Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lupito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2019, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par Lupito »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances en Andalousie et alors que nous nous ravitaillions dans une micro-épicerie, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des boosters Soleil et Lune Lumière Interdite (Sol y Luna Forbidden Light en VO) à seulement 80 centimes.

J'en ai pris un pour voir et ai recolté comme carte rare un Méga Pharamp-EX mais avec le sigle Evolutions au lieu d'Origines Antiques et avec un texte en anglais alors que les autres sont en espagnol. Le dos est légèrement plus clair que les autres cartes du booster. Et toutes les cartes ont toutes un lêger défaut de découpe en haut à gauche.

Je rachète un booster le lendemain (oui, si c'est du matériel pirate, c'est mal. Mais la curiosité à 80 centimes est un de mes vilains défauts.) Je récolte un Phyllali-GX dont le dos est également plus clair que le reste de la série et qui est également en anglais alors que les autres cartes sont en espagnol. Toutes les cartes ont le même défaut de découpe que le premier booster.

Je cède une troisième fois et là c'est le feu d'artifice, si la carte rare est une Amphinobi-GX, j'ai également dans le même booster un Zygarde-GX, un Diancie étoile, un Yveltal-GX, un Ultra necrozma-GX. Sur dix cartes... Un peu plus et il y avait également un ticket gagnant d'Euromilions, non ? Même problème de découpe que sur les boosters précédents mais pas d'écarts de couleurs sur les versos (les cartes proviennent toutes de la même extension.)

J'ai oublié de préciser que l'impression des emballages me semble de moins bonne qualité que celle des boosters achetés en France.

Je précise également que j'ai lu le post concernant les éditions pirates et que si je ne vous envoie pas de photos c'est que je ne possède ni portable, ni appareil numérique. Voici mes questions :

80 centimes est-il un prix possible d'une édition espagnole officielle ?

Les écarts d'impressions des bleus au verso des cartes peuvent-ils être du au fait que les cartes rares proviennent d'extensions différentes ?

Y'a-t-il un site de référence espagnol qui pourrait me permettre de me documenter plus avant ?

Enfin, à partir des éléments ci-dessus, dois-je retourner acheter l'ensemble du stock et rester vivre pour toujours en Andalousie ou dois-je brûler les cartes déjà achetées et accomplir un rite de purification ?

C'est avec impatience et 80 centimes dans la poche que j'attends vos éclaircissements ? Pirate ou filon ?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par papachu »

Résumons : tu achètes très peu cher un booster espagnol d'une extension SL dans lequel tu trouves une ultra anglaise d'une extension XY sauf qu'elle porte le symbole d'une troisième extension, après t'en achètes un autre bourré d'ultras de multiples extensions, et après tu trouves le moyen de nous demander s'il n'y aurait pas une petite possibilité que par miracle ce soit un super plan pour avoir des cartes authentiques, c'est bien ça ?

Ben ça va pas être facile de t'aider. Tu pourrais commencer par ça : pour les autres trucs que tu achètes dans cette épicerie, si ça se boit ou se fume, je te suggère de les donner à un voisin et de surveiller sa tête dans les jours qui suivent.

Ah, et sinon, pour la fin d'année, c'est à quelle adresse que tu envoies ta lettre au Père Noël ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Lupito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2019, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par Lupito »

Je suis très nouveau, plutôt naïf mais j'ai quand même eu le réflexe de demander ici, je trouve que je m'en sors pas mal.

Je suis surtout très surpris que des cartes pirates puissent être vendues en boutique (je n'avais bêtement pas encore réfléchi à la chose.)

Merci en tout cas de me remettre dans le droit chemin.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par papachu »

:D
C'est peu cher pour un faux booster, si la boutique vend 80c elle achète max 50c... Une fin de stock ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par AlphaCoreLatios »

Aaaah les boosters espagnol ♥.

Très simple, si le booster est vendu en deçà du prix moyen d'un booster normal, c'est forcément du fake :). 80cts ça doit mettre la puce à l'oreille xD.

Si tu payes pas ton booster au moins 4 - 5e (et encore, en espagne je n’achèterais rien, c'est l'un des pays où les trafiques sont trop importants et les contrôles pas rigoureux du tout) c'est qu'il y a anguille sous roche
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lupito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2019, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par Lupito »

Et pour revenir sur un des questions que je posais dans mon post initial sur un site de référence espagnol (je suis amené à revenir en Espagne) : est-ce que ce site est sérieux :
https://pokemon.fandom.com/es/wiki/WikiDex
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par Miradora »

Lupito a écrit : 25 avr. 2019, 20:53 Et pour revenir sur un des questions que je posais dans mon post initial sur un site de référence espagnol (je suis amené à revenir en Espagne) : est-ce que ce site est sérieux :
https://pokemon.fandom.com/es/wiki/WikiDex
Salut!

Au début je ne comprenais pas le rapport. Maintenant je vois à peu près. Donc oui il est sérieux, il y a aussi wikidex. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de collectionner en espagnol.
Quitte à ne pas payer les cartes très chères en langue étrangère, je conseillerais soit l'anglais, soit le coréen.

Car finalement, les cartes allemandes ou espagnoles ne sont pas très bien reconnues pour les échanges je dirais.

Après, je peux aussi me tromper.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Lupito
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 28 mars 2019, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Boosters espagnols, filon ou pirates ?

Message par Lupito »

Salut,

Merci pour la réponse.

Le but n'est pas forcément de collectionner les cartes espagnoles (surtout que ça a l'air bien vérolé), mais c'est un pays avec lequel j'ai des attaches familiales et culturelles et ça m'amusait de ramener quelques cartes d'Espagne ce qui était aussi un mode de transmission de ses attaches auprès de mes filles. Mais bon, je vais pas leur filer des cartes pirates. Je vais juste leur montrer pour qu'elles sachent que ça existe mais je les garderai à part comme "mètre étalon" pour repérer éventuellement d'autres cartes pirates.

Bonne soirée.
Répondre