote un peu, un micro-point blanc est présent sur le dos.
Je l'ai personnellement estimée à 30-35E, et je trouve ça plutôt honnête.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Luby »

Awakny a écrit : 18 oct. 2019, 21:14 Bref, j'trouve pas de site viable pour héberger une image (pourquoi on peut pas juste mettre un fichier dans le post? -_-)
Parce que la place que les serveurs n'est pas illimitée et c'est pas toi qui la paies. ;)
On t'a filé un lien vers un tel site plus haut, sinon utilise imgur.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Awakny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2019, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par Awakny »

Luby a écrit : 18 oct. 2019, 21:52
Awakny a écrit : 18 oct. 2019, 21:14 Bref, j'trouve pas de site viable pour héberger une image (pourquoi on peut pas juste mettre un fichier dans le post? -_-)
Parce que la place que les serveurs n'est pas illimitée et c'est pas toi qui la paies. ;)
On t'a filé un lien vers un tel site plus haut, sinon utilise imgur.
Pardon j'suis juste habitué aux images direct dans les posts.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par AlphaCoreLatios »

Awakny a écrit : 18 oct. 2019, 21:14 Bref, j'trouve pas de site viable pour héberger une image (pourquoi on peut pas juste mettre un fichier dans le post? -_-)

En tout cas, j'ai une Lucario Phantom de Soleil et Lune (j'ai plus l'extension exacte) 135/131 210Pv. Elle est en parfait état, je n'ai rien remarqué mis à part si on chippote un peu, un micro-point blanc est présent sur le dos.
Je l'ai personnellement estimée à 30-35E, et je trouve ça plutôt honnête.

Qu'en pensez-vous?
C'pas faute d'avoir donné un lien juste au dessus :hap:
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je souhaite vendre mes cartes mais j'ai des questions

Message par felixf »

Le dernier lucario c’est vendu 15€ sur eBay 😅
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Répondre