Bonjour :)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour :)

Message par Pokecore73 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum donc je commence par vous faire une présentation vite fait...

En fait je suis un vieux ! Ouais enfin disons que pour faire simple, quand les cartes Pokémon ont commencé à sortir il y a environ 25 ans, j'avais déjà plus l'âge de m'y intéresser, et comme personne dans mon entourage ne s'y intéressait non plus, j'ai regardé ça sortir de loin en me disant que ce truc de gamin, c'était pas pour moi.

Allez-y, jetez-moi des pierres ! :oops:

De (nombreuses) années sont passées, et voilà que je suis papa de 2 petites filles de 7 ans et 4 ans. Or, avec l'école, elles ont commencé à avoir des copains qui leur ont filé 2-3 cartes qu'ils voulaient plus, puis elles les ont échangées, etc... Et un jour je dis à ma fille, pour faire mon malin : "Tu sais qu'en fait tes copains ils savent pas, mais les Pokémon c'est pas juste genre j'ai une carte 110 PV je suis plus fort que toi avec ta 90 PV. En fait il y a un vrai jeu à faire avec !"
Sauf que, gros malin que je suis, je ne savais moi-même, même pas comment on jouait. Bref, je finis par dire à ma fille, pour qu'elle puisse épater les copains, "si tu veux je vais apprendre les règles comme ça je te les apprendrai après et comme ça tu sauras jouer pour de vrai contre les autres".

Donc, je commence à me renseigner sur les règles, et j'achète un premier Deck à thême, la "Commande Impériale" avec Pingoléon. Là on essaye de jouer, mais forcément ça suffit pas, donc résultat j'achète l'autre deck "Impact Supersonique" avec Carchacrok.
Et c'est là qu'on a commencé nos premiers combats. Et ça a commencé à me titiller, j'en voulais plus, bref j'ai acheté d'occas 300 cartes à un mec de 15 ans qui voulait s'en débarrasser. et en construisant moi-même mon premier deck je me suis vraiment pris au jeu, et maintenant je suis à fond.

J'ai acheté pas mal de boosters déjà, j'ai trié mes cartes entre celles qui sont un peu abimées et celles qui sont nickel, et je me suis même fait maison un classeur pour ranger tout ça et m'y retrouver.

Donc voilà en gros pour qui je suis et pourquoi je suis inscrit, ici, parce qu'en fait maintenant je vais aller poster un message pour essayer de trouver des joueurs "adultes" un peu dans ma situation pour jouer à un jeu qui finalement n'est pas si gamin que ce que tout le monde pense...

Merci de m'avoir lu 8)
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour :)

Message par fenrir1 »

Avec un peu de retard, welcome frérot (f) :p

Y'a un truc à faire entre papas cool, j'suis sûr.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Bonjour :)

Message par Guiro1508 »

Encore une victime :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour :)

Message par Pokecore73 »

Merci fenrir1 ! 8)

Peut être à tout bientôt pour un petit combat... ;)

Salut Guiro 1508, et merci à toi ;)

PS : ça fait bizarre de se relire après quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Cartapuce
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2019, 08:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour :)

Message par Cartapuce »

Bienvenue !
Je suis un peu dans la meme situation que toi (en peut être un tout petit peu plus jeune, 31 ans).
Collectionneur novice

(fi) Chaîne Youtube (fi)

(w) Page Facebook (w)

(g) Mon Magasin (g)

(dr) Echanges bien passés: Fenrir1, pokesun (dr)
Répondre