Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Nocto »

Non l'achat simple du premier pack ne donne pas accès au tournois me semble.

C'est deux chose différente. Car actuellement tu peux prendre le premium pack alors qu'il n'y a plus de place disponible.

Il demande les pop id au moment de l'achat afin de te retrouvé dans la list des joueurs inscrit a l’événement.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Les réponses précédentes sont correctes. Les joueurs qui se sont inscrits en ligne peuvent acheter le premium pack, mais acheter le premium pack ne fait pas de toi un joueur.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par stevve »

OK MERCI….
je doit donc être au bon moment pour choper la place le 28
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par caro8 »

On reçoit un e-mail quand on est inscrit ? Je n'ai rien reçu.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Nocto »

Normalement oui, mais comme il était bugger avant et que ca nous disai que on était inscrit a prague je serai pas surprit d'un autre bug du genre pas de mail envoyé ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Kerudio »

Le site m'a bien affiché que ma préinscription était partie quand je l'ai faite, mais je n'ai pas reçu de mail non plus (pour le moment).

En tout cas, j'espère que c'est bon, car les places supplémentaires n'ont pas duré plus de 20 minutes... xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Vos mails de confirmation arrivent ! :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par stevve »

voila 20 MINUTES
c'est dingue….
encore rate on doit être sur l'ordi pile poil
RaphaelS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2018, 23:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par RaphaelS »

Petite question svp : j'ai inscrit un junior et un master avec la même adresse mail, mais je n'ai reçu qu'une confirmation.
Est ce normal ou un seul joueur a-t-il été inscrit ? :3
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

RaphaelS a écrit : 28 déc. 2018, 17:34 Petite question svp : j'ai inscrit un junior et un master avec la même adresse mail, mais je n'ai reçu qu'une confirmation.
Est ce normal ou un seul joueur a-t-il été inscrit ? :3
Je ne sais pas pour Cannes vu que ce n'est pas le même orga que Lille mais mais dans la même situation j'avais eu deux confirmation avec des numéros d'inscriptions distincts sur le site mais je n'ai reçu qu'un seul mail par la suite.

Pour être sûr tu peux leur demander confirmation auprès de Jokmok par mail ou sur Facebook.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Je conseille de demander par mail. Les personnes de Jokmok ont aussi le droit de fêter la nouvelle année. Il sera aussi plus facile pour eux de répondre 3 jours plus tard à un mail, plutôt que 3 jours plus tard parmi une nuée de demandes sur Facebook (les bots spamment aussi de mp les pages Facebook).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
RaphaelS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2018, 23:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par RaphaelS »

Yep, je leur ai également posé la question par mail quelques minutes après avoir posté mon message ici.
S'il n'y a qu'une seule inscription de passée, j'espère que c'est celle de mon fils ! ;)

Merci pour les retours, bonne fin d'année à tous !
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

Normalement c'est bon.
J'ai un ami qui a fait trois inscriptions et ils ont répondu par mail que les 3 étaient prises en compte (malgré une seule demande).
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Kerudio »

J'ai bien reçu le mail pour ma part. Nous sommes 2 montpelliérains à avoir obtenu une place, rdv le mois prochain :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par RamDam »

Bonjour à tous!

Je suis pris à Cannes en tant que Juge et je suis actuellement en plein arrachage du peu de cheveux qu'il me reste pour savoir comment relier Reims à Cannes sans prendre 15 moyens de transports différents et y laisser 400€...
Si jamais vous avez des bons plans ou êtes vous même à la recherche d'une solution ça m'intéresse!

En dernier recours, je peux proposer ce covoiturage :
- Reims -> Cannes le Vendredi 22 vers 10h
- Cannes -> Reims le Dimanche 24 vers 18h
Environ 180€ pour 1 adulte et 240€ pour 1 adulte+1 enfant (coupé 2+2 oblige). Les frais seront recalculés et partagés équitablement en fonction des dépenses réelles (carburant+péages+parking) mais sachez qu'il y en a quand même pour 9-10h de route...
A défaut ce sera motivation over 9000 (fi) café en intra-veineuse :sheep: et 14h de petites routes pour s'épargner 160€ de péage et 1.5L/100kms

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par jthw »

Bonjour,
Le début de l'enregistrement est a partir de 8h00 et doit se clôturer a 9h00. Cependant le festival n'ouvre pas ces portes avant 10h00 (9h00 pour les passes VIP) et le numéro du hall où se déroulera le tournoi n'est pas annoncé. Il n'y a aucune information sur le SPE sur la page tournoi du FIJ. En sachant qu'il faut compter une bonne heure pour entrer...
Bref, ce sont beaucoup d'incertitudes pour pouvoir accèder au SPE. Je descends du bateau le matin même. Si quelqu'un a quelques infos complémentaires, je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Je vais me renseigner sur ta question, auprès de l'organisateur.

Ajouté 1 heure 54 minutes 53 secondes après :
Le lieu du tournoi n'est pas dans le festival même, mais dans une des esplanades juste à côtê du Palais des Festivals. L'esplanade Georges Pompidou sera ouverte pour 8h du matin.

Ne cherchez pas l'adresse exacte de cette esplanade sur Google Maps, ça ne retourne rien. Les esplanades sont à l'Est du Palais des Festivals.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par jthw »

Merci Zarma.
Toujours aussi rapide et efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Mise à jour de la part de Jokmok (la société organisatrice) :
  • Les tickets de préinscriptions ne sont pas transférables. Si votre frère s'est préinscrit mais ne vient pas, vous ne pouvez pas venir avec son inscription le jour J.
  • Le samedi 23, à partir de 8h du matin, une liste d'attente sera ouverte. Une fois que les joueurs préinscrits ont confirmé leur participation (ou non), les personnes au sein de la liste d'attente seront ajoutées au tournoi, sur la base du "premier arrivé, premier servi".
  • Il y aura une possibilité d'acheter des snacks et des boissons au sein de la convention. L'esplanade George Pompidou (où se passe le tournoi) n'aura aucun service de nourriture. Vous avez le droit d'apporter vos boissons ainsi que des snacks, tant que ce ne sont pas des plats cuisinés maison. Bouteilles : OK ; des thermos : non. Des sandwiches industriels : OK ; des tupperwares : non.
  • Il y aura un vestiaire au sein de l'esplanade. Vous pouvez vous rendre au stand boutique Cardicuno, et pour 1€ vous pourrez laisser vos affaires.
Pour rappel, le Festival International des Jeux est un événement gratuit. Que vous soyez inscrits à ce tournoi ou non, vous avez la liberté de visiter le FIJ du vendredi au dimanche ! Notez que, en entrant dans le Palais des Festivals, il y a une fouille des sacs.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par papachu »

Zarmakuizz a écrit : 11 févr. 2019, 13:34des snacks, tant que ce ne sont pas des plats cuisinés maison. [...] Des sandwiches industriels : OK ; des tupperwares : non.
Je vous plains ! :o
Je suppose qu'il ne s'agit pas de pénaliser les joueurs qui ont une bonne hygiène de vie mais que c'est imposé par le service de sécurité parce que les terroristes savent planquer le plastic dans les tupperwares mais ne savent pas reconditionner des blisters de sandwich ? Ou peut-être que les joueurs français ont l'habitude de pénaliser les internationaux tout en se boostant eux-même à coups de relents de calendos bien fait ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Je suppose que c'est lié aux conditions d'utilisation de la salle, bien que je puisse me tromper. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

Bonjour à tous.
Petites infos utiles sur le tournoi.

Comme l'a dit Guy, le tournoi aura lieu sur un lieu annexe attenant au Palais des festival.
En gros, ils y aura de grandes tentes.
Quand vous serez en face des marches du Palais, il faudra passer par la gauche du Palais le long de la plage.

La mairie de Cannes a repris la gestion de 8 parkings en centre-ville qui seront gérés en régie directe avec une meilleure offre tarifaire pour les usagers.
Je ne pense pas que cela soit effectif lors du FIJ donc le mieux est de se garer à la périphérie.
Pour ceux qui arriveraient le matin.
Depuis la sortie Mandelieu et Mandelieu / Cannes EST (ce sont deux sorties distinctes).
Le mieux est de sortir à Mandelieu centre et de rallier le centre commercial des Tourrades (à 3/4mn en voiture depuis cette sortie).
Par exemple, moi qui habite Pégomas (10-15mn de Cannes en voiture), je prendrai le bus dans la zone commerciale des Tourrades de Mandelieu (il y a un parking gratuit en face du Decathlon, l'entrée est sur le rond-point).
Le bus met environ 25mn pour rallier Mandelieu à Cannes et coûte 1,50€ par personne.
Il y a un arrêt juste devant le Palais (ligne A).

Vous pouvez aussi sortir à Cannes est / Mandelieu.
Vous tombez directement dans les Tourrades en prenant sur votre gauche au premier rond-point.
Vous trouverez des places et même, vous pourrez vous avancer dans Cannes La Bocca (pour ceux qui logeraient là bas).
La ligne A qui part de Mandelieu passe par La Bocca.

Idem en arrivant par Le Cannet (Sortie autoroute Mougins / Cannes).
Le mieux est de se garer en haut du boulevard Carnot.
C'est une artère qui propose des places gratuites aux alentours (l'artère est séparée en deux entre Cannes et Le Cannet). La partie Cannet est souvent gratuite.
Donc une fois sur une rue adjacente, vous pourrez même descendre au Palais à pied (20-25mn) ou en bus (5-10mn) car le boulevard Carnoit propose une voie spéciale pour les bus qui descend tout droit jusqu'à la gare SNCF.
Un fois ici vous pourrez rejoindre le Palais en 5mn.

Voilà !

Si d'autres questions vous tarabustent, n'hésitez pas.
Dernière modification par Choubby le 12 févr. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Arcegis »

Merci pour les infos utiles :)
(De mon côté, c'est train. A combien de temps de l'endroit sommes-nous de la Gare ? 🤔 )
(Psst, "tarabustent", pas *tarabusquent XD)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

C'est corrigé ;)

De la gare c'est marqué... 5/10mn même pas :) Tu sors de la gare tu vas tout droit en prenant la rue des serbes et tu arrives sur le bord de mer et le Palais à 200m sur ta droite.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

https://doc-14-28-docs.googleuserconten ... e=download

Pour ceux qui veulent un peu prévoir ou aller et organiser leur journée voici le plan du FIJ.

L’entrée principale se fait par le boulevard de la Croisette (en bas du dessin la zone bleue avant la grande zone orange).

La zone Pokémon est toute en haut à gauche devant la sortie et les deux entrées latérale donc bien côté mer.
À bientôt
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Verrouillé