Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Lille vous a plu ? Et bien on continue ! La France a droit à un deuxième grand championnat, et celui-ci est à Cannes !
Ceux qui n'ont pas pu venir à Lille à cause de la très forte affluence, vous avez désormais une deuxième chance de jouer à un grand championnat en France. Ne ratez pas celui-là !

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates : Samedi 23 février, les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Enregistrement de 8h à 9h.
Le dimanche 24 février, ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs. Les joueurs en tops doivent arriver avant 9h00.

Bonus : le Festival International des Jeux est un événement gratuit dédié aux jeux de plateaux, et le deuxième plus grand événement du genre au monde ! Ouvert du vendredi 22 jusqu'au dimanche 24 février, il est l'occasion de s'essayer à des centaines de jeux possibles. Le Festival International des Jeux
Bonus 2 : le vendredi, les Professeurs Pokémon qui ont atteint le niveau 1 ou le niveau 2 peuvent participer à une Professor Cup spéciale ! La Professor Cup Cannes du vendredi 22 février


Lieu : Palais des festivals, 1 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Le tournoi se déroulera dans l'esplanade Georges Pompidou.
Attention : En raison d'un plan vigipirate en place, ceux qui voudront entrer dans la partie festival seront soumis à un contrôle des sacs.

Se déplacer à Cannes :
En bus : Flixbus et Ouibus sont très accessibles, et d'autres compagnies de bus privé sont également accessibles. Pensez à utiliser Comparabus pour comparer les trajets.
Sur la côte d'Azur, le bus 200 va de Nice à l'aéroport de Nice jusqu'à Cannes. Ce bus fonctionne également les nuits du jeudi, vendredi et samedi, jusqu'au lever du soleil. Attention cependant : les vendredi, samedi et dimanche du Festional International des Jeux, de jour, ces bus sont très longs : la distance Nice - Cannes peut prendre 3 à 4 heures ! De nuit, ou en-dehors des bouchons, la même distance prend moins de 2 heures, voire 1h30.
Pour ceux qui sont pressés de venir depuis l'aéroport, le bus express 210 va de l'aéroport de Nice jusqu'à Cannes en passant par l'autoroute, et coûte donc plus cher.

En train : La gare SNCF de Cannes est à 10 minutes à pied de la salle. Avis aux resquilleurs : les contrôleurs de billets sont très actifs pendant le FIJ (non tu crois ?).
En bateau depuis la Corse : depuis le port de Nice, rejoignez soit la station de train Nice Ville, soit la station Nice Riquier (en devant parfois changer de train à Nice Ville).
En avion : L'aéroport de Nice (NCE) est le plus grand aéroport de France, après les deux aéroports de Paris. Depuis l'aéroport, vous pouvez utiliser le bus 200, une compagnie de bus longue distance, ou rejoindre la gare de Nice Saint-Augustin (15 minutes à pied en face du terminal T1) pour prendre le train.
Autre option : depuis l'aéroport de Marseille - Marignane (MRS), vous pouvez prendre un train ou un bus. Ou un blablacar, si vous êtes chanceux.

Transports en commun : vous ne voulez pas vraiment dépendre des transports en commun pour aller à Cannes lorsqu'il fera jour, en plein Festival International des Jeux. Vraiment pas. Arrivez plutôt en train. Si vous insistez quand même, Google Maps connaît bien les bus locaux.
Parking : vous ne voulez pas venir à Cannes en voiture. Les parkings sont très chers, tous remplis, et aucune place gratuite dans les environs (le centre-ville a été refait exprès dans ce sens).
Astuce hôtels : prenez un hôtel dans une ville proche, et prévoyez de venir en train. Ce sera sûrement moins cher que de prendre un hôtel dans Cannes.

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune jusqu'à la série Soleil&Lune Duo de Choc (qui sort en février).
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du Spécial. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : se référer au format de la série Lune
Plus d'information : Saison de championnats de Jeu Vidéo 2019

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources

Lots

Pour les joueurs de cartes :
1er au 8ème : 3 displays
9ème au 16ème : 2 displays
17ème au 32ème : 1 display (soit 36 boosters)
Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Événements Spéciaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions sont sur le site de l'événement. Cependant, le tournoi est déjà complet en moins de 24 heures.
Prix : la participation est gratuite.
Les joueurs participants peuvent acheter un Premium Pack à 25€ contenant : un tapis de jeu dédié à l'événement, une carte promo dédiée à l'événement, une casquette Pokémon, et un bon de 5€ pour les tournois bonus (Side Events).

Les tournois bonus, ou Side Events
Voici un bref résumé des tournois connus. Une description plus longue arrivera quand j'aurai le temps de les traduire. En attendant, vous pouvez vous référer à ce qui est écrit sur le site du Cannes Spécial.
Samedi :
  • Tournois bonus à la demande "Win a Box", à partir de 14h.
    Il faut être 8 joueurs, le tournoi se passe en élimination directe. Le premier gagne une display !
    Format Standard pour le TCG (ou Étendu si les 8 joueurs le demandent), format Standard pour le JV.
Dimanche :
  • Tournois bonus à la demande "Win a Box", à partir de 8h30.
  • Midseason Showdown : Commence dès 9h15.
  • TCG Cup : Commence dès 9h30.
  • TCG Challenge et VG Premier Challenge : Commence dès 12h00.
Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

Mandelieu, (Cannes) La Bocca et Le Cannet sont des villes voisines pas trop chères et avec un service de bus de la communauté d'agglo qui vous coutera 1,5€ par voyage.
De plus il y a des hotels pas trop chers et airbnb accessibles sur ces communes.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par stevve »

on peu prévoir quand les inscriptions???
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Zarmakuizz »

Quand la page de l'événement sera en ligne, nous en saurons plus sur l'ouverture des inscriptions. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

On sait qui est l'organisateur ?
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

Choubby a écrit : 23 oct. 2018, 19:55 On sait qui est l'organisateur ?
réponse complètement incertaine mais je crois avoir vu passer sur twitter l'échange suivant :
un bon joueur (Nico alabas ?, Benjamin Pham ?) félicitait jokmok pour l’organisation de francfort et quelqu'un (jokmok ? enfin j’espère...) répondait que jokmok organisait cannes...

mais n'y accordons pas plus de valeur qu'une promesse d’alcoolique, je ne suis pas sur de moi :s
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Gwenluna »

Si c'est vrai, ça serait cool car offenbach était bien organisé surtout pour la vente des tickets et le fait de pouvoir choisir la langue des boosters récompenses.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

Oui Offenbach c'est un peu l'opposé de Brême l'an dernier alors que c'était le même orga... C'est bien de chercher à s'améliorer ;)
Pour les enfants, les boosters en FR c'était top ;)
J'espère que pour Lille ce sera aussi le cas avec Tournament center.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

je sais pas si on aura des boosters FR à Lille par contre ce qui est sur c'est que ça sera des boosters SL8, ils l'ont confirmé sur FB.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Choubby »

Bonne nouvelle c’est cool pour SL8 :)
Maintenant faut les gagner ^^
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Nico_RdM »

Concernant l'hébergement, je sais qu'on peut facilement s'en sortir pour une quarantaine d'euros par nuit dans des Appart'hotels à La Bocca. Suffit de s'y mettre à 4 ou 5 par appart' et c'est meublé, confortable, c'est très bien quoi. On se cuisine des pâtes le soir (ou pizza, ou autre, peu importe) si on veut, et c'est à 25 minutes à pied du Palais des Festivals, ce qui est tout à fait faisable (surtout qu'on longe la plage, c'est agréable), comme ça on n'a pas le souci du stationnement. Et au pire oui, il y a aussi des bus.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

Comme je l'avais lu quelque part, c'est bien Jokmok qui organise Cannes.

Les places ne sont pas encore en vente (d'ailleurs, comme pour Lille elles sont gratuites) mais la page de l'événement est déjà disponible iCI
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Alakazamex »

Hello, les places sont dispo, la billetterie vient d'ouvrir !
Comme d'hab', le SPE est gratuit. Les premium pack sont à 25€, avec comme à Lille, un playmat, la carte promo, une casquette !

Le lien -> http://pokemon.jokmok.de/en/cannes/

A plus dans le tram :sheep:
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par thony222 »

Par contre quand on reçoit le mail de confirmation ça met merci de s'être enregistré pour le SPE de PRAGUE ?!? XD
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Nocto »

thony222 a écrit : 19 déc. 2018, 07:27 Par contre quand on reçoit le mail de confirmation ça met merci de s'être enregistré pour le SPE de PRAGUE ?!? XD
JOKMOK 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Spe64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 12 juin 2017, 13:22
Genre : ♂️
Localisation : Gironde
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Spe64 »

J'ai demandé pour le mail automatique de Pragues ^^, ils m'ont répondu qu'ils étaient entrain de corriger mais que les réservations étaient bien ok pour Cannes
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par caro8 »

Ca met registration closed y'a déjà plus de place ? T_T
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Popeye »

Hello ! Il y a plus de place ?? Trop deg j’ai pas eu le temps de m’inscrire !!
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par grablink »

RIP.........
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

Jokmok à annoncé qu'ils allaient essayer de remettre 50 places demain, mais il va falloir être au taquet...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Popeye »

Vous savez à quelle heure ??
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Keau
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 21 août 2016, 11:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Keau »

Popeye a écrit : 20 déc. 2018, 08:33 Vous savez à quelle heure ??
L'heure est inconnue. L'organisateur le signalera sur sa page Facebook.

Merci Alakazamex pour nous avoir notifiés si tôt dans la journée. J'ai pu m'inscrire grâce à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par Alakazamex »

Jokmok vient d'annoncer quand seront mis en ligne les prochaines places
Here we go, Pokémon Players!

A couple more seats will be available on
December 28th at 11.59am (CET)!

www.pokemon.jokmok.de/en
www.facebook.com/JOKMOK.event.promotion ... &width=500
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par stevve »

Zarmakuizz a écrit : 18 sept. 2018, 22:47 Salut tout le monde !

Inscription
Les inscriptions sont sur le site de l'événement. Cependant, le tournoi est déjà complet en moins de 24 heures.
Prix : la participation est gratuite.
Les joueurs participants peuvent acheter un Premium Pack à 25€ contenant : un tapis de jeu dédié à l'événement, une carte promo dédiée à l'événement, une casquette Pokémon, et un bon de 5€ pour les tournois bonus (Side Events).
quelqu'un peut confirmer que lors de l'achat d'un premium pack on s'inscrit automatiquement au tournois??
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Spécial Cannes, France : Festival International des Jeux, 23-24 Février 2019

Message par tiny_decoherence »

stevve a écrit : 23 déc. 2018, 19:41 quelqu'un peut confirmer que lors de l'achat d'un premium pack on s'inscrit automatiquement au tournois??
Je peux absolument te confirmer que l'achat d'un premium pack est totalement indépendant de la place de tournoi et qu'acheter un pack à 25€ ne te permettra pas de jouer.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Verrouillé