Toucher différent des cartes bloc EX ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Toucher différent des cartes bloc EX ?

Message par papachu »

Nous avons quelques cartes d'EX Gardiens de cristal à peu près neuves, et au toucher elles ne sont pas comme les cartes neuves récentes : elles glissent un peu plus sous les doigts. (Le bleu du dos est légèrement plus clair mais ça c'est pas concluant.)

Hypothèse 1 La technique de production a changé.
Hypothèse 2 Ce sont des fausses bien imitées.
Hypothèse 3 Un petit malin a une astuce pour nettoyer/cirer les cartes pour faire disparaître les rayures.

Qui a des cartes quasi-neuves du bloc EX d'authenticité certaine ?
Merci
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Toucher différent des cartes bloc EX ?

Message par Blue Umbreon »

Pour la différence de couleur du dos, ça arrive même dans une même série. Pour la texture, je n’ai jamais fait attention sur les miennes, c’est peut être dû au vieillissement naturel des cartes, ou comme tu dis à un changement dans la production. En tout cas toutes les fausses du bloc ex que j’ai vues étaient facilement reconnaissables.
Tu as une photo des cartes?
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Toucher différent des cartes bloc EX ?

Message par Mew Antique »

Ces phénomènes se retrouvent sur tous les blocs, et c'est parfaitement normal. Les cartes Wizard ont un grain plus épais, les cartes Diamant et Perle fixent la transpiration des doigts et glissent beaucoup, etc.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Toucher différent des cartes bloc EX ?

Message par papachu »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Mew Antique a écrit : 25 janv. 2019, 18:10les cartes Diamant et Perle fixent la transpiration des doigts
Diantre ! J'espère que ça se soigne :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre