Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par tiny_decoherence »

Bonjour à tous,

je suis un poképapa et organisateur pour la ligue de Rouen.
Ceux qui fréquentent la section tournoi/stratégie me connaissent déjà puisque j'anime le sujet "suivons la scène compétitive".
Pour les autres, ne partez pas tout de suite, je vais essayer de vous passionner avec mes futures news ;).

Ceci est le premier article d'une série qui veut combiner collection et tournois.
Comme vous le savez peut-être déjà (sinon je suis heureux de vous l'apprendre :)) en 2020 pour la première fois, les championnats du monde Pokémon auront lieu en Europe, plus précisément à Londres.

L'équipe de Pokécardex pense que c'est une bonne occasion pour créer plus de liens entre la grande communauté des collectionneurs et celle des joueurs.
Même les non-joueurs devraient venir profiter de l'ambiance exceptionnelle qui n'existe qu'aux championnats du monde !

J'ai donc été embauché mais pas payé pour aborder l'univers des tournois sans jargon compliqué ni parler de la dernière combo de la mort qui tue (Luby le fait bien mieux que moi ici).
Mon objectif c'est de vous expliquer tous les trucs cool qui se passent dans la ligue près de chez vous et tout ce que vous pouvez gagner à fréquenter le monde de la compétition.

Dans mon prochain article je parlerais donc des cartes exclusives qui sont distribuées dans les ligues Pokémon.

Mais avant de vous quitter j'aimerais vous donner une idée de l'ambiance de folie qui règne aux championnat du monde.
imaginez d'abord un grand centre de conférence/hôtel de luxe avec une déco de folie colonisé durant 4 jours par des pokémaniaques des 4 coins du globe.
Des japonais, américains, coréens, européens s’échangeant les produits exclusifs de leur région dans les couloirs de l’hôtel.
Vivre des annonces pokémon exclusives en direct (en 2018 c'était le film détective Pikachu)
La possibilité de tester les prochains jeux vidéos de la franchise
Des tonnes de goodies estampilllés "worlds"
Et bien sur déterminer qui est le meilleur dresseur de l'année...
pika.jpg
pika.jpg (208.25 Kio) Consulté 2522 fois
scéne.jpg
scéne.jpg (136.78 Kio) Consulté 2522 fois
goodies.jpg
goodies.jpg (582.49 Kio) Consulté 1001 fois
trophées2.jpg
trophées2.jpg (124.88 Kio) Consulté 2522 fois
Dernière modification par tiny_decoherence le 29 août 2019, 15:28, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par Miradora »

Bienvenu dans la communauté de Newseur!

Je pense qu'on en a bien besoin, surtout cette année! 😁
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par AlphaCoreLatios »

Ah ok, genre, omg le salon de ouf, c'est pas autant qu'une Japan expo, mais ça à l'air dingo !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par Luby »

AlphaCoreLatios a écrit : 31 août 2019, 21:41 Ah ok, genre, omg le salon de ouf, c'est pas autant qu'une Japan expo, mais ça à l'air dingo !
C'est mieux ! Déjà c'est climatisé, et en plus c'est moins cher ! :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par tiny_decoherence »

Et c'est 100% Pokémon sous toutes ses formes.
cette année il y avait le premier tournoi de Pokémon go par exemple.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par AlphaCoreLatios »

UN TOURNOIS POKEMON GO ?! MAIS MON DIEU POURQUOI N'Y ETAIS-JE PAS ?!

En vrai, j'ai pas vu d'information du genre en plus sur le jeu... Fichtre :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par Luby »

Tournoi est un bien grand mot. C'était un tournoi invitationnel de 8 joueurs avec deux personnes de Game Freak, des Youtubers, et une place restante tirée au hasard pour un fan enthousiaste.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par AlphaCoreLatios »

Aaaaah tu me rassures xD. Un tournois pvp, c'est à celui qui a 15 dans ses trois stats et qui à une full team de Dracolosse 8)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par tiny_decoherence »

J'avoue que j'ai un peu la flemme de rechercher mais TPCi en a diffusé un peu sur le stream officiel pendant les championnats du monde (quelque par la dedans)
Dernière modification par tiny_decoherence le 31 août 2019, 23:11, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par AlphaCoreLatios »

Il y a un petit soucis avec le lien par contre x)
(Bon je stop le H.S)

Hâte de lire toutes les nouvelles news que tu vas pouvoir nous faire en tout cas ♥
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par tiny_decoherence »

AlphaCoreLatios a écrit : 31 août 2019, 23:03 Il y a un petit soucis avec le lien par contre x)
(Bon je stop le H.S)

Hâte de lire toutes les nouvelles news que tu vas pouvoir nous faire en tout cas ♥
Lien corrigé ;)

Merci, j'ai hâte de voir aussi ce que je peux apporter à la communauté sous ce nouvel angle.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Un nouveau Newseur pour satisfaire les joueurs et les collectioneurs !

Message par Mishy »

Félicitations pour cette promotion!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre