Une carte Énergie sans aucun marquage?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Flowgo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2016, 18:39
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Contact :
Magasin :

Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Flowgo »

Bonjour à tous,

J'ai récemment trouvé une carte énergie combat (f). Elle n'a aucun marquage en bas (date, copyright, etc).

Je fais appel à votre expertise sur le sujet, avez-vous déjà vu ça? Si oui, de quelle série provient cette carte?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Luby »

Les énergies qu'on pouvait acheter avec les points de Professeur Pokémon y a quelques années étaient comme ça. Y a aussi sûrement une autre source beaucoup plus simple (decks préconstruits ?), je laisse quelqu'un qui s'y connait répondre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flowgo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2016, 18:39
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Flowgo »

Merci pour ta réponse Luby,

Je ne connais pas, où pouvait-on acheter ces cartes? Comment gagnait-on ces points?

Pour les decks pré-construits, j'y ai pensé mais il n'y a pas de recensement des decks puisqu'ils font partie d'une collection.

Le "Mystherbe" plane toujours sur les origines de cette carte energie ^^.

Voici un petit aperçu de ma carte.

Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Luby »

Ah, je pensais que tu parlais de cartes énergie plus modernes ! Oublie ma réponse précédente alors, ça c'est tout simplement une énergie du set de base, tout ce qu'il y a de plus classique.

Néanmoins :
Je ne connais pas, où pouvait-on acheter ces cartes? Comment gagnait-on ces points?
Pour être Professeur Pokémon il faut (ou en tout cas fallait, y a eu une réforme y a un an, je sais plus trop comment ça fonctionne maintenant) passer un test sur le site officiel pour voir si tu es apte à arbitrer un tournoi (connaitre des points de règles précis, notamment des interactions entre certaines cartes, savoir comment gérer des situations qui peuvent survenir en tournoi, etc.). Ensuite les Professeurs Pokémon gagnent des points Prof quand ils sont dans le staff d'un tournoi ou d'une ligue, qu'ils peuvent ensuite dépenser pour certains objets uniques dans la boutique réservée aux Profs Pokémon sur le site officiel (dés/sleeves avec le logo des Profs Pokémon, un playmat spécial, la blouse de prof, etc.).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flowgo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2016, 18:39
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Flowgo »

Ah d'accord, merci pour ton expertise :).

Je pensais que j'avais trouvé une carte beugué. Mais je vais la garder parce que j'en avais jamais eu avant.

C'est vraiment intéressant, donc tu es Professeur Pokemon? Les goodies ont l'air bien sympas, tu en as?
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Idir »

Luby a écrit :Ah, je pensais que tu parlais de cartes énergie plus modernes ! Oublie ma réponse précédente alors, ça c'est tout simplement une énergie du set de base, tout ce qu'il y a de plus classique.
Alors pas du tout. Les énergies du set de base sont numérotées, celle-ci est censée être numérotée 97/102.
Donc cette carte n'a rien de classique, j'ai jamais vu une telle énergie Oo
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
hericendre16
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 13 oct. 2008, 17:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par hericendre16 »

Je me permet aussi de poser la même question, vu qu'en triant toute mes énergies il y a deux jours, j'ai trouver exactement la même carte ! Je pensais aussi que c'était du set de base, mais elles sont numéroté donc...

  Image
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par matt120 »

ce sont des énergies qui viennent des decks du set de base, il me semble qu'elles ne sont pas numérotées, à confirmer, le mien est scellé, je ne peux pas l'ouvrir!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Luby »

Flowgo a écrit :C'est vraiment intéressant, donc tu es Professeur Pokemon? Les goodies ont l'air bien sympas, tu en as?
J'étais. Il faut (fallait?) repasser le test tous les ans et j'ai eu la flemme de le faire. J'ai quelques cartes promo de prof pokémon, et une boite de dés.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par linkdu83 »

matt120 a écrit :ce sont des énergies qui viennent des decks du set de base, il me semble qu'elles ne sont pas numérotées, à confirmer, le mien est scellé, je ne peux pas l'ouvrir!!
Non, normalement toutes les cartes sont bien numérotées et avec un copyright (preuve).

Je pense plutôt à un fausse carte (surtout en voyant la photo de hericendre16).
Mais une fausse carte française, ce n'est pas commun ...
Peux-tu prendre en photo le dos de la carte Flowgo ?
Avatar de l’utilisateur
michigoo
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 07 avr. 2015, 15:57
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par michigoo »

certaines cartes énergies selon les séries et les années sont numérotés et d'autres pas, mais on peu les utiliser pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Flowgo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2016, 18:39
Genre : ♂️
Localisation : Ile-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Flowgo »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je n'aurais jamais pensé que l'énigme de la carte énergie sans marquage soit aussi dure à résoudre :p .
J'étais. Il faut (fallait?) repasser le test tous les ans et j'ai eu la flemme de le faire. J'ai quelques cartes promo de prof pokémon, et une boite de dés.
Luby: C'est contraignant de repasser les tests chaque année, c'est pas comme le permis ou le BAC. Mais bon après, le jeu évolue à chaque série il faut bien que les arbitres connaissent les nouvelles règles.
Je me permet aussi de poser la même question, vu qu'en triant toute mes énergies il y a deux jours, j'ai trouver exactement la même carte ! Je pensais aussi que c'était du set de base, mais elles sont numéroté donc...
Hericendre16: Bienvenue au club des Possesseurs d'Energies Sans Marquage, j'espère qu'on aura d'autres membres ;)
Je pense plutôt à une fausse carte (surtout en voyant la photo de hericendre16).
Mais une fausse carte française, ce n'est pas commun ...
Peux-tu prendre en photo le dos de la carte Flowgo ?
linkdu83: La carte d'Héricendre16 n'est pas en super état mais je doute que ce soit une fausse.

Voici le dos des cartes: Image


Celle de gauche: numérotée et en mauvais état.

celle de droite: non numérotée et en état raisonnable.

La seule différence notable c'est que celle de gauche est plus claire que celle de droite. Qu'en pensez-vous? Fausse ou pas?
certaines cartes énergies selon les séries et les années sont numérotés et d'autres pas, mais on peu les utiliser pas de soucis
Je pense réellement que c'est une vrai et peut-être que Michigoo a raison.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par linkdu83 »

Elle semble vraie, donc je passe mon tour :)
J'ai cherché un peu sur Google pour voir s'il y en a en anglais, mais je n'ai rien trouvé (sauf des cartes énergie plus récentes) ...
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Alexdelarge »

matt120 a écrit :ce sont des énergies qui viennent des decks du set de base, il me semble qu'elles ne sont pas numérotées, à confirmer, le mien est scellé, je ne peux pas l'ouvrir!!
Ouvre-le comme ça nous saurons.

Image
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par 3l3ktr0 »

Il existe aussi des cartes énergies avec le style du bloc EX qui n'ont pas de marquage, seulement une date, je pense que ça vient aussi de decks préconstruit mais pas sûr. En tout cas ce n'est pas une fausse carte
108 carte 108Carte numéro 108 de la série RS
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Tako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019, 19:22
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Tako »

Les decks du set de base sont marqués (désolé pour l'incruste, je viens de trouver une carte (f) sans aucun marquage et je cherchais sa provenance.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par stevve »

kit du dresseur set de base???
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par papachu »

Y'a pas de kit de dresseur avant le kit EX...
Ça pourrait être une error card ?

PS à l'équipe cardex j'espère que vous gardez sous le coude une copie de ces photos parce que Dieu seul sait pendant combien de temps noelshack va les garder...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par 1bozo1 »

Alors une piste? De quelle extension? Les cartes energies sont mals aimées, on ne les regarde même plus. pour moi c'est un comble
J'ai trouvé cette annonce: https://www.ebay.co.uk/itm/10-x-Fightin ... 2413791937 . A priori présentée comme japonaise avec le même visuel, en anglais, et sans inscription Le copyright serait de 2015...
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par papachu »

1bozo1 a écrit : 26 avr. 2019, 14:45Le copyright serait de 2015...
Le site marchand a mis ce copyright en 2015 sur la photo qu'ils utilisent encore.
Pour les japonaises (on voit au dos que c'est des japonaises) c'est normal qu'il n'y ait pas de numéro ou copyright pour le set de base cf https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Base_Set_(TCG)
Je pensais à une error card parce qu'il doivent la reprendre pour mettre énergie au lieu d'energy alors c'est plausible d'oublier l'overlay pendant la manip.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par matt120 »

matt120 a écrit : 22 avr. 2016, 17:57 ce sont des énergies qui viennent des decks du set de base, il me semble qu'elles ne sont pas numérotées, à confirmer, le mien est scellé, je ne peux pas l'ouvrir!!
après 3 ans (oui, oui, c'est un superbe nécropost :p ), toujours pas ouvert mon deck set de base mais je maintiens qu'il n'y a rien de buggé.

1bozo1 a écrit : 26 avr. 2019, 14:45 Alors une piste? De quelle extension? Les cartes energies sont mals aimées, on ne les regarde même plus. pour moi c'est un comble
J'ai trouvé cette annonce: https://www.ebay.co.uk/itm/10-x-Fightin ... 2413791937 . A priori présentée comme japonaise avec le même visuel, en anglais, et sans inscription Le copyright serait de 2015...

tiens, une réédition d'anciennes énergies, pourquoi pas, où pour les ligues, des genres de lots...à vérifier.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par Poké_Dynasty »

matt120 a écrit : 22 avr. 2016, 17:57 après 3 ans (oui, oui, c'est un superbe nécropost :p ), toujours pas ouvert mon deck set de base mais je maintiens qu'il n'y a rien de buggé.
Quel suivi :) Par contre ça ne provient pas d'un deck du set de base comme tu le disais, car elles sont bien toutes numérotées.
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par matt120 »

ok, merci, comme ça, on est sûr.

plus qu'à connaître la provenance exacte.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par stevve »

papachu a écrit : 26 avr. 2019, 13:36 Y'a pas de kit de dresseur avant le kit EX...
Ça pourrait être une error card ?

PS à l'équipe cardex j'espère que vous gardez sous le coude une copie de ces photos parce que Dieu seul sait pendant combien de temps noelshack va les garder...
il s appelait pas kit du dresseur mais jeux de découverte
ça reste la même chose

https://www.pokepedia.fr/Jeu_de_découverte

c'est bien marquer qu'il s'agit pas d'un deck a thème...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Une carte Énergie sans aucun marquage?

Message par papachu »

Ah en effet autant pour moi. Serait-il sorti avant le reste avec un édition particulière des énergies ? Dans ce cas il devrait aussi exister des énergies feu non numérotées.
Y a-t-il des produits ultérieurs dont la version US contiendrait des énergies non sorties en France (style Gym Heroes ou Set de base 2) et dont la version française contiendrait du coup des énergies non marquées ?
Le problème c'est que des bons connaisseurs des cartes Wizard se sont déjà penchés sur la question et je me dis qu'ils auraient pensé à ce genre de chose.
Yapuka écumer Youtube à la recherche d'ouvertures de produits Wizards FR avec des énergies (f) ...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Verrouillé