Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par papachu »

foxy gaming 88 yt a écrit : 31 déc. 2018, 13:47petite question de mon cousin: sonts elles utilisables en tournoi? (je pense que non)
Bien sûr que non...
Par contre ton cousin peut s'entraîner avec des proxys (= cartes imprimées soi-même) en séance de ligue, histoire de savoir quelles vraies cartes il va acheter pour ses tournois.
Dokho60170 a écrit : 31 déc. 2018, 11:49Mais après quelques jours dans un livre elles étaient redevenues normales mais là je viens de regarder dans mon classeur et la courbure est revenue...
Je pense que les cartes ne se gondolent/dégondolent pas en quelques jours, il faut du temps pour que le carton sèche/s'humidifie. Si tes cartes sont normales après quelques jours, c'est plutôt bon signe. Peut-être faut-il juste leur laisser plus de temps, ou peut-être n'y a-t-il pas assez de circulation d'air quand elles sont dans un livre ? Les miennes se sont dégondolées toutes seules après que je les ai bêtement rangées non sleevées dans une pochette de classeur.
(Ça pourrait aussi être un problème de couche brillante qui a chauffé et s'est rétracté par exemple, mais même si c'est ça, c'est peut-être soluble.)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par foxy gaming 88 yt »

comment peut on faires des cartes proxy?

merci de votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

A mon avis elles sont restées tellement longtemps avec cette « forme » qu’il n’y aura pas grand chose à faire avec... elles ne sont pas humides, je ne sais pas pourquoi elles reprennent cette forme ...
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par papachu »

foxy gaming 88 yt a écrit : 31 déc. 2018, 15:22comment peut on faires des cartes proxy?
Tu imprimes sur papier, tu découpes et tu glisses dans la sleeve par-dessus une vraie carte sans valeur. http://limitlesstcg.com/tools/proxies/
Dokho60170 a écrit : 31 déc. 2018, 18:51elles ne sont pas humides, je ne sais pas pourquoi elles reprennent cette forme ...
Je pense plus probable qu'elles puissent être trop sèches (air intérieur trop sec), tu n'as aucune manière de savoir si elles sont plus sèches ou humides que les cartes non gondolées, c'est comme l'hygrométrie de l'air sans hygromètre, il faut peut-être essayer plusieurs méthodes avant de trouver la bonne mais si tu capitules d'avance...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par foxy gaming 88 yt »

merci papachu :) je pourrais m'entrainer comme ca vus que je n'ai pas le tcgo.
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Que faire si la carte est trop sèche alors ? A part la mettre dans un livre pour l’applatir j’ai pas eu d’autres idées mais je suis preneur !
Bonne année 2019 à tous
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par papachu »

Ben déjà chacun de tes essais devrait durer au moins 3 semaines...
Ensuite la double sleeve empêche probablement les échanges. J'essaierais simple sleeve avec l'ouverture en bord de livre, ou pas de sleeve du tout selon l'état de la carte. Si ça peut se régler par fluage, la double sleeve devrait marcher.
Enfin tu peux ouvrir un fil dédié il y a probablement des membres qui te diront ce qu'ils ont fait et si ça a marché ou pas.
Hiver → chauffage → air sec, mais bon je crois me souvenir que les miennes ont dégondolé en hiver. L'hypothèse d'un problème d'hygrométrie n'est qu'une hypothèse, on a juste le constat de cartes qui se gondolent toutes seules sans être passées au four ni exposées en plein soleil...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre