Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a du etre abordé maintes et maintes fois. J'en ai déja lu, j'ai déja vu une vidéo la dessus.
Mais les informations sont diffuses, nos envies, moyens et questions parfois plus personnelles. Il s'agit donc de trouver chaussure à son pied.

D'autant que je vais vous le dire tout de suite : je n'y connais rien ou presque en cartes pokemon.
J'ai tous les jeux principaux, mais j'ai zappé les cartes. Pourtant j'ai toujours aimé les cartes, j'en ai possédé pour d'autres licences, mais pour pokemon je m’intéressais surtout aux jeux.
Et puis quand j'étais petit, je n'avais pas d'argent, donc pas d'argent à dépenser après mes jeux et consoles des fetes. Maintenant que je suis un peu plus grand et que j'ai un peu plus d'économies, je me suis dit que ça serait pas mal de se faire une petite collection.
Je ne veux pas devenir le plus grand collectionneur, loin de la. Je ne suis pas un joueur non plus du jeu de cartes, je n'en connais meme pas les règles.

J'aime juste les pokemon, les cartes, et donc j'aimerais posséder plein de belles cartes de plein de pokemon. Avoir les plus rares de la mort qui tue ne m'intéresse pas plus que ça. Bien sur si c'est possible je ne dirais pas non, mais ce n'est pas ma motivation première, comme indiqué au dessus. Je souhaite surtout plein de belles cartes différentes.

- Donc maintenant que j'ai clarifié mon été d'esprit, parlons des moyens :

J'ai regardé la page wikipedia. J'ai vu qu'il y avait plusieurs séries.

Deja ce que je n'aime pas et ce que je souhaiterais éviter au maximum, ce sont les doubles.
Deuxièmement, je suppose que les vieilles séries ne sont plus à la vente, mis à part prix faramineux et qu'il faut plus miser sur l'occasion.
MAIS je n'ai pas non plus envie de ne me procurer QUE des cartes d'occasions, je recherche aussi ce plaisir d'ouvrir des paquets tout neufs :p
Enfin, comme écrit au dessus. Je ne recherche pas à etre le plus grand collectionneur. J'aimerais juste si c'est possible, arriver à collectionner une partie représentative de chacune des époques (séries).

En vu de cet objectif, qu'est-ce que vous me conseilleriez, donc ?
Je n'ai absolument AUCUNE idée des prix et de ce qui est bon à acheter ou pas en ce qui concerne l'occasion :/
Pour les neuves, j'aimerais également remplir mon objectif et éviter du mieux possible les doubles et les cartes pour le jeu osef qui ne représentent pas des pokemon afin de parvenir à collectionner une partie représentative de la série concernée. Beaucoup parlent des display, dans mon cas est-ce aussi le meilleur choix ?

Je sais déja à propos des cahiers etc pour conserver ses cartes soigneusement :hap:

Voila je crois que j'ai tout dit, merci de m'avoir lu.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller et m'aiguiller :angel:
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par Pokemania000 »

Salut la soucis avec les Display c'est que tu auras pas mal de double et de cartes dresseurs
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Donc ils sont moins conseillés dans mon cas ? Ou c'est pareil pour tout ? :/
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par Kaltag »

Si tu n'achètes pas a l'unité tu auras des doubles dans tous les cas :/
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Je me doute, je me demandais juste s'il il y avait des types d'achat qui permettaient d'éviter davantage les doubles et cartes dresseurs :)
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par papachu »

Salut, tu as le choix entre acheter du neuf donc ouvrir des boosters donc tu ne sais pas à l'avance ce qu'il y a dedans donc tu auras des doubles, ou acheter d'occasion à l'unité ou en lot et tu as du mal à savoir, si tu veux du 100% neuf protégé à l'ouverture, si tu vas être satisfait, mais tu maîtrises la quantité de doubles. Il y a régulièrement des lots sans doubles sur ebay par exemple et ça peut être très proche du neuf mais presque jamais sleevé à l'ouverture quand c'est pas des ultras, ou il y a des vendeurs sur cardex pour boucher tes trous mais plus cher à l'unité que des lots etc.
D'habitude la démarche c'est je veux collectionner tel type de truc → j'achète ce qui me semble être des bons plans par rapport à mes objectifs → je me retrouve avec des doubles que j'essaye de vendre / échanger / ne pas laisser prendre la poussière, parce qu'éviter les doubles revient plus cher au final.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Hello, pas tout à fait :p

J'aimerais du neuf ET de l'occasion. Occasion pour les séries qui ne se vendent plus dans le commerce (toutes sauf la dernière ? ).
Ici acheter des lots sans double ni cartes dresseurs doit etre possible je suppose. Après je ne connais pas du tout les prix, ce qui serait des bonnes affaires etc.

Pour le neuf par contre mieux vaut ne pas éviter car trop cher. Donc mon objectif c'est collectionner des cartes pokemon afin de posséder une part représentative de la série tout en évitant si possible le plus les cartes dresseurs. Donc en partant de la qu'est-ce qui est le plus à privilégier selon vous ? :p
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par papachu »

gaindeperte a écrit : 10 avr. 2019, 14:02Pour le neuf par contre mieux vaut ne pas éviter car trop cher.
Tu sais qu'on a du mal à te suivre ! :D
Les boosters qui sortent sont encore vendus pendant 1 à 2 ans. Parfois il y a des promos de certains enseignes pour les soldes.
T'as vu qu'il y a des ultra-rares dans les séries qui coûtent à partir de 5€ ? Des rares, holos et reverses ? Toi seul sais ce que tu entends par "représentatif".

Maintenant si ta question c'est "y a-t-il des gens prêts à me faire des lots de cartes sans double uniquement pokémon communes et peu communes à max 10 ct/carte" la réponse est clairement oui parce qu'on croule tous sous les co/uncos pénibles à valoriser, t'as juste à dire de quelles séries tu les veux ;)
Dernière modification par papachu le 10 avr. 2019, 17:32, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pa_vel
Membre
Membre
Messages : 195
Inscription : 18 nov. 2017, 08:43
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par Pa_vel »

Je dirais que si le but est d’éviter les doubles et de ne viser que des Pokémon (et pas des dresseurs), le plus facile est de :
- acheter des lots d’occasion notés « sans doubles »
- acheter à l’unité
À supposer qu’on ne cherche pas tous les Pokémon en version GX et + par contre...

En :commune: et :unco: sur Cardex on doit être des dizaines à avoir des séries de Pokémon « complètes » en état neuf en double, au moins pour les séries depuis Soleil et Lune... donc ça doit pouvoir être jouable à l’achat rapide ;)

Autre possibilité (complémentaire et surtout si on veut aussi du :holo: et :ultra: qu’on ne retrouvera pas en lots ci-dessus)
- attendre des offres « super intéressantes » qui tombent environ tous les 12 mois dans une enseigne culturelle connue ;) sur les boosters d’une série donnée (dernière en date : SL7). Dans ce cas ça fera pas mal de doubles mais potentiellement aussi pas mal de cartes intéressantes à des prix dérisoires pour du neuf d’une série récente (moins cher qu’en display et potentiellement plus de chances sur les :ultra: ).
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Papachu pour ta citation je parlais des doubles puisque tu sembles me conseiller de ne pas les éviter si je veux acheter du neuf car ça serait contre productif :p
Par représentatif je n'entends pas par valeur, juste du type dessins, de cartes propres à la série en fait. Disons, au hasard je n'en sais rien, que dans une série ya 400 cartes plus ou moins communes (j'enlève les chères, car je préfère avoir plusieurs belles cartes commune qu'une seule belle mais rare). En ce cas, posséder 150 cartes serait pas mal je trouve, ça permet d'avoir un petit panorama de ce qui s'y trouve. Et ça me suffit.
A la fin si j'en ai envie, je pourrais affiner mes recherches avec des cartes bien précises mais j'en suis pas la du tout encore.

Pour les séries d'occasion, c'est à dire à priori toutes sauf soleil et lune d’après ce que j'ai compris, oui ça m’intéresserait en effet :)
En fait l'idéal serait d'avoir quelques cartes de chaque extensions mais je sais pas si ya des différences entre elle ou si alors clairement on s'en fout un peu :/

Pa_vel, oui, tu as raison c'est ce que je pense avoir compris, des lots d'occasion sans doubles.
Pour la dernière série je préférerais le neuf mais pour les autres je regarderai :)
+ rester attentifs aux promo, ou je peux rester au courant si ça se produit ?

Merci pour vos réponses :p
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par papachu »

Tu devrais faire un tour à la racine du site et regarder quelques séries...
Si tu veux juste les dessins n'achète pas FR c'est les cartes les plus chères !
Il y a eu une promo FNAC en janvier 2,4€/booster si je me souviens bien. La prochaine en janvier prochain... Il y a un fil sur les bonnes affaires.
J'ai pensé à toi en voyant https://www.ebay.fr/itm/323764937529
Peu de gens sont intéressés parce qu'on veut aussi des rares, holos etc.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Oui, j'ai déja ce lien pour mieux avoir une vue d'ensemble http://www.pokecardex.com/series
Je regarderai.

Mais je veux les cartes Fr :(
Tant pis pour le prix !
Ah, la prochaine promo est dans quelques temps quand meme !
Merci pour le lien, mais je veux aussi acheter des neuves, donc celles de soleil et lune, meme si ce sont aussi celles qui se vendent le moins cher en occasion, j'ai aussi envie de connaitre cette excitation à l'ouverture de paquets, je raterai quelque chose si je ne prenais QUE de l'occasion :p
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Hello !

Après trois semaines, j'ai de bien meilleurs repères :p

Cependant, j'aurais une nouvelle question si vous me le permettez : je pense qu'une des meilleures choses pour avancer (dites moi si je me trompe) serait de s'échanger et de se vendre des cartes avec des personnes habitant à coté de chez nous. Comme j'habite dans une grande ville (Marseille), ça doit bien exister, mais quels sont les moyens pour les trouver ? Devrais-je poster un topic à cet effet dans la section échange ou existe t'il un endroit plus spécifique ?
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par Pokemania000 »

Salut

je pense que une grande ville comme Marseille doit avoir une ligue (ou même plusieurs) Apres tu peux toujours demander dans des boutiques si elles organisent des bourses d'échange :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par gaindeperte »

Merci je vais voir ça :)
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Je veux mettre un pied dans la collection de cartes !

Message par Wolfgang »

si tu veux trouver des cartes que tu n'as pas et d'occasion le mieux c'est les brocantes/Vide-grenier je pense que quasiment tout le monde sur se site a déja acheté un carte sur un vide-grenier
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Répondre