Ebay vente annulée 10s après les enchères

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par papachu »

https://www.ebay.fr/itm/333027973590
Je ne savais pas si c'était une bonne affaire mais manifestement le vendeur a estimé que c'en était une trop bonne et a annulé la vente pendant que je rentrais le paypal.
Y'a moyen de lui mettre une mauvaise appréciation ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

De mémoire, il existe une option (payante) pour les vendeurs qui permet de vendre avec un prix minimum.
Il est possible que ton vendeur utilise l'option, ce qui expliquerait l'annulation quasi automatique. A ce moment là je ne croix pas que cela compte en vente réussi et donc, pas de commentaire possible.
A vérifier. 😅
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par AlphaCoreLatios »

Oui, ça s'appelle le "prix de réserve" sauf que cette annonce n'en comporte pas, toute fin d'enchère est précisé par une raison "prix de réserve non atteinte" "enchère expirée" etc.... Donc c'est clairement un abus de la part du vendeur, normalement si tu as gagné l'enchère tu peux faire un mail à ebay pour évoquer le problème. Certain arrive à laisser des évaluations négatives pour justement prévenir de ce genre de comportement, je ne sais pas trop comment ils font par contre :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par lorelys »

En tout cas, dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à prévenir Ebay.
Eh oui, quand on joue aux enchères, et qu'on ne veut pas payer l'option "prix de réserve", on doit jouer le jeu...
Il y a déjà suffisamment de tricheurs, par des faux comptes par exemple, qui faussent, alors franchement si on pouvait sanctionner efficacement ces personnes malhonnêtes, ce serait un bienfait.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par choupi »

Salut Papachu,

De ce que j'ai pu lire sur le internet, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Peut-être en fouillant dans les aides ebay ?

Essaie d'envoyer un message au vendeur, cette personne est aussi sur des groupes facebook il me semble ... l'objet à peut-être été vendu entre temps ?
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par Lnoirrionl »

Cela m'est arrivé il y a quelques semaines avec un papilusion reverse de rouge feu vert feuille. Le vendeur à annulé une heure après car la vente ne lui convenais pas. Difficile de faire quoi que soit.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par boca »

Du coup on ne peut pas mettre d'évaluation si la vente est annulée ?
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par papachu »

Merci pour vos réponses.
Bizarrement je pouvais toujours trouver le moyen de payer à partir de la page d'annonce originale (→ afficher les détails de la commande → payer maintenant). Du coup j'ai payé Paypal pour voir. Ben ça a pas fait grand chose. Mon compte a été débité des 10,45€. J'ai le vrai nom du vendeur sur paypal. Les icônes ebay "payé/envoyé/éval/éval", avec "payé" validé, sont apparues sur la commande, qui est restée dans la section "Retour et commandes annulées" de Mon ebay/objets achetés. Toujours aucune manière de laisser une évaluation, par contre il y a "contester le litige" dans le menu déroulant, bien qu'il n'y ait jamais eu de notion de litige dans cette histoire,juste un message d'information d'ebay, « XXX a annulé votre commande pour le motif suivant : L'objet est en rupture de stock ou endommagé. » Si je clique sur "contester le litige", ça me propose d'envoyer un message au service client avec pour titre "Contestation d'un avertissement pour non-paiement d'un objet". o_O
Bon, je pense que c'est ebay qui délire :D

Je fais quoi s'il rembourse, je repaye à nouveau ? :D
Dernière modification par papachu le 31 janv. 2019, 00:08, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par boca »

Tu lui mets une petite pression en forçant le paiement, ça peut marcher ^^
Si il te rembourse, perso j'insisterais pas ;)
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Somehow
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 01 juin 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 29200
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par Somehow »

Hello,

Il me semble qu'il y a une méthode pour évaluer en cas de vente annulée. Pas sûre que ça marche à tous les coups mais bon :

- Mon ebay
- Plan du site en bas de page
- Communauté
- Laisser une évaluation sur un membre ou une transaction
- Entrer le numéro d'article
Mon topic sur le forum
Également sur Pokéchange sous le pseudo Thingy
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par papachu »

Merci Somehow. Ça marche !
EDIT l'URL directe actuelle : https://www.ebay.fr/fdbk/leave_feedback

Une URL à garder sous le coude (merci à la communauté ebay) : chat service client ebay 9h-18h. Avec un humain.
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query= ... rchy=1a2a2
Si vous tombez sur Ayoub il est sympa :)

Autre info : le formulaire mail au service client met silencieusement le mail à la poubelle quand la transaction référencée a été annulée. Sympa. Il est impossible de désannuler une vente.

Remarque importante : Les vendeurs de la communauté estiment qu'il est tout à fait normal d'annuler une enchère qui n'a pas monté, qu'ebay ne peut pas forcer quelqu'un à brader, et d'ailleurs la loi ne le leur permet pas. Dans ce cas le vendeur paye les frais d'insertion de l'annonce.
Bon pour le mien il s'est bien fichu de ma figure dans nos échanges de messages (je lui en ai laissé l'occasion et il l'a bien saisie...) donc éval négative, et toc 8) Merci encore Somehow :D
Dernière modification par papachu le 02 févr. 2019, 00:52, modifié 2 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Ebay vente annulée 10s après les enchères

Message par LpRafaeru »

Merci du tuto <3
Enfin on va pouvoir signifier ce genre de dérive sur leurs profils (qui perdure depuis très longtemps d'ailleurs).
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Répondre