Plus de dresseur tour1 ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Plus de dresseur tour1 ?

Message par Pierrotdu60 »

bonjour la communauté,
je viens de lire un post sur pokébeach ou la news annonce que le Japon va changer les règles officielles du jeu (qui devraient s'appliquer après partout), à savoir : le joueur qui joue premier ne peut pas jouer de dresseur...

est-ce confirmé ?

Ce changement va faire couler bcp d'encre et chambouler certains decks j'imagine (si c'est avéré)...

bonne journée sur ce.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Plus de dresseur tour1 ?

Message par Zarmakuizz »

Version courte : non.

Version longue : cette information est assez incomplète. Voici ce qu'il y a à savoir :

Lors d'une grande compétition au Japon, les organisateurs ont révélé les changements de règle qui apparaîtront lorsque la série Épée&Bouclier sortira.
Un de ces changements, est qu'il ne sera plus possible de jouer de carte Supporter lors du tout premier tour de la partie.
Nous attendons une annonce par TPCI, car ce sont eux qui gèrent le jeu organisé pour le reste du monde.
Cela dit, on s'attend à ce que le même changement soit annoncé lors de la sortie de la série Épée&Bouclier chez nous, c'est-à-dire en février 2020.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Plus de dresseur tour1 ?

Message par Pierrotdu60 »

Ah oui 1000 excuses, il s’agissait de supporter et non pas de dresseur (sinon cela aurait été un peu trop fatal...).

Merci pour les détails. À suivre
Répondre