Bonjour à tous

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour à tous

Message par Dokho60170 »

Bonjour à tous, joueurs et collectionneurs !

J’ai rejoint le forum il y a quelques semaines et je consulte depuis un moment le site (bravo !) et vois qu’il y a une rubrique « présentation » !

Mon pseudo est Dokho comme le chevalier d’or de la balance dans Saint seiya pour ceux qui connaissent (excusez moi du hors sujet ! :p)

J’ai 34 ans et j’ai commencé la collection des cartes il y a à un peu moins de 2 ans - fin xy évolutions et début de soleil et lune.

Pokémon c’est une partie de mon enfance ! Ça me rappelle les animés qui passaient à la tv ... j’ai toujours quelques peluches achetées quand j’etais au lycée !!

Pokémon est revenu dans ma vie avec Pokémon go (je joue toujours et suis niveau 40). C’est venu de mon fils aîné qui a 14 ans (mais qui ne joue plus car « plus à la mode ») mais je joue toujours avec mon fils de 8 ans et on adore faire les raids et chercher les shiny !

Les cartes ... la c’est mon deuxième fils qui en a ramené de l’ecole Qu’un copain lui avait donné ... fantominus de xy évolution (bon pas rare du tout) ... je lui ai acheté des boosters ...
j’ai pris ses doubles ...
je me suis lancé dans la collection ... maintenant c’est lui qui récupère mes doubles !!!

J’ai une petite fille de 4 ans qui connaît aussi quelques Pokémon et qui a un petit classeur avec quelques cartes :)

Cote boulot je suis juriste fiscaliste chez un notaire - ça rompt avec l’image du pokecollectionneur !

Pour la collection je fais toutes les séries que je trouve en brocante (qq cartes pour l’instant, pas toutes en bon état)
Les collections que je considère comme complétes pour moi je n’ai que les soleil et lune (je m’arrête aux full art Pokémon et je ne fais pas mes full art dresseurs et secrètes - vu les prix j’achete Bcp à l’unité - mais si j’en ai c’est bonus !)

Bon dimanche à tous !

Dokho
Avatar de l’utilisateur
Oda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2018, 23:50
Magasin :

Re: Bonjour à tous

Message par Oda »

Bonjour et bienvenue !

Ah Dohko, chevalier de la Balance et donc figure de la justice... c'est chouette de voir un autre connaisseur (voire fan ?) de Saint Seiya ici.
Je ne joue pas à Pokémon Go (je cherche également les shinies, mais sur console), cela dit c'est vraiment sympa comme idée de faire les raids avec ses enfants !
D'ailleurs à ce propos, c'est fou comme il est fréquent que les parents (re)tombent dans la collection de cartes Pokémon par le biais de leurs enfants. ça doit être vraiment génial comme partage (j'aurais bien aimé que mes vieux aient la fibre Pokémon :p)

Bref, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, et bonne collection. ;)
"I have used 'take down' on my master"

Un grand merci à : natsu76, Papa de Lucas (x2), Samuel mimi, olivia (x2), Pa_vel, mlle_chantilly, matt120 (x2), judithclaire, Chimpanfeu1973 (x2), Pokebasement, Pikastore (x2), branette (x2), Multyos, Brukemonday, Kodoku, Baazzaah, Sombreux, LpRafaeru, DixtyKetsuekiLM, gissnyte, Jubileus57, Elfarya11, SaintOva, Miradora, ELAN11, Djerem, kriss06, LexaY, Somehow, Guiro1508, Healthy, jonasetheve, Marcounet24, Gallardo83, Miss Gob, Mister Gob, Keyser, pierrechloe, thebeast, ThugSelleck, benny1707, Feunard161, Lemagiciendu91, PokeTho, Alicia83340 (x2), fr0d0n, Mycki, Natou2712, karna666, maugan, ra1503, Vanessa34170, Yallei, miklastar69, DelfinoPiano, SpoonJulien.
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tous

Message par Dokho60170 »

Moi je suis content que les héros de ma jeunesse soient toujours au goût du jour !! :)
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tous

Message par Dokho60170 »

Oda a écrit : 18 nov. 2018, 12:30 Bonjour et bienvenue !

Ah Dohko, chevalier de la Balance et donc figure de la justice... c'est chouette de voir un autre connaisseur (voire fan ?) de Saint Seiya ici.
Je ne joue pas à Pokémon Go (je cherche également les shinies, mais sur console), cela dit c'est vraiment sympa comme idée de faire les raids avec ses enfants !
D'ailleurs à ce propos, c'est fou comme il est fréquent que les parents (re)tombent dans la collection de cartes Pokémon par le biais de leurs enfants. ça doit être vraiment génial comme partage (j'aurais bien aimé que mes vieux aient la fibre Pokémon :p)

Bref, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, et bonne collection. ;)
Et oui j’ai quelques figurines saint seiya ... à la cave (ma femme ne veut pas les voir !!!) et des dvd et manga

J’ai bien aimé l’animé « lost canvas » qu’ils n’ont jamais fini mais le manga est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Bonjour à tous

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue a toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour à tous

Message par Dokho60170 »

Merci ! :)
Répondre