Présentation Guiro1508

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Présentation Guiro1508

Message par Guiro1508 »

Bonjour
Mon vrai prénom est Jean François. Guiro c'est la contraction du prénom de mes deux fils Guillaume et Romain, mes jumeaux . Car comme de nombreux membre du forum je suis un papa esclavagé sur l autel des Pokemons :)
Sur le bloc XY mes fils achetaient (enfin nous les parents ....) des booster ou des coffrets de temps en temps, sans réel suivit.
Avec Soleil et Lune ont est passé dans une autre dimension. C'est des cadeaux pour les Noel, Anniversaire, Fête, visites chez Tata, Grand parents, etc.... Ca entre tout azimut.

Ca entre et ca s'accumule, encore et encore
Il y a environ 2 ans, on avait des petits tas de carte un peu partout dans des boite ou sur les etageres dans leur salle de jeu.

C'est la que je met le doigt dans l engrenage fatal.

"je leur dis, ok pour Pokemon mais on va rationaliser tout ça". Alors on organise, on range, on protege toutes les cartes, on (je :/ ) commence a entrer les cartes sur une base de donnée comme Pokecardex :).... Et surtout. Ils ne font plus qu une collection commune au lieu de deux...........

Une fois ce travail de titan réalisé, on (toujours les parents) on continue à acheter des cartes. En plus comme, ils en prennent super soin, on a tendance à etre plus genereux, les cartes continue à etre toujours plus nombreuses (autour de 7K dont 4600 doubles au dernier recensement, il me semble)
Mais.... Mais ils n' arrivent jamais à finir une seule extension.... (Il manque entre 4 et 6 cartes pour les demi extensions comme Legendes Brillantes ou Majesté des Dragons, 15 pour Soleil et lune, leur grosse extension la plus fournie)

C'est donc presenté le probleme de finir les extensions, enfin au moins une, puis une autre, puis une autre, dans la mesure du possible (les secretes sont consideres comme elles se doivent, en bonus, même si ils finiront probablement par les vouloir aussi ...)

Et nous voila aujour d hui. La base de donnée est enfin à jour. Je me presente à vous. Nous somme pret a faire des echanges ou des ventes. Je m occupe de ce coté la de la collection, je restreint l acces à internet de mes fils.

Personellement j aurais privilégié des rencontres IRL mais je ne connais pas de bourses d echange et vu l etat des cartes dans les cour de récréation, j ai interdit à mes fils de faire des echanges à l ecole :s

Concretement, ici, nous priviliegions les echanges (mais s'il faut acheter ou vendre, on le fera, la fin justifie les moyens), simple si possible (une gx contre une autre gx ds la même extension est un echange parfait pour moi, j ai pas à reflechir :D), je prefere les remises en main propre (mais bon s il faut envoyer, on envoi).
Nous aimerions finir Majesté des Dragons, Legendes Brillantes et Soleil et Lune 1 pour commencer
Nous habitons en region parisenne

Voila, pour le profil. Si vous avez des questions, n hesitez pas
Si vous remarquez des grosses erreur, prevenez moi
A bientot peut être
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Présentation Guiro1508

Message par boca »

Salut à toi :)
Que feraient nos enfants sans nous ? :roll:
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Présentation Guiro1508

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue a vous 3 :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation Guiro1508

Message par fenrir1 »

Pfff encore une victime de la malédiction.

Saletés de mômes !

Welcome (f)
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation Guiro1508

Message par Pokecore73 »

Et un papa de plus !

Bienvenue au club !

Sinon, vous jouez quand même ou c'est que de la collec ?
Avatar de l’utilisateur
Sombreux
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 25 janv. 2019, 22:26
Genre : ♂️
Localisation : 02
Magasin :

Re: Présentation Guiro1508

Message par Sombreux »

Bienvenue à vous !
On rêve tous de pouvoir finir certaines extensions mais le chemin est (très) long !
Bon courage à vous en tout cas !
Achats En Cours / Réussis : Multyos, Papa de Lucas, legendaray, tiny_decoherence, LexaY, Pikastore x2

Échanges En Cours / Réussis : felixf x3, Oda, branette, RamDam, Pa_vel, xyelios, matt120 x3, Fatkevv, Guiro1508 x2, Lord Jowy, benjisop

Ventes En Cours / Réussis : Oda, Cinderblox, ELAN11, Blue Umbreon, mlle_chantilly, Lurgharb, mercipapa, Carboon33

Mon Topic de Ventes / Echanges / Recherches : viewtopic.php?f=3&t=39351
Liste de méfiance : foxy gaming 88 yt
Répondre