Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Luby »

Bonjour tout le monde,

Comme chaque année, les championnats du monde (ou Worlds) se sont déroulés en août. Vous avez peut-être déjà vu les infos sur le futur des cartes Pokémon qui y ont été révélées ou même suivi les résultats de nos représentants. Et comme chaque année, lors de la cérémonie de clôture, le lieu des Worlds de l'année prochaine a été annoncé : ils auront lieu en 2020 à Londres !

C'est la première fois que les Worlds auront lieu hors de l'Amérique du Nord (et, hormis Vancouver en 2013, la première fois qu'ils auront lieu hors des Etats-Unis). Pour les joueurs, débutants ou expérimentés, c'est une occasion unique. Les Worlds sont un moment magique pour tout fan de Pokémon. Qu'on y soit pour participer, encourager ses amis, regarder les matchs de jeu vidéo et de Pokkén sur le grand écran, trainer dans l'hôtel officiel pour acheter des sleeves du Pokémon Center aux japonais qui viennent avec des valises entières, profiter de l'événement exclusif sur Pokémon Go, ou simplement aller à la boutique des Worlds (qui fait aussi Pokémon Center), c'est trois jours de folie.
De plus, on a pu constater récemment une volonté de faire passer les Worlds d'un événement exclusif pour les meilleurs joueurs du monde à une célébration de Pokémon en général. Cette année, par exemple, en plus des compétitions et des habituels side events, il y avait pas mal d'activités pour les spectateurs : on pouvait par exemple tester la démo de Pokémon Epée et Bouclier ou encore s'asseoir à une des nombreuses tables munies d'une console pour jouer ou rejouer à des jeux comme Pokémon Stadium, Colosseum, Snap, etc.

Bref, si vous êtes fan de Pokémon, même si vous ne jouez pas au TCG, vous pouvez envisager de profiter que les Worlds soient géographiquement accessibles pour la première fois pour venir en faire l'expérience ! On n'a pas encore les dates ou le lieu exacts (qui seront sans doute annoncés d'ici la fin de l'année 2019) mais il y a des raisons de penser que ce sera à l'ExCeL, possiblement le week-end du 21 au 23 août 2020. (Rien de garanti, ce n'est qu'une prédiction. Ne réservez pas encore vos billets.)

(Et si vous êtes joueur ou joueuse, ou que vous envisagez de le devenir, je vais essayer de fournir un maximum de contenu cette année pour aider les gens motivés à se qualifier !
Pour plus d'infos sur le jeu compétitif, comment ça se passe, à quoi ressemblent les Worlds, je vous invite à consulter ce topic.)

Sur ce je retourne me planquer dans la section du jeu compétitif. Vous pouvez quand même poser ici vos questions sur les Worlds si vous en avez. :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Gwenluna »

Petite question, il y a toujours un gros tournoi le jour 2? Parce que si on arrive pas à se qualifier pour les world, je pense que faire l'open peut être vraiment une belle expérience vu le nombre de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Luby »

Sans doute ! On ne le sait jamais avant l'annonce officielle, mais il y a eu un Open le jour 2 des Worlds chaque année depuis 2015 donc il y a effectivement de bonnes chances qu'il y ait un tournoi de niveau Régional le samedi des Worlds à Londres.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce tournoi est ouvert à tout le monde et laisse l'occasion aux gens venus en spectateurs, et aux joueurs qui sont éliminés en jour 1 de la compétition, de jouer quand même le samedi et de prendre un bon départ sur la saison suivante en gagnant des points.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Genesix_
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 juil. 2014, 17:09
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Genesix_ »

Yay !

Normalement j'emménage à Lille pour étudier d'ici mars si tout se passe comme prévu, donc pourquoi pas bloquer un peu de budget pour les vacances pour aller aux Worlds en specta ou joueur (j'y crois pas trop à la seconde option mais on va essayer mdr)
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Willem59 »

Genesix_ a écrit : 21 août 2019, 10:44 Yay !

Normalement j'emménage à Lille pour étudier d'ici mars si tout se passe comme prévu, donc pourquoi pas bloquer un peu de budget pour les vacances pour aller aux Worlds en specta ou joueur (j'y crois pas trop à la seconde option mais on va essayer mdr)
Cool, on se croisera certainement Au Beau Jeu alors!
Avatar de l’utilisateur
Genesix_
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 juil. 2014, 17:09
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Genesix_ »

Exact Willem, si jamais je viens je passerai un max au Beau Jeuv ('fin vu que faut que je me trouve aussi un job étu pour le payement de l'appart on verra ce sera ptet pas toutes les semaines :v)

C'est encore en cours de construction comme projet mais je suis en bonne voie pour le concrétiser.
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”
Avatar de l’utilisateur
Mrtruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 05 août 2017, 14:13
Magasin :

Re: Le championnat du monde 2020 aura lieu à Londres !

Message par Mrtruite »

ça donne envie de reprendre les cartes, ça fait deux trois fois que je veux reprendre mais la ça donne clairement envie :p .
Répondre