Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Termon »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Cette fois-ci, on se retrouve non pas pour un nouveau Muséecardex (il est en préparation, ne vous inquiétez pas ;) ) mais pour une interview absolument exclusive !

En effet, Pokécardex a eu la chance de pouvoir échanger par mail avec 杉森建 Ken Sugimori, l’un des créateurs emblématiques du JCC Pokémon ! Vous vous souvenez ? Je vous en ai parlé dans le Muséecardex sur le Professeur Chen :)
Termon a écrit : Il a été Character and Video Game Designer et directeur artistique durant de longues années pour la licence Pokémon, que ce soit sur les jeux vidéo, les films ou les animés. C’est lui qui a donné l’apparence de tous les Pokémon de la première génération, tandis que Satoshi Tajiri s’occupait du game design.
Il a également illustré pas mal de cartes du JCC durant toutes ces années, toutes plus belles les unes que les autres. En voici quelques-unes :

88 carte 88Carte numéro 88 de la série BS1 carte 1Carte numéro 1 de la série GH118 carte 118Carte numéro 118 de la série GH13 carte 13Carte numéro 13 de la série NR

Il est toujours impliqué dans le chara design, puisqu’il faisait encore parti de l’équipe de développement de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. C’est actuellement le seul des trois dessinateurs historiques du fameux Set de Base à encore contribuer à la licence Pokémon. Ainsi, c’est lui qui supervise la production des cartes japonaises. Nous lui avons donc posé quelques questions à ce sujet :


Pokécardex : Êtes-vous nostalgique des premières cartes Pokémon qui sont sorties en 1996 ?

Ken Sugimori : Complètement. J’ai évolué avec les cartes Pokémon, et j’y ai consacré énormément de temps, que ce soit avec Mitsuhiro (Arita, ndlr) ou avec Keiji (Kinebuchi, ndlr). Leurs dessins nous ont marqués et sont connus de tous les collectionneurs. Les cartes plus récentes sont plus modernes, car les outils graphiques sont plus puissants, et le rendu est différent. Il est normal que les illustrations tendent à ces nouveaux standards. Cependant, j’aime beaucoup les cartes « Escouade », qui opèrent un vrai retour aux sources.


Pokécardex : Justement, en parlant des cartes « Escouade », beaucoup de nouvelles mécaniques de jeu sont apparues dernièrement…

Ken Sugimori : Tout à fait, cela nous permet de proposer aux joueurs une nouvelle expérience de jeu de manière régulière, et aux collectionneurs de nouveaux designs à admirer.


Pokécardex : Donc cela signifie que nous devons nous attendre à de nouvelles mécaniques dans les prochaines séries ?

Ken Sugimori : Je ne peux pas vous donner d’informations précises à ce sujet, mais sachez que nous travaillons dur sur chacune des séries que nous vous proposons, afin que vous puissiez toujours autant les apprécier. Il faudra certainement s’attendre à des changements…



Vous en avez sans doute tous entendu parler lors du Pokémon Direct du 27 février de la sortie d’une nouvelle génération et des nouveaux jeux dénommés Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Nous avons essayé d’en savoir plus…

Pokécardex : Pokémon Épée et Bouclier vont sortir à la fin de l’année. Les 3 starters ont été annoncés lors du dernier Pokémon Direct. Je suppose qu’une série sur la huitième génération est actuellement en préparation ?

Ken Sugimori : Effectivement, cette série est en cours de développement. Pour cette nouvelle génération, nous voulons effectuer de vrais changements afin de surprendre les joueurs et les collectionneurs.


Pokécardex : Vous nous mettez l’eau à la bouche ! Vous n’avez pas quelques informations à nous annoncer ?

Ken Sugimori : Je ne peux pas trop m’exprimer sur le sujet. L’extension de cartes qui sortira pour la huitième génération n’est pas encore finie, nos équipes de test travaillent dur pour affiner les stratégies de jeu que nous vous proposerons. Néanmoins, je peux vous dire que tous les types de Pokémon seront maintenant représentés dans le jeu de cartes à collectionner. Les Pokémon Insecte, Roche, Sol, Vol, Glace, Poison et Spectre auront donc leurs propres types. Cela va permettre de créer de nouvelles stratégies et de nouvelles dynamiques de jeu.
Par ailleurs, les Pokémon GX vont disparaître pour laisser place à une nouveau genre de Pokémon surpuissants, que vous découvrirez probablement dans quelques mois.



Pokécardex : Tant de nouveautés ! Nous avons déjà très hâte d’y être !
Combien de nouveau Pokémon seront présents dans cette nouvelle génération ?


Ken Sugimori : Environ une quarantaine.

Pokécardex : Quarante ? C’est peu, comparé aux générations précédentes. Pourquoi cette volonté de faire moins de nouveaux Pokémon ?

Ken Sugimori : Quarante et une quarantaine, ce n’est pas la même chose ! Nous souhaitons avoir moins de Pokémon, mais que tous aient été soigneusement travaillés, aussi bien sur leur aspect que sur leur origine. Certaines générations n’ont pas très bien été accueillies par le passé, et nous ne voulons plus que ça le choix. Nous avons travaillé durant plus de trois ans sur Pokémon Épée et Bouclier. C’est certainement le jeu le plus abouti que nous ayons réalisé.


Pokécardex : Nous avons également pu avoir un aperçu de la nouvelle région, Galar, qui laisse imaginer un environnement très steampunk. Certains parlent de l’ère de la révolution industrielle et de l’époque victorienne.

Ken Sugimori : Les images qui ont été diffusées au grand public ne reflètent pas l’ensemble de la région, et je peux dors et déjà vous dire que l’ensemble de la région de Galar ne sera pas dans cet esprit. En revanche, dans cette ville, l’équipe scénaristique a effectivement placé des références à la révolution industrielle, et Magearna ne sera pas très loin…


Pokécardex : Une question d’ordre personnel pour terminer cette interview. Est-ce que vous envisagez de reprendre les illustrations de cartes Pokémon dans le futur ?

Ken Sugimori : Je n’ai jamais arrêté l’illustration, puisque j’ai participé à l’élaboration du design des personnages dans Pokémon Épée et Bouclier. Naturellement, illustrer de nouveau pour l’univers des cartes Pokémon me plairait beaucoup, mais les outils, les méthodes et le style ont beaucoup changé depuis que j’ai arrêté. Je pense qu’il faut laisser la place aux plus jeunes, qui incarnent ce nouveau style graphique.


Pokécardex : Merci énormément d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, ce fut un plaisir de vous interviewer.

Ken Sugimori : Merci à vous d’être venu jusqu’à moi. Je ne me prête pas très souvent à cet exercice, mais je suis heureux de pouvoir m’adresser à un public étranger, et en particulier au public français. J’aime beaucoup la culture française, et les français apprécient la culture japonaise, je ne pouvais pas leur refuser cette interview. Pour célébrer cette amitié, je souhaitais vous faire un cadeau. Voici une carte promotionnelle représentant Pikachu dans un habit d’Étouraptor. Elle sera distribuée aux clients du nouveau Pokémon Center de Singapour, qui ouvrira le 17 avril 2019.

Pikachu Etouraptor.png
(330.38 Kio) Téléchargé 3892 fois

Encore un immense merci à Ken Sugimori d'avoir répondu à nos questions ! Nous espérons pouvoir proposer plus de contenus de ce type à l'avenir sur Pokécardex ;)
Dernière modification par Termon le 02 avr. 2019, 09:52, modifié 1 fois.
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Papa de Lucas »

Bravo pour cette petite et très intéressante interview. Ce sont des belles nouvelles pour la communauté que votre investissement, temps et idées puissent nous amener des articles uniques et originaux.
Merci bien pour tous vos efforts! (fe)
Cependant, j’aime beaucoup les cartes « Escouade », qui opèrent un vrai retour aux sources.
Complètement d'accord, surtout au niveau design/ illustration
Je pense qu’il faut laisser la place aux plus jeunes, qui incarnent ce nouveau style graphique.
Pas trop d'accord :p quand cela signifie d'avoir pas mal de cartes (ultras) par 5BAN/ Planeta et compagnie avec des "fausses illustrations" (très mauvais dessin digital en mode plastique made in china).
Voir le set de family box (ainsi que mysdibule et heatran de SL10) si vous voulez avoir mal aux eyeux :p

merci encore pour l'article et bon dimanche à tout le monde
:)
cordialement

ps- la carte de pikachu est très sympa
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par sachabp »

Wow l'article qui régale, déjà rien que le titre avec "Interview de Ken Sugimori" m'a hypé comme rarement :3
quand cela signifie d'avoir pas mal de cartes (ultras) par 5BAN/ Planeta et compagnie avec des "fausses illustrations"
Alors autant je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les GX de la family box sont ignobles, ainsi que certaines autres dans les extensions régulières, mais certaines sont aussi sympa comme le Ho-Oh GX de SL3 et la plupart des full art le sont aussi (pour lesquelles l'effet plastique est caché par la texture certes). Après quand tu vois le Mewtwo tube secrète dans Légendes brillantes par Arita, il y a une différence de classe on est d'accord ^^

Hâte de lire le prochain Muséecardex :)
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Mishy »

Papa de Lucas a écrit : 31 mars 2019, 15:27
Je pense qu’il faut laisser la place aux plus jeunes, qui incarnent ce nouveau style graphique.
Pas trop d'accord :p quand cela signifie d'avoir pas mal de cartes (ultras) par 5BAN/ Planeta et compagnie avec des "fausses illustrations" (très mauvais dessin digital en mode plastique made in china).
Voir le set de family box (ainsi que mysdibule et heatran de SL10) si vous voulez avoir mal aux eyeux :p
Sur le général, j'approuve... Mais Mysdibule, j'le trouve perso très classe, il me rappelle un Mysdibule (fe) promo qu'on avait eu en EX avec sa méga!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Multyos »

Tout les types seront enfin représenté proprement?! Oh chic alors!
Il me met l'eau à la bouche pour la première extension de la Gen 8 ^^
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par LuluPlayer »

13 carte 13Carte numéro 13 de la série NR Elle est superbe la carte!!! :p

C'ETAIT UN GROS PRANK!!!

Mais alors comment t'as fait pour mettre l'image de l'image de Pikachu-Etouraptor alors???
(pik) :blabla:
Dernière modification par LuluPlayer le 02 avr. 2019, 18:35, modifié 1 fois.
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Toply »

Je suis vraiment fan du dessin de Sugimori, dommage qu'il ne fasse plus que très occasionnellement des cartes.

Autrement, Excellente interview :p Un gros merci pour avoir pris contact avec lui et l'avoir faite.
La plus grosse révélation, c'est la quarantaine, seulement, de pokémon de la génération (il avait vraiment le droit de dire ça ? xD). C'est peu par rapport à d'autre générations, mais pas forcément étonnant non plus. Ca devient dur à gérer, le nombre monstrueux de pokémon qu'on a aujourd'hui, remettre d'anciens pokémons couplés aux nouveaux, ça semble être la ligne directrice depuis la 6g. Il ne faut pas non plus exclure de nouvelles méga et ou de nouvelles formes "régionales".
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par CristalWolf »

ça me parait bizarre la quarantaine de pokemon surtout que je pense pas qu'il ai le droit de dire ça a moins que ce soit faux
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par CristalWolf »

LuluPlayer a écrit : 31 mars 2019, 16:40

3 ans que le jeu a été développé??? Mais comment est-ce possible??? La Nintendo Switch n'existait pas encore en 2016 (et Soleil et Lune fin 2016)
Franchement, j'espère que le jeu sera aussi parfait que Zelda Breath of the Wild et que l'on y prend un énorme plaisir à y jouer!!!
(De plus j''aimerais transférer tous mes SHINY et Légendaires de mon jeu Pokémon Ultra-Lune :p )

Elle est sortie le 3 mars 2017 mais a été annoncée officiellement le 20 octobre 2016 et annoncée encore avant le 17 mars 2015.
De toute façon les jeux doivent bien être produit avant que la console sorte sinon ils ont l'air fin avec une console sans jeux 😂, les éditeurs de jeux sont informés avant.


edit: est il possible d'avoir la discussion originale? Pas vraiment possible de dire que c'est réel et de convaincre un youtubeur anglais de l'info XD
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Pikastore »

Merci pour cette interview, une légende pour certains, un exemple pour la nouvelle génération de character designer, il est regrettable que ce soit "à cause" des nouvelles technologies utilisées pour la creation des cartes qu'il n'exprime plus son art comme avant, mais c'est tout a son honneur de laisser la place aux jeunes, humblement.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Termon »

POISSON D'AVRIL !
:happrouve: :happrouve: :happrouve: :happrouve: :happrouve:
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Gunter_
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 21 janv. 2019, 12:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Gunter_ »

T’as bien attendu minuit hein ! x)
Même si j’ai pas commenté je suis bien tombé dedans je pense que t’as créé une hype de ouf ! Pour rien du coup GG 😂
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Multyos »

Et zut! C'est interdit de faire un poisson d'avril avant le 1er avril! C'est pas juste!!!!
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par CristalWolf »

'tain j'en est parlé sur le discord d'un youtubeur anglophone maintenant et j'ai parler de vous comme une source sure maintenant on passe tous pour des c*ns, c'était même pas le 1er avril
Avatar de l’utilisateur
Jubileus57
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 09 juil. 2016, 14:52
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Jubileus57 »

J'avoue que les news "poisson d'avril" publiées avant la date consacrée sont vraiment des coups bas qui ne grandissent personne.
Achats réussis: Carvox, chscat66, Miradora, Nelyce, Liyran, Snapman74, Magmaronian, Alakazamex, branette, Yoyovicti, JiM.FDV, Memphis-reigns, Wolfyi57, Mew Antique, kevin7, Keyser, SpeedNeo, wildroy, Benjizztop, LexaY, Missjuly
Échanges réussis: RamDam, DarkLSpawn, Liyran, rapasdepic18, debby28, Fripon, Matis20, Miradora, Noctie, Tyralosse, princessepompom, ant54, N3RO, Alex04, CrazyassBat, Caratroc, Muplodocus, branette, Yoyovicti, Mew Antique, Fouguri, Mangas74, Micbouboul74, Memphis-reigns, Clafouty, Philizgood, Ama213, Raphoic, Jeff-Jeff, LilyBroBro, evlofaxe, Prirpimimie
Ma boutique: http://www.pokecardex.com/troc/magasin/62764
Ma Collection: http://www.pokecardex.com/profil/62764
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par papachu »

Cela aurait pu être un excellent poisson d'avril.
Malheureusement le concept de poisson d'avril n'a pas été compris visiblement. :s
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: EXCLUSIF - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Mew Antique »

Oh la vache ça c'est du poisson ! GG l'effet est très réaliste j'y ai presque cru ! Le "ton interview" est particulièrement bien imité 😂

Qui a passé au fer à repasser Magicarpe shiny ?

Et ils ont aussi aplati Lucario, mewtwo et nanméouïe ! Il y a des choses qui se perdent ma foi. ;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Miradora »

Je préférais le poisson d'Avril de Zarma! :p :p

Mais bon j'avais pas lu l'interview donc c'est pas bien grave pour moi! 8)
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Xyelios »

Je reconnais que ça fait vraiment interview, bravo pour la rédaction très convaincante mais je dois dire que je ne saisis pas bien l'humour de ce poisson d'avril :/
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
absol1
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 juil. 2018, 20:58
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par absol1 »

Bonsoir,
en parlant du futur des cartes Pokémon, ce que j'aimerais bien en tant que collectionneur qui a commencer trop tard pour collectionner les anciennes cartes, c'est qu'ils sortent plusieurs boosters avec des rééditions des vieilles cartes style bloc ex et wizards et pour couronner le tout, mélanger plusieurs séries dans un même booster!!
on pourrait par exemple piocher dans le même booster un pikachu de jungle, un dresseur des séries gym, un dracaufeu obscur de la team rocket en reverse et un rayquaza star tout ça dans un seul booster vous imaginez!!
vous en pensez quoi ça serait sympa non?
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par mlle_chantilly »

Les poissons d'avril où tout le monde râlent c'est ceux qui ont bien marché :lol:
C'étais beaucoup trop bien fait pour qu'on y croit pas :p
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
CristalWolf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2015, 16:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par CristalWolf »

mlle_chantilly a écrit : 03 avr. 2019, 01:00 Les poissons d'avril où tout le monde râlent c'est ceux qui ont bien marché :lol:
C'étais beaucoup trop bien fait pour qu'on y croit pas :p
Bah faut dire que c'était pas le bon jour.... Moi je trouvais ça très suspicieux sans même penser au fait que le lendemain c'était le 1er avril du fait qu'il fasse une interview par email déjà ensuite, il n'aurait jamais eu le droit de révéler des infos sur le jeu sauf si c'est autorisé par nintendo/game freak comme annonce officielle
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par papachu »

mlle_chantilly a écrit : 03 avr. 2019, 01:00Les poissons d'avril où tout le monde râlent c'est ceux qui ont bien marché :lol:
Et aussi ceux qui sont de la triche.
C'était pas un poisson mais une fake news.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Feunnecalpha
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 28 mai 2016, 18:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Feunnecalpha »

Justement c'était le but que vous y croyez , on l'aurais poster le 1er avril vous auriez vite compris que c'était un poisson d'avril :p
Avatar de l’utilisateur
Pikastore
Membre
Membre
Messages : 1541
Inscription : 05 avr. 2011, 17:13
Genre : ♂️
Localisation : Revel (31)
Contact :
Magasin :

Re: Poisson d'Avril - Interview de Ken Sugimori, character designer et illustrateur chez Pokémon

Message par Pikastore »

Magnifique Wailord d'Avril !! Bravo :D
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Répondre