Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
scramasaxxx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 août 2018, 23:57
Magasin :

Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par scramasaxxx »

Pour la première fois, une vente aux enchères de cartes pokémon sera organisée à Paris le 8 décembre 2018

Il y en a pour tous les budgets, un bel ensemble du set de base, qqs cartes Staff et pleins de mewtwo

Cette vente est organisée par moi même, en partenariat avec PCA

Le catalogue est en ligne sur le site auction ou celui du commissaire priseur (lots 1000 et suivants)

http://www.vermotetassocies.com/_fr/ven ... _2nEeKNw1l

Amis parisiens, vous pouvez passer à l'expo le vendredi entre 10 et 16 h30, pour venir voir certaines cartes et discuter 5 minutes.

En tout cas c'est très sympa à organiser

Vermot et Associes
20 rue Drouot
paris 9ème
Dernière modification par scramasaxxx le 15 mars 2019, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par ArrokFR »

LE Dracaufeu Rainbow estimé à 600-800€....
Je vais garder le mien je pense... :)
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par TNOs »

scramasaxxx a écrit : 27 nov. 2018, 21:23 Pour la première fois, une vente aux enchères de cartes pokémon sera organisée à Paris le 8 décembre 2018

Il y en a pour tous les budgets, un bel ensemble du set de base, qqs cartes Staff et pleins de mewtwo

Cette vente est organisée par moi même, en partenariat avec PCA

Le catalogue est en ligne sur le site auction ou celui du commissaire priseur (lots 1000 et suivants)

http://www.vermotetassocies.com/_fr/ven ... _2nEeKNw1l

Amis parisiens, vous pouvez passer à l'expo le vendredi entre 10 et 16 h30, pour venir voir certaines cartes et discuter 5 minutes.

En tout cas c'est très sympa à organiser

Vermot et Associes
20 rue Drouot
paris 9ème
Bonjour,

Pour rebondir un peu sur le message d’Arrok... sur quoi vous basez vous pour vos estimations ? Parce que pour certaines cartes, pour moi, l’estimation correspond à plus du triple de la valeur réelle.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
scramasaxxx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 août 2018, 23:57
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par scramasaxxx »

salut, Les estimations ont été faites entre les désirs de certains collectionneurs, la connaissance du marché de PCA et mes propres estimations en fonction des ventes réalisées. Il faut prendre en compte les états des cartes proposées, la plupart des cartes sont au minimum 9/10.

Après estimation ne rime pas forcément avec prix de départ qui peuvent être vraiment en dessous des estimations, l'essentiel est d'essayer de faire passer un bon moment aux visiteurs et une partie du public qui ne connait pas véritablement cet univers et de voir si ce pan important de la culture des 20 dernières années peut avoir sa place dans les ventes publiques, ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par TNOs »

Attention, je ne critique pas du tout la démarche, au contraire... même si j’avoue être assez sceptique, ce qui ne m’empêche pas d’être certainement un des tout premiers (probablement même le tout premier) supporter de PCA.
C’est juste qu’au niveau du prix, je suis très confiant sur le fait que peu des cartes mises en vente ont un jour été vendu aux prix des estimations données, et pour certaines cartes le prix de vente n’a jamais atteint ne serait-ce que la moitié de l’estimation... ou alors je n’en ai pas conscience.

C’est un conseil, mais faites bien attention quand vous affichez ce genre d’estimation. La communauté des collectionneurs souffrent beaucoup de la spéculation et du coup n’hésite pas à dezinguer les vendeurs affichant des tarifs inappropriés.
Je suis sceptique en ce qui concerne cette vente, mais j’adorerais qu’elle soit un succès. Pour que cela le soit, je pense qu’il vous faut bien réfléchir aux estimations que vous donnez, histoire de ne pas paraître pour un simple moyen de spéculation. Car si tel est le cas, vous vous retrouverez sans la moindre vente (ou presque) à la fin de la journée, ce qui serait un échec (alors qu’il peut y avoir un joli potentiel).

Autrement, questions purement pratiques :
1) Doit-on nécessairement être présent (online ou physiquement) pour faire une enchère ?
2) Si non, comment/quand sait-on si une enchère faite au préalable est retenu (considéré comme suffisante) par le responsable des ventes ?
3) Si j’achete un objet lors de votre vente à un prix XX€, dois-je rajouter un pourcentage YY% du prix ?
3) Si je vends un objet lors d’une éventuelle prochaine vente pour un prix XX€, quel pourcentage YY% est prélevé au prix de ma vente ?

Merci !
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par hugolastar »

J'ai une clio de 2009 , 140 000 KMS avec dans la boite à gants un booster set de base ed1 FR qui pèse 20,70 gr , je la vends 22 000 euros . Mp s'il y a des gens interressés.

Merci
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par pokabde44320 »

Bonjour,
TNOs a écrit : 28 nov. 2018, 15:38 Autrement, questions purement pratiques :
1) Doit-on nécessairement être présent (online ou physiquement) pour faire une enchère ?
2) Si non, comment/quand sait-on si une enchère faite au préalable est retenu (considéré comme suffisante) par le responsable des ventes ?
3) Si j’achete un objet lors de votre vente à un prix XX€, dois-je rajouter un pourcentage YY% du prix ?
3) Si je vends un objet lors d’une éventuelle prochaine vente pour un prix XX€, quel pourcentage YY% est prélevé au prix de ma vente ?
Si mes souvenirs sont bon :
1) Non, pas d'obligation d'être présent, tu peux demander à ce que l'organisateur t'appel au moment du lot qui t'intéresse et tu peux suivre en direct la vente et faire des propositions d'enchères OU pas d'obligation d’être présent et tu donnes au commissaire de vente un "ordre d'achat" en bref un prix maxi jusqu’où tu es prêt à aller, pendant la vente, c'est le commissaire qui fait les enchère à ta place "sur ordre" (comprendre sur ton ordre), il n'y a pas de frais supplémentaire pour cette action particulière. Si le commissaire "remporte" l'enchère sur ton ordre, tu es avertis presque immédiatement, mais ce n'est pas sa priorité à ce moment de la vente, il a autre chose à faire, en fait cela dépens de son nombre de personnel, si c'est raté, je ne suis même pas sûr qu'il te rappel !!
2) reformuler la question, merci ;
3) oui, de 14 à 22 % en fonction de la vente ;
4) normalement, c'est l'acheteur qui paye, je n'ai pas souvenir que le vendeur paye quoique ce soit.

Voir les condition de ventes, sur leur site;
A+
Avatar de l’utilisateur
Drago
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2013, 22:27
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par Drago »

Merci d'avoir ouvert ce sujet!

J'étais intrigué par la démarche, mais j'avais aussi pas mal de questions, et je ne trouvais pas de réponses (malheureusement les résultats quand j'essaie de chercher des informations restent sur tous les articles datant de début Novembre qui n'ont pas la liste des lots par exemple... liste des lots que je n'ai pu trouver qu'aujourd'hui grâce au lien donné ci-dessus).

1. Par curiosité, pourquoi avoir voulu explorer ce genre de ventes plutôt que le mode de vente traditionnel?
2. Est-ce qu'il y a beaucoup d'organisation nécessaire du côté du vendeur?
3. Faut-il déclarer les revenus liés aux recettes de la vente?
4. Pourquoi le choix de ne vendre que des cartes gradées? Pourquoi uniquement PCA?
5. Juste pour être sûr d'avoir compris, d'où viennent les cartes à la vente? Juste de toi scramasaxxx?
6. Comment la sélection des cartes à la vente a été faite? Je vois des tendances (Set de base, Mewtwo, Dracaufeu), mais aussi des cartes plus isolées (Kaorine, ou les cartes Japonaises).

Les questions ne sont pas là pour critiquer, juste de la curiosité! La démarche est très intéressante, donne de la visibilité au hobby, et participe à "entériner" la place historique/culturelle des cartes, ce que je trouve très positif.

Merci d'avance pour les réponses! :)
Echanges réussis avec : Paku, Cidh, Lafan-L, Mr Kaag, squelette (Fe2nec), asl102, noctalia, maori...
Mon topic d'échange (Wizard)
scramasaxxx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 août 2018, 23:57
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par scramasaxxx »

Donc réponses tardives mais dans l'ordre, parce qu'avant la vente de cartes, j'ai 1000 lots de planches et albums de BD à préparer
1. Par curiosité, pourquoi avoir voulu explorer ce genre de ventes plutôt que le mode de vente traditionnel?
J'ai un petit garçon de 5 ans, cela fait 6 mois qu'on gère sa collection ensemble, il collectionne en TB/TTB on a trouvé en brocante pas mal de GX, FA, rainbow, essentiellement du SL et evolutions. Cela m'a bien plu et je me suis pris au jeu sur le bloc wizards.
Etant expert en BD, j'ai une totale liberté pour organiser des ventes, et je trouve que le dynamisme de collection liée aux cartes était sympa. Cela parle à tous les gamins depuis 20 ans, et cela amène de la fraicheur dans les collections. Plus un gamin ne collectionne les timbres, la on voit des armées de jeunes collectionneurs, c'est fun.

Dans les projets rêvés, il y a aussi une vente de props sur Harry Potter ou une vente sur des décors de seigneur des anneaux (genre les décors de John Howe).

Le but n'est clairement pas de gagner de l'argent, car la vente d'une planche de Francq (Largo Winch) rapporte autant que toute la vente de cartes. Le but c'est d'ouvrir un univers qui trouve encore que la BD reste pour les enfants, parce que cette geek culture, c'est la mienne, et pour moi cela me parle plus des cartes Pokemon que des commodes Louis Philippe ou des collections d'assiettes au mur. Actuellement personne n'a honte de jouer à Pokemon Go, d'aimer LOTR, il y a 25 ans que j'étais ado, ce n'était pas le cas
2. Est-ce qu'il y a beaucoup d'organisation nécessaire du côté du vendeur?
Prendre rdv avec moi sur Paris ou par mail, on se cale, on discute de prix et voila
3. Faut-il déclarer les revenus liés aux recettes de la vente?
non c'est net d'impôts, sauf si un lot dépasse 5000 € auquel cas l'état prélève une plue value
4. Pourquoi le choix de ne vendre que des cartes gradées? Pourquoi uniquement PCA?
C'était plus simple pour la manipulation, pour éviter d'abimer les cartes
PCA, c'est le hasard de la vie, qui place les gens sur la bonne route au bon moment
5. Juste pour être sûr d'avoir compris, d'où viennent les cartes à la vente? Juste de toi scramasaxxx?
Des collectionneurs privés, je n'ai pas le droit de vendre dans les ventes que j'organise

6. Comment la sélection des cartes à la vente a été faite? Je vois des tendances (Set de base, Mewtwo, Dracaufeu), mais aussi des cartes plus isolées (Kaorine, ou les cartes Japonaises).
Je souhaitais des cartes qui m'avaient marqué, donc le set de base, et des cartes que j'aime bien genre Pikachu et des Mewtwo, parce que j'adore Mewtwo.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 8 décembre 2018 Cartes Pokemon

Message par Blue Umbreon »

Sur le site il y a marqué résultat non communiqué pour les cartes, alors que pour le reste le prix de vente est affiché.
Comment connaître le résultat de la vente des cartes?
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
shinohin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2019, 21:29
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par shinohin »

Des lots divers et variés ! Pas grand chose que je collectionne de mon côté cependant le Noctali est fou ! Après le Hyporoi Crystal qui a 9/10 je le trouve un peu sûr-noté surtout au niveau des micro-rayures qu'on voit clairement et de façon abondante :/
scramasaxxx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 août 2018, 23:57
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par scramasaxxx »

Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par Pokemania000 »

scramasaxxx a écrit : 02 juin 2021, 20:05 Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
salut alors ce que tu viens de faire c'est du necro poste et c'est interdit ici ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
scramasaxxx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 05 août 2018, 23:57
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par scramasaxxx »

D'accord pas de pb, désolé, j'aurais bien fait un parallèle entre les estimations de l'époque et les tarifs relevés actuels. Du coup je fais un nouveau post, car je trouve que c'est intéressant pour les collectionneurs qd même ?
Avatar de l’utilisateur
M_Kaag
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2013, 15:15
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par M_Kaag »

Pokemania000 a écrit : 03 juin 2021, 08:55
scramasaxxx a écrit : 02 juin 2021, 20:05 Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
salut alors ce que tu viens de faire c'est du necro poste et c'est interdit ici ;)
Il fait référence à une évolution des tendances suite au premier post, vous êtes dur si vous considérez ça comme du nécro post :s
Transaction réussie avec : Alix Spencer, Cidh, Drago (x2), maori
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par Pokemania000 »

M_Kaag a écrit : 03 juin 2021, 16:48
Pokemania000 a écrit : 03 juin 2021, 08:55
scramasaxxx a écrit : 02 juin 2021, 20:05 Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
salut alors ce que tu viens de faire c'est du necro poste et c'est interdit ici ;)
Il fait référence à une évolution des tendances suite au premier post, vous êtes dur si vous considérez ça comme du nécro post :s
ce n'est pas moi qui fait le règlement du forum !! Je ne fais que l'informer que le fait de faire remonter un sujet donc le dernier message date d'il y a 2 ans cela s'appel du nécro poste et c'est interdit ici Sauf si in demander à été faite auprès d'un modo !! Si vous avez un problème avec le règlement allez vous plaindre auprès d'un modo

Le règlement on est tous censé l'avoir en s'inscrivant ici !!
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vente aux enchères Vermot du 16 Mars 2019 Cartes Pokémon

Message par AlphaCoreLatios »

scramasaxxx a écrit : 02 juin 2021, 20:05 Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
M_Kaag a écrit : 03 juin 2021, 16:48
Pokemania000 a écrit : 03 juin 2021, 08:55
scramasaxxx a écrit : 02 juin 2021, 20:05 Quand on voit les prix de cette vente organisée il y a deux ans, on pleure... 8-)
salut alors ce que tu viens de faire c'est du necro poste et c'est interdit ici ;)
Il fait référence à une évolution des tendances suite au premier post, vous êtes dur si vous considérez ça comme du nécro post :s
Bonsoir,

Non, on est pas dur de remettre les pendules à l'heure de ceux qui ne respectent pas le règlement :)
Je vous invite à le relire d'ailleurs car c'est tout à fait possible de réouvrir un vieux topic, mais il faut d'abord demander l'autorisation, hors ça ne semble pas avoir été le cas.

Lien du règlement est dans ma signature.


Il est préférable de créer un nouveau topic.


Je verrouille

Bonne soirée :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre