Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par papachu »

Il y a un bon plan actuellement dans le fil des bonnes affaires, du coup je suis allé voir vente-privee.fr, j'ai regardé leur politique d'utilisation des données personnelles avant de m'inscrire, et comme d'habitude ça ne m'a dit rien qui vaille ; c'est difficile de comprendre exactement ce qu'ils font et si c'est facile de leur demander de ne pas faire ce que je ne souhaite pas qu'ils fassent (c'est-à-dire toute autre chose que juste traiter ma commande).
D'ailleurs il y a une exception amusante dans leur politique :
De fait, certaines Données afférentes à nos ventes dédiées à l’univers du charme par exemple, ou à des produits ou services réservés aux adultes, sont collectées. [...] Les Données de navigation et/ou comportementales relatives à ce type de vente ne sont pas communiquées.
C'est manifestement ce que les acheteurs craignent le plus d'être diffusé, mais en ce qui me concerne je n'ai aucune envie que mes centres d'intérêts quels qu'ils soient se retrouvent collectés Dieu sait où pour une utilisation ultérieure dont je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait être surtout à horizon lointain.
Au final j'ai l'impression que ce type de bon plan comporte aussi des risques et dans le doute je m'abstiens.

Je ne suis pas très cohérent dans cette démarche puisque j'ai un compte sur ebay et amazon (même si je ne les utilise presque que pour pokémon)...

J'ouvre ce fil parce que je suis intéressé par les avis des autres membres et je me demande particulièrement comment les jeunes qui sont nés avec internet voient les choses !
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par Pikastore »

La fameuse loi rgpd sur les données personnelles est désormais applicable et obligatoire, tout utilisateur de site a le Droit de modifier l’acces à ses paramètres à sa guise. Tous les sites ne sont pas à jour mais cela
S’explique aussi par le fait que la mise au norme est parfois coûteuse selon le type de site. Vente privée doit avoir les moyens, dans ce cas là ce n’est pas le problème et j’ai pas vraiment regardé si la mise en pratique de cette loi était effective sur leur site.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par lorelys »

Le problème est aussi que leur politique de collecte des données n'est pas pire que celle d'Amazon, de EBay, de Cdiscount... Et je reçois bien plus souvent des sollicitations liées à mes recherches venant d'eBay et cie que de vente-privee...
Leurs conditions peuvent paraître inquiétantes je l'admets mais il est vrai que comme j'ai moins de choses indésirables venant d'eux, je leur fais un peu confiance, peut être à tort.

Après je suis sans doute pas assez attentif à tout ce genre de choses.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par lorelys »

Par contre le fait de pouvoir modifier les paramètres de collecte de données personnelles est une bonne avancée mais je ne sais pas où VP en est.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par AlphaCoreLatios »

Personnellement, en ayant lu plusieurs avis sur le sites, je n'ai pas vraiment confiance du coup vu que je m'étais inscrit via FB, j'ai supprimé x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par Miradora »

Ce sont des ont dit, mais en dehors des cartes Pokémon, il y a pas mal de choses, notamment des produits de beauté.

Pas grand chose à voir avec le sujet du topic, mais il faut savoir que visiblement ils coupent les produits de coiffeurs (shampoings, masque...) par des marques de moins bonne qualité.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas ça donne moins envie d'aller sur leur site.

Ceci étant dit, je verrais peut-être pour acheter chez eux un jour.

Il y a quand même de bonnes promos et au niveau vie privée je nettoie régulièrement mes mails, voire modifie mes données personnelles quand je peux le faire.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par papachu »

J'ai eu un retour un peu décalé par rapport à mes attentes : je m'intéresse moins à ce site en particulier qu'à la démarche générale de savoir si une affaire en apparence bonne n'aurait pas des conséquences dont je préférerais me tenir éloigné si j'en avais conscience.
La conséquence la plus simple à comprendre est que je vais recevoir du spam ; je peux probablement m'en débarrasser grâce à la loi sur la protection des données mais je vais devoir y consacrer du temps / de l'énergie, nettement plus que pour les quelques clics qui m'ont permis d'acheter. Si c'était la seule conséquence possible je pourrais me demander si ça vaut le coup, mais il peut clairement se passer d'autres choses. Par exemple, mon numéro de carte bancaire pourrait se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et être récupéré par des pirates ; ils ont mon adresse email, mon adresse postale et mon historique d'achats, ces données pourraient être agrégées (légalement ou non, éventuellement par des pirates) avec d'autres données que j'aurais laissées ailleurs pour former une fiche plus fournie sur moi qui sera vendue à n'importe quel acteur prêt à payer ce que le vendeur en demande, maintenant ou bien plus tard... Je trouve difficile d'évaluer où commence la parano dans de genre de question...

Alors est-ce que la manière dont les cardexiens voient les choses, c'est quelque chose comme « on sait pas on prend les bonnes affaires et puis on verra bien » ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Achats pokémon (ou autre) et respect de la vie privée

Message par papachu »

lijah a écrit : 27 févr. 2020, 15:59 J'ai lu quelque avis sur le sites aussi, et je n'ai pas confiance non plus donc je préfère éviter.
Est-ce que tu écris ce message juste pour glisser de la pub dessous plus tard comme tu as fait pour tes 4 messages les plus anciens ?
Je me demande quel genre de combinaison de bot et de personne tu es.
C'est une vraie question ! Un appel sincère ! :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre