Zone perdu What ??

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Zone perdu What ??

Message par Choppne »

Bonjour à tous :)

J'ai beau chercher je ne trouve pas de point de règle sur la "zone perdu".
Il existe des effets pour y envoyer des cartes par exemple l'attaque GX de Lugia GX
mais apres que ce passe t il ??
Où met on les cartes sur le plateau ?
Est ce un KO de poke ???
Peux on les recéper durant une partie ???

Merci de votre attention ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par Luby »

La Zone Perdue correspond à "retiré de la partie" (ça s'appelle exil à Magic, par exemple).

Les cartes en Zone Perdue ne sont tout simplement pas dans une autre zone, c'est une manière de dire "on y touche plus" (par exemple on peut récupérer un Pokémon de la défausse avec Civière, mais rien ne permet de récupérer une carte de la Zone Perdue).
Physiquement, on la situe généralement au-dessus de ses récompenses.

L'attaque de Lugia GX ne met pas KO le Pokémon. Si c'était le cas, ce serait indiqué.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par Choppne »

Un Grand Merci !! :)

Bonne idée de comparer avec Magic, à première vu la zone perdu à déjà été utilisé dans de précédente édition. :p

Tres bonne journée 8)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par foxy gaming 88 yt »

Bonjour

En parlant de cette extension, le stade zone perdue fait que celui qui met les 6 pokemons de l’autre (l'adversaire) dans la zone perdue gagne?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par Luby »

Oui, si ton adversaire a six Pokémon en Zone Perdue, tu gagnes la partie. (Enfin, tu as le droit de gagner la partie. Tu peux aussi choisir de ne pas activer l'effet du stade, si jamais tu n'aimes pas gagner la partie.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par foxy gaming 88 yt »

Luby a écrit : 19 févr. 2019, 19:01 Oui, si ton adversaire a six Pokémon en Zone Perdue, tu gagnes la partie. (Enfin, tu as le droit de gagner la partie. Tu peux aussi choisir de ne pas activer l'effet du stade, si jamais tu n'aimes pas gagner la partie.)
wow! :) ce stade est vraiment bien! mais mettre des pokemon en zone perdue c'est difficile non?
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par stevve »

foxy gaming 88 yt a écrit : 19 févr. 2019, 19:02
Luby a écrit : 19 févr. 2019, 19:01 Oui, si ton adversaire a six Pokémon en Zone Perdue, tu gagnes la partie. (Enfin, tu as le droit de gagner la partie. Tu peux aussi choisir de ne pas activer l'effet du stade, si jamais tu n'aimes pas gagner la partie.)
wow! :) ce stade est vraiment bien! mais mettre des pokemon en zone perdue c'est difficile non?
cest un anti- lost marche
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Zone perdu What ??

Message par Zarmakuizz »

Vous parlez du stade Monde Perdu, qui à l'époque était compliqué à jouer. Heureusement, un tel stade est interdit en tournois. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre