Besoin de conseils pour vendre

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Hurri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2019, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Besoin de conseils pour vendre

Message par Hurri »

Bonjour à tous,

Ayant de nombreuses cartes Pokémon qui ne me servent plus, je me suis dit qu'il était temps de m'en séparer. Cependant, en faisant des recherches, j'ai remarqué qu'il y avait un réel intérêt derrière et que ca pouvait valoir beaucoup plus que je ne pensais. Vu que j'ai une assez bonne quantité de cartes mais que je ne m'y connais pas trop en collection et prix, je viens vers vous pour avoir un ordre d'idée, si possible. Je dispose de 1273 cartes (et de 5 classeurs range carte pour les stocker) dont 952 cartes "normales", 203 cartes énergie et 118 cartes dresseur/objet/supporter/stade. Parmi ces 952 cartes "normales", j'ai 557 communes, 212 peu communes, 175 rares ; 829 normales et 121 holographiques (alors apparemment il y aurait des différences parmi les holographiques avec des reverse ou quelque chose du genre mais j'ai pas trop compris les différences donc c'est possible que dans ces 121 certaines soient moins bonnes que ce que le mot holographique pourrait vous évoquer, en gros 121 cartes qui brillent pour moi quoi :p ). Ah et sur ces 952 cartes je n'ai que 41 doubles, ce qui est plutôt pas mal (enfin je crois). Enfin, mes cartes s'étalent de la fin des années 1990 (95/96 pour les premières si je dis pas de bêtises ou ptet 97/98 mais bref vous avez une idée) jusqu'à 2014 ou 2015 pour les plus récentes. J'ai quelques EX et aussi une légendaire (Suicune et Entei en deux parties mais j'ai que la partie basse). Tout ça pour dire que je pensais vendre les 1273 en pack à environ une centaine d'euros mais finalement en me renseignant vite fait je pense que je peux en tirer plus, vous en pensez quoi d'après le peu d'infos que je vous ai donné ? (Si vous avez besoin de plus de renseignement je peux vous en donner, tout est à côté de moi :) ). Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Besoin de conseils pour vendre

Message par papachu »

Salut, apparemment tout le monde pense que si tu as la flemme de fouiller le forum pour trouver les réponses à tes questions tout seul 100€ c'est déjà pas mal... Ça a l'air de valoir plus mais ça dépend aussi de l'état des cartes. Ce qui brille sur le dessin a tendance à valoir plus que ce qui brille ailleurs. Surtout si c'est neuf et ancien. Tu as tout ce qu'il faut dans la partie collection pour rentrer ces cartes. Pour tes ultras ebay recherche approfondie ventes réussies nom + numéro de la carte.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Besoin de conseils pour vendre

Message par matt120 »

papachu a écrit : 15 avr. 2019, 19:31 Salut, apparemment tout le monde pense que si tu as la flemme de fouiller le forum pour trouver les réponses à tes questions tout seul 100€ c'est déjà pas mal... Ça a l'air de valoir plus mais ça dépend aussi de l'état des cartes. Ce qui brille sur le dessin a tendance à valoir plus que ce qui brille ailleurs. Surtout si c'est neuf et ancien. Tu as tout ce qu'il faut dans la partie collection pour rentrer ces cartes. Pour tes ultras ebay recherche approfondie ventes réussies nom + numéro de la carte.
entièrement d'accord, quand on se rend sur un forum, on fouille un peu avant...voici un lien très utile pour te faire une idée.

viewtopic.php?f=3&t=23623

si ensuite, après avoir étudié son contenu, tu as d'autres questions, là, on pourra y répondre un peu mieux.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre