Estimation carte erreur d'impression

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Oo_Nami_oO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018, 12:54
Genre : ♀️
Magasin :

Estimation carte erreur d'impression

Message par Oo_Nami_oO »

Bonjour à toutes et à tous ^^

N'étant pas du tout moi même collectionneuse, je viens vers vous car j'aimerais votre aide pour estimer un deck(je crois qu'on appelle ça comme ça) que j'ai en ma possession (désolée, je suis une grande néophyte, j'ai grandi avec la première génération et ma gameboy en poche mais je n'ai jamais collectionné les cartes...).

Voilà l'histoire (parce qu'en plus je suis bavarde, alors...) : il y a deux ou trois ans, je bossais à la caisse d'un grande chaîne de magasin pour un job étudiant. Un papa revient avec son fils de 5 ans à peine qui est en larmes, et tout grognon me dit que les cartes qu'il vient d'acheter sont "défectueuses", et qu'il exige un échange toussa toussa... Je lui fais l'échange après un rapide coup d’œil au cartes : problème d'impression de la série qui a été imprimée de "travers", des morceaux de cartes dépassent d'une carte sur l'autre (sur quelques cartes, pas toutes). Je me suis dit que c'était quand même pas banal qu'un tel défaut puisse sortir des imprimeries de cartes pokémon ! J'ai donc embarqué le paquet (je l'ai acheté, hein !) sans trop savoir ce que j'allais en faire. Et je l'ai oublié. Mais voilà que ce matin je retombe dessus...

Quelqu'un saurait me dire si cela vaut quelque chose ? ^^
Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Pokemania000 »

Salut

si tu peux nous monter des photos ça serai mieux ;) c'est difficile d'évaluer sans voir les cartes en questions
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par matt120 »

d'après tes dires, ce sont des misscut, quant à leur valeur, c'est assez subjectif, certains en recherchent comme des fausses cartes qui pourraient être bling-bling, d'autres, comme moi s'en fichent royalement, cependant, j'ai vu que quand ça touche des ultras, il y avait une plus grande demande donc à toi de proposer le prix que tu estimes être juste.

et comme pokemania, je veux voir quand même, toujours intéressant de voir quelles sont les cartes qui ont été "coupé"...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Oo_Nami_oO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018, 12:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Oo_Nami_oO »

Bonsoir Pokemania, Bonsoir Matt,

Voici quelques photos (il a fallu que je me souvienne comment uploader des images sur un forum, j'ai mis du temps désolée X) )

Image
Image
Image
Image

Bonne soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Pokemania000 »

Pour un deck ça va encore , car le texte n'est pas couper, donc tu peu jouer avec si tu veux

Niveau valeur (et ce n'est que mon avis, Mais dite le moi si je me trompe) je ne pense pas que ça vaut grand chose

Apres je sais qu'ils en as qui collectionne les cartes comme ça (décaler, mal couper, bugé tec...) Mais je pense pas qu'il (ou elle) va dépenser un fortune pour ces cartes

Apres comme je l'ai dis plus haut ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par matt120 »

pareil, les cartes qu'on peut encore éventuellement chercher sont celles avec des moitié de cartes, 2 moitiés dans une seule illustration, ça, c'est pas mal, ici, c'est de la grosse découpe mais c'est tout, je devrais garder cela en souvenir.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Oo_Nami_oO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018, 12:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Oo_Nami_oO »

Bonsoir à tous !
Merci pour les infos et vos avis, c'est constructif !
Ce ne fut qu'un passage éclair sur ce forum, mais c'est sympa de voir que la communauté est cool, je repasserai à l'occas' :p
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Waniji »

Coucou les 'Cardiens !

Je m'excuse de relancer le sujet, mais aujourd'hui lors d'une ouverture mon homme est tombé sur une carte complètement mal coupée. Cette carte est 100% legit, obtenue dans un booster qui était dans une tin box encore emballée acheté sur Pikastore.

Mais je n'avais jamais vu de carte coupée comme cela et je me demande donc si cela lui ajoute de la valeur ? Et à combien elle pourrait être vendue selon vous ?
20190610_125010.jpg
20190610_125000.jpg
Merci à vous tous !
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Blue Umbreon »

Comme dit dans les messages précèdents, il n’y a pas de valeur objective pour ce type de carte, ça dépend de ce que sont prêts à mettre les quelques collectionneurs qui s’interessent aux cartes avec défaut (ce n’est pas mon cas).

Le seul moyen de savoir est de mettre la carte aux enchères avec un prix de départ très bas pour voir à combien elle monte
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 juil. 2017, 06:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Kookie »

Je suis du même avis, je ne pense pas que ça vaille grand chose de plus que l'original. Les cartes difformes me repoussent perso :s
Je suis maintenant une fille. Merci de bien vouloir utiliser les pronoms en conséquence lorsque vous vous adressez à moi ;) :p :)
Présidente de l'association Toss a Card - Association multiTCG
https://toss-a-card.forumactif.fr/ / https://discord.gg/QsXKs8h
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par TNOs »

Waniji a écrit : 10 juin 2019, 13:24 Coucou les 'Cardiens !

Je m'excuse de relancer le sujet, mais aujourd'hui lors d'une ouverture mon homme est tombé sur une carte complètement mal coupée. Cette carte est 100% legit, obtenue dans un booster qui était dans une tin box encore emballée acheté sur Pikastore.

Mais je n'avais jamais vu de carte coupée comme cela et je me demande donc si cela lui ajoute de la valeur ? Et à combien elle pourrait être vendue selon vous ?

20190610_125010.jpg
20190610_125000.jpg

Merci à vous tous !
Pareil que les autres, ça ne vaut pas grand chose. Et personellement, même pour 2 fois moins que le prix d'une carte "normale", je ne la prends pas. Par contre, maintenant il me semble que si tu contactes Pokemon France ou Asmodée (voire les deux), tu pourrais être dédommagé avec quelques boosters gratuits (t'attends pas non plus à une display^^).
Dernière modification par TNOs le 10 juin 2019, 16:04, modifié 3 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 juil. 2017, 06:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Kookie »

Ah ça par contre je n'étais pas au courant...
Je suis maintenant une fille. Merci de bien vouloir utiliser les pronoms en conséquence lorsque vous vous adressez à moi ;) :p :)
Présidente de l'association Toss a Card - Association multiTCG
https://toss-a-card.forumactif.fr/ / https://discord.gg/QsXKs8h
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Beaucoup n'y accorde pas de valeur....mais ne la renvoyez pas a Asmodee au contraire. Ce n'est pas parceque les autres ne collectionne pas ca que ca ne vaut rien. C'est ce que je collectionne.... Elle est plutot belle :)
Dernière modification par 1bozo1 le 11 juin 2019, 12:56, modifié 2 fois.
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Papa de Lucas »

1bozo1 a écrit : 10 juin 2019, 16:36 Beaucoup n'y accorde pas de valeur....mais ne la renvoyer pas a asmodee au contraire. Ce n'est pas parceque les autres ne collectionne pas ca que ca ne vaut rien. C'est ce que je collectionne.... Elle est plutot belle.
la valeur est très subjective dans ce genre d'item presque unique.

il suffit d'avoir juste 2 personnes intéressés par des cartes faussées dans une vente, pour que la valeur dépasse largement le prix de la version "sans défaut".

la carte sans défaut il y en a des milliers au moins, celle-ci risque d'être presque unique ;)

je la trouve très chouette perso

ça doit rendre bien d'avoir une feuille ultra pro avec 9 FA bien décentrées, vu e rendu de chaque carte :p :D

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Globalement j'ai déja quelques unes de ses copines ...cette série à produit énormément de fautées. Par exemple celles ci
Image
Mais une de plus comme ce Grotadmorv ca ne me dérangerait pas :D .... L'avantage de collectionner les fautées c'est qu'il n'y en a jamais 2 totalement identiques..
Par contre j'ai déja des ultra, full art, des communes et des peu communes d'ombres ardentes .... Mais jamais encore vue de secrète... J'ai bien la dracaufeu secrète mal découpée d'ombres ardentes... avec des petits signes d’arrachement du papier et un infime liseret blanc d'un demi millimetre de large sur tout un coté ... Bref une secrète plutôt totalement déclassée que fautée... La carte qu'on n'aime pas trouvée dans un tel état...
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Waniji »

Merci pour toutes vos réponses, je pense peut-être la mettre en vente sur eBay en enchère pour voir ce que je pourrais en obtenir. Après j'hésite encore car c'est la seule carte que j'ai comme ça elle est un peu unique en quelque sorte pour moi.

Je tiens quand même à vous remercier de m'avoir répondu, vos divers critiques étaient intéressantes. Je vois que certains on est déjà dans leur collection donc ça peut quand même intéresser certaines personnes.
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par papachu »

Waniji a écrit : 11 juin 2019, 09:37je pense peut-être la mettre en vente sur eBay en enchère pour voir ce que je pourrais en obtenir.
Note : "pourrais" conditionnel (et non "pourrai" futur) suppose que tu la mettrais en vente juste pour avoir un prix ;)
eBay n'atteint un prix "réel" que si une base représentative des acheteurs potentiels voient l'annonce ; s'il n'y a que 0 ou 1 acheteur prêt à monter, ça ne va pas monter ; déjà pour des cartes/lots ayant plus d'audience il arrive que ça ne monte pas ; conclusion : seul un acheteur régulier de ce type de carte sait si ça marche de vendre sur ebay (il a des concurrents le plus souvent qui surveillent les annonces avec "miscut" dans le titre) ou pas.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Waniji »

Oui pas faux 😊 si je mes un jour une annonce, je noterai "miscut" dans le titre merci bien :D
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Alors Prévenez-nous (moi) si vous la mettez sur Ebay ... merci
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par AlphaCoreLatios »

Waniji a écrit : 11 juin 2019, 11:36 Oui pas faux 😊 si je mes un jour une annonce, je noterai "miscut" dans le titre merci bien :D
Contacte d'abord Asmodée, comme dit plus haut, tu recevras un bonus pour le "dédommagement" ;)

Après si tu comptes la mettre en vente sur ebay, essaye d'abord d'évaluer auprès des personnes qui te sollicitent ici car sur ebay, c'est assez mal vu de retirer une carte d'une enchère parce que son prix n'a pas été vendu au prix espéré si tu penses que ça vaut plus que le prix d'une carte pas miss-cut ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par papachu »

Waniji a écrit : 11 juin 2019, 11:36si je mes un jour une annonce, je noterai "miscut" dans le titre merci bien :D
Je me rends compte que je n'ai pas été clair : je ne sais pas s'il y a moyen que ça marche sur ebay, ni quel moyen marche s'il y en a un, je ne suis pas acheteur (régulier ou non) de cette catégorie ; je donnais juste un exemple de ce qui pourrait marcher :/ ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
acebelgium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2020, 19:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par acebelgium »

Bonjour à tous , j'ai lu les message précédent et j'en ai déduis que les erreurs étais peu recherché ou rapporte peu.
Mais ,il y a quelques jours ,j'ai acheté des cartes dans une brocante, et j'ai trouver un clamiral avec 840 pv ,je l'ai achetée, ne sachant pas sa valeur et me demandant si elle étais vrai ou fausse ,je suis venue ici pour me renseigner, je ne sais si c'est une erreur d'impression ou un faussaire plutôt douer mais quoi qu'il en soit, es ce que quelqu'un veux bien m'aider, s'il vous plaît ? :D merci d'avance.

ps: je ne sais pas comment mettre d'image sur un forum et je suis sur téléphone :oops:
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par matt120 »

acebelgium a écrit : 03 mars 2020, 20:00 Bonjour à tous , j'ai lu les message précédent et j'en ai déduis que les erreurs étais peu recherché ou rapporte peu.
Mais ,il y a quelques jours ,j'ai acheté des cartes dans une brocante, et j'ai trouver un clamiral avec 840 pv ,je l'ai achetée, ne sachant pas sa valeur et me demandant si elle étais vrai ou fausse ,je suis venue ici pour me renseigner, je ne sais si c'est une erreur d'impression ou un faussaire plutôt douer mais quoi qu'il en soit, es ce que quelqu'un veux bien m'aider, s'il vous plaît ? :D merci d'avance.

ps: je ne sais pas comment mettre d'image sur un forum et je suis sur téléphone :oops:
hélas, tu peux nous fournir une photo mais des cartes françaises dépassant 350PV, ce sont obligatoirement des fausses, navré, j'espère que tu ne l'as pas payé cher.

je précise aussi à partir de car je pense que dans l'avenir, une carte Vmax atteindra sûrement les 350PV mais plus, ça reste à voir, tout ça pour te dire que des PV élevés induisent forcément des contrefaçons.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
acebelgium
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2020, 19:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par acebelgium »

merci de tas réponse ça m'aide beaucoup, la carte n'est cependant pas française mais je suppose que tu as sans doute raison
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/ox6g.jpg

merci beaucoup :D
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Ankylosaure »

Coût de retraite de 5 ! :lol:

C'est une fausse, archi-fausse.
Verrouillé