Cumul de résistance ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

TokugawaShow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2019, 20:51
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Cumul de résistance ?

Message par TokugawaShow »

Salut :)

Alors, petite question horriblement newbie j'imagine, mais comme ça fait quoi, un mois que je joue, j'ose tout. (J'ai un peu cherché sur le forum, mais ne sachant pas comment opérer afin de trouver la réponse à ma question, j'espère que la création de ce topic ne brusquera personne)

Donc, voici Trousselin dans sa version jouée à la maison avec mon garçon :

Image

Je lui ai créé un deck métal test à sa demande (le petit père a 6 ans et quelques, mais il montre déjà d'excellentes bases intellectuelles quant à la stratégie, toussa ; du coup ça motive #maviedefamille)

Et dans ce deck, j'ai build un truc simple _j'imagine carrément basique_, jouant sur le cumul de résistance et la multiplication des pains dans la tête avec des petits pokémons qui envoient des multiplicateurs de dégâts selon le nombre de face obtenues sur la pièce. C'est random, mais rigolo.

Et voici enfin mon problème : les talents de trousselin se cumulent-ils avec la résistance déjà existante des pokémons ? Mieux, les talents des trousselins s'additionnent-ils entre eux ? Et s'additionnent-ils avec les outils de résistance ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Cumul de résistance ?

Message par Luby »

Tu as eu ta réponse sur Discord, mais pour toute personne qui passerait par là et qui voudrait aussi la réponse :

Trousselin ne réduit pas les dégâts, il change juste la Résistance naturelle (qui est de -20) en -40. Donc un Pokémon métal avec résistance (p) -20 aurait maintenant résistance (p) -40, mais Trousselin ne change pas les dégâts qu'il se prend par un Pokémon non- (p) . Plusieurs Trousselin ne se cumulent pas entre eux, puisqu'ils disent tous simplement "hey la résistance c'est -40 maintenant".

La plupart des autres effets qui réduisent des dégâts (ex : Masque Métal) s'appliquent après la Résistance. Eux peuvent se cumuler, puisque "prendre 30 dégâts de moins" et "prendre 30 dégâts de moins" ensemble, ça fait qu'on se prend 60 dégâts de moins.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre