Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par Luby »

Même sans Jasmine, le deck est super fort. (Je ne suis pas sûr de l'intérêt de Jasmine d'ailleurs, vu que les pré-évos de Solgaleo sont psy.)

Voilà un exemple de liste venue du Japon si tu veux : https://twitter.com/HBSTtsudanuma/statu ... 6490663936
(Pour les cartes du haut où y a les reflets : 2 Feunard, 3 Goupix, 1 Solgaleo Prisme, 1 Dialga (Lost THunder), 2-2 Solgaleo GX, 1 Cosmoem, 4 Cosmog, 2 Tapu Lele GX. L'item à droite des Ultra Ball est un Energy Spinner, une Energy Search en gros. C'est une promo qui n'est pas sortie en-dehors du Japon.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par Zarmakuizz »

Effectivement, j'ai confondu avec Métalosse GX, pardon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par etmini »

Qu'elles sont classes leurs cartes....
Avatar de l’utilisateur
LuluPlayer
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 09 juil. 2016, 12:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par LuluPlayer »

Pour l'instant, mon deck (fe) se base surtout sur Sylveon-GX et Gardevoir-GX, dont le but est d'infliger des dégâts le plus vite possible!
J'ai aussi un Tapu Lele GX, 2 Rubombelle de SL3, 1 Florges de SL6 et un Gouroutan de SL1 (Y compris les pré-évolutions des Pokémon évidemment)

Quand j'obtiendrai le fameux Feunard d'Alola GX, je le metterai dans mon deck (et il cherchera Super Bonbon!), et j'ajouterai le type (w) pour le Feunard d'Alola de SL2 aussi (mais je verai ça!), ce qui sera très pratique! Dans ce deck je joue aussi Relais Optimiste pour économiser l'énergie quand un Pokémon sera K.O! Et Récupération d'énergie pour l'effet de la Hyper Ball (si je défausse 2 énergies) ou pour "contrer" les sbires de la Team Skull! Je joue aussi Skateboard Evasion si j'ai besoin de battre en retraite! (J'y ai trouvé un petit point faible à mon deck, c'est qu'il risquerait d'être vulnérable à Miasmax SL2 car je joue en tout 17 cartes objets)Dans les cartes de SL8, j'y metterai Gardevoir (même si j'ai Nymphali-GX dans mon deck), Rubombelle et peut-être Xerneas Prisme Etoile (plus des Amulettes Féerique)

(C'est pas pour me vanter que je révèle les cartes de mon deck mais parce que j'avais envie d'en parler dans cette analyse de set)
Mais vu qu'il y a pas encore tous les scans de SL8, je pourrais savoir les attaques de Lampignon, Tokopiyon et Tokopisco de cette série si possible?
(J'ai parlé des Pokémon (fe) mais pas (l) , mais j'ai trouvé un Moyen d'éviter la contrepartie de Plasma Punch, il faut switcher avec Tokorico GX ou un Pokémon dans le genre et switcher chaque tour :D )

Voila pour ce que j'ai à dire pour SL8
(Et aussi très bon article! C'était moi qui avais parlé de Zoroark GX pour Métamorph Prisme Etoile :) )
Quelque part dans le monde, se trouve un endroit qui s'appelle ma chambre, abrite un trésor qui est une énorme collection d'au moins 3000 cartes Pokémon (Toutes cartes confondues), dont certaines valent un énorme plaisir de collectionner

Répondez à mon sondage Pokémon sur ce lien ---> viewtopic.php?f=1&t=39496
Et celui là aussi ;) -->viewtopic.php?f=1&t=39729&p=487575#p487575
Je ne fais pas d'échanges ni de ventes sur Pokécardex, uniquement pour découvrir les news et discuter sur le site

Mes Pokémon préféres:
  Image
Image
Image
Image
ET BIEN PLUS ENCORE ;)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par foxy gaming 88 yt »

mais comment fonts les gens qui font des deck avec 4 zeraora gx? c'est de la chance de tomber 4 fois sur la meme gx! :)
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par Namru »

foxy gaming 88 yt a écrit : 07 nov. 2018, 12:18 mais comment fonts les gens qui font des deck avec 4 zeraora gx? c'est de la chance de tomber 4 fois sur la meme gx! :)
Si ils veulent jouer ça, ils achètent 4 fois la carte a l'unité.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Analyse de set : Tonnerre Perdu, l'extension où il y a tout

Message par foxy gaming 88 yt »

Namru a écrit : 07 nov. 2018, 13:22
foxy gaming 88 yt a écrit : 07 nov. 2018, 12:18 mais comment fonts les gens qui font des deck avec 4 zeraora gx? c'est de la chance de tomber 4 fois sur la meme gx! :)
Si ils veulent jouer ça, ils achètent 4 fois la carte a l'unité.
ok je ferais ca pour mon deck :)
Répondre