Film Pokeball sur Display

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Film Pokeball sur Display

Message par boca »

Bonjour,
Je vois parfois passer des displays avec un film de scellage sans le motif pokeball,
Du coup je ne sais pas si ça arrive ou si c'est forcement un display rescellé...
Merci pour vos lumières :)
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par Pokemania000 »

Salut

justement si il y a les poke ball ca n'a pas été ouvert :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par boca »

Bonjour,
Je me demande surtout pour quoi je vous passer des displays scellés mais sans le motif pokeball (je n'étais peut être pas trop clair^^)...
Est ce que ça ceut dire qu'il a été ouvert puis rescellé?
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par foxy gaming 88 yt »

boca a écrit : 20 janv. 2019, 12:49 Bonjour,
Je me demande surtout pour quoi je vous passer des displays scellés mais sans le motif pokeball (je n'étais peut être pas trop clair^^)...
Est ce que ça ceut dire qu'il a été ouvert puis rescellé?
c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par boca »

Ah ok, merci...
Triste humanité :(
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par Papa de Lucas »

il y a beaucoup de displays sans les pokéballs imprimés et qui sont des display comme les autres, ce sont des displays dirigés vers les points presse/ bureau de tabac.
ce qui compte dans ce cas c'est la réputation/ feedback positif du vendeur.

personnellement j'ai déjà acheté des displays sans les pokéballs auprès des vendeurs sérieux et sans aucun soucis, voir avec un ratio plus elevée que la moyenne.

j'espère que cela aidera

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par boca »

merci pour la précision, je comprends mieux pourquoi j'en vois autant :)
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par papachu »

J'ai demandé au buraliste d'à côté de confirmer. Il lui semble bien que les plastiques sont vierges, sans pokéball. On en apprend tous les jours ! Merci au Papa de Lucas.

La distribution de la presse en France (sources service-public, csmp) c'est deux messageries nationales (Presstalis et MLP) → des grossistes appelés dépositaires de presse, qui ont chacun pour territoire exclusif l'une des 63 zones → les points de vente appelés diffuseurs de presse.
Les produits qui ne sont pas de la presse ne sont pas soumis à une réglementation particulière (source) donc un fournisseur est susceptible de se greffer à n'importe lequel de ces trois niveaux.
Pour ce qui nous intéresse, un diffuseur de presse qui vend des produits pokémon peut les recevoir de son dépositaire de presse, situation que j'imagine majoritaire, ou il peut avoir un contrat avec n'importe quel grossiste en jeux/jouets voire directement d'Asmodée s'il le souhaite.

Il y aurait donc des displays spécifiquement préparés, qui se distingueraient par leur absence de pokéball sur l'emballage, et d'une manière ou d'une autre (dépositaire qui revend directement, ou à un revendeur qui a le bon plan) les displays non distribués se retrouvent sur ebay lors d'un déstockage.
Pourquoi une préparation spécifique ? On peut effectivement penser que c'est pour avoir un meilleur ratio, de manière à créer plus d'expériences positives incitant à racheter les boosters chers du buraliste. Ça irait bien dans le sens de TPCi également qui veut multiplier les points de vente et maintenir le drogué à l'ouverture de booster dans l'achat compulsif (hum, je caricature beaucoup ou juste un peu ? :D ). Ça irait dans le sens d'une possibilité qu'aurait Asmodée/TPCi de modifier les ratios en fonction du type de produit.

Si les displays sans pokéball sont plus chanceux, il pourrait être avantageux de poser la question avant d'acheter un booster dans un lieu de vente donné. Et puis rien ne dit que ces displays sont spécifiques à la filière presse : peut-être y en a-t-il ailleurs ?
Sur ce forum a été rapportée la distribution en kiosque de faux boosters, ce qui montre bien que nous ne sommes pas à l'abri d'une combine d'un grossiste ou diffuseur indélicat. J'imagine que les dépositaires de presse sont peu susceptibles de mettre leur métier en danger, au contraire d'un grossiste lambda qui pourrait peser et reconditionner discrètement.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par boca »

Voilà un bon complément d'info, merci ;)
Je garde un fichier excel de mes ouverture, je vais rajouter une colonne pour le film pokémon/vierge ^^
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par papachu »

boca a écrit : 21 janv. 2019, 13:45Je garde un fichier excel de mes ouverture, je vais rajouter une colonne pour le film pokémon/vierge ^^
Ça sera utile si tu ouvres 10 displays de chaque... Si les ratios sont différents ça serait plutôt 16% dans un cas et 20% dans l'autre, pas un rapport du simple au double (encore qu'ils pourraient faire passer les gold de 1% à 2%, on ne pourrait s'assurer de rien).

Par contre des membres peuvent se renseigner sur la présence ou non de pokéballs dans différents points de vente ou enseignes, peut-être apprendra-t-on quelque chose.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par stevve »

j'ai acheté un display sans pokeball a la fermeture d'un bureau tabac... en déstockage.... donc bien original... mais je l'ai pas encore ouvert.... donc niveau ratio... je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par Papa de Lucas »

stevve a écrit : 23 janv. 2019, 06:15 j'ai acheté un display sans pokeball a la fermeture d'un bureau tabac... en déstockage.... donc bien original... mais je l'ai pas encore ouvert.... donc niveau ratio... je sais pas
vous le saurez à l'ouverture :p

tenez nous au courant du ratio :)

cordialement

ps- c'était un display de quelle série?
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par papachu »

stevve a écrit : 23 janv. 2019, 06:15donc bien original...
C'est un bureau de tabac où tu peux te rendre en personne ? Ça serait cool que tu demandes si c'est un display fourni par le dépositaire de presse (avec un contrat sans reprise en cas d'invendu ?) ou par un autre fournisseur.
J'espère pour toi que c'est bien un original ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par Papa de Lucas »

papachu a écrit : 24 janv. 2019, 18:34
stevve a écrit : 23 janv. 2019, 06:15donc bien original...
C'est un bureau de tabac où tu peux te rendre en personne ? Ça serait cool que tu demandes si c'est un display fourni par le dépositaire de presse (avec un contrat sans reprise en cas d'invendu ?) ou par un autre fournisseur.
J'espère pour toi que c'est bien un original ;)
si c'est bien scellé il ne doit pas avoir des mauvaises surprises.
par contre c'est la première fois que je vois ce genre de situation, bien joué!
J'espère que vous ayez eu un bon prix :)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par papachu »

Papa de Lucas a écrit : 24 janv. 2019, 18:50si c'est bien scellé il ne doit pas avoir des mauvaises surprises.
De nombreuses entreprises peuvent sceller sous plastique un petit carton, il suffit d'avoir accès à la machine... C'est plus dur d'avoir des pokéballs dessus. Et même là, au moins un faussaire d'Asie sait à peu près faire.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par stevve »

Papa de Lucas a écrit : 24 janv. 2019, 17:50
stevve a écrit : 23 janv. 2019, 06:15 j'ai acheté un display sans pokeball a la fermeture d'un bureau tabac... en déstockage.... donc bien original... mais je l'ai pas encore ouvert.... donc niveau ratio... je sais pas
vous le saurez à l'ouverture :p

tenez nous au courant du ratio :)

cordialement

ps- c'était un display de quelle série?
Il s'agit d'un display sl6 que j'ai eu à 50 € personnellement je pense pas l'ouvrir car déjà compléter je pensais plutôt le garder où le revendre
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par stevve »

papachu a écrit : 24 janv. 2019, 18:56
Papa de Lucas a écrit : 24 janv. 2019, 18:50si c'est bien scellé il ne doit pas avoir des mauvaises surprises.
De nombreuses entreprises peuvent sceller sous plastique un petit carton, il suffit d'avoir accès à la machine... C'est plus dur d'avoir des pokéballs dessus. Et même là, au moins un faussaire d'Asie sait à peu près faire.
Je pense qu'il s'agit d'un vrai car j'ai aussi pu acheter le même jour des deck thématique à 4,50 €
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par Gwenluna »

A paris, j'ai acheté des boosters xy à un buraliste qui a ouvert le Display devant moi. Il n'y avait pas de pokeball. Je ne me suis pas méfiée comme je débutait et ça n'a pas loupé, c'était des fausses. Je suis répartie les lui rendre. Heureusement, il a bien voulu me reprendre les non ouvert.
Il m'a indiqué que c'était le même fournisseur qui lui livrait tout ce qui était chewing gum, etc....

Les cartes sont très bien faites mais on voit que l'impression n'est pas net net et la qualité du support se ressent tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par papachu »

Gwenluna a écrit : 24 janv. 2019, 20:56Heureusement, il a bien voulu me reprendre les non ouvert.
Parce que le ou les ouverts ça a été pour ta pomme ? :/
Il est gonflé le buraliste. Je ne suis pas sûr qu'il risque peu en cas de plainte, il y a une notion d'honnêteté que doit avoir un diffuseur de presse pour garder l'agrément, je poserai la question au mien.
Tu as gardé la/les reverse(s) ? Je me demande à quoi elles ressemblent.
C'est peut-être la même filière que celle que l'on avait repérée il y a 1 à 2 ans (kiosque à Paris si je me souviens bien).

PS Quel goût ont les faux chewing-gums ? :D
stevve a écrit : 24 janv. 2019, 20:17Il s'agit d'un display sl6 que j'ai eu à 50 € personnellement je pense pas l'ouvrir car déjà compléter je pensais plutôt le garder où le revendre
Le garder ? Ça compte comme objet collector un display sans pokéball ?
Bon, j'avoue, je dis ça parce que j'ai envie de savoir combien il y a d'ultras dedans :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
boca
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2019, 22:29
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par boca »

papachu a écrit : 24 janv. 2019, 22:09 Bon, j'avoue, je dis ça parce que j'ai envie de savoir combien il y a d'ultras dedans :D
Oui, moi aussi je vote pour une ouverture^^
:D
Confiance: Jiracram, Miradora, Maori, Matt120, LexaY... Merci à vous ;)
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Film Pokeball sur Display

Message par stevve »

    boca a écrit : 25 janv. 2019, 08:36
    papachu a écrit : 24 janv. 2019, 22:09 Bon, j'avoue, je dis ça parce que j'ai envie de savoir combien il y a d'ultras dedans :D
    Oui, moi aussi je vote pour une ouverture^^
    :D
    Pour à peine 100 € vous pouvez vous l'offrir et l'ouvrir
    Avatar de l’utilisateur
    papachu
    Membre
    Membre
    Messages : 1012
    Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
    Magasin :

    Re: Film Pokeball sur Display

    Message par papachu »

    Mon buraliste pense qu'un buraliste ne risque pas grand chose en cas de plainte pour vente de contrefaçon si ça ne se reproduit pas, mais bon, il ressort surtout que la formation au métier de buraliste (sur le tas ?) informe peu sur les risques en cas de vente de contrefaçon.
    Il faudrait demander à un juriste. Qui a un juriste sous la main ?
    C'est clair qu'un buraliste qui se prend une plainte va réfléchir deux fois avant de continuer, le problème est de savoir à quelle conclusion il arrive après avoir réfléchi deux fois.
    C'est tout de même un business étrange, parce que si on voit facilement que c'est des fausses, ça va lui faire perdre des clients... ?
    Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
    Répondre