[Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Passez vos annonces de trocs et de ventes de cartes Pokémon ici ! Vous trouverez peut-être preneur :)
Pokécardex décline toute responsabilité en ce qui concerne les échanges sans suite, les paiements non fait, et autres problèmes qui peut résulter de cette partie du forum.

Modérateur : Equipe Modératrice

1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

[Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par 1bozo1 »

Bonjour,

Je recherche à l'achat ou à l'échange les cartes fautées UNIQUEMENT françaises: erreur de couleur, d'impression, non imprimées, mal imprimées, mauvaises coupes ... miscut, misprint,...tous les moutons à 5 pattes....

Les derniers messages du forum étaient plutôt négatifs sur ce type de collection. Alors même si pour certain je suis un extra terrestre.Soyez indulgents ... Quand on collectionne les cartes pokémons, pour beaucoup de personnes,on est déjà un extra terrestre ;)

A l'échange en double , mon choix est assez limité, peu d'anciens sets.
Mais je peux proposer la plupart des rares, ultra et secrètes de: SL3,certaines des 3.5, SL4 SL5 SL6 SL7 certaines des 7.5 ,SL8 ou SL9... en XY uniquement la série double danger.

Donc à l'achat ou à l'échange.Proposez moi vos trouvailles en MP je serai content de vous répondre.

EDIT: Je cherche à l'achat un display set de base edition 1 en Français. Je ne demande pas qu'il soit sans griffure ou scratch... :) Mais scellé...proposition en MP merci .

A bientot,
Stéphane
Dernière modification par 1bozo1 le 06 juin 2019, 20:50, modifié 4 fois.
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par boca »

Salut,
Désolé je n'ai rien a te proposer mais si tu veux faire un petit post sur quelques fautées de ta collection, je suis bien curieux de voir ça ^^
Bonne chasse ;)
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par matt120 »

attention à ne pas créer de doublons, tu avais déjà un sujet ici:

viewtopic.php?f=3&t=38810

je l'ai verrouillé pour que tu puisses utiliser celui-ci mais n'oublie pas d'éditer à chaque fois que tu veux modifier ton topic, merci.


edit: un trok exemplaire et un membre sympathique, les 2 ingrédients pour avoir envie de recommencer...merci à toi, à la prochaine. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par Papa de Lucas »

une première échange fort sympathique et une bonne communication entre collectionneurs!
:D
à refaire :)
(g)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Merci à toi également :)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

boca a écrit : 24 févr. 2019, 12:38 si tu veux faire un petit post sur quelques fautées de ta collection, je suis bien curieux de voir ça ^^
Bonne chasse ;)
j'ai déja un ou deux autres curieux qui m'ont demandé la même chose en MP... Je refléchis à une petite présentation ou exemples et dès que j'ai le temps... peut être que je me laisserai aller à montrer quelques "affreusetés" ...
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Merci à stevve pour m'avoir proposé et vendu une miscut. Même si ce n'est pas une rareté loin de la c'est une de plus... :D
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par stevve »

perso je suis très content de cette vente la carte ne me disait rien et n'avais pas récemment de beauté a mes yeux... j'ai cameme bien fait de la gardé... content que elle te plaise
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par stevve »

perso je suis très content de cette vente la carte ne me disait rien et n'avais pas récemment de beauté a mes yeux... j'ai cameme bien fait de la gardé... content que elle te plaise
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par boca »

1bozo1 a écrit : 25 févr. 2019, 21:50
boca a écrit : 24 févr. 2019, 12:38 si tu veux faire un petit post sur quelques fautées de ta collection, je suis bien curieux de voir ça ^^
Bonne chasse ;)
j'ai déja un ou deux autres curieux qui m'ont demandé la même chose en MP... Je refléchis à une petite présentation ou exemples et dès que j'ai le temps... peut être que je me laisserai aller à montrer quelques "affreusetés" ...
Si tu trouves aussi la motivation d'expliquer les différents types de fautées possibles ça peut être sympa^^
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Quelques uns m'ont demandé des exemples....
On a trouvé un petit lot d'actualité (Duo de choc) , des miscuts récemment mises dans la collection....
Image

Bref c'est des choses un peu parlantes "visuellement" ,comme celles ci, qu'on recherche avec mon fils... Même si ce n'est pas des raretés... Le décalage est sympa... Ca nous amuse....
Pour les misprints certaines différences de couleurs, sont parfois importantes... La pokeball au verso est à l'envers, ou il y en a parfois, sans l'impresssion du pokemon... Je reviendrais une autre fois sur ces cartes. Car certaines "non imprimé" sont fausses... Et pour certaines totalement blanche,il y a un moyen de reconnaitre les pokemons pourtant "non imprimé".
J'hésite à en faire part publiquement, car certains "petits malins"pourraient devenir créatifs ...
Pendant 20 ans j'ai été expert en philatélie....ou les défauts de coupes de piquages ou autres couleurs omises étaient légions, les faux encore plus...
L'expertise sur les pokemons n'en est qu'au balbutiement... Les premiers experts en philatélie et les premiers faux sont apparus il y a plus d'un siècle... Au fur et à mesure des prix atteints ,les techniques et les moyens des faussaires ont évolué... Les moyens des experts également...
Mais les principes généraux, de ces 2 domaines aux premiers abords différents, philatélie et pokémons, sont pourtant extrêmement proches...
Du papier, des encres, des vernis et des techniques d'impressions........
Le fiston sait à peine ce qu'est un timbre.....Les enfants n'échangent plus de timbres dans la cour, mais des Pokémons...Donc n'hésitez pas à nous proposer vos trouvailles.....
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par papachu »

Sympa !
À peu près personne ne s'intéresse à l'éventualité que des cartes non-brillantes, ou des reverses de brillance plate comme dans les séries un peu anciennes, voire des holos, puissent être des faux bien imités. On s'en tient à la détection des faux grossiers, alors que des collectionneurs Magic regardent les trames à la loupe. Ça serait bien de savoir combien coûterait un faux de bonne qualité pour comparer au prix des cartes.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par boca »

Super ;)
Merci pour cet exemple, c'est super sympa à regarder
N'hésites pas à en partager d'autres à l'occasion
1bozo1 a écrit : 14 mars 2019, 22:26 Pendant 20 ans j'ai été expert en philatélie....
Ah ben je comprends mieux ton attrait pour les fautées^^
Pour ma part ce sont les Euros fautés qui m'ont passionnés pendant un temps, et c'est vrai que quand tu vois les techniques des faussaires c'est impressionnant... certaines fausses pièces sont malheureusement quasi indétectables avec des moyens d'amateur.
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Pour ceux qui m'ont demandé de poster quelques images... Toujours des miscuts mais sur gx:
Image

Le controle de qualité sur les GX n'est pas beaucoup plus rigoureux que sur les autres cartes.

C'est donc visuellement attractif sur des GX ,mais ca n'en fait toujours pas des cartes introuvables loin de la. Étonnamment pour le moment les miscuts sont moins courantes sur les Energies. Le contrôle de fabrication sur les énergies semblerait donc être différent ou plus efficace...

A part dans les decks ou parfois l'ensemble du deck est mal découpé. Les miscuts sont réparties dans les boosters de manière régulière. Dans un display vous allez avoir pour chaque booster ,par exemple l'ensemble des 3 dernières cartes en miscut, ou les 3 ou 4 premières. Cette erreur va se répeter sur la plupart des boosters du display à la même place dans le booster. Pour l'instant je n'ai pas vu un display ou toutes les cartes étaient mal découpées.J'attends vos trouvailles ;)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par papachu »

Super ! C'est intéressant comme type d'info, cela donne un aperçu sur leur processus industriel. Apparemment quand ça arrive ce n'est pas sur une planche isolée mais sur tout un lot, si toutes les communes sont miscuts dans un display mais aucune unco cela suggère que les communes et uncos sont imprimées séparément etc.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Oui en effet les planches d'impressions semblent être faites par type :
commune , unco, rare et Ultra rares, holos et reverses. Mais à l'intérieur de ces planches les cartes semblent placées de manière aléatoire. Par exemple Feuiloutan:
Image

La carte supérieure attenante est toujours une unco. Par contre ce n'est pas toujours la même.Les types d'energie sont aussi différents: une type feuille, un type électrique. J'ai autre feuiloutan avec un type feu au dessus toujours une unco (reptincel).

Dans les miscuts on peut aussi avoir un dresseur collé à un pokemon. Mais je n'ai jamais vu "d'energie" attenantes à un dresseur, ou un pokemon. Elles seraient donc imprimées séparément.


Quand on a une planche miscut de GX toute la planche des 110 GX est décalée. Mais une planche de GX sera distribuée sur plusieurs displays. Alors que les communes et les uncos 110 par planches peuvent être distribuées en 1 displays .

SI une machine d' imprimerie industrielle se dérègle, le défaut est répété sur des dizaines de planches ,voire sur toute la bobine de papier si le système de contrôle ne le détecte pas rapidement. Une bobine doit représenter des centaines de planches de 110 pokémons chacune. Ces feuiloutans décalés ont donc bien des frères...
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par papachu »

1bozo1 a écrit : 23 avr. 2019, 00:32Quand on a une planche miscut de GX toute la planche des 110 GX est décalée. Mais une planche de GX sera distribuée sur plusieurs displays. Alors que les communes et les uncos 110 par planches peuvent être distribuées en 1 displays .
Euh quoi y'a une donnée connue sur le nombre de cartes dans la grille qui serait 110 ?

Ce nombre pourrait avoir sa petite importance pour évaluer l'équiprobabilité et les ratios relatifs des FA rainbow et gold. Pour ces cartes striées et imprimées en un nombre relativement petit d'exemplaires on peut peut-être faire des raisonnements basés sur des nombres entiers, mais pour ça il faut connaître la taille de la grille et le nombre de grilles différentes utilisées pour une même série.
Par exemple pour gardiens ascendant : 15 FA, 15 rainbow, 9 gold, je fais k*110 = n1*15 + n2*15 + n3*9 + un reste (des cartes en un exemplaire de plus pour compléter la dernière grille, donc plus fréquentes dans leur catégorie) et je regarde ce que ça peut donner pour les petits k.
Ou ils ont trois grilles, et dans la grille FA 110 = 15 * 6 + 10 → 5 FA sont un peu moins fréquentes que les 10 autres.

On savait que les uncos sont à part suite aux uncos anglaises dans les boosters FR :)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par 1bozo1 »

Les feuilles de uncut retrouvées ou distribuées au personnel ,ou autres ...font 110 cartes ( 10 dans la largeur et onze dans la hauteur ) . On voit qu avec 110 cartes le maximum de la feuille est utilisé.
C est le but recherché dans un process industriel pour éviter le gâchis et réduire les coûts .
Il est très probable que l ensemble de la production suit le même principe .
Il ne reste la place que pour les croix de repère pour le massicotage , et l alignement des couleurs, le numero de contrôle et les repères de couleurs .
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Achat/Echange/Recherche] Cartes fautées, erreur impression, miscut

Message par papachu »

OK je n'avais entendu parler de feuilles complètes que pour l'époque wizard, il y a toujours des gens qui trouvent ça ?
PS désolé de squatter ton fil d'échanges qui est devenu un fil de discussion...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par 1bozo1 »

Pour te répondre et pour ceux qui souhaitait des exemples ...
Il y a toujours quelques feuilles uncut qui se promènent dans les wizards ... Mais sans voir de feuilles complètes... Les fautées permettent de connaitre un petit peu plus les process de fabrication. Par exemple... J'avais craqué à une époque sur un lot d'energie, même si elles sont anglaises ;)....
Image



On se rend bien compte que les énergies sont imprimées toutes ensembles,et à part, car toutes leurs voisines sont également des énergies (ni dresseurs, ni pokemons)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Je pense que j'ai toujours quelques cartes de la série génération qui semblent "délavées" l'impression est pas noire complète comme sur une carte classique. Elles sont pourtant neuves sorties de booster.
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par stormi »

J'ai ce défaut qui me semble intéressant et plutôt original sur une carte secrète que j'avais achetée à un membre du forum (petite déception parce que dos de la carte un peu frotté et ce défaut qu'il n'avait pas vu, mais à côté je lui ai acheté plein d'autres cartes neuves qui étaient parfaites).

Je n'arrive pas à me décider entre la vendre parce qu'elle a un défaut ou la garder à cause de ce défaut, mais en tout cas je profite de votre fil pour la partager !

Image
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par 1bozo1 »

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta carte... Merci de nous l'avoir fait partager. Une curiosité en effet.C'est un défaut, mais en soit ce n'est pas quelque chose de très visible des le premier coup d’œil. On le voit bien car c'est zoomer et avec un bon éclairage. Je ne suis pas sur que ça rajoute une plus value a ta carte.
De mon coté c'est trop léger visuellement pour rentrer dans mes albums. Mais qui sait pour un autre collectionneur:)
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
NaTH taupiqueur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 25 sept. 2019, 18:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par NaTH taupiqueur »

[url=https://www.noelshack.com/2019-39 ... .png[/img][/url] je sais pas si ça vous intéresserais ? ;)
taupiqueur
Amendement
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2020, 00:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Achat/Recherche] Cartes fautées, erreur, miscut et DISPLAY SET DE BASE ed 1

Message par Amendement »

Je dispose d'un Floramantis GX de la série SL01 mal découpée (bord plus grand que l'autre)
Répondre