Peser des boosters scellés ?!

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

AmelZaion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2018, 11:18
Genre : ♀️
Magasin :

Peser des boosters scellés ?!

Message par AmelZaion »

Bonsoir à tous !

J’aurais une question...
Bon, je sais que l’on peut peser les boosters mais est-il possible de peser des boosters sous blister ou non ? On me propose un carton de 36 boosters sous blister pour 78€ et comme je trouve ça vraiment peu cher...

Merci d’avance ! 😁
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

Pas à notre connaissance, trop de variabilité dans le poids du blister.
Bien vérifier à la réception que les emballages sont intègres, filmer l'ouverture du colis au besoin.
En ce moment il y a des "soldes" sur les displays de certaines séries, ça en fait peut-être partie.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Sous blister, impossible, la variation de poids est trop importante pour qu'un tricheur puisse savoir quels sont les meilleurs blister a vendre ou a ouvrir.

Il y a des séries dont les prix ont énormément chuté car pas intéressante ou bien produite en trop grosse quantité par rapport à la demande.
Et je suivrais la remarque de papachu, d'au moins bien vérifier les blisters, s'ils sont bien d'origine et bien scellé ^^

Quel est la série en question ? (Je dirais du Invasion Carmin)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
AmelZaion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2018, 11:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AmelZaion »

Bonsoir !

Désolée du retard !
Merci pour ces renseignements 😁
J’ai donc trouvé un vendeur 2€ le booster invasion carmin mais pas sous blister (j’ai acheté 20 boosters en même temps que les autres et 2 secrètes, 1 gx et 2 full art) et donc les boosters sous blister sont des ultra prisme.
D’ailleurs, vous achetez ou vos boosters ?! Mis à part sur eBay ou le bon coin...

Bonne soirée 😁
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

AmelZaion a écrit : 11 janv. 2019, 23:29pas sous blister (j’ai acheté 20 boosters en même temps que les autres et 2 secrètes, 1 gx et 2 full art)
Quoi ? 5 ultras dont 2 secrètes sur 20 boosters ? C'est quoi ce tirage de malade !?!
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
AmelZaion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2018, 11:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AmelZaion »

papachu a écrit : 12 janv. 2019, 15:13
AmelZaion a écrit : 11 janv. 2019, 23:29pas sous blister (j’ai acheté 20 boosters en même temps que les autres et 2 secrètes, 1 gx et 2 full art)
Quoi ? 5 ultras dont 2 secrètes sur 20 boosters ? C'est quoi ce tirage de malade !?!
La léviator qui est tombée 2 fois ! Dommage que ce soit la même mais bien heureuse qu’elle soit tombée quand même ! J’ai deux vendeurs pas loin de chez moi qui ne collectionnent pas du tout les cartes Pokémon donc ne trient pas. Les boosters sont dans des caisses et tu choisis toi même ceux que tu veux. Comme quoi, la chance du débutant... ce n’est pas qu’un mythe ! Mdr
Je suis en pleine ouverture la, 3 boosters ouverts :
1 carte prisme en reverse suivie d’une gx et 2 holo ! Je vais jouer au loto 😂
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par hugolastar »

AlphaCoreLatios a écrit : 06 janv. 2019, 19:35 Sous blister, impossible, la variation de poids est trop importante pour qu'un tricheur puisse savoir quels sont les meilleurs blister a vendre ou a ouvrir.

Il y a des séries dont les prix ont énormément chuté car pas intéressante ou bien produite en trop grosse quantité par rapport à la demande.
Et je suivrais la remarque de papachu, d'au moins bien vérifier les blisters, s'ils sont bien d'origine et bien scellé ^^

Quel est la série en question ? (Je dirais du Invasion Carmin)
c'est complètement faux ! un booster sous blister se pèse aussi bien qu'un booster sans blister
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par Kodoku »

hugolastar a écrit : 14 janv. 2019, 21:24
AlphaCoreLatios a écrit : 06 janv. 2019, 19:35 Sous blister, impossible, la variation de poids est trop importante pour qu'un tricheur puisse savoir quels sont les meilleurs blister a vendre ou a ouvrir.

Il y a des séries dont les prix ont énormément chuté car pas intéressante ou bien produite en trop grosse quantité par rapport à la demande.
Et je suivrais la remarque de papachu, d'au moins bien vérifier les blisters, s'ils sont bien d'origine et bien scellé ^^

Quel est la série en question ? (Je dirais du Invasion Carmin)
c'est complètement faux ! un booster sous blister se pèse aussi bien qu'un booster sans blister
Serieusement? On m'avait affirmé l'inverse.... Du coup, ca ne vaut plus du tout le coup d'acheter des boosters à l'unité, quelle que soit leur forme :/
AmelZaion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2018, 11:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AmelZaion »

Je pensais que c’était impossible du à la variation de poids du plastique...
enfin quoi qu’il en soit mon vendeur est honnête donc perso aucun soucis.
Il vend des cartons scellés de 36 boosters qui viennent directement d’usine je suppose ?
Mais bon, l’honnêteté de nos jours c’est rare 😕
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

hugolastar a écrit : 14 janv. 2019, 21:24c'est complètement faux ! un booster sous blister se pèse aussi bien qu'un booster sans blister
Tu aurais des précisions ? Parce que là on ne sait pas si tu blagues.
Aux dernières nouvelles qui datent un membre avait essayé et pas réussi. Les blisters ont fait des progrès, avec un poids plus régulier ? Y a-t-il une technique particulière ? Quid des duo-tripacks ? Allons-nous à la chasse dans les supermarchés avec nos balances de précision ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par hugolastar »

ahetes une dizaine de boosters sous blister que tu ouvrirais quoiqu'il arrive ... peses les avant et fais le test et redis moi :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

hugolastar a écrit : 18 janv. 2019, 21:05ahetes une dizaine de boosters sous blister que tu ouvrirais quoiqu'il arrive ... peses les avant et fais le test et redis moi :)
Faut déjà que j'achète une balance alors :) Tu t'en sors avec une balance de poche à 10€ ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par Kodoku »

papachu a écrit : 19 janv. 2019, 02:32
hugolastar a écrit : 18 janv. 2019, 21:05ahetes une dizaine de boosters sous blister que tu ouvrirais quoiqu'il arrive ... peses les avant et fais le test et redis moi :)
Faut déjà que j'achète une balance alors :) Tu t'en sors avec une balance de poche à 10€ ?
Non, clairement.
Fais comme moi, démerde toi pour squatter dans un laboratoire scientifique, ils ont de super balances précises au centième de gramme près 8D
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

hugolastar a écrit : 18 janv. 2019, 21:05ahetes une dizaine de boosters sous blister que tu ouvrirais quoiqu'il arrive ... peses les avant et fais le test et redis moi :)
Pesage de 10 boosters sous blister Tempête Céleste (issus de la promo FNAC ; oui ils ont été stockés un certain temps avant que leur destinataire n'en découvre l'existence dans un cadeau ;) )
Résultat :

Code : Tout sélectionner

poids blister 30.86 31.00 31.09 31.15 31.61 31.66 31.70 31.74 31.78 31.92
poids booster 21.71 21.83 21.89 21.93 21.85 21.82 21.77 21.68 21.78 21.80
Pas de corrélation entre le poids du booster et le poids du blister.
Contenu (dans l'ordre de poids en partant du blister le plus léger) : 1 :rare: 1 :holo: 1 GX 1 GXFA 6 :rare:.
Expérience à refaire dans le cas de blisters issus d'un même lot, il est possible qu'il y ait moins de variation sur les poids des blisters dans ce cas.
Mais il y a très peu de chances qu'on ouvre un jour un carton de blisters donc maintenant qu'on a fait le test et qu'on t'a redit, nous sommes intéressés par ton expérience :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Merci pour ta vérif Papachu, mais jcrois que Hugo avait pas bien compris le sens de ma phrase mdr x)

Un blister est lui aussi est soumis à la variation de poids à quelques milligrammes. Plus tu rajoutes de composantes dans ton évaluation et plus tes résultats seront faussés.

Comme déjà à la base, depuis SL il commence a y avoir des booster de petits poids qui peuvent avoir des cartes ultra et des booster lourds avec une simple rare dedans, c'est plus difficile de tricher. Si déjà ça, c'est observable, alors avec ou sans blister, tu vas pas améliorer tes résultats.

Après je ne dis pas, y'a toujours une petite corrélation entre le poids du booster et les raretés obtenu, mais il faudrait un échantillonnage très important (je parle en millier) pour commencer a avoir une petite estimation fiable.

Le blister garantie que le booster est sceller d'usine, si le blister lui même n'a pas été manipulé, le facteur chance est neutre.
Alors qu'un booster hors blister ne te garantie pas la fiabilité du blister, donc le facteur chance diminue à cause des risques de manipulation qui ont pu être faites sur les boosters.

A partir de là, tu croises les doigts d'acheter des objets peu cher, vendu par des particuliers qui ne trie rien, ce qui permet d'avoir des ouvertures du même calibre que dans les messages précédents.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

C'est seulement dans les boosters EN que la carte à code a un poids variable, et encore ça ne fait que compliquer la chose semble-t-il. Ça marche plutôt bien de peser les boosters FR (hors blister).

J'en profite pour cross-poster les mesures de Cartapuce dans un autre fil
Cartapuce a écrit : 20 mai 2019, 17:36 Alors, sur 8 blisters:

Poids blister ==> Poids booster nu ==> Carte rare obtenue

1- 32.57 g ==> 21.94g (1er plus lourd)==> Holo
2- 32.52 g ==> 21.80g (5eme) ==> Rare
3- 32.50 g ==> 21.80 (4eme) ==> Rare
4- 32.41 g ==> 21.75 (7eme) ==> Rare
5- 32.25 g ==> 21.86 (3eme) ==> Full Art Escouade
6- 32.25 g ==> 21.74 (8eme) ==> Rare
7- 32. 20 g ==> 21.76 (6eme) ==> Rare
8- 32.14 g ==> 21.87 (2eme) ==> Rare
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par Papa de Lucas »

merci à ceux qui on fait ces évaluations/ mesures, ce n'est pas du tout une surprise qu'on ne puisse pas trier/ peser avec certitude les boosters sous blister vu la quantité de matériaux/ variables qui jouent avec le poids.

Cependant ma surprise c'est plus sur le poids des boosters (sans blister), on dirai que les boosters sont moins lourds que dans le bloc XY/ début de SL (ceux qu'avaient des ultras étaient autour de 22,40 grammes, selon les données disponibles sur le net

une autre surprise c'est de voir des boosters plus légers avec des ultras, ce qui me fait supposer sur un changement de production/ matériels utilisées dans la construction des cartes

que pensez vous?

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

On avait aussi un duo-pack avec un évolutions et 6 boosters gardiens ascendants que j'avais achetés en promo au magasin de cartes (qui se débarrassait de ses restes 10€ les 3). On a utilisé une balance avec calibrage avec un poids de 50g donc on ne devrait pas être trop mauvais sur le poids absolu. L'EVO était à 20,07g avec une holo, pour les GRI ça faisait 21,60–21,68 3 :rare: puis 21,87–21,89 2 :holo: et 21,94 une :rare:. Ce dernier booster aurait donc pu monter à 22,10–22,15 si ça avait été une holo/ultra. Les boosters XY contenaient une carte de moins à 1,75–1,80g donc bof pour des boosters à 22,40g.

Si le poids des cartes a été réduit de 2g à 1,75g à un moment ça voudrait dire qu'ils ont reproduit des EVO exprès pour polluer nos duo-pacs récents :/ :D
Ou il y a des lots avec des cartes franchement plus lourdes.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Papa de Lucas a écrit : 21 mai 2019, 20:57

une autre surprise c'est de voir des boosters plus légers avec des ultras, ce qui me fait supposer sur un changement de production/ matériels utilisées dans la construction des cartes

que pensez vous?

cordialement
Tu n'es pas loin du vrai, certainement qu'en fonction des papiers utilisés, les poids ne sont pas le même avec un ordre de poids variable, mais répartie sur toute les cartes. Même, ils ont du faire en sorte d’alourdir/alléger le poids des cartes "normales"/ultra pour probablement fausser les recherches et homogénéiser tout ça.

Bien qu'on puisse dégager des "tendances" en faisant des comparatifs de poids, il est moins évident qu'a l'époque de XY que de faire du tri, mais comme ça été dit plus haut, on est pas assez proche du modèle américain avec la fameuse carte verte.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
megavenusaur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 18 mai 2019, 12:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par megavenusaur »

une carte verte?
(g) (g) (g) Venusaur power!!!! (g) (g) (g)
J'ai capturé Célébi avec une RapidBall.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Ouais la carte verte, c'est leur carte à code, il y avait un truc du style ou une carte verte = un booster avec une holo ou ultra, sinon le code est bleu.
Corrigé moi si je me trompe
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par papachu »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 mai 2019, 19:15Corrigé moi si je me trompe
ok → ça s'écrit "corrigez-moi" :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par Papa de Lucas »

ce que je trouve intéressant pour nous les collectionneurs (quand on achète sous blister), c'est que les ultras ne sont pas forcément dans les boosters les plus lourds, ce qui fait une excellente protection contre toute tentative de pesage/ triage.

effectivement, vu les chiffres qu'on peut trouver sur le net concernant le poids des boosters du bloc XY, ceux du bloc XY avec ultra étaient pas loin de 22,5 gr, aujord'hui les chiffres que les uns et les autres présentent, montrent des boosters un poil en deussus de 22gr avec des ultras dedans

est-ce qu'il y a une relation avec cette polémique (triage/ pesage) en mettant en place des nouvelles normes/ variables dans le production des cartes?
ça serait bien je trouve...

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par gaindeperte »

Bonsoir,

Je profite du topic pour demander si vous savez à partir de quel moment on a pu peser les boosters pour trouver les cartes les plus rares ? C'est apparu avec les ultras-rares/secrètes ou c'est comme ça depuis le début ?
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Peser des boosters scellés ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Clairement depuis le début, c'est observable sur les booster de première génération. Il y a des ventes sur facebook de booster pesé garantie avec ou sans holographique.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé