Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par papachu »

Mince je pensais que Whimsicott serait plus joué ! Ça ne marche pas de gagner en tirant assez souvent face ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

il n'y aura que 3 français au deuxième jour chez les masters :
- Stéphane I. (luby)
- Fabien P.
- Mehdi H. qui a arraché sa qualification de haute lutte.

Il y aura également Maxence F. chez les juniors.

reprise du stream vers 15h
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

A noter que le deck surprise de la journée est Gardevoir & Sylveon GX. L'analyse du méta postée plus haut (merci) n'inclut pas les joueurs japonais et coréens, et pas mal de japonais jouaient Gardeon. Pas mal de japonais *qui sont passés en day 2* jouaient Gardeon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ggeforce
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2019, 18:32
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par ggeforce »

Image

J ai trouvé aussi cette analyse la
ggeforce
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2019, 18:32
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par ggeforce »



Miguel Aml (ES, 6-2-0)
Mark Andersen (DE, 6-2-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Jason Annichiarico (US, 6-0-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Kaden Brent (US, 6-0-0) - stand Keldeo-GX
Kenny Britton (États-Unis, 5-0-3) - Pikachu & Zekrom-GX
Louis Chi (NZ, 6-1-0)
David Cooper (États-Unis, 6-1-1) - Pikachu & Zekrom-GX
Zachary Cooper (US, 6-2-0) - Contrôle de Shedinja
Bernardo Dias (PT, 5-0-3) - Malamar / Ultra Necrozma-GX
Dalton Didelot (États-Unis, 5-0-3) - Malamar / Ultra Necrozma-GX
Hampus Eriksson (SE, 6-0-0) - Beheeyem
Victor Freitas (BR, 5-0-3) - Malamar / Giratina & Garchomp-GX
Jose Carlos Gomez (PE, 6-1-0) - Malamar
Dylan Gunn (US, 6-2-0) - stand Keldeo-GX
Mehdi Hafi (FR, 6-1-0) - Reshiram & Charizard-GX
Blaine Hill (États-Unis, 6-2-0) - Reshiram & Charizard-GX
Shunpei Hosoya (JP, 6-2-0)
Riley Hulbert (États-Unis, 5-0-3) - Gardevoir & Sylveon-GX
Dan Irish (États-Unis, 6-1-0) - Reshiram & Charizard-GX / Blacephalon-GX
Will Jenkins (États-Unis, 6-2-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Konsta Kallama (FI, 6-1-0)
Koki Kimura (JP, 6-1-1)
Ryan Kingaby (ZA, 6-2-0)
Ilya Kornilov (FI, 6-2-0) - Gardevoir & Sylveon-GX
Zakary Krekeler (US, 6-1-1) - Boîte à outils sombre
Tristan Lackey (États-Unis, 6-2-0)
Jonathan Fabrizio Lanciano (AR, 6-2-0) - Blacephalon-GX / Naganadel
Poet Larsen (US, 6-2-0) - Gardevoir & Sylveon-GX
Charlie Lockyer (États-Unis, 6-2-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Koji Morimoto (JP, 6-2-0) - Gardevoir & Sylveon-GX
Eri Nakamura (JP, 5-0-3) - Gardevoir & Sylveon-GX
Dennis Peroff (CA, 5-0-3) - Malamar / Garchomp & Giratina-GX
Danny Prather (US, 6-2-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Hideki Sano (JP, 6-2-0)
Haruki Satoyama (JP, 6-1-0)
Pacco Saurus (ES, 6-1-1)
Michele Schiraldi (CA, 6-1-0)
Luke Schmitt (AU, 6-1-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Eric Smith (États-Unis, 6-2-0) - Reshiram & Charizard-GX / Blacephalon-GX
Simone Soldo (IT, 6-2-0)
Marco Spataro (IT, 6-1-1)
Tobias Thesing (DE, 6-1-0) - Boîte à outils fossile
Francisco Toranzo (ES, 5-0-3)
Timothy Tsang (GB, 6-2-0)
Jack Underwood (AU, 6-2-0) - Mewtwo & Mew-GX / Blastoise
Aaron Van Der Kolk (AU, 6-2-0) - Pikachu & Zekrom-GX
Sander Wojcik (NL, 6-1-0) - Rowlet et le stand Alolan Exeggutor-GX / Lucario & Melmetal-GX
Shintaro Yamamoto (JP, 5-0-3)
Takuya Yoneda (JP, 6-1-1) - Malamar / Garchomp & Giratina-GX
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Facades »

Merci beaucoup pour ces données sur le méta. Malamar domine dans des proportions bien plus importantes que ce à quoi je m'attendais, et effectivement, le Sylveon Gardevoir sort un peu de nulle part (enfin, par rapport aux prévisions que j'avais pu lire à droite à gauche).
Je m'attendais à ce que Dark Box soit beaucoup plus joué, je pensais voir quelques Breloom et comme papachu, je suis surpris par le désintérêt pour le pourtant horripilant Whimsicott GX.

Ceci dit, cela peut évoluer, j'ai lu je ne sais plus où (et c'est dommage que je ne le retrouve pas pour le mettre en lien, parce que c'était trés intéressant) que beaucoup de joueurs ne choisiraient pas le même deck selon s'ils devaient jouer le premier jour ou s'ils étaient directement qualifiés pour le samedi.

En substance, ceux qui devraient passer par le premier jour chercheraient un maximum de certitudes en jouant des valeurs sûres (notamment Pikarom)
Ceux qui seraient directement qualifiés pour le second jour seraient plus enclins à tenter des coups, à jouer des rogue ou des listes passées sous le radar des oracles du méta.

On verra ça ce soir, mais le plus important, c'est Mehdi, Fabien et Luby : bonne chance les gars, on est avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 17 août 2019, 01:53 Mince je pensais que Whimsicott serait plus joué ! Ça ne marche pas de gagner en tirant assez souvent face ?
Si tu fais souvent face, le super scoop up dans Gardevoir et Sylveon GX c'est encore mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

On risque quand même de voir la grande majorité des joueurs qui sont passés en jour 1 garder le même deck (avec d'éventuels ajustements) pour le jour 2. "On ne change pas une équipe qui gagne", tout ça. Difficile quand on vient de passer une des épreuves les plus difficiles du jeu de se dire "bon, je change complètement de deck maintenant !".

J'ai des explications aux présences et absences de certains decks mais je garderai mon analyse pour après les Worlds ou au moins après le day 2. Principalement parce que j'ai pas trop le temps là. :D
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Facades a écrit : 17 août 2019, 09:51 On verra ça ce soir, mais le plus important, c'est Mehdi, Fabien et Luby : bonne chance les gars, on est avec vous !
Clairement ! Allez les trois mousquetaires ! On espère vous voir sur le stream.
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Le top 8 :
Shintaro Ito (Japon) -> Blacephalon GX
Isaiah Williams (USA) -> Pidgetto control
Pacco Saurus (Espagne) -> Green ReshiZard
Tord Reklev (Norvège) -> ReshiZard / Heatran GX avec Jirachi
Ryoto Ishiyama (Japon) -> MewMew
Blaine Hill (USA) -> ReshiZard
Kaiwen Cabbab (Australie) -> PikaRom
Henry Brand (Australia) -> MewMew

Finale cette après-midi entre S. Ito et H. Brand.

Pierroteknik reste une valeur sûre.
Mew & Mewtwo GX très fort.
PikaRom n'a eu finalement qu'un seul représentant en top 8 malgré tous les decks joués autour de lui.
ReshiZard se refait une santé, avec un build autour de Jirachi pour combler son manque de stabilité après la rotation.
Pas de DarkBox, pas de Gardevoir/Nymphali GX, pas de version de Malamar.
Et la bonne grosse surprise est ce deck contrôle, que j'ai pu voir en stream avec J. Pendarvis.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Willem59 »

Ankylosaure a écrit : 18 août 2019, 12:13 Le top 8 :
Shintaro Ito (Japon) -> Blacephalon GX
Isaiah Williams (USA) -> Pidgetto control
Pacco Saurus (Espagne) -> Green ReshiZard
Tord Reklev (Norvège) -> ReshiZard / Heatran GX avec Jirachi
Ryoto Ishiyama (Japon) -> MewMew
Blaine Hill (USA) -> ReshiZard
Kaiwen Cabbab (Australie) -> PikaRom
Henry Brand (Australia) -> MewMew

Finale cette après-midi entre S. Ito et H. Brand.

Pierroteknik reste une valeur sûre.
Mew & Mewtwo GX très fort.
PikaRom n'a eu finalement qu'un seul représentant en top 8 malgré tous les decks joués autour de lui.
ReshiZard se refait une santé, avec un build autour de Jirachi pour combler son manque de stabilité après la rotation.
Pas de DarkBox, pas de Gardevoir/Nymphali GX, pas de version de Malamar.
Et la bonne grosse surprise est ce deck contrôle, que j'ai pu voir en stream avec J. Pendarvis.
Et si tu comptes que les MewMew jouent certainement tout le support feu, ça fait un énorme % sur le Top8.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

24 Soudeuse en top 8. Et 4 Roucool !

Je suis hyper heureux de voir mon ami et partenaire de test Henry en finale. :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ggeforce
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2019, 18:32
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par ggeforce »

Je viens de regarder la final Henry Brand vs Shintaro Ito

Il y a eu un quoique a un moment mais j ai pas compris, que c est il passé ?
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Félicitations à Henry Brand pour sa victoire ! Il a joué le meilleur deck de la meilleure des façons.

Par contre, carton rouge pour Pokemon Company sur cette finale et sur la diffusion en général du tournoi. Mention spéciale à ce mauvais jazz qui recouvrait toutes les interviews des joueurs en jours 1 et 2. Aucun effort pour faire des mini-reportages sur la communauté non plus. Ils se sont contentés de repasser les films des joueurs connus (Azul GG, Tord Reklev...) qu'ils avaient déjà enregistrés pour Colombus.

C'est une des plus nulles finales que j'ai vues jusqu'à présent. Shintaro Ito semble avoir reçu une pénalité de deux prix, ce qui équivaut à la perte d'une manche à ce niveau. Je ne sais pas exactement pourquoi. A pioché avant de promouvoir le pokemon en actif ? (Il m'a semblé que c'était OK.) Mélange du deck insuffisant ? Un cumul d'avertissements reçus sur l'ensemble du tournoi ? Les commentateurs du stream n'ont donné aucune explication, ça passe, ça coule, ça roucoule.

Enfin, s'il reste des "game designers" pour ce jeu, il va falloir sérieusement se mettre au travail. Mais, apparemment, Pokemon Company est heureux d'annoncer des V-Max-Hyper-Mega HP 330, où il y a tellement de personnages sur la carte qu'on a l'impression d'ouvrir une boîte de sardines.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Kerudio »

A noter aussi qu'en séniors, nous avons non pas un, mais une championne cette année, puisque c'est l'allemande Kaya Lichtleitner qui a gagné (avec, il me semble, Green's Reshizard). Ca mérite d'être signalé à mon sens car les féminines sont encore, de mon point de vue, trop peu mises en valeur dans notre jeu... :)

Quant à Shintaro, je sais qu'il a été cible de polémiques pour une évolution illégale (il a évolué un Vémini en Mandrillon le tour où il l'a posé) plus tôt dans le tournoi. Fait de jeu qui n'a pas pu être sanctionné plus durement qu'un double warning car ça a échappé à tout le monde (juges compris) sur le moment, si ma mémoire est bonne.
Je ne sais pas si c'est la raison (j'étais absent du stream pendant la finale master), mais sauf erreur de ma part, des faits de jeu antérieurs dans le même tournoi peuvent aggraver la sanction si tu refais d'autres erreurs plus tard...
Image
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Oui, c'est dans le match contre Zakary Krekeler où Shintaro fait évoluer un Vémini qu'il a posé sur le banc. Les juges n'ont rien capté, Zakary non plus.
Il y a eu d'autres grosses erreurs d'arbitrage, notamment des Dedenne GX qui utilisent leur talent alors que Power Plant est posé. Un match de P. Kica fait aussi polémique, mais je ne l'ai pas vu.

Pour la finale, il semble que Shintaro a été sanctionné pour avoir mis trop de temps à promouvoir son pokémon actif.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Willem59 »

Il a pas mis trop de temps, il a mis une plombe (en regardant sa montre en plus). Il avait visiblement déjà eu des demandes d’accélérer pendant cette partie et il a été mis à l’amende. (Le passif sur le jour précédent a fait qu’ils ont vite sorti la sanction suprême).
Sur la partie 2, y a pas eu photo.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Kerudio »

Et les Worlds 2020 seront...à Londres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

Pour ceux qui ne suivent pas les discussions ailleurs sur les Internets : Shintaro avait déjà reçu des pénalités pour slowplay en rondes 4 et 6. Plus celle pour insufficient shuffling en top 4, plus l'histoire du Vémini qui évolue en un tour qui n'a pas été remarquée mais qui a pu peser sur la décision. Les juges lui ont demandé d'accélérer, il a fait un signe genre "une seconde je réfléchis", et un peu plus tard le warning a été escalate en double prize penalty, ce qui peut sembler dur mais est cohérent avec la manière dont ce genre de situation a été traitée par le passé, y compris dans des situations à gros enjeu comme ça.

Je suis super heureux de voir Henry gagner. :)

Il faut que je fasse un article récapitulatif du métagame moi ! Avec les Worlds en Europe pour la première fois depuis le début du jeu, j'espère qu'on verra plein de monde en tournoi cette année ! (Et même si vous ne vous qualifiez pas, venez voir les Worlds, l'ambiance vaut le coup, c'est un weekend de folie)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ggeforce
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2019, 18:32
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par ggeforce »

@Luby
Tu fini combien ?
Tu jouais quoi ?

Vite fait ton top 3 des deck les plus fort post rotation ?
Avatar de l’utilisateur
Genesix_
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 22 juil. 2014, 17:09
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Genesix_ »

Honte à moi de pas avoir suivi les Worlds mais je bossais sur bcp de projets persos qui m'ont bouffé mon temps.

Par contre en Août pro je sais où partir en vacances, en tant que specta, ou si par miracle j'arrive à scorer assez de pts en tant que joueur :v
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Willem59 »

ggeforce a écrit : 19 août 2019, 01:04 @Luby
Tu fini combien ?
Tu jouais quoi ?

Vite fait ton top 3 des deck les plus fort post rotation ?
Visiblement en tant que spectateur c’est fire power: mewmew box, blacephalon GX et (green) ReshiZard. Belle surprise avec les decks control avec roucool du coup y en a plein sur tcgo là.
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Facades »

Salut Luby,

Je n'ai pu suivre ton parcours (et les worlds en général) que via Twitter et quelques sites, mais sans stream... Quel deck jouais-tu ?

J'imagine que tu dois être très déçu, mais en ce qui me concerne, je tiens vraiment à te remercier. J'ai découvert le JCC il y a quelques mois à peine, et outre ta pégagogie et ta disponibilité sur ce forum qui sont une aide inestimable, je me suis régalé à suivre ton parcours dans différents tournois, c'était aussi instructif qu'enthousiasmant.
C'est vraiment agréable et motivant d'avoir quelqu'un comme toi à encourager. "Inspiring" comme diraient les anglophones.

Je passe en mode grognon pour aborder mon chouchou Spiritomb :
3 decks spiritomb en Day 2 des worlds, dont la 111ème et la 113ème place sur 118... J'espère que le 3ème a fait mieux !
C'était, comme au NAIC, le choix de plusieurs joueurs tchèques, mais je ne sais pas quelles étaient leurs listes (présentées comme "Spiritomb Hoopa", mais pas d'infos sur les attaquants secondaires : ultra beasts ? Aéromite ? Noctali ? Froslass ?).

Quand on voit le nombre gigantesque de decks Malamar joués lors des worlds pour un résultat aussi décevant globalement (rien en top 8 et pas grand chose en top 16) c'est rageant de se dire que ça a surtout empêché les decks comme Spiritomb, Lost March ou Breloom de mener la vie dure aux vilaines escouades...

C'est bien sûr un point de vue très personnel (et peut-être un peu trop romantique), mais j'aime bien l'idée que des decks offensifs avec des "petits" pokemon puissent exister dans cette escalade d'ultra puissance (les V s'annonçant pires que les escouades dans ce registre...).
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Ankylosaure »

Le 3ème deck Spiritomb a fait 45ème, ce qui n'est pas mal du tout. Il était mené par Martin Janous, un excellent joueur. Je n'ai pas encore trouvé la liste.
Facades
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2019, 09:24
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Facades »

Merci de l'info !
45ème, effectivement, c'est pas mal !
(ça me redonne espoir)

3 joueurs tchèques, donc (il y avait aussi Ondrej Skubal, 11ème au NAIC avec un Spiritomb Noctali), ce doit être une spécificité locale.
Verrouillé