Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Bonjour à tous,

J'avais hésité à poster ce sujet, puis je me suis dit, pourquoi pas en fait. :)

En tant qu'acheteur, on a des frustrations, car parfois on se dit qu'on n'a pas du tout fait une bonne affaire... Mais en tant que vendeur, il arrive parfois qu'on doit faire face à des mécontents, voire des réactions plus violentes. :/
Je ne parle pas du tout de parler uniquement de ventes de cartes, mais aussi d'objets divers (ameublement, livres etc...) et des expériences que vous en avez tirées.

Et puis, je me disais que partager nos expériences nous permettraient de 1. Se consoler en se disant que nous ne sommes pas les seuls et de 2. Se dire qu'il y a des solutions quand on a des problèmes.

Donc voilà, j'espère que cela ne gênera pas les modos. Une seule "règle" que je me dois de fixer : on ne parle pas de mauvaises transactions ayant eu lieu ici, ou de quelqu'un présent sur le site (sauf si on l'ignorait mais il y a très peu de chances ^^).

Bref, je vais parler de mon expérience car j'en ai gros sur la patate. :s

Suite à un vide-grenier, j'ai décidé de vendre toutes mes communes et (surtout) peu communes restantes. En effet, il y a de plus en plus de collectionneurs qui sont de plus en plus exigeants sur l'état des cartes, et quand une carte passe du temps dans une boite et dans les mains des enfants, il y a des chances pour que celle-ci s'abîme. Donc à fin d'éviter tout problème, je me suis dit, je vais les revendre à bas prix. J'ai donc fait un lot d'environ 350 cartes en très bon état, pour 25€. J'ai précisé sur mon annonce le contenu : des pokémon évolutifs surtout, pas mal de cartes dresseurs (dont certaines en plusieurs exemplaires) et quelques cartes énergies (mais qui ne seront pas en grand nombre). J'ai également indiqué qu'il y aurait des cartes de 2008-2009. J'ai mis 4 photos, où on voit bien qu'il y a des dresseurs... Je me suis dit, vu la qualité du lot, je vais sans doute devoir baisser le prix. Que nenni, 1h plus tard, quelqu'un me l'achète pour un envoi. Afin de remercier cette personne, je rajoute des boosters vides (les enfants en sont friants dans les vide-greniers), des tapis de jeu neufs, et une rare et une reverse de 2010 (oui ok, pas grand chose, mais je n'avais pas mis "holo" dans mon annonce). La personne me paie par Paypal entre proches, donc aucun recours possible pour elle. Elle reçoit son colis quelques jours plus tard, et là message peu sympathique : "Colis reçu, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Mon enfant est en pleurs". Je lui réponds gentiment que j'avais mis plusieurs photos sur l'annonce, et que j'avais décrit dans celle-ci le contenu du lot. Elle aurait pu demander plus d'informations, je ne mords pas. Bref, je quitte la conversation. Puis hier, je regarde mes messages filtrés et je constate un message incendiaire d'un de ses amis Facebook (visiblement), très insultant (je ne détaillerai pas ici, ne soyons pas vulgaires!). Ma solution : signaler le profil, et le bloquer.
Mais du coup je me dis que cette personne a du partager sa mauvaise aventure et mon nom-prénom avec ses amis. Heureusement elle ne connaît pas mon téléphone. Bref, j'ai réussi à me faire tout un film :lol:

C'est vraiment dommage car je n'ai jamais eu de clients aussi mécontents...

J'ai déjà eu un soucis avec la poste pour recevoir un paiement pour un autre lot de cartes (dont les parents en ont redemandé d'ailleurs). Donc je pense que les ventes par correspondance pour les cartes (sauf à l'unité, et encore), c'est fini pour moi...

Donc voilà, j'avais envie de partager mon ressenti, n'hésitez pas si vous avez des réactions (à froid) que vous souhaiteriez partager. :)

A bientôt!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

Les gens qui savent pas lire ou qui ne demande pas assez d'informations, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même... Tristesse :/

Pour ma part, c'est assez récent, un Suicune GX Rainbow acheter sur leboncoin pour 35e qui n'est jamais arrivé.
Le flash n'a jamais décollé du bureau de poste de l'expéditeur.

Ce n'est pas la première fois d'après lui, on a convenu d'un arrangement à l'amiable avec un remboursement a 50%. Mais des fois j'ai l'impression de mettre fait entourlouper. J'ai effacer le message leboncoin avec la photo il y a peu, j'aurais du la garder de côté... C'était une lettre prête à l'envois s je me souviens bien.

A votre avis, vous pensez que ce genre de lettre peuvent-être scanner à l'avance puis l'acheteur peut repartir chez lui avec ? Du style, c'est sûr qu'elle pourront pas partir plus loin vu qu'elle ne sera jamais posté.


Bon depuis, j'en ai dégoté un autre, mais ca ma couté plus de 50e cette carte au total >w<
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cartapuce
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2019, 08:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Cartapuce »

J'ai déjà eu le tour avec un flash scanner de lettre suivie qui ne décolle pas de la banque.
Du coup au bout de 2 semaines, très gentiment je rembourse l'achat de la personne en face en totalité et envoie une rare du bloc ex en dédommagement de bonne foi.

Arriver là, il reçoit la carte 1 semaine encore après, la lettre très abimé par la poste et enveloppé par leurs plastiques de couleur avec un mot d'excuse de leur maladresse qui a abimé l'enveloppe.
La carte n'a rien, photo de l'acheteur à l'appui. Mais une fois que je redemande donc le paiement, sourde oreille de ce dernier, sur ebay, par courrier et sur facebook... La malhonnêteté à l'état pure !
Collectionneur novice

(fi) Chaîne Youtube (fi)

(w) Page Facebook (w)

(g) Mon Magasin (g)

(dr) Echanges bien passés: Fenrir1, pokesun (dr)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Cartapuce a écrit : 23 juil. 2019, 01:44 J'ai déjà eu le tour avec un flash scanner de lettre suivie qui ne décolle pas de la banque.
Du coup au bout de 2 semaines, très gentiment je rembourse l'achat de la personne en face en totalité et envoie une rare du bloc ex en dédommagement de bonne foi.

Arriver là, il reçoit la carte 1 semaine encore après, la lettre très abimé par la poste et enveloppé par leurs plastiques de couleur avec un mot d'excuse de leur maladresse qui a abimé l'enveloppe.
La carte n'a rien, photo de l'acheteur à l'appui. Mais une fois que je redemande donc le paiement, sourde oreille de ce dernier, sur ebay, par courrier et sur facebook... La malhonnêteté à l'état pure !
Donc si j'ai bien compris, l'acheteur te dit qu'il a finalement reçu la carte, mais ne veut pas te payer! :o Non mais n'importe quoi... :/
AlphaCoreLatios a écrit : 22 juil. 2019, 18:52 Les gens qui savent pas lire ou qui ne demande pas assez d'informations, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même... Tristesse :/

Pour ma part, c'est assez récent, un Suicune GX Rainbow acheter sur leboncoin pour 35e qui n'est jamais arrivé.
Le flash n'a jamais décollé du bureau de poste de l'expéditeur.

Ce n'est pas la première fois d'après lui, on a convenu d'un arrangement à l'amiable avec un remboursement a 50%. Mais des fois j'ai l'impression de mettre fait entourlouper. J'ai effacer le message leboncoin avec la photo il y a peu, j'aurais du la garder de côté... C'était une lettre prête à l'envois s je me souviens bien.

A votre avis, vous pensez que ce genre de lettre peuvent-être scanner à l'avance puis l'acheteur peut repartir chez lui avec ? Du style, c'est sûr qu'elle pourront pas partir plus loin vu qu'elle ne sera jamais posté.


Bon depuis, j'en ai dégoté un autre, mais ca ma couté plus de 50e cette carte au total >w<
Mais comment ils pourraient faire flasher le courrier sans le poster finalement? C'est fou ça non? Ah moins que ce soit des employés de la Poste.

En vrai, si ça continue comme ça, on va juste pouvoir faire nos échanges/ventes en ligue ou en brocante... Pas pratique pour ceux qui habitent à la campagne... C'est pas si bien que ça internet et la correspondance finalement! XD
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

=Miradora a écrit : 24 juil. 2019, 17:33Mais comment ils pourraient faire flasher le courrier sans le poster finalement? C'est fou ça non? Ah moins que ce soit des employés de la Poste.

En vrai, si ça continue comme ça, on va juste pouvoir faire nos échanges/ventes en ligue ou en brocante... Pas pratique pour ceux qui habitent à la campagne... C'est pas si bien que ça internet et la correspondance finalement! XD
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas vraiment si les enveloppe pré-payé sont déjà flashé ou non. Après la personne a été certainement "honnête" et c'est bien la poste qui a égaré la lettre qui m'était destinée, la faute à "pas de chance" comme on dit.

D'où maintenant je ne fais que des achats d'ultra via recommandé, là au moins, c'et sûr qu'ils là perdront pas vu que ça serait pas dans leur intérêt de me verser des sous en cas de perte.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

AlphaCoreLatios a écrit : 25 juil. 2019, 10:22 Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas vraiment si les enveloppe pré-payé sont déjà flashé ou non. Après la personne a été certainement "honnête" et c'est bien la poste qui a égaré la lettre qui m'était destinée, la faute à "pas de chance" comme on dit.

D'où maintenant je ne fais que des achats d'ultra via recommandé, là au moins, c'et sûr qu'ils là perdront pas vu que ça serait pas dans leur intérêt de me verser des sous en cas de perte.
Ah oui en effet pour le recommandé, après il faut vraiment qu'il y ait de la valeur dans le paquet car sinon cela revient bien cher!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par mercipapa »

Je vend une fois par an en brocante et ce qui m'ennerve ce sont les personnes qui disent qu'on va cher car "le stand là bas plus loin il fait pas cher" ...sauf que le stand là bas plus loin vend de la fausse carte . Du coup quand je leur explique ils commencent à s'ennerver et je les invite à s'ennerver sur le vendeur de faux pas sur moi .
Sinon pour les envois pour l'instant j'ai jamais eu de problème et pour les cartes de petites valeurs je demande toujours à la personne à qui j'achète si elle en a pour compléter en même temps que l'achat d'ultra pour faire un envoi avec assurance .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Mishy »

Hormis le coup classique des gens qui passent (adultes comme gosses) et qui me font "Vous avez pas des EX/GX?" (dans mon bac à 20 cts la carte... ils m'ont prise pour un pigeon?), j'ai rien de particulier à raconter...
Ah si, une petite histoire en braderie.

J'ai tendance à mettre les rares sous pochette transparente pour les ranger dans une boîte et je les vends dans un portfolio dont je demande qu'elles ne soient sorties que pour achat. Donc autant dire qu'elles sont en très bon état, et il est assez rare de me voir vendre une carte sale et/ou chiffonnée.
Lors d'une braderie en salle, un gamin m'achète plusieurs rares puis repart. Quelques temps après, le même gamin revient et me demande un échange en me montrant une carte couverte de traces marron/noir... Je lui dis que vu l'état, il ne l'a pas achetée chez moi, il repart. ... Puis revient, avec une autre carte du même genre, toujours aussi déterminé à échanger sa carte sale contre une autre plus belle voire à limite obtenir un remboursement.

Qui a dit que seuls les adultes pouvaient arnaquer?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Mishy a écrit : 26 juil. 2019, 22:44 Hormis le coup classique des gens qui passent (adultes comme gosses) et qui me font "Vous avez pas des EX/GX?" (dans mon bac à 20 cts la carte... ils m'ont prise pour un pigeon?), j'ai rien de particulier à raconter...
Ah si, une petite histoire en braderie.

J'ai tendance à mettre les rares sous pochette transparente pour les ranger dans une boîte et je les vends dans un portfolio dont je demande qu'elles ne soient sorties que pour achat. Donc autant dire qu'elles sont en très bon état, et il est assez rare de me voir vendre une carte sale et/ou chiffonnée.
Lors d'une braderie en salle, un gamin m'achète plusieurs rares puis repart. Quelques temps après, le même gamin revient et me demande un échange en me montrant une carte couverte de traces marron/noir... Je lui dis que vu l'état, il ne l'a pas achetée chez moi, il repart. ... Puis revient, avec une autre carte du même genre, toujours aussi déterminé à échanger sa carte sale contre une autre plus belle voire à limite obtenir un remboursement.

Qui a dit que seuls les adultes pouvaient arnaquer?
Wow pas mal :lol:

Et oui, j'ai beaucoup de gamins qui me demandent des GX et EX aussi... Ca m'énerve! Sinon, une fois j'ai failli me faire frapper par un Papa. Le jeune garçon (11 ans je dirais) m'a acheté des rares à 1€ pièce il me semble, qui étaient bien jolies d'ailleurs. Le garçon était super content et moi je terminais la brocante donc ça me faisait plaisir aussi. Quelques minutes après, il revient en larmes avec son père qui demande un remboursement TOUT DE SUITE car sinon il allait se fâcher car il a acheté des cartes moins cher ailleurs. Le gamin a beau avoir dit à son père que je lui avais aussi vendu des cartes à 10 centimes/pièce, rien à faire... Du coup j'ai du récupérer les cartes et faire un remboursement, sinon je crois qu'il y aurait eu des histoires. Déjà que ce monsieur en fait pas mal dans le village...
Une expérience très frustrante donc maintenant j'oblige les gamins à être avec des adultes afin d'éviter tout soucis.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Mishy »

Miradora a écrit : 27 juil. 2019, 15:15
Mishy a écrit : 26 juil. 2019, 22:44 Hormis le coup classique des gens qui passent (adultes comme gosses) et qui me font "Vous avez pas des EX/GX?" (dans mon bac à 20 cts la carte... ils m'ont prise pour un pigeon?), j'ai rien de particulier à raconter...
Ah si, une petite histoire en braderie.

J'ai tendance à mettre les rares sous pochette transparente pour les ranger dans une boîte et je les vends dans un portfolio dont je demande qu'elles ne soient sorties que pour achat. Donc autant dire qu'elles sont en très bon état, et il est assez rare de me voir vendre une carte sale et/ou chiffonnée.
Lors d'une braderie en salle, un gamin m'achète plusieurs rares puis repart. Quelques temps après, le même gamin revient et me demande un échange en me montrant une carte couverte de traces marron/noir... Je lui dis que vu l'état, il ne l'a pas achetée chez moi, il repart. ... Puis revient, avec une autre carte du même genre, toujours aussi déterminé à échanger sa carte sale contre une autre plus belle voire à limite obtenir un remboursement.

Qui a dit que seuls les adultes pouvaient arnaquer?
Wow pas mal :lol:

Et oui, j'ai beaucoup de gamins qui me demandent des GX et EX aussi... Ca m'énerve! Sinon, une fois j'ai failli me faire frapper par un Papa. Le jeune garçon (11 ans je dirais) m'a acheté des rares à 1€ pièce il me semble, qui étaient bien jolies d'ailleurs. Le garçon était super content et moi je terminais la brocante donc ça me faisait plaisir aussi. Quelques minutes après, il revient en larmes avec son père qui demande un remboursement TOUT DE SUITE car sinon il allait se fâcher car il a acheté des cartes moins cher ailleurs. Le gamin a beau avoir dit à son père que je lui avais aussi vendu des cartes à 10 centimes/pièce, rien à faire... Du coup j'ai du récupérer les cartes et faire un remboursement, sinon je crois qu'il y aurait eu des histoires. Déjà que ce monsieur en fait pas mal dans le village...
Une expérience très frustrante donc maintenant j'oblige les gamins à être avec des adultes afin d'éviter tout soucis.
Ouh là... Heureusement que j'ai assez rarement des mioches qui achètent seuls... En général, ils ont dans les 10 ans s'ils achètent seuls (après tout, c'est leur argent).
Mais c'est vrai que ceux qui vendent les GX à 1€ et qui nous font passer pour des personnes qui vendent trop chers (6 cartes co/unco pour 1€ et peu importe s'il y a des reverses dans le lot, j'vous mets au défi de dire que c'est cher), y en a marre... Faudrait que plusieurs vrais collectionneurs se réunissent face à ces stands pour leur taper la honte du siècle...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Mishy a écrit : 27 juil. 2019, 20:24 Ouh là... Heureusement que j'ai assez rarement des mioches qui achètent seuls... En général, ils ont dans les 10 ans s'ils achètent seuls (après tout, c'est leur argent).
Mais c'est vrai que ceux qui vendent les GX à 1€ et qui nous font passer pour des personnes qui vendent trop chers (6 cartes co/unco pour 1€ et peu importe s'il y a des reverses dans le lot, j'vous mets au défi de dire que c'est cher), y en a marre... Faudrait que plusieurs vrais collectionneurs se réunissent face à ces stands pour leur taper la honte du siècle...
Hein des GX à 1€??? J'en veux! Dans les brocantes près de chez moi elles sont plutôt à 10€...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Mishy »

Des GX à 1€, ce sont hélas les fakes... qui deviennent de plus en plus courantes, et j'ai vu l'autre fois en braderie de faux boosters... Des faux boosters SL8 précisément. Le logo de la série était le même, mais l'image était sur un fond bleu clair et il s'agissait d'un Pikachu avec casquette.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Miradora »

Mishy a écrit : 27 juil. 2019, 20:30 Des GX à 1€, ce sont hélas les fakes... qui deviennent de plus en plus courantes, et j'ai vu l'autre fois en braderie de faux boosters... Des faux boosters SL8 précisément. Le logo de la série était le même, mais l'image était sur un fond bleu clair et il s'agissait d'un Pikachu avec casquette.
Il y en a un qui vendait des fausses cartes l'an passé. Cette année, elles sont toutes vraies, et ils déchirent les fausses devant moi. Quelqu'un a du se plaindre. Donc la vente de fausse carte peut-être contrecarré ^^
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Mishy »

Miradora a écrit : 27 juil. 2019, 20:33
Mishy a écrit : 27 juil. 2019, 20:30 Des GX à 1€, ce sont hélas les fakes... qui deviennent de plus en plus courantes, et j'ai vu l'autre fois en braderie de faux boosters... Des faux boosters SL8 précisément. Le logo de la série était le même, mais l'image était sur un fond bleu clair et il s'agissait d'un Pikachu avec casquette.
Il y en a un qui vendait des fausses cartes l'an passé. Cette année, elles sont toutes vraies, et ils déchirent les fausses devant moi. Quelqu'un a du se plaindre. Donc la vente de fausse carte peut-être contrecarré ^^
Sauf que j'en ai vu plus d'un qui se prive absolument pas d'en vendre des fausses...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par Gwenluna »

J'ai déjà vu un mec avec un classeur pleins de fausses cartes être très mal à l'aise quand le gamin lui a demandé si c'était des vraies ou des fausses... Et il lui a répondu qu'il ne savait pas... Heureusement, le gamin a senti le problème et n'a rien pris...

Je trouve ça horrible de vendre en toutes connaissances de cause des fausses a des gamins qui vont être très déçus quand on leur dira que ce sont des fausses.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par matt120 »

tant qu'il y aura des gens pour acheter de la fake même à 1€ faute de budget pour les originaux, ça continuera, c'est comme ça.

des faux boosters, jamais vu en brocante mais bon, j'imagine que tout est possible. :/
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par papachu »

matt120 a écrit : 29 juil. 2019, 16:08tant qu'il y aura des gens pour acheter de la fake même à 1€ faute de budget pour les originaux, ça continuera, c'est comme ça.
La situation pourrait être assainie si l'on trouvait un moyen de diffuser l'info qu'une fake coûte 10 à 20c en lot de quelques dizaines (vu que ce qui motive les revendeurs, c'est le bénef à 1€+).
La question est comment faire.
... vendre des fakes à 20c sur les brocantes ? :/
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

Bah les gens ne connaissent pas forcement le site, on a pas vraiment de visibilité officielle, les parents ne font pas l'effort de s'intéresser et de chercher des infos parce que c'est par leur truc, c'est pour les enfants, ça n'a pas de réel valeur. Pour la plupart d'entre eux, ce ne sont que des bouts de carton avec des images qui brillent dessus. (Jugement vécu avec mes propre parents à l'époque.) Donc la solution de facilité c'est d'allez vers le moins cher et puis le gamin il est content sur le moment et puis voilà, ça à l'impression d'avoir fait son devoir de parentalité :hap: .

TCPI ne prend pas du tout le sujet au sérieux... D'où l’intérêt de Pokécardex. Heureusement que l'on voit de plus en plus de parents qui sont derrière, mais là encore c'est trop insuffisant... Pour le moment, le bouche à oreille c'est le seul moyen de véhiculer l'information.

(Et on a un sujet sur les contre-façon, mais il est tellement vieux et les images pas actualiser qu'on doit rebosser dessus)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par matt120 »

dans le fond, ce n'est même pas à nous de devoir sensibiliser le public, c'est plutôt que derrière l'aspect financier, les responsables de l'image du jeu de cartes ne bougent pas le petit doigt et s'ils arrivaient à tracer drastiquement les vendeurs de fake, on envisagerait même pas de devoir faire des campagnes ou du bouche à oreille et tout le reste.

c'est en haut de la pyramide qu'il faut commencer et nous, en bas, on termine le boulot mais voilà, vont-ils le faire un jour et combien de combien de temps ça prendre, en attendant, des milliers de ces saletés seront vendu et feront des victimes. :s
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par firmayan »

ça fait super longtemps que je ne suis pas parti dans une brocante,j'ai pas trop suivi les faux boosters et cartes sont en français ou en anglais?non pas que ça soit moins grave mais cela voudrait dire qu'ils se sont considérablement "améliorer" si les cartes sont bien française.
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par papachu »

matt120 a écrit : 30 juil. 2019, 14:31les responsables de l'image du jeu de cartes ne bougent pas le petit doigt
Tu sembles partir de l'hypothèse qu'il y a incompétence ou paresse. C'est certainement possible ;) mais n'oublie pas l'hypothèse que la circulation (dans certaines limites) de fausses arrange bien les affaires de la franchise, qui me paraît tout aussi possible.
Le but est d'accrocher le client. Le client à 6 ans s'en fiche des vraies ou fausses, ne peut obtenir de ses parents des tas de GX hyper fortes à 5€+ pièce, sans parler des golds ou rainbows, mais peut tout à fait obtenir de ses parents des tas de fausses GX hyper fortes, y compris des golds et des rainbows. Bingo ! Un accro. Plus tard il voudra des vraies...
Dans cette hypothèse il n'y a rien à attendre de TPCi.

Le problème de ceux qui vendent des fausses, c'est (1) qu'ils ne disent pas que c'est des fausses (2) le prix abusé.
Le problème de l'information est que les parents se renseignent rarement.
Il me semble que s'il y avait souvent des vendeurs de fausses pas chères tous les problèmes seraient résolus...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par mercipapa »

papachu a écrit : 31 juil. 2019, 21:44
matt120 a écrit : 30 juil. 2019, 14:31les responsables de l'image du jeu de cartes ne bougent pas le petit doigt
Tu sembles partir de l'hypothèse qu'il y a incompétence ou paresse. C'est certainement possible ;) mais n'oublie pas l'hypothèse que la circulation (dans certaines limites) de fausses arrange bien les affaires de la franchise, qui me paraît tout aussi possible.
Le but est d'accrocher le client. Le client à 6 ans s'en fiche des vraies ou fausses, ne peut obtenir de ses parents des tas de GX hyper fortes à 5€+ pièce, sans parler des golds ou rainbows, mais peut tout à fait obtenir de ses parents des tas de fausses GX hyper fortes, y compris des golds et des rainbows. Bingo ! Un accro. Plus tard il voudra des vraies...
Dans cette hypothèse il n'y a rien à attendre de TPCi.

Le problème de ceux qui vendent des fausses, c'est (1) qu'ils ne disent pas que c'est des fausses (2) le prix abusé.
Le problème de l'information est que les parents se renseignent rarement.
Il me semble que s'il y avait souvent des vendeurs de fausses pas chères tous les problèmes seraient résolus...
Sauf que l'enfant qui viendra pour jouer à un tournoi se vera son inscription refusé car ses cartes seront fausses et du coup il devra tout racheter ...
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par AlphaCoreLatios »

mercipapa a écrit : 01 août 2019, 23:21
papachu a écrit : 31 juil. 2019, 21:44
matt120 a écrit : 30 juil. 2019, 14:31les responsables de l'image du jeu de cartes ne bougent pas le petit doigt
Tu sembles partir de l'hypothèse qu'il y a incompétence ou paresse. C'est certainement possible ;) mais n'oublie pas l'hypothèse que la circulation (dans certaines limites) de fausses arrange bien les affaires de la franchise, qui me paraît tout aussi possible.
Le but est d'accrocher le client. Le client à 6 ans s'en fiche des vraies ou fausses, ne peut obtenir de ses parents des tas de GX hyper fortes à 5€+ pièce, sans parler des golds ou rainbows, mais peut tout à fait obtenir de ses parents des tas de fausses GX hyper fortes, y compris des golds et des rainbows. Bingo ! Un accro. Plus tard il voudra des vraies...
Dans cette hypothèse il n'y a rien à attendre de TPCi.

Le problème de ceux qui vendent des fausses, c'est (1) qu'ils ne disent pas que c'est des fausses (2) le prix abusé.
Le problème de l'information est que les parents se renseignent rarement.
Il me semble que s'il y avait souvent des vendeurs de fausses pas chères tous les problèmes seraient résolus...
Sauf que l'enfant qui viendra pour jouer à un tournoi se vera son inscription refusé car ses cartes seront fausses et du coup il devra tout racheter ...
Sauf que c'est pas pour jouer en tournois que les parents achètent des cartes pas chères pour leur gosse XD. Et si jamais c'est le cas, le parent sera au courant et il prendra la responsabilité de commence à s'intéresser un peu plus au milieu (s'il veut bien le faire pour son enfant) en faisant des recherches et arrivera probablement sur cardex :D. Y'a possibilité de faire des decks jouable à prix raisonnable avec l'achat à l'unité.

Revenons en au sujet principal voulez-vous bien :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
akameo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 août 2019, 22:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par akameo »

Miradora a écrit : 27 juil. 2019, 20:27
Mishy a écrit : 27 juil. 2019, 20:24 Ouh là... Heureusement que j'ai assez rarement des mioches qui achètent seuls... En général, ils ont dans les 10 ans s'ils achètent seuls (après tout, c'est leur argent).
Mais c'est vrai que ceux qui vendent les GX à 1€ et qui nous font passer pour des personnes qui vendent trop chers (6 cartes co/unco pour 1€ et peu importe s'il y a des reverses dans le lot, j'vous mets au défi de dire que c'est cher), y en a marre... Faudrait que plusieurs vrais collectionneurs se réunissent face à ces stands pour leur taper la honte du siècle...
Hein des GX à 1€??? J'en veux! Dans les brocantes près de chez moi elles sont plutôt à 10€...
Du côté de chez moi c'est plutôt 15€ mais clairement à 1€, il y a un problème...
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Vos mésaventures de ventes hors Pokécardex

Message par branette »

et à l'inverse, le gars qui a degoté un mega dracaufeu ex full art dans un booster, qui a laissé des gamins jouer avec, plié froissée voire ecrit dessus, et qui la vend en brocante 40€. je lui dit qu'en état je la prendrait 6 ou 7 € pas plus et qui avec son telephone regarde sur e-bay et prend le prix le plus cher trouvé, et veut faire comme les pros... :D mdr
et tu as beau expliquér, le gars il croit qu'il tient une fortune dans ses mains, la carte du siecle :D et bien sur, pas de sleeve, le temps humide et jeté comme ca dans une boite a chaussure
et c'est là que tu te dit que toi t'achete 20 booster tu tombe pas dessus, le trou du c.l du coin avec du bol il y connait rien mais il se la pete avec.
bon je suis un peu dur, mais il m'avait vraiment enervé ce jour-là (c"etait il y a 2 ans)
et le fausses cartes, une vraie plaie en brocante :/
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Répondre