[La poste] Problème de suivi

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

[La poste] Problème de suivi

Message par LexaY »

Salut à tous !

Cela faisait bien des mois que je n'avais plus eu de soucis avec la Poste (que ces mois soient bénis...).

Et là, sans que je m'y attende puisque ma méfiance était totalement endormie, BIM! c'est reparti. :/

J'attends des cartes d'un échange en suivi, provenance France. Rappelons qu'un suivi en France met 1 à 3 jours à arriver, avec normalement 3 scans : 1 à la prise en charge, 1 à l'arrivée au centre de tri du destinataire, 1 à la distribution en boite aux lettres.

La personne envoie mon courrier le mardi 19/03. Là, la lettre disparait jusqu'au scan le samedi 23 mars pour son arrivée au centre de tri. Déjà, le temps du transfert est bizarrement long. Et là c'est le festival des scans, jusqu'à ce que ce soit marqué distribué le mardi 26, sans bien entendu que ce soit dans ma BAL. L'expéditeur a fait une réclamation (dont on attend bien sûr la réponse automatique "après enquête votre courrier s'avère avoir été distribué, nien nien nien, un voisin l'a volé, nien nien nien"), mais pour le moment il n'a toujours pas de réponse.

Voici le suivi, vous noterez qu'on a plus droit aux détails (horaires et lieux) comme avant depuis la mise à jour du site de suivi, ou alors c'est juste chez moi??

mardi 26 mars
Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
mardi 26 mars
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
lundi 25 mars
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
lundi 25 mars
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
samedi 23 mars
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
samedi 23 mars
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mardi 19 mars
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

La personne avec laquelle j'échange, qui a reçu mon courrier et en a été ravi, décide de m'envoyer quelques cartes en compensation. Et là... Je vous laisse jeter un oeil au suivi...

lundi 8 avril
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
samedi 6 avril
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
samedi 6 avril
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
vendredi 5 avril
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
vendredi 5 avril
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mardi 2 avril
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

On semble repartir dans la même histoire. Avec des scans à répétition au centre de tri (qui peuvent arriver s'ils sont débordés, mais plusieurs fois de suite ça me paraît très bizarre)... j'ai peur d'avoir droit aux mêmes résultats, un courrier soi disant distribué que je n'aurai jamais.

A savoir que ces jours-ci j'ai reçu un courrier de Suisse en suivi sans soucis ainsi qu'un colis international sans problème (donc les vols en BAL sont exclus). Soit il y a un nouveau au centre de tri qui se fait plaisir, soit ils ont de gros problèmes en ce moment et paument les courriers, soit... j'en sais rien.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce cas ? Est-ce que quelqu'un travaille à la Poste et saurait expliquer ça ?

En tout cas, les amis, croisez les doigts pour mon courrier. Moi qui voulais commander plusieurs trucs sur ebay, j'ai tout arrêté en attendant de voir si ce courrier va arriver ou non. Sinon je vais devoir faire envoyer tous mes trucs chez mes parents à 400 km d'ici, ce qui ne serait pas pratique, il faut bien le dire. Si seulement on pouvait se faire envoyer des trucs au bureau de poste et non pas chez nous, au moins ils pourraient plus nous sortir leur excuse bidon du courrier volé en boite aux lettres par la mamie d'à côté...
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par papachu »

J'ai croisé les doigts pour toi :/
Ne peux-tu pas rencontrer ton facteur ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par LexaY »

papachu a écrit : 08 avr. 2019, 14:29 J'ai croisé les doigts pour toi :/
Ne peux-tu pas rencontrer ton facteur ?
J'arrive pas à comprendre la logique horaire de sa tournée. Il passe en milieu de journée le plus souvent je crois, à l'heure où je suis jamais chez moi. En plus je ne le vois pas de ma fenêtre, faudrait que je reste devant l'immeuble, peu pratique. Avec un peu de chance c'est juste un problème temporaire au niveau du centre de tri, mais j'ai un doute.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par stevve »

les info suivi ce sont celles du site?? ou celles donné par la poste??
moi lors de la perte de mon suivi... la poste à pu me remettre un suivi plus détaillé que celui au quelle j'avais accès sur le site de la poste... au final il mon rembourse le prix d'une lettre en suivi (1.28e) avec 1 mot d excuses
(super)

mais 15j plus tard le tokopiyon gx est arrivé à destination....

5 semaines pour une livraison france-france
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par matt120 »

tu as du bol...perso, j'ai eu un peu le même problème mais sur le suivi, c'était marqué "distribué", j'ai fait une demande au centre de traitement et j'ai reçu une lettre toute belle avec de beaux mots en m'expliquant d'aller me faire fo*tre, comme si j'étais un mytho, en gros, quand le système merde de leur côtés, c'est pas la peine d'espérer...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par LexaY »

matt120 a écrit : 10 avr. 2019, 15:19 tu as du bol...perso, j'ai eu un peu le même problème mais sur le suivi, c'était marqué "distribué", j'ai fait une demande au centre de traitement et j'ai reçu une lettre toute belle avec de beaux mots en m'expliquant d'aller me faire fo*tre, comme si j'étais un mytho, en gros, quand le système merde de leur côtés, c'est pas la peine d'espérer...
Exactement.

Bon, le deuxième courrier est finalement arrivé. Le premier, j'ai fait une croix dessus, comme dit Matt120, il suffit qu'ils le scannent et que ça apparaissent distribué pour que de leur côté ils ne cherchent même plus à comprendre.

MAIS puisque je suis une personne poisseuse, j'ai de nouveau un suivi plus que bizarre, pour une rainbow que j'ai vendue à un collectionneur... Envoyer mardi, et voici le suivi :

mercredi 10 avril
Votre courrier est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.

mercredi 10 avril
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.

mardi 9 avril
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Le destinataire a bien entendu jamais demandé de réexpédition ni n'a eu de contact avec La Poste. Je pense à une erreur d'aiguillage, comme une mauvaise distribution ou une arrivée dans un mauvais centre de tri et la lettre a été remise dans le circuit, la phrase sur le destinataire serait donc un truc automatique pour justifier du retard.

Avez-vous déjà eu ça ? Pitié, dites-moi que ce courrier va arriver à destination. :s Sachant qu'il a la bonne adresse dessus, mon adresse au dos, et que le courrier n'est pas marqué distribué, j'ai de l'espoir...
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par papachu »

Quand j'ai eu un courrier suivi distribué absent de ma boîte aux lettres, les employés de la Poste ont été plutôt sympas : ils ont regardé s'ils avaient des infos plus précises, ils m'ont indiqué où avoir d'autres détails au centre de tri, et au final j'ai eu un relevé bien plus détaillé que sur le site (avec des sigles qu'eux seuls comprennent mais ils m'ont expliqué).
Bon au final j'ai eu la réponse type circulez-y'a-rien-à-voir mais comme les voisins ont eu aussi des problèmes de disparition de courrier le plus probable est qu'un voleur de boîte à lettre ait sévi et que la Poste soit bien innocente.
Enfin, coupable de ne pas proposer une solution de type poste restante...

Si quelqu'un a une solution de type caméra cachée pas cher pour surveiller les boîtes à lettres de l'immeuble on est plusieurs voisins a être intéressés ;)

@LexaY stresse pas pour un rien c'est pas bon pour ta santé ton courrier va arriver...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Pa_vel »

@LexaY : je pense qu'il ne faut pas te faire "trop" de souci tant que tu n'arrives pas à l'étape "distribué". Cela dit, vu la chance que tu as dernièrement avec la poste, tu devrais peut-être envisager le recommandé assuré R1 pour les cartes de forte valeur (j'imagine qu'une arc-en-ciel est dans ce cas).

@papachu : installer une caméra cachée dans des parties communes ou un espace public ne se fait pas sans concertation/autorisation préalable... même si la tentation peut être bien présente ;)

Sinon, de mon expérience perso, j'ai déjà eu :
- pas de màj suivi pendant une semaine (càd rien à parti "scan départ")... puis "distribué" directement, et le destinataire a bien reçu sa carte
- pas de scan au départ... et distribué quand même
Donc tout arrive.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par mlle_chantilly »

Je suis d'accord avec Pa_vel, les suivis font souvent n'importe quoi, il vaut mieux attendre que ça arrive.
La semaine dernière j'ai une lettre dont le suivi n'a pas bougé pendant une semaine... mais elle est arrivée mardi à bon port!
Et j'ai déjà eu des trucs bien bizarre sur des suivis internationaux, du genre votre colis est reparti vers son pays d'origine... La grosse flippe x)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Miradora »

Vous avez de la chance, moi quand j'envoie en suivi, et que je vois "Votre courrier a été remis à la poste par l'expéditeur" qui ne bouge pas pendant une semaine, c'est que le courrier n'arrivera jamais.

A un moment j'ai limite eu plus de soucis avec les suivis que sans le suivi.

Bref, les prix augmentent, la qualité du service baisse...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par LexaY »

Bon le courrier devait effectivement se balader, il est arrivé aujourd'hui chez le destinataire.

Mais c'est vraiment n'importe quoi les suivis ces derniers temps. Sur mon dernier suivi arrivé chez moi avec un suivi à multiples scans, il y avait marqué au crayon sur mon enveloppe un code puis "renfort", sont-ils dans le jus, ce qui expliquerait les retards, et les possibles erreurs de livraison (distribués mais à quelqu'un d'autre?) à moins qu'il ne s'agisse de vols. D'un côté comme de l'autre, vu le prix qu'on paye c'est du grand n'importe quoi.

Ma maman, pour un des colis qu'elle attendait, a aussi eu le cas du "distribué en BAL" sur le suivi alors qu'elle n'a rien eu. La blague ! 50€ dans le baba, elle va essayer de se faire rembourser par le site, mais j'ai peu d'espoir...

Mais où passent tous ces plis et colis distribués ? Chez d'autres gens malhonnêtes qui les gardent ? (Perso les rares fois où j'ai eu des choses à un autre nom je les ai toujours remis à la Poste). Dans les poches des employés des centres de tri ? Détruits par les machines et pour ce couvrir ils les scannent pour qu'ils apparaissent distribués et qu'on puisse rien y faire ?
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Mew Antique »

LexaY a écrit : 11 avr. 2019, 20:27 Détruits par les machines et pour ce couvrir ils les scannent pour qu'ils apparaissent distribués et qu'on puisse rien y faire ?
Pour les lettres abimées et détruites, ils envoient un courrier d'excuse.
Baisse de la qualité du service public, sous-traitance ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nina-chan
Membre
Membre
Messages : 726
Inscription : 25 août 2011, 09:15
Localisation : Marseille
Contact :
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Nina-chan »

Mew Antique a écrit : 12 avr. 2019, 21:39
LexaY a écrit : 11 avr. 2019, 20:27 Détruits par les machines et pour ce couvrir ils les scannent pour qu'ils apparaissent distribués et qu'on puisse rien y faire ?
Pour les lettres abimées et détruites, ils envoient un courrier d'excuse.
Baisse de la qualité du service public, sous-traitance ?
Quand tout sera privé, on sera privé de tout... Plus ça va et plus c'est vrai.

*C'était le cri du cœur d'une fonctionnaire en détresse* T_T
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Dokho60170 »

Bonjour
Personnellement j’ai déjà eu des soucis de vol dans ma boîte aux lettres.
Beaucoup de gens ont les pass pour les boites normalisées et j’ai déjà vu un livreur genre ups (qui ont les clefs) regarder le courrier de mon voisin avant de déposer son colis dans sa boîte aux lettres.
Donc méfiance si vous recevez des colis non livrés par la poste !!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par AlphaCoreLatios »

Bon, c'est un sujet un peu passé vu que ça date d'Avril, mais pour ma part aussi j'ai un soucis de lettre depuis 10j... Pas faute d'avoir demandé un suivi au vendeur...

30e dans le vent (un Suicune Rainbow après des mois de recherches), ça commence vraiment à faire mal au bout d'un moment. Et comme c'est suivi ya pas d'assurance. Mais j'ai la garantie Paypal, le problème est que c'est la poste qui est en tord, donc le vendeur et moi même sommes perdant.
Et même après avoir ouvert une "enquête" (ca me fait bien rire ce mot) auprès du service de la Poste, toujours aucun retour pour signaler s'ils ont retrouvé la lettre ou bien si elle est bien perdu.

Perso, à partir de maintenant, dès que j'ai un achat au dessus de 25e, je fais un R2, c'est clair que c'est chiant de devoir payer 5,5e pour être sûr que ça arrive vu qu'ils ne font pas bien leur boulot et qu'on est entouré de gens malhonnête, faut assurer ses arrières...

Comparé à toutes les fois où ça se passe bien, c'est de l'ordre du 1 - 2%, on pourrait dire que c'est négligeable vu le % de succès de distribution. Mais bon, on est pas des japonais (le respect, toussa)...

Par contre je ne savais pas pour cette histoire de lettre détruite .w.

Après pour ce qui est des tournées, je pourrais un peu expliquer -> Les lettres sont préparés la veilles pour le lendemain, chaque facteur est placé dans une "zone" pour distribué les lettres, ce qui fait que les tournées ça peut être le matin ou l'après-midi, comme n'importe quelle personne qui doit bosser 7h à 8h par jour (oui un postier ça ne travail pas que le matin, j'avais cette idée reçue xD).

Et oui depuis leur dernière mise à jour sur leur site, on a clairement perdu en lisibilité, c'est devenu très opaque pour le consommateur, ce qui est fort déplorable...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par Papa de Lucas »

Je ne sais pas, mais est-ce que cette question que "tout le monde à des clés/ accéder facilement aux BAL", ce n'est pas un peu exagéré?
Il y a tellement de variables qui peuvent rentrer en jeu dans les situations de courrier perdu/ non livré, autres que les possibles vols...

Ce que je trouve révoltant c'est que l'option suivi ne garants pas grand chose, ce n'est plus une sécurité et/ ou une plus valu pour expéditeur et le destinataire.
J'ai eu il y a pas très longtemps une expérience d'un courrier assez spécial envoyé à un membre de la communauté (une des personnes que j'apprécie le plus dans ce forum, le comble) et on a eu le malheur d'avoir ce courrier fait sur mesure, ce "perdre" avec l’étiquette "livré au destinataire", et j'ai fait pas mal de visites/ posé pas mal de questions aux fonctionnaires de la poste, sans avoir une réponse digne de ce nom!
Ce courrier n'a jamais donné signe de vie et nos questions sont restés sans réponse! :s (fi)

Les erreurs/ soucis sont normales dans une activité qui compte des milliers d'envoi par jour, mais le problème c'est de ne pas avoir des réponses quand cela arrive et/ ou des possibilités de rattraper ces erreurs/ soucis. (f)

Encore il y a 3 jours, je devais recevoir un colis assez spécial, qui apparaissait comme livré vendredi dernier et rien dans la BAL. J'ai attendu que le facteur passé le samedi matin et toujours rien. Je suis allé le jour même à la poste qui m'a dit que le colis était envoyé par erreur à un autre centre de tri (j'avoue que j'ai cru très moyennement).
Aujourd’hui le colis était dans la BAL, fort heureusement.

Certains fonctionnaires sont serviables et disponibles, mais ils semblent être largement dépassées par d'autres enjeux/ situations...

On devient des spectateurs en ayant payé un service qui n'est pas (des fois) à l'hauteur des valeurs de ce qu'on achète.
:/

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par AlphaCoreLatios »

Tout a fait d'accord avec ton commentaire Papa de Lucas. Ils ne sont probablement pas assez nombreux/ n'ont plus les moyens nécessaire pour répondre aux clients.

C'est vrai qu'avec un taux de succès proche qui, je ne pense pas trop m'avancer en disant cela, doit être de l'ordre de plus de 95% d'envois qui arrive à destination, on devrait s'estimer heureux que ce service soit là. Mais bon, y'a et y'aura toujours des couaks lorsqu'il y a une erreur d'inattention. On (Peuple Français) n'a pas la même rigueur que le Japon en terme de "travail" , là où l'erreur est inacceptable, nous on se laisse une tite marge en se donnant bonne conscience que "la plupart du temps, ça arrive à bon port" **dead**

Perso, ma boite au lettre est "ouverte", yep, c'est juste un petit clapet qui s'ouvre et qui se ferme, en plus la porte est transparente et n'importe qui peut y accéder x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [La poste] Problème de suivi

Message par birdy57 »

bon ben je vais vous dire mon expérience :
1 fois un colis bien gros en recommandé a été perdu.... ben vi plus c'est gros plus ca passe inaperçu c'est connu mdr !
plusieurs fois les informations ont été complètement erronées sur leur site ....
alors pour le colissimo normalement ils le garantisse un chouille plus qu'une lettre suivi et pourtant la petite entourloupe quifaisait du bien : je vais voir le suivi en ligne et je vois que mon colis a mis 5 jours a être distribué, donc petit courrier de réclamation pour le délai qui n'a pas été respecté.... 48 h plus tard ils me répondent que le colis a bien été remis en heure et en temps : je retourne sur le site et là magie magie le colis a été distribué dans les 48h alors que ce n'était pas le cas !

époque de naïveté je n'avais pas encore appris a me méfier et n'avait pas fait de copie d'écran... bref pour ma pomme ;)

plusieurs lettres suivies ne sont pas arrivées chez moi ( pour en revenir aux lettres suivies simples ) pareil un coup noté distribuée, un coup en transit bref.... depuis je ne fais plus confiance a ce genre de choses qu'on paient pour rien .... si cartes de valeur j'envoi par mondial relay dans un petit colis qui de plus est garanti d'un certain montant en cas de perte... jamais eu de soucis avec euxpour le moment donc bon....

La poste tout part en vrac chez eux ;) et encore je ne vous parle pas des mésaventures coté bancaire mdr !!
Répondre