Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
rayquazegali
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 20:12
Genre : ♂️
Magasin :

Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Message par rayquazegali »

Depuis quelques mois j'ai repris la collec de cartes pokémon.
J'ai arreté vers NB 11, j'ai donc raté tout le bloc XY et une grosse partie de SL.
En achetant des cartes à l'unité en vide grenier et des boosters scélés (ou non) aux bureaux de presses, J'ai remarqué que le coutour à l'arrière était plus foncé (bleu très foncé voir violet) que le bleu que j'avais connu. En gros je me demande si je ne rachète que des contrefaçons ou si la couleur officielle a changée

Voici une photo pour illustrer la chose :
Image
J'ai mis exprès des communes :
De gauche (ma plus vieille obtention) à Droite (la plus récente):

-Un lixy 43/99 (Destinées Futures). On peu voir un contour bleu "classique". C'est le genre de carte random que j'ai ouvert dans des boosters quand j'était gosse.
-Un salameche 9/108 (XY Évolution) que j'ai acquis en vide grenier... J'ai commencé à remarqué qu'elle était beaucoup plus violette que ce que j'avais connu.
-Un flamiaou 27/214 (Alliance Infaillible) provenant d'un booster non scéllé que j'ai acheté à un bureau presse. J'ai constaté que c'était le même violet. A ce moment j'ai failli devenir parano.
- Un Griknot 96/156 (Ultra-Prisme) que j'ai aussi acheté à la presse MAIS, cette fois, dans un booster scéllé qu'était dans un magazine (normalement cartes 100% officielles). Le derrière est aussi violet.

Autre question : Où acheter ses produits Pokémons et éviter les contrefaçons ?

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Aegylfantasy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 14 août 2019, 22:28
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Message par Aegylfantasy »

Bonjour Rayquazegali,

Je viens egalement de recommencer la collection et je me pose la meme question que vous.

Mes cartes de l extension Ex sont en bleu plus foncé que les nouvelles cartes de maintenant. Pourtant toutes mes cartes viennent de boosters achetés en magasin comme fnac, toys rus...

Merci d avance a celui qui peut nous eclairer a ce sujet ^^

Je mettrais des photos si besoin.
 
Echanges réussis avec : Detroit, Fayzen, Angst, Soub13, Ubris, tony69300, Clafouty, PAFAB03, evoHD, Macabeyleo, Samjo17, Arkane, Mnmsfrance, Maxleleu,JoeSlash, felixf, Arwins, noa-charlie13, InuRenko, Olivia, loka, Natacha15, branette, mathieudhtt, Jerem599, Yallei, Miradora, matt120, Obyk93, Alicia83340, Ladygaga, Natou2712, Aligrid,

Achats reussis : Papa de Lucas
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Message par papachu »

Pas d'affolement, les variations de teinte sont normales, compatibles avec des cartes authentiques.
Je suggère de regarder les reverses, c'est l'effet brillant qui est le plus mal imité.
Il paraît presque impossible que des fausses se retrouvent dans le magazine pokémon, et s'il s'agit d'achats répétés sur des sources fiables, il paraît également impossible qu'elles soient toutes fausses.

Par contre un "booster non scellé" est hautement anormal, à moins que tu ne parles d'un booster en vrac, pas sous emballage scellé. « Booster non scellé » suggère plutôt un booster ouvert, les cartes ont été retirées puis remises.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
rayquazegali
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 20:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Message par rayquazegali »

papachu a écrit : 15 août 2019, 16:54 Pas d'affolement, les variations de teinte sont normales, compatibles avec des cartes authentiques.
Je suggère de regarder les reverses, c'est l'effet brillant qui est le plus mal imité.
Il paraît presque impossible que des fausses se retrouvent dans le magazine pokémon, et s'il s'agit d'achats répétés sur des sources fiables, il paraît également impossible qu'elles soient toutes fausses.

Par contre un "booster non scellé" est hautement anormal, à moins que tu ne parles d'un booster en vrac, pas sous emballage scellé. « Booster non scellé » suggère plutôt un booster ouvert, les cartes ont été retirées puis remises.
Oui quand je disais booster non scéllé il s'agit de booster en vrac ^^. Et quand je parle des boosters scéllés c'est ceux qui sont dans un emballage plastique. Normalement, les contrefaçons de boosters dans un emballage plastiques sont moins courantes que ceux en vrac. D'après mes souvenirs j'avais acheté un Manga Magasine.
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Aegylfantasy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 14 août 2019, 22:28
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le contour bleu à l'arrière des nouvelles cartes

Message par Aegylfantasy »

Merci du retour cela va me rassurer ^^
Sinon quels sont les sites les plus fiables pour l achat de carte à l unité ?

Bonne soirée.
 
Echanges réussis avec : Detroit, Fayzen, Angst, Soub13, Ubris, tony69300, Clafouty, PAFAB03, evoHD, Macabeyleo, Samjo17, Arkane, Mnmsfrance, Maxleleu,JoeSlash, felixf, Arwins, noa-charlie13, InuRenko, Olivia, loka, Natacha15, branette, mathieudhtt, Jerem599, Yallei, Miradora, matt120, Obyk93, Alicia83340, Ladygaga, Natou2712, Aligrid,

Achats reussis : Papa de Lucas
Répondre